Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Les Baies dans PSP DS 0.4
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Fri 9 Sep - 20:40 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Bonjour !


Je vous propose un système de baies (très inspiré de celui de PSP4G+) avec des options comme Planter, Arroser et Cueillir. Vu que c'est un système qui s'étend assez, j'ai trouvé plus simple de faire une démo afin, il y a bien sûr une liste des éléments nécessaires à l'intégration du système. Ce système est assez flexible, vous pouvez créer de nouvelles baies ou tout simplement ajouter toute celles qui existent (pour l'instant, il n'y a que les objets baies qui sont programmés). Il suffit pour cela de modifier le script Data_Berries. En cas de bugs ou si vous avez des questions, n'hésiter pas à les poser, à après tout, ce script est surement imparfait. Bien sur, je veux des Crédits aussi. Enfin, voici maintenant le lien de la démo : http://www.sendspace.com/file/1mmfn9


Last edited by Brendan75 on Fri 4 Jan - 10:15 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 9 Sep - 20:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK


Joined: 17 Aug 2008
Posts: 5,983
Masculin

PostPosted: Fri 9 Sep - 20:45 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Je n'ai pas testé, mais bien joué Brendan. Imbécile heureux

J'avais déjà essayer d'intégrer le système de baies de PSP4G+, mais j'avais eu quelques bugs que je n'avais pas réussi à résoudre.
D'ailleurs, l'un des bugs que j'ai résolu, récemment, c'est la correction du bug lors d'un projet crypté.
Back to top
Skype
Guigui28240
Membre


Joined: 19 Jul 2011
Posts: 163
Localisation: Chartres

PostPosted: Sat 10 Sep - 01:16 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Merci beaucoup brendan!!
Back to top
Skype
Istunt
Membre


Joined: 13 Jun 2011
Posts: 279
Localisation: nimporte ou

PostPosted: Sat 10 Sep - 08:42 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Et bien je dois dire , beau travaille brendan merci à toi, crédit pour toi. :+1:
istunt
Back to top
Visit poster’s website Skype
Legendaire45
Membre


Joined: 08 Aug 2011
Posts: 126

PostPosted: Sat 10 Sep - 08:56 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Bravo brendan, j'avais moi aussi reussi a faire un systeme de baie (mais celui-ci etait par event) mais il était assez complexe, mais je doit dire encore bravo, credit pour toi!!

edit: erreur au niveau du scipt chargement et sauvegarde ligne 44


Code:

---------- Erreur de script : Sauvegarde & Chargement ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ArgumentError

----- Message
wrong number of arguments(0 for 1)

----- Position dans Sauvegarde & Chargement
Ligne 44

----- Backtrace
Script : Sauvegarde & Chargement | Ligne : 44 | Méthode : in `berry_write_save_data'
Script : Sauvegarde & Chargement | Ligne : 44 | Méthode : in `write_save_data'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 122 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 87 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 84 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 91 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



le bug se déclare au moment de sauvegarder!!sinon cela marche parfaitement!
Back to top
Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1,161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 10:43 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Pareil pour moi, le bug se déclenche à l'écran de chargement des sauvegarde et ce, même dans ta démo donc ça ne viens pas de mon projet :p.

En tout cas bravo pour le travail accomplie.
Back to top
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 10:50 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Désolsé pour ce bug, il suffit dee remplacer la ligne 44 du script par :
Code:
berry_write_save_data(file)
Back to top
Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1,161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 10:57 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Je rectifie :s j'ai la ligne 15 qui  pour le chargement moi :s

Code:

     berry_read_save_data
Back to top
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 11:42 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

C'est le même problème, il faut rajouter "(file)" à la fin . ^^
Back to top
Legendaire45
Membre


Joined: 08 Aug 2011
Posts: 126

PostPosted: Sat 10 Sep - 11:45 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais dès que l'on arrose la pousse elle se transforme direct en arbre et demande immédiatement si on veut ceuilli les baies, comment fait-on pour utiliser l’arrosage mais sans faire pousser l’arbre instantanément?
Back to top
Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1,161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 12:20 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

remplace cette ligne dans le script "Game_Map" de Brendan
Code:

       @common_events[i] = Game_CommonEvent.new(i)
 
Par ceci :
Code:

       if Input.trigger?(Input::C)
      @common_events[i] = Game_CommonEvent.new(i)
      end
Je ne sais pas si c'est une bonne correction mais moi en tout cas, je n'ai plus ce bug.
Back to top
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 12:21 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

C'est pas un bug mais quelque chose que j'ai oublié de virer, m'enfin, c'est pareil... J'ai reuploader un démo débuggée (seuls les scripts changent). Je suis désolé de tous ces bugs, je ne suis vraiment pas un bon beta testeurs. ^^' En tout cas, merci, grâce à vous deux le système s'améliore.

EDIT : Suicune, je ne suis pas su que ta solution sois la meilleure, les autres événements commun ne marche plus non plus là, non ?
Back to top
Legendaire45
Membre


Joined: 08 Aug 2011
Posts: 126

PostPosted: Sat 10 Sep - 12:23 (2011)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

aucun probleme, ce systeme etait quand même beaucoup demandé alors vu que tu as reussi a le refaire, il est evident que l'on vienne t'aider a corriger les bug qui pourrait nuir a se petit projet ^^

edit:bon le bug de l'arossage est réglé et aussi celui de la sauvegarde
Back to top
Zohran
Support Technique
Support Technique


Joined: 14 May 2011
Posts: 906
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:04 (2012)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Bonjour, peut réuploader le lien svp? Merci
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Mon 31 Dec - 17:38 (2012)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Si il se reconnecte un jour il le fera. Sinon il faut que qqn ayant les fichiers le fasse.
Back to top
Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:05 (2019)    Post subject: Les Baies dans PSP DS 0.4

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)