Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Les Baies dans PSP DS 0.4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Brendan75
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:40 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Bonjour !

Je vous propose un système de baies (très inspiré de celui de PSP4G+) avec des options comme Planter, Arroser et Cueillir. Vu que c'est un système qui s'étend assez, j'ai trouvé plus simple de faire une démo afin, il y a bien sûr une liste des éléments nécessaires à l'intégration du système. Ce système est assez flexible, vous pouvez créer de nouvelles baies ou tout simplement ajouter toute celles qui existent (pour l'instant, il n'y a que les objets baies qui sont programmés). Il suffit pour cela de modifier le script Data_Berries. En cas de bugs ou si vous avez des questions, n'hésiter pas à les poser, à après tout, ce script est surement imparfait. Bien sur, je veux des Crédits aussi. Enfin, voici maintenant le lien de la démo : http://www.sendspace.com/file/1mmfn9

Dernière édition par Brendan75 le Ven 4 Jan - 10:15 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:45 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Je n'ai pas testé, mais bien joué Brendan. Imbécile heureux

J'avais déjà essayer d'intégrer le système de baies de PSP4G+, mais j'avais eu quelques bugs que je n'avais pas réussi à résoudre.
D'ailleurs, l'un des bugs que j'ai résolu, récemment, c'est la correction du bug lors d'un projet crypté.
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 01:16 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Merci beaucoup brendan!!
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:42 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Et bien je dois dire , beau travaille brendan merci à toi, crédit pour toi. :+1:
istunt
Visiter le site web du posteur Skype
Legendaire45
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:56 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Bravo brendan, j'avais moi aussi reussi a faire un systeme de baie (mais celui-ci etait par event) mais il était assez complexe, mais je doit dire encore bravo, credit pour toi!!

edit: erreur au niveau du scipt chargement et sauvegarde ligne 44

Code:

---------- Erreur de script : Sauvegarde & Chargement ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ArgumentError

----- Position dans Sauvegarde & Chargement
Ligne 44

----- Backtrace
Script : Sauvegarde & Chargement | Ligne : 44 | Méthode : in `berry_write_save_data'
Script : Sauvegarde & Chargement | Ligne : 44 | Méthode : in `write_save_data'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 122 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 87 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 84 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 91 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

le bug se déclare au moment de sauvegarder!!sinon cela marche parfaitement!
Suicune31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:43 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Pareil pour moi, le bug se déclenche à l'écran de chargement des sauvegarde et ce, même dans ta démo donc ça ne viens pas de mon projet :p.

En tout cas bravo pour le travail accomplie.
Brendan75
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:50 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Désolsé pour ce bug, il suffit dee remplacer la ligne 44 du script par :
Code:
berry_write_save_data(file)
Suicune31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:57 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Je rectifie :s j'ai la ligne 15 qui  pour le chargement moi :s

Code:

berry_read_save_data
Brendan75
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:42 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

C'est le même problème, il faut rajouter "(file)" à la fin . ^^
Legendaire45
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:45 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais dès que l'on arrose la pousse elle se transforme direct en arbre et demande immédiatement si on veut ceuilli les baies, comment fait-on pour utiliser l’arrosage mais sans faire pousser l’arbre instantanément?
Suicune31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 12:20 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

remplace cette ligne dans le script "Game_Map" de Brendan
Code:

@common_events[i] = Game_CommonEvent.new(i)

Par ceci :
Code:

if Input.trigger?(Input::C)
      @common_events[i] = Game_CommonEvent.new(i)
      end
Je ne sais pas si c'est une bonne correction mais moi en tout cas, je n'ai plus ce bug.
Brendan75
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 12:21 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

C'est pas un bug mais quelque chose que j'ai oublié de virer, m'enfin, c'est pareil... J'ai reuploader un démo débuggée (seuls les scripts changent). Je suis désolé de tous ces bugs, je ne suis vraiment pas un bon beta testeurs. ^^' En tout cas, merci, grâce à vous deux le système s'améliore.

EDIT : Suicune, je ne suis pas su que ta solution sois la meilleure, les autres événements commun ne marche plus non plus là, non ?
Legendaire45
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 12:23 (2011)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

aucun probleme, ce systeme etait quand même beaucoup demandé alors vu que tu as reussi a le refaire, il est evident que l'on vienne t'aider a corriger les bug qui pourrait nuir a se petit projet ^^

edit:bon le bug de l'arossage est réglé et aussi celui de la sauvegarde
Zohran
Support Technique
Support Technique

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:04 (2012)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Bonjour, peut réuploader le lien svp? Merci
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:38 (2012)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Si il se reconnecte un jour il le fera. Sinon il faut que qqn ayant les fichiers le fasse.
Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: Les Baies dans PSP DS 0.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation