Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[TUTO] Lumiére selon l'heure
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Oshidawa
Membre


Joined: 06 May 2009
Posts: 369
Localisation: Perpignan

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:20 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure



Pour ce tuto je me sert de l'événement commun "Jour/Nuit *Tons*" de PSP-DS

Allons-y :
Tout d'abord mettez un événements en PROCESSUS PARALLELES ! peut importe son emplacements avec comme contenue :


Ensuite je vous donne ma conception personnel un characters Light :


Après créer un Événements sur par exemple ces lampes :
Comme ceci :





Et ajouter comme Événement dedans ceci :



Following members like this message:
Akito アート (07/01/12), Maxime (07/01/12), Sunrise01 (07/01/12), Eurons くさ (24/02/12), Silver (12/04/12), Lonel (01/10/12)


Last edited by Oshidawa on Wed 18 Apr - 22:40 (2012); edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 6 Jan - 22:20 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:44 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ton Jour Nuit ne fonctionne pas tout seul normalement ?
Back to top
Facebook Twitter
Oshidawa
Membre


Joined: 06 May 2009
Posts: 369
Localisation: Perpignan

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:46 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Pour ma part a la base non , j'ai du l'activer en processus parallèle au départ du jeu , pendant que le prof parle.
Back to top
Visit poster’s website
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:47 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ah, il me semblait que le ton de PSP DS changeait tout seul (et que donc l'heure s'actualisait en conséquences). (J'ai plus PSP DS sous la main :B)
Back to top
Facebook Twitter
Sphinx
Scribe
Scribe


Joined: 07 Jan 2008
Posts: 9,736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:56 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Je crois que ce tuto ne joue pas sur la teinte de l'écran, mais sur l'allumage des lampadaires Imbécile heureux
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Fri 6 Jan - 23:05 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Oui mais la teinte et temps normal cherche l'heure et donc active les lampadaires d'où mon questionnement sur l'activation auto de cet évent commun.
Sinon pour les évents, utilise les interrupteurs et le déplacement natif des évents ça fera moins de commandes et moins de processus parallèle.
Back to top
Facebook Twitter
Sphinx
Scribe
Scribe


Joined: 07 Jan 2008
Posts: 9,736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Fri 6 Jan - 23:06 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Imbécile heureux Je ne crois pas que ca active les lampadaires (en tout cas pas le Jour/Nuit que je connais)

PS : ce que j'entends par activer : afficher un halo de lumière (ici, jaune) autour du lampadaire
Back to top
Eurons くさ
Animateur
Animateur


Joined: 23 Nov 2011
Posts: 1,040
La mort.
Localisation: Partout dans ce monde ou je puis ôter la vie.
Non renseigné (Visible...)

PostPosted: Sat 7 Jan - 11:13 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Très bon tuto,mais cher moi PSPDS0.4 active tout seul la teinte de l’écran matin,soir et nuit, donc suis-je
obliger d'activer l'interrupteur jour/nuit/tons sinon et bien cela change t-il la commende de l’évent parallèle?
Back to top
Skype
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Sat 7 Jan - 11:17 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Active l'interrupteur en sortant d'une maison, et désactive le en entrant dans une maisons, ça fait plus propre qu'un Event en PP qui appelle un Event Commun en PP.
Ça change dans le fait que ça t'économise des appelle d'évent rien de plus.
Back to top
Facebook Twitter
Oshidawa
Membre


Joined: 06 May 2009
Posts: 369
Localisation: Perpignan

PostPosted: Sat 7 Jan - 11:20 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Ici on active juste le halo lumineux atour du lampadaire ou de la lampe , le systéme jour et nuit et déjà incorporez dans psp-ds , mais je dis de l'activer au cas ou ... ^^
Back to top
Visit poster’s website
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Sat 7 Jan - 11:21 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Oui, c'est sur que c'est plus propre que des lumière activé en plein jour (avec le ton du jour) 42
Back to top
Facebook Twitter
Eurons くさ
Animateur
Animateur


Joined: 23 Nov 2011
Posts: 1,040
La mort.
Localisation: Partout dans ce monde ou je puis ôter la vie.
Non renseigné (Visible...)

PostPosted: Sat 7 Jan - 11:25 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

ok merci de vos réponses.
Back to top
Skype
Akito アート
Membre


Joined: 21 Sep 2011
Posts: 773
Démon
Localisation: Néan
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 13:54 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Super tuto Oshidawa, merci a toi.
Back to top
Oshidawa
Membre


Joined: 06 May 2009
Posts: 369
Localisation: Perpignan

PostPosted: Sat 7 Jan - 15:04 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

De rien, merci à toi, j'espére que ce tuto te sera utile
Back to top
Visit poster’s website
Maxime
Membre


Joined: 25 Nov 2011
Posts: 300

PostPosted: Sat 7 Jan - 19:18 (2012)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Demande-tu des crédits ? :?
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:39 (2019)    Post subject: [TUTO] Lumiére selon l'heure

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)