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Amélioration du script pour le Log.txt

 
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Zopo
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Joined: 24 Sep 2010
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PostPosted: Tue 25 Oct - 13:50 (2011)    Post subject: Amélioration du script pour le Log.txt

Amélioration du Log.txt

Bonjour à tous !
Voici une correction du script qui gèrent le fichier Log.txt.

:?: En quoi consiste cette correction ?

Le bout de script que je vais vous donner permet d'afficher dans le fichier Log.txt, quand est arrivé un bug.
Cela permet de ne pas se tromper quand une erreur sans log survient, ainsi le log ressembleras plus à cela:

---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS 0.4

-----Date
Bug survenu le 25/10/2011 à 15h 19' 8'

----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer*
Ligne 120

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 120 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follow Me Pokémon  | Ligne : 104 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 27 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 22 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 61

Pas de Pokémon dans son équipe

:?: Quel(s) script(s) est/sont concerné(s) ?


En théorie un seul, mais si vous avez appliquez la correction du système de baies de Brendan75, une autre modification est à faire

:?: Quel est ce script ?

En fait, ce n'est pas vraiment un script, c'est un bout de code relativement simple.
Le voici :

 
Code:





  #Date
    logfile.write("-----Date\n")
    logfile.write("Bug survenu le "+Time.now().day.to_s+"/"+Time.now().month.to_s+"/"+Time.now().year.to_s+" à ")
    logfile.write(Time.now().hour.to_s+"h "+Time.now().min.to_s+"' "+Time.now().sec.to_s+"''\n\n")
    







:?: Où placer ce script ?

--> Sans le script de Brendan75

Vous devez ouvrir l'éditeur de script et aller dans le script "Module" dans la catégorie "Système Général"
Copier le code ci-dessus sur une ligne libre après la ligne 99

--> Avec le script de Brendan75

Faite, si qui est écrit ci-dessus (On ne sait jamais).
Ouvrez l'éditeur de script, puis aller dans le script "Sauvegarde & Chargement".
Copier le bout de code sur une ligne libre après la ligne 205

:?: Et les crédits ?

Je ne demande pas de crédits, c'est extrêmement simple, mais si vous voulez en mètre je n'y vois rien de dérangeant au contraire Coupable

:!: Avis aux scripteurs

J'ai écrit sur deux ligne, ce code pour plus de lisibilité.
Bien-sur l'écrire sur une ligne est possible, mais moins lisible c'est tout.


Voilà, faite en bonne usage !
Enjoy !
      
      
      


Last edited by Zopo on Wed 26 Oct - 10:36 (2011); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 25 Oct - 13:50 (2011)    Post subject: Publicité

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PostPosted: Tue 25 Oct - 15:18 (2011)    Post subject: Amélioration du script pour le Log.txt

Je dirais plus que c'est une amélioration que la correction d'un bug.

Sinon, c'est du bon travail, je n'ai jamais pensé à mettre l'heure du bug dans le log.
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Zopo
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PostPosted: Wed 26 Oct - 10:38 (2011)    Post subject: Amélioration du script pour le Log.txt

C'est vrai tu as raison, je corrige.

Merci
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