Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[TUTO] Lumiére selon l'heure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Oshidawa
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Pour ce tuto je me sert de l'événement commun "Jour/Nuit *Tons*" de PSP-DS

Allons-y :
Tout d'abord mettez un événements en PROCESSUS PARALLELES ! peut importe son emplacements avec comme contenue :

Ensuite je vous donne ma conception personnel un characters Light :

Après créer un Événements sur par exemple ces lampes :
Comme ceci :

Et ajouter comme Événement dedans ceci :

Les membres suivants remercient Oshidawa pour ce message :
Akito アート (07/01/12), Maxime (07/01/12), Sunrise01 (07/01/12), Eurons くさ (24/02/12), Silver (12/04/12), Lonel (01/10/12)

Dernière édition par Oshidawa le Mer 18 Avr - 22:40 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ton Jour Nuit ne fonctionne pas tout seul normalement ?
Facebook Twitter
Oshidawa
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:46 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Pour ma part a la base non , j'ai du l'activer en processus parallèle au départ du jeu , pendant que le prof parle.
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ah, il me semblait que le ton de PSP DS changeait tout seul (et que donc l'heure s'actualisait en conséquences). (J'ai plus PSP DS sous la main :B)
Facebook Twitter
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:56 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Je crois que ce tuto ne joue pas sur la teinte de l'écran, mais sur l'allumage des lampadaires Imbécile heureux
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Oui mais la teinte et temps normal cherche l'heure et donc active les lampadaires d'où mon questionnement sur l'activation auto de cet évent commun.
Sinon pour les évents, utilise les interrupteurs et le déplacement natif des évents ça fera moins de commandes et moins de processus parallèle.
Facebook Twitter
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Imbécile heureux Je ne crois pas que ca active les lampadaires (en tout cas pas le Jour/Nuit que je connais)

PS : ce que j'entends par activer : afficher un halo de lumière (ici, jaune) autour du lampadaire
Eurons くさ
Animateur
Animateur

La mort.

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:13 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Très bon tuto,mais cher moi PSPDS0.4 active tout seul la teinte de l’écran matin,soir et nuit, donc suis-je
obliger d'activer l'interrupteur jour/nuit/tons sinon et bien cela change t-il la commende de l’évent parallèle?
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:17 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Active l'interrupteur en sortant d'une maison, et désactive le en entrant dans une maisons, ça fait plus propre qu'un Event en PP qui appelle un Event Commun en PP.
Ça change dans le fait que ça t'économise des appelle d'évent rien de plus.
Facebook Twitter
Oshidawa
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ici on active juste le halo lumineux atour du lampadaire ou de la lampe , le systéme jour et nuit et déjà incorporez dans psp-ds , mais je dis de l'activer au cas ou ... ^^
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:21 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Oui, c'est sur que c'est plus propre que des lumière activé en plein jour (avec le ton du jour) 42
Facebook Twitter
Eurons くさ
Animateur
Animateur

La mort.

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

ok merci de vos réponses.
Membre

Démon
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:54 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Super tuto Oshidawa, merci a toi.
Oshidawa
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:04 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

De rien, merci à toi, j'espére que ce tuto te sera utile
Maxime
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Demande-tu des crédits ? :?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation