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Nom du PC de stokage.
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Auteur Message
Conan Edogawa
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Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:36 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

Bonjour-Bonsoir,
Aujourd'hui je vous présente un tutoriel qui permet de changer le nom du PC de PSP 5G.
Tout d'abord ouvrer l'editeur de scripts et allez dans le script PC de Slash.
Au début il y a ça:
Code:

@spriteset = Spriteset_Map.new
s1 = "PC de ???"
s2 = "PC de #{Player.name}"
s3 = "Déconnexion"
@command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize)
@command_window.y = 15
@command_window.x = 269 - 126

Il faut le remplacer par:
Code:

if $game_switches[x] == true
@spriteset = Spriteset_Map.new
s1 = "PC de X"
s2 = "PC de #{Player.name}"
s3 = "Déconnexion"
@command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize)
@command_window.y = 15
@command_window.x = 269 - 126
else
@spriteset = Spriteset_Map.new
s1 = "PC de ???"
s2 = "PC de #{Player.name}"
s3 = "Déconnexion"
@command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize)
@command_window.y = 15
@command_window.x = 269 - 126
end

Où:
x est égale a l'interrupteur qu'il faudra activer dans le jeu pour avoir le nom
X est égale au nom de la personne du PC

Ici s'achève mon Tutoriel
Crédits non néssésaires
J'espere que ça vous plaira
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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Rja
Membre


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 189

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:32 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

eh bas bravo 
merci tu sera dans les credit tu le merite
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Kosuke Kyuu
Membre


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:35 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

C'est sympa ^^, tu peux aussi simplifier la chose, par exemple :

 
    if $game_switches[x] == true 
     s1 = "PC de Y" 
    else
     s1 = "PC de ???"
    end 

Simplement remplacer la ligne s1 par cela, où ici aussi, x est égal à la valeur de l'interrupteur à activer pour déclencher le changement de nom du PC, et Y le nom de celui-ci. ^^
(C'était une bonne initiative, merci.  ^^)

PS : Désolé je ne sais pas faire ces "tableaux/balises". T_T
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Conan Edogawa
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:59 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

T'as essayer?Parce que moi je pense que si tu mets ça ça va buger
Oh!Et pour les ballises
Code:
[code]ceque tu veux mettre dedans[/code]
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Kosuke Kyuu
Membre


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:02 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

Je n'ai pas essayé mais j'ai souvent eu à faire à ce genre de changements dans mes projets antérieurs. ^^'
(Pour [ code][ /code] j'ai déjà essayé mais le rendu n'était pas le même que celui plus haut >.<', je veux justement le "code" à mettre pour faire ce dans quoi tu as mis
[ code]ceque tu veux mettre dedans[ /code] xD)
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Conan Edogawa
Membre


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Messages: 184
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

J'ai testé et.....sa marche pas
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Kosuke Kyuu
Membre


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:20 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

Par contre, euh, qu'as-tu remplacé ? je te donne le code en entier (pour t'éviter un problème autre) :

  1. @spriteset = Spriteset_Map.new 
  2. if $game_switches[x] == true 
      s1 = "PC de Y" 
    else
      s1 = "PC de ???"
    end 
  3. s2 = "PC de #{Player.name}"  
  4. s3 = "Déconnexion"  
  5. @command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize)  
  6. @command_window.= 15  
  7. @command_window.= 269 - 126
C'est toujours pas bon ?
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Conan Edogawa
Membre


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Messages: 184
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:22 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

C'est exactement ce que j'ai fait
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Kosuke Kyuu
Membre


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:23 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

Tu n'as vraiment rien supprimé d'autre ? (Envoie moi la méthode par mp)

Edit : Tu as essayé avec la méthode de pikachu5000 ?
Edit2 : Oulah, je suis pas réveillé xD "ta technique" devrais-je dire >.<' (la honte)... Donc avec ta technique ça fonctionne c'est ça ?
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Conan Edogawa
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:35 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

La mienne marche,mais pas la tienne!
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Kosuke Kyuu
Membre


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:37 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

D'accord, "PSP 5G" c'est la version DS ?
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Conan Edogawa
Membre


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Messages: 184
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:38 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

En gros oui,mais avec la 5G.
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Kosuke Kyuu
Membre


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:39 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

Oui, merci. Je vais voir ça et je te dis tout de suite. ^^

Edit : Quel est ton message d'erreur ?
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Conan Edogawa
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:48 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

Je te passe le log:
---------- Erreur de script : PC de Slash ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `update' for nil:NilClass

----- Position dans PC de Slash
Ligne 89

----- Backtrace
Script : PC de Slash | Ligne : 89 | Méthode : in `update'
Script : PC de Slash | Ligne : 73 | Méthode : in `main'
Script : PC de Slash | Ligne : 70 | Méthode : in `loop'
Script : PC de Slash | Ligne : 77 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
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Kosuke Kyuu
Membre


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:49 (2011)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

hum...(Peux-tu m'envoyer la méthode main par mp s'il te plait ? ^^')
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2017)    Sujet du message: Nom du PC de stokage.

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