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Pokémon DarkSide
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NDC style
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PostPosted: Mon 24 Nov - 18:17 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Oh mon dieu, en voilà une bonne nouvelle ! Je suis obligé de commenter étant donné que je considère Darkside comme mon fan-game favoris. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de participer à un projet de jeu. Je te souhaite bonne chance pour la suite et pour reprendre ton projet. Imbécile heureux

Edit : Par contre les chara... ^^


Last edited by NDC style on Mon 24 Nov - 22:07 (2014); edited 1 time in total
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PostPosted: Mon 24 Nov - 18:17 (2014)    Post subject: Publicité

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Sangana
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Capitaine Shinigami
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PostPosted: Mon 24 Nov - 22:07 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Je vais vraiment critiquer les charas parce que ils sont mal foutu mais grave '-'
si tu veux je peux les retoucher ;D
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YagamiRaito
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Joined: 14 Mar 2011
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PostPosted: Tue 25 Nov - 06:35 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Pour les charas, je n'étais pas non plus satisfait, mais je dois faire avec les moyens du bord... (c'était ça ou rien : retoucher les sprites n'est pas mon fort)
Si tu veux bien les retoucher, ce serait avec plaisir.

Et merci NDC style, ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'attente pour mon projet (même si ce n'est qu'une personne).

J'y pense : concernant le bug avec le GPS, j'ai réglé le problème, mais je pense que j'attendrais d'avoir fini Johto avant de poster une nouvelle version du jeu.
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YagamiRaito
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Joined: 14 Mar 2011
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PostPosted: Tue 16 Dec - 07:37 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Bonjour,

Je me permets un double post pour faire mon annonce :
J'ai enfin terminé Johto !

Il y a très certainement des erreurs et le jeu est évidemment perfectible mais au moins, la partie Johto est entièrement accessible (à moins qu'une erreur majeure ne bloque l'avancée, mais je ne le crois pas). De même, tous les légendaires de Johto peuvent être capturés, de façon plus ou moins difficile (surtout Raikou, un peu, et Entei, vraiment, à mon avis).
Il y a aussi quelques graphismes grossiers, mais je n'ai personne pour les faire et ce n'est vraiment pas mon fort. Mieux vaut un personnage mal fait que de bloquer sur le projet, ce qui m'était arrivé puisque je n'avais pas les ressources pour l'intérieur des tours pour lesquelles j'ai dû faire avec ce que j'avais.
Je rappelle que le jeu vous offre la possibilité de commencer directement depuis une autre région que Kanto, mais vous prendrez une partie de l'histoire en cours.

Pour ce qui est de la suite du projet, tout s'annonce bien pour Hoenn, les îles Sevii et Battle Frontier. En effet, j'ai déjà complètement mappé les extérieurs de Hoenn. Ce fut long mais le résultat en vaut la peine.
Je ne peux évidemment pas donner une date de sortie pour la région Hoenn mais j'ai bon espoir de la finir avant les vacances d'été.
Ensuite, le scénario se poursuit sur les îles Sevii (je dispose de toutes les ressources nécessaires donc ça devrait être assez rapide une fois Hoenn terminé) puis un petit passage par Battle Frontier (ce qui aussi devrait être assez rapide).
La suite se déroulerait ensuite à Sinnoh. J'ai trouvé l'ensemble des tuiles nécessaires pour mapper Sinnoh (normalement), mais je dois légèrement adapter les maps pour le passage à la 2D et je n'ai pas les intérieurs donc SI j'y arrive il me faudra là beaucoup plus de temps que pour le reste. Mais restons optimiste !
Pour l'instant je me concentre donc sur Hoenn, et j'en serai déjà à la moitié des régions existantes (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos). L'arrivée d'une région originale est possible, mais pas dans un futur proche.

Voici une liste non exhaustive de modifications que j'ai apportées.
D'abord les "grosses" nouveautés de Johto :
- j'ai refondé le système météo qui ne marchait pas vraiment
- j'ai ajouté le cherch'objet (qui n'existe cependant qu'à partir de Johto)
- j'ai implémenté les CS Escalade et Siphon ainsi que la compétence COUP D'BOULE

Dans les modifications mineures :
- j'ai corrigé de petits défauts à Kanto
- j'ai modifié l'attaque RELACHE qui marchait même si STOCKAGE n'avait pas été utilisé ; j'ai implémenté l'attaque ATTERRISSAGE qui rend de la vie, mais je n'ai pas encore réussi à faire changer le type Vol pour un tour (ça viendra sûrement ; si quelqu'un a une idée pour le faire...). J'ai également implémenté certains objets tenus en combat comme HERBEBLANCHE (j'ai du mal avec METRONOME car je n'arrive pas à vérifier si l'attaque précédente est la même que l'attaque actuelle : la condition "user_skill == $battle_var.actor_last_used" me renvoie tout le temps vrai). Aussi si vous constatez que des attaques ou des objets en combat n'ont pas les effets souhaités, merci de me le rapporter pour que je les modifie voire les implémente (certaines n'existant pas).
- j'ai modifié l'apparence des portes animées pour qu'elles correspondent aux portes réelles.

J'espère que vous prendrez plaisir à jouer, et merci de me signaler tous les problèmes que vous rencontrez, en souhaitant qu'ils soient peu nombreux. J'essaierai de les corriger le plus vite possible dans la mesure de mes capacités et disponibilités.

J'ai modifié la numérotation : V{région en cours}.{date sous format anglais:yy-mm-dd}, la région sur laquelle je travaille étant Hoenn, la version est V3.14-12-16.
Enfin, voici le lien de téléchargement : Pokémon DarkSide V3.14-12-19.
Je rappelle aussi qu'il y a un fichier Readme avec le jeu qui est très important si vous ne pouvez pas lancer le jeu !

Cordialement, YagamiRaito
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Zion
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PostPosted: Wed 24 Dec - 18:27 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

T'aurais pu faire un Edit visible D:
M'enfin, Bravo pour l'update, c'est assez technique Imbécile heureux

Bonne continuation, moi je testerai ta démo quand j'aurai le temps ^^
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Nuri Yuri
Team SDK


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PostPosted: Wed 24 Dec - 18:43 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Quote:
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Il avait le droit et vu le contenu de son post un édit visible aurait rendu le truc imbuvable tellement c'est long et technique. (Probablement la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse.)
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Zion
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PostPosted: Wed 24 Dec - 18:56 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Oh, right, i forgot that point.
Well, pardon my mistake, then.
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YagamiRaito
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Joined: 14 Mar 2011
Posts: 76

PostPosted: Thu 25 Dec - 10:41 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Bonjour,

Grâce à un collègue qui teste mon jeu, j'ai encore corrigé de nombreux problèmes, dont un gros problème de mapping qui empêchait de finir les ruines alpha, bloquant ainsi l'aventure ; ainsi que d'autres problèmes divers (par exemple activer la carte bloquait définitivement l'horloge du jeu, le système qui bloque les Pokémon en début de Ligue ne marchait pas...). Il en reste certainement toujours, mais j'essaierai de tout régler au fur et à mesure.

Pokémon DarkSide V3.14-12-27

En effet, je voulais que mon annonce soit visible et claire, c'est pourquoi je n'ai pas édité le message précédent.

Hoenn a aussi bien avancé, mais je vous déconseille encore d'essayer car c'est en construction et tous les dresseurs n'existent pas encore, ce qui provoquera donc des erreurs lors du jeu à partir d'un certain temps. De plus, ce qui ne sert pas la trame principale n'est pas encore présent. Aussi, si vous voulez essayer Hoenn, faites-le sur une sauvegarde séparée.

Bonnes fêtes, YagamiRaito


Last edited by YagamiRaito on Sat 27 Dec - 02:00 (2014); edited 2 times in total
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Xyrram
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PostPosted: Thu 25 Dec - 11:55 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Bravo pour l'avancement de ton projet continue comme sa ton projet à un grand avenir Imbécile heureux
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Smoky08
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Joined: 26 Dec 2014
Posts: 2
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PostPosted: Fri 26 Dec - 22:04 (2014)    Post subject: Pokémon DarkSide

Salut à toi Yagami !

D'abord bravo pour ton projet j'aime bien le coté classique mais avec un coté bien méchant ou l'on peut voler etc fin bref.

Mais en jouant j'ai remarquer quelques erreurs qui font que je suis bloquer dans le jeu.. D'abord les 2 dresseurs tout en haut qui ont des pokémons poisons dans l'arène de Parmanie, le problème est que quand on lance le combat on essaye d'attaquer leurs pokemon et un message s'affiche en disant "Mais rien ne ce passe..." ce qui fait une erreur et donc fais quitter le jeu. Pareil pour les 2 derniers dresseur de la Team Rocket dans le SS4 du Casino à Céladopole, le premier j'arrive à l'évité mais le deuxième impossible donc je lance le combat mais ces seulement son dernier pokemon qui m'affiche la même erreur..

Voilà l'erreur en question :

---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
ArgumentError

----- Message
comparison of Array with Array failed

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 363

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 363 | Méthode : in `sort'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 363 | Méthode : in `enemy_skill_decision'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 412 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 156 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 153 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 160 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 110

Cordialement,

Smoky
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YagamiRaito
Membre


Joined: 14 Mar 2011
Posts: 76

PostPosted: Thu 15 Jan - 05:06 (2015)    Post subject: Pokémon DarkSide

Bonsoir,

Merci de me signaler les problèmes, et désolé qu'il y en ait, j'essaie toujours de les corriger rapidement car ça me dérange pour ceux qui ont pris le temps de télécharger et de jouer à mon jeu ; mais je suis seul et n'ai pas de testeur, sinon des collègues, mais qui ont du travail de leur côté.

En l'occurrence j'ai vite déterminé que le problème venait de la technique Relâche, et je l'ai corrigé. Je l'avais modifiée car elle marchait même sans Stockage, mais maintenant ça va elle fonctionne bien.
Voici le fichier à mettre dans Data pour corriger le problème, je remplacerais aussi le fichier qui est dans le lien de téléchargement.
http://www.multiup.org/fr/download/416a44fab21aa5aa0afff4bb4307391f/Scripts…
Normalement c'est bien lui qui contient les scripts ; en espérant que d'autres changements faits récemment ne posent pas problème... Mais ça devrait marcher.

Edit : Voici la nouvelle version Pokemon DarkSide V3.15-01-15.zip.

Il n'y aura évidemment aucun problème avec les sauvegardes.


Sinon, j'ai énormément travaillé ces derniers jours et j'ai réussi à créer les courants des 3 derniers chenaux de Hoenn (ces courants n'auront plus d'effet avec la CS Cascade qui permet d'aller à contre-courant justement)) ainsi que la CS Plonger (il me reste 2-3 cartes sous-marines à mapper).
Mais j'ai un peu la tête qui tourne...

Je pense un jour mettre tous mes systèmes commentés en ligne, si ça peut aider quelqu'un, mais pour l'instant ils sont assez bordéliques.

Niveau progression totale : j'en suis à Nénucrique, minus tous les bâtiments secondaires, dresseurs... que je rajouterai à la fin. J'avais pensé le faire au fur et à mesure, mais j'ai préféré me concentrer sur la trame principale.

Cordialement, YagamiRaito

EDIT :

J'ai achevé la trame principale de Hoenn. Il me reste donc à incorporer les dresseurs, les maisons secondaires... Ça me prendra tout de même quelque temps.
Sinon, j'ai rajouté des systèmes : si l'équipe possède un niveau qui dépasse trop celui de l'adversaire (sauvage ou dresseur), ce dernier sera réhaussé.
J'ai créé les systèmes de base de Battle Frontier qui s'incorpore dans l'histoire (je me suis basé des règles du manga, je ne sais pas clairement quelles sont les différences avec les jeux) mais je réduirais le nombre de combats nécessaires, dans le manga il faut parfois faire 10x7 combats (c'est beaucoup !)
J'ai encore rajouté des talents : par exemple les modifications des rencontres aléatoires avec Joli Sourire.

J'ai aussi terminé l'écriture de l'arc HGSS qui clôturera d'une certaine façon les arcs précédents avant d'aller à Sinnoh.
Dans le manga, l'arc HGSS est situé après Diamond & Pearl et Platinum mais se déroule avant et j'ai préféré le mettre avant pour m'en servir de point d'appui dans la suite, et conclure les histoires des personnages.

Ce qu'il me reste donc à faire avant d'attaquer Sinnoh (une fois Sinnoh achevé je verrai une j'irai) : terminer Hoenn, faire les îles Sevii, le Battle Frontier, les Ruines Sinjoh (il y aura aussi une partie du scénario dans des lieux précis de Kanto-Johto).
Il me faut aussi créer les donjons pour les légendaires après la Ligue, mais ils sont déjà pensés.

Pour les points de détail, j'ai également rajouté des petites animations pour le surf (monter/descendre du pokémon) et pour le vol quand on atterrit.

Cordialement, YagamiRaito

EDIT : J'ai mis le lien à jour avec une nouvelle version à cause d'une erreur fatale au puits Ramoloss.
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