Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Conan Edogawa Membre
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184 Détective privé
|
Posté le: Mer 2 Nov - 09:36 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
Bonjour-Bonsoir, Aujourd'hui je vous présente un tutoriel qui permet de changer le nom du PC de PSP 5G. Tout d'abord ouvrer l'editeur de scripts et allez dans le script PC de Slash. Au début il y a ça:
Code: | @spriteset = Spriteset_Map.new s1 = "PC de ???" s2 = "PC de #{Player.name}" s3 = "Déconnexion" @command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize) @command_window.y = 15 @command_window.x = 269 - 126
|
Il faut le remplacer par:
Code: | if $game_switches[x] == true @spriteset = Spriteset_Map.new s1 = "PC de X" s2 = "PC de #{Player.name}" s3 = "Déconnexion" @command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize) @command_window.y = 15 @command_window.x = 269 - 126 else @spriteset = Spriteset_Map.new s1 = "PC de ???" s2 = "PC de #{Player.name}" s3 = "Déconnexion" @command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize) @command_window.y = 15 @command_window.x = 269 - 126 end
|
Où: x est égale a l'interrupteur qu'il faudra activer dans le jeu pour avoir le nom X est égale au nom de la personne du PC
Ici s'achève mon Tutoriel Crédits non néssésaires J'espere que ça vous plaira |
|
Revenir en haut |
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 2 Nov - 09:36 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rja Membre
Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 189
|
Posté le: Mer 2 Nov - 11:32 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
eh bas bravo merci tu sera dans les credit tu le merite |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kosuke Kyuu Membre
Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87
|
Posté le: Mer 2 Nov - 12:35 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
C'est sympa ^^, tu peux aussi simplifier la chose, par exemple :
if $game_switches[x] == true s1 = "PC de Y" else s1 = "PC de ???" end
Simplement remplacer la ligne s1 par cela, où ici aussi, x est égal à la valeur de l'interrupteur à activer pour déclencher le changement de nom du PC, et Y le nom de celui-ci. ^^ (C'était une bonne initiative, merci. ^^)
PS : Désolé je ne sais pas faire ces "tableaux/balises". T_T
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Edogawa Membre
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184 Détective privé
|
Posté le: Mer 2 Nov - 12:59 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
T'as essayer?Parce que moi je pense que si tu mets ça ça va buger Oh!Et pour les ballises
Code: | [code]ceque tu veux mettre dedans[/code] |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Kosuke Kyuu Membre
Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:02 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
Je n'ai pas essayé mais j'ai souvent eu à faire à ce genre de changements dans mes projets antérieurs. ^^' (Pour [ code][ /code] j'ai déjà essayé mais le rendu n'était pas le même que celui plus haut >.<', je veux justement le "code" à mettre pour faire ce dans quoi tu as mis [ code]ceque tu veux mettre dedans[ /code] xD) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Edogawa Membre
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184 Détective privé
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:10 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
J'ai testé et.....sa marche pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kosuke Kyuu Membre
Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:20 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
Par contre, euh, qu'as-tu remplacé ? je te donne le code en entier (pour t'éviter un problème autre) :
- @spriteset = Spriteset_Map.new
- if $game_switches[x] == true
s1 = "PC de Y" else s1 = "PC de ???" end - s2 = "PC de #{Player.name}"
- s3 = "Déconnexion"
- @command_window = Window_Command.new(124, [s1, s2, s3], $fontsize)
- @command_window.y = 15
- @command_window.x = 269 - 126
C'est toujours pas bon ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Edogawa Membre
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184 Détective privé
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:22 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
C'est exactement ce que j'ai fait |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kosuke Kyuu Membre
Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:23 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
Tu n'as vraiment rien supprimé d'autre ? (Envoie moi la méthode par mp)
Edit : Tu as essayé avec la méthode de pikachu5000 ? Edit2 : Oulah, je suis pas réveillé xD "ta technique" devrais-je dire >.<' (la honte)... Donc avec ta technique ça fonctionne c'est ça ?
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Edogawa Membre
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184 Détective privé
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:35 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
La mienne marche,mais pas la tienne! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kosuke Kyuu Membre
Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:37 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
D'accord, "PSP 5G" c'est la version DS ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Edogawa Membre
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184 Détective privé
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:38 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
En gros oui,mais avec la 5G. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kosuke Kyuu Membre
Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:39 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
Oui, merci. Je vais voir ça et je te dis tout de suite. ^^
Edit : Quel est ton message d'erreur ?
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Edogawa Membre
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 184 Détective privé
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:48 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
Je te passe le log: ---------- Erreur de script : PC de Slash ---------- ----- Type NoMethodError
----- Message - ARGS - [] undefined method `update' for nil:NilClass
----- Position dans PC de Slash Ligne 89
----- Backtrace Script : PC de Slash | Ligne : 89 | Méthode : in `update' Script : PC de Slash | Ligne : 73 | Méthode : in `main' Script : PC de Slash | Ligne : 70 | Méthode : in `loop' Script : PC de Slash | Ligne : 77 | Méthode : in `main' Script : Main | Ligne : 58 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kosuke Kyuu Membre
Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 87
|
Posté le: Mer 2 Nov - 13:49 (2011) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
hum...(Peux-tu m'envoyer la méthode main par mp s'il te plait ? ^^') |
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:00 (2018) Sujet du message: Nom du PC de stokage. |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|