Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[TUTO] Lumiére selon l'heure
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Oshidawa
Membre


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 369
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure



Pour ce tuto je me sert de l'événement commun "Jour/Nuit *Tons*" de PSP-DS

Allons-y :
Tout d'abord mettez un événements en PROCESSUS PARALLELES ! peut importe son emplacements avec comme contenue :


Ensuite je vous donne ma conception personnel un characters Light :


Après créer un Événements sur par exemple ces lampes :
Comme ceci :





Et ajouter comme Événement dedans ceci :



Les membres suivants remercient Oshidawa pour ce message :
Akito アート (07/01/12), Maxime (07/01/12), Sunrise01 (07/01/12), Eurons くさ (24/02/12), Silver (12/04/12), Lonel (01/10/12)


Dernière édition par Oshidawa le Mer 18 Avr - 22:40 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ton Jour Nuit ne fonctionne pas tout seul normalement ?
Revenir en haut
Facebook Twitter
Oshidawa
Membre


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 369
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:46 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Pour ma part a la base non , j'ai du l'activer en processus parallèle au départ du jeu , pendant que le prof parle.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ah, il me semblait que le ton de PSP DS changeait tout seul (et que donc l'heure s'actualisait en conséquences). (J'ai plus PSP DS sous la main :B)
Revenir en haut
Facebook Twitter
Sphinx
Scribe
Scribe


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 9 736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:56 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Je crois que ce tuto ne joue pas sur la teinte de l'écran, mais sur l'allumage des lampadaires Imbécile heureux
Revenir en haut
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Oui mais la teinte et temps normal cherche l'heure et donc active les lampadaires d'où mon questionnement sur l'activation auto de cet évent commun.
Sinon pour les évents, utilise les interrupteurs et le déplacement natif des évents ça fera moins de commandes et moins de processus parallèle.
Revenir en haut
Facebook Twitter
Sphinx
Scribe
Scribe


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 9 736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Imbécile heureux Je ne crois pas que ca active les lampadaires (en tout cas pas le Jour/Nuit que je connais)

PS : ce que j'entends par activer : afficher un halo de lumière (ici, jaune) autour du lampadaire
Revenir en haut
Eurons くさ
Animateur
Animateur


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 1 040
La mort.
Localisation: Partout dans ce monde ou je puis ôter la vie.
Non renseigné (Visible...)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:13 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Très bon tuto,mais cher moi PSPDS0.4 active tout seul la teinte de l’écran matin,soir et nuit, donc suis-je
obliger d'activer l'interrupteur jour/nuit/tons sinon et bien cela change t-il la commende de l’évent parallèle?
Revenir en haut
Skype
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:17 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Active l'interrupteur en sortant d'une maison, et désactive le en entrant dans une maisons, ça fait plus propre qu'un Event en PP qui appelle un Event Commun en PP.
Ça change dans le fait que ça t'économise des appelle d'évent rien de plus.
Revenir en haut
Facebook Twitter
Oshidawa
Membre


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 369
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ici on active juste le halo lumineux atour du lampadaire ou de la lampe , le systéme jour et nuit et déjà incorporez dans psp-ds , mais je dis de l'activer au cas ou ... ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:21 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Oui, c'est sur que c'est plus propre que des lumière activé en plein jour (avec le ton du jour) 42
Revenir en haut
Facebook Twitter
Eurons くさ
Animateur
Animateur


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 1 040
La mort.
Localisation: Partout dans ce monde ou je puis ôter la vie.
Non renseigné (Visible...)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

ok merci de vos réponses.
Revenir en haut
Skype
Akito アート
Membre


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 773
Démon
Localisation: Néan
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:54 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Super tuto Oshidawa, merci a toi.
Revenir en haut
Oshidawa
Membre


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 369
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:04 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

De rien, merci à toi, j'espére que ce tuto te sera utile
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Maxime
Membre


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 300

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Demande-tu des crédits ? :?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)
Traduction par : phpBB-fr.com