Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon Rivages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Sujet précédent :: Sujet suivant   

Afin d'améliorer le projet, j'aimerais connaître votre avis sur le scénario et l'univers de Pokémon Rivages, qui constituent les deux éléments centraux du jeu. Si vous avez lu la présentation du projet, vous pouvez choisir une des propositions ci-dessous.
J'aime beaucoup l'univers dans lequel se déroule le scénario. Je le trouve original, profond et suffisamment développé, et j'ai très envie de jouer au jeu afin de connaître la suite des événements. (ORIGINAL, INTELLIGENT, BIEN PRÉSENTÉ, SUSPENSE)
38%
 38%  [ 5 ]
J'aime bien l'univers de ce scénario, tant au niveau du développement que de la profondeur et de l'originalité, mais je ne languis pas particulièrement d'en connaître la suite en jouant au jeu. (ORIGINAL, INTELLIGENT, BIEN PRÉSENTÉ)
30%
 30%  [ 4 ]
J'apprécie le scénario du projet et l'univers dans lequel il se déroule pour son originalité, mais il n'est pas assez développé dans la présentation ou de façon maladroite, et je trouve cela dommage. (ORIGINAL, INTELLIGENT, MAL PRÉSENTÉ, SUSPENSE)
7%
 7%  [ 1 ]
De même, j'apprécie ce scénario et cet univers pour leur originalité, mais ils ne sont pas biens présentés, et ne me donnent pas envie d'en connaître davantage. (ORIGINAL, INTELLIGENT, MAL PRÉSENTÉ)
0%
 0%  [ 0 ]
Pour moi, le scénario et l'univers de ce projet manquent d'originalité, même s'ils me semblent d'une certaine qualité. S'ils étaient plus originaux, la dimension scénaristique du jeu pourrait être excellente. (PRÉVISIBLE, INTELLIGENT, BIEN PRÉSENTÉ)
7%
 7%  [ 1 ]
Je ne trouve pas l'univers dans lequel se déroule le scénario du jeu très profond. Il n'est pas non plus original. Je pense qu'il faudrait le réécrire. (PRÉVISIBLE, PLAT, BIEN PRÉSENTÉ)
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'aime pas cet univers scénaristique. Il n'est ni profond, ni original, et sa présentation ne favorise pas mon immersion. Je pense qu'il faudrait le réécrire. (PRÉVISIBLE, PLAT, MAL PRÉSENTÉ)
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai une opinion qui ne figure pas dans ces propositions, et que je vais développer dans ce sujet.
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
LaPampa
Membre

Pampa Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:28 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

C'est vraiment super, je suis content de voir que Rivages est de retour :D
Tu m'as l'air d'avoir beaucoup bossé le scénario qui a l'air d'être vraiment riche (super idée les drapeaux !), je pense qu'on a tous hâte de le découvrir. Tout ce que tu nous montre donne l'eau à la bouche, et ça fait drôle de voir à quel point le projet s'est amélioré surtout quand on le suit depuis ses débuts. J'attends la démo avec impatience, continues comme ça !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CalipsOnira
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 18:01 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Bon, voilà après lecture de ta nouvelle présentation, j'ai décidé de te dire ce que je pensais de ton projet.
Déjà tout d'abord, pour la présentation, ne t'en fait pas elle est magnifique, après il y a quelques fautes (des accents, ou des oublis...) et il y a aussi un truc que je ne comprend pas, quand tu présente les personnages, y'a 3 fois la même image, je sais que c'est pour représenter trois personnage différents mais c'est un peu lourd (là ce n'est qu'un détail)
Ensuite, au niveau des personnages. Quasiment tous sont repris de Pokémon, je trouve qu'on voit un peu trop la base, bon enfin c'est pas non plus dérangeant. D'abord je trouve les héros complètement différents, une en cosplay, l'autre qui a l'air plus singulier et moins original, ça peut le faire, ça change des 2 héros qui se ressemblent : j'adore. Au niveau des personnage, ils sont plutôt pas mal tous.
Parlons maintenant des mugshots, très difficile à faire j'approuve, mais vraiment celui du héros est vraiment, trop bizarre. Le problème c'est que les cheveux de tes mugs sont trop plats, ça rend assez spécial. Ensuite, la mère, elle fait vachement jeune, faudrait que tu lui mettent, je sais pas moi, un peu des rides, ou un peu plus épaisse, enfin son mugshot est pas cohérent, on croirait limite que c'est sa soeur.
Au niveau des drapeaux et du scénario, rien à dire, net et efficace, le scénario est vraiment original, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, il a l'air un peu compliqué, mais ça devrait aller mieux en y jouant. Au niveau de la présentation du menu, c'est trop beau, ça me fait penser au Windows Phone. A dernier point positif, le bateau j'adore, ça change du SURF.
Bon, avec les mug' je pense que c'est le point négatif : les fakemons. J'ai vu que ce n'était pas toi qui les à fait, ça peut se comprendre, le pixelart n'est pas évident, mais d'autant y'en a certain vraiment beau (ex: évolution d'Airmure) tandis que d'autres sont moins joli (ex: Félicendres, Micropates, Minili) certains ne s'accordent pas ensemble, pourtant il y a une infinité de choix sur Deviantart de Fakemon.
Enfin bon, en global c'est que du bon, je ne permettrai pas de critiquer, le jeu a l'air vraiment prometteur, et ne te fais pas de soucis sur la présentation, elle est niquel. Donc je te souhaite bonne chance et j'espère que mon avis (un peu plus développé) t'aidera.
Ray'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 00:27 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

LaPampa a écrit:
C'est vraiment super, je suis content de voir que Rivages est de retour :D
Tu m'as l'air d'avoir beaucoup bossé le scénario qui a l'air d'être vraiment riche (super idée les drapeaux !), je pense qu'on a tous hâte de le découvrir. Tout ce que tu nous montre donne l'eau à la bouche, et ça fait drôle de voir à quel point le projet s'est amélioré surtout quand on le suit depuis ses débuts. J'attends la démo avec impatience, continues comme ça !

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaît le projet depuis son commencement, surtout quand c'est un des avis que j'attendais le plus :D.
Pour le scénario, j'ai vraiment essayé de faire quelque chose de complet, de vaste (et je suis content de voir que ça plaît).

Calipso a écrit:
Bon, voilà après lecture de ta nouvelle présentation, j'ai décidé de te dire ce que je pensais de ton projet.
Déjà tout d'abord, pour la présentation, ne t'en fait pas elle est magnifique, après il y a quelques fautes (des accents, ou des oublis...) et il y a aussi un truc que je ne comprend pas, quand tu présente les personnages, y'a 3 fois la même image, je sais que c'est pour représenter trois personnage différents mais c'est un peu lourd (là ce n'est qu'un détail)
Ensuite, au niveau des personnages. Quasiment tous sont repris de Pokémon, je trouve qu'on voit un peu trop la base, bon enfin c'est pas non plus dérangeant. D'abord je trouve les héros complètement différents, une en cosplay, l'autre qui a l'air plus singulier et moins original, ça peut le faire, ça change des 2 héros qui se ressemblent : j'adore. Au niveau des personnage, ils sont plutôt pas mal tous.
Parlons maintenant des mugshots, très difficile à faire j'approuve, mais vraiment celui du héros est vraiment, trop bizarre. Le problème c'est que les cheveux de tes mugs sont trop plats, ça rend assez spécial. Ensuite, la mère, elle fait vachement jeune, faudrait que tu lui mettent, je sais pas moi, un peu des rides, ou un peu plus épaisse, enfin son mugshot est pas cohérent, on croirait limite que c'est sa soeur.
Au niveau des drapeaux et du scénario, rien à dire, net et efficace, le scénario est vraiment original, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, il a l'air un peu compliqué, mais ça devrait aller mieux en y jouant. Au niveau de la présentation du menu, c'est trop beau, ça me fait penser au Windows Phone. A dernier point positif, le bateau j'adore, ça change du SURF.
Bon, avec les mug' je pense que c'est le point négatif : les fakemons. J'ai vu que ce n'était pas toi qui les à fait, ça peut se comprendre, le pixelart n'est pas évident, mais d'autant y'en a certain vraiment beau (ex: évolution d'Airmure) tandis que d'autres sont moins joli (ex: Félicendres, Micropates, Minili) certains ne s'accordent pas ensemble, pourtant il y a une infinité de choix sur Deviantart de Fakemon.
Enfin bon, en global c'est que du bon, je ne permettrai pas de critiquer, le jeu a l'air vraiment prometteur, et ne te fais pas de soucis sur la présentation, elle est niquel. Donc je te souhaite bonne chance et j'espère que mon avis (un peu plus développé) t'aidera.

J'avais surtout peur que la présentation soit redondante et incomplète au niveau du scénario, parce que je l'ai séparée en trois parties (scénario, archipel d'Héracle, personnages, Quête d'Héracle), mais apparemment ce n'est pas le cas ^^. Je suis aussi content de voir que les interfaces plaisent (je me suis effectivement largement inspiré de Metro UI, parce que c'est un style que j'aime beaucoup).
Pour les mugshots, tu as ciblé le plus grand défaut du je, à savoir ses ressources graphiques. En réalité, je trouve raté le mugshot du héros depuis très longtemps (depuis le jour où je l'ai créé, en fait), mais je n'ai jamais réussi à l'améliorer. Pour sa mère, je n'avais jamais eu ce genre de remarque, mais je pense que tu as raison? J'essaierai de lavieillir ou même de refaire le mugshot (il ressemble trop à celui de Jasmine). En ce qui concerne les fakemons, même problème : je n'ai pas le niveau que je voudrais en pixel-art. J'ai essayé d'en trouver qui soient bien réussis et libres d'utilisation, et j'ai eu énormément de mal (d'où le fait que le pokédex ne soit pas complet, même avec ceux que j'ai réalisé), donc si tu en connais, je serais ravi de les voir et de les intégrer au jeu Imbécile heureux.

A ce propos, le projet a besoin de pas mal de ressources, et je suis friand de toute aide graphique que vous pourriez apporter, et ce dans tous les domaines (sauf peut-être les interfaces, puisqu'elles sont terminées). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à poster un message sur ce sujet !

CalipsOnira
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 09:54 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

J'avais trouver des fakemon magnifique un coup sur Deviantart mais je n'ai pas regardé s'ils étaient libres. Je regarderais pour toi si j'en trouve et je te les enverrai. Si un jour je peux faire le mugshot du héros je tenterai de le faire. Je suis pas pro mais je vais essayer d'améliorer ça.
joeyw
Membre

Fou
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Vraiment sympa comme concept. Par contre, on sait tous que Kanto va gagner avec Blue dans la Team KIKOO !
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Ray'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:39 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Calipso a écrit:
J'avais trouver des fakemon magnifique un coup sur Deviantart mais je n'ai pas regardé s'ils étaient libres. Je regarderais pour toi si j'en trouve et je te les enverrai. Si un jour je peux faire le mugshot du héros je tenterai de le faire. Je suis pas pro mais je vais essayer d'améliorer ça.

Merci beaucoup, c'est très sympa :p.

joeyw a écrit:
Vraiment sympa comme concept. Par contre, on sait tous que Kanto va gagner avec Blue dans la Team KIKOO !

Ahah pas sûr èhé.

Sinon pour donner quelques nouvelles de l'avancement, ça progresse petit à petit. Le jeu sera divisé en chapitres et j'envisage de sortir une démo du prologue, ne serait-ce que pour corriger les bugs existants avant de continuer dans la mauvaise voie. Le prologue est d'ailleurs terminé, tant au niveau des maps qu'au niveau des events. Toutes les interfaces ont été codées (sauf celle de la boutique) et il y a suffisamment de Pokémon dans la BDD (merci à Calipso) par rapport à la durée de vie du chapitre (qui devrais d'ailleurs être de 2 ou 3 heures). Du coup, j'aimerai savoir si vous seriez intéressés pour tester le jeu jusqu'à la fin du prologue dans les semaines à venir.

Si vous me suivez sur DeviantArt, vous avez certainement remarqué que je poste des maps du projet. Je les présenterai ici aussi dorénavant, mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez visiter, suivre ou même vous inscrire sur le groupe du projet. Cela aiderait à le rendre plus visible, et donc à obtenir de l'aide plus facilement pour l'avancement du jeu Imbécile heureux.

Les maps :

Voici la première map extérieure de Pokémon Rivages, un projet de fan-game français réalisé avec RPG Maker XP et Pokémon Script Project.
Il s'agit d'un lieu paisible où vit le personnage principal et sa famille, même s'ils y sont un peu isolés...

A l'ouest du Bourg d'Alvénia se trouve un chemin paisible traversé par un ruisseau appelé l'Alvan. Il est emprunté chaque jour par les habitants du Bourg allant travailler au Port, mais abrite quelques Pokémon sauvages...

Au nord d'un sentier côtier se situe le Port d'Alvénia, véritable centre d'activités politiques et économiques de l'île. Avec ses deux phares, il occupe une place confortable dans le commerce maritime de l'Empire d'Héracle. Une navette effectue la liaison entre Alvénia et les autres îles plusieurs fois par jour depuis le Port.

A l'entrée du Port se dressent deux phares sur une colline, reliés à la ville par une caverne à la végétation luxuriante. En effet de multiples failles permettent à la lumière du soleil de traverser la paroi, rendant le lieu extraordinaire et très important pour les habitants du Port, qui s'y rendent fréquemment pour méditer.

Ce sentier relie les deux fronts maritimes de l'île : le Port et le Fort d'Avlénia. Bien que la végétation y soit luxuriante, l'exposition de ce chemin au soleil rend les températures très élevées, et l'absence de cours d'eau la traversée difficile en plein été. Cependant, nombreux sont ceux qui viennent s'entraîner au milieu des falaises d'Alvénia, au risque de se perdre parmi les nombreux plateaux et reliefs du sentier...

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les maps et sur l'éventuelle démo du projet. N'oubliez pas que le sondage sur le scénario du jeu est toujours ouvert (merci aux membres ayant voté) !

Qwerty
Animateur
Animateur

a.k.a. Walven Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:42 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Les pentes naturelles c'est excellent, mais celles-ci font vraiment "rampes de vélo" :/
Girakoth
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 22:39 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

J'ai déjà tout vu sur deviantArt pour ma part 42

Mis à part les rampes, comme le souligne Qwerty, je trouve l'ensemble pas mal du tout!
Skype Twitter
Lonel
Membre

Mégalomane confirmé et diplômé
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 23:13 (2014)    Sujet du message: Pokémon Rivages

C'est vrai qu'elles sont peu trop droites, triangulaires, si tu vois ce que je veux dire. Mais sinon, c'est très bien
Ray'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:49 (2015)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Merci à tous pour vos commentaires et vos avis.

Comme vous le savez certainement, le forum de PSP va bientôt fermer ses portes au profit de Community Script Project, un forum doté d'un site web et d'un hébergement plus libre et avantageux. Dans la mesure où Pokémon Rivages a été présenté pour la première fois ici-même, sur le forum de Pokémon Script Project, il y a plus de quatre ans (le 7 Janvier 2011 pour être précis), et qu'il est devenu malgré ses nombreux défauts une partie de son identité, j'aimerais revenir en quelques minutes sur l'histoire du projet et son évolution.

Pokémon Rivages est mon second projet de fan-game Pokémon, pour lequel j'ai mis en pratique tout ce que j'avais appris sur RMXP et Pokémon Script Project pendant le développement de Pokémon Version Eclair, un jeu bien plus classique et rudimentaire qui n'a jamais réellement abouti, bien que l'on trouve de nombreux éléments communs aux deux projets. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Pokémon Version Eclair, voici sa présentation postée pour la première fois sur ce forum le 2 Octobre 2010 :

Ainsi, Pokémon Rivages reprend certaines des bases et des éléments graphiques de Pokémon Version Eclair. Cependant, il est développé avec le starter-kit PSPDS0.4, une adaptation de Pokémon Script Project en format dual-screen réalisé notamment par Palbolsky. Cette version de PSP venait alors tout juste de sortir, et rares étaient les projets qui m'utilisaient. En fait, c'est la sortie de PSPDS qui m'a incité à plus ou moins abandonner Pokémon Version Eclair pour me consacrer au développement de ce nouveau projet. Comme dit plus haut, Pokémon Rivages a été présenté pour la première fois sur ce forum le 7 Janvier 2011. Voilà le lien vers le sujet de sa première présentation :

http://www.pokemonscriptproject.com/t8868-Pokemon-Rivages.htm

NOTE : La présentation graphique présente sur le premier topic n'est pas la première version de la présentation de Pokémon Rivages. Voici ce par quoi out a commencé :

Le projet a ensuite connu une très grande période de pause jusqu'en été 2013, pendant lequel j'ai entrepris la refonte de l'intégralité des maps, des ineterfaces, du scénario, du synopsis et de l'univers du projet, pour finalement le (re)présenter pour la première fois sur ce topîc le 21 Novembre 2014. Vous pouvez toujours voir la présentation du 19 Novembre à cette adresse :

Aujourd'hui, en 2015, le projet n'est toujours pas mort. Il est même plutôt actif et attire plusieurs contributeurs de la communauté de Pokémon Script Project, mais également l'enthousiasme de nouveaux membres apparus avec Community Script Project. En d'autres termes, le passage de PSP à CSP marque également un nouveau départ pour Pokémon Rivages, un des projets ayant suivi le développement d'une communauté hors normes autour d'un projet ambitieux qui consistait à offrir à des milliers de fans la possibilité de créer leur propre jeu.

C''est pourquoi j'aimerai, dans mon ultime message sur ce forum, remercier la communauté de Pokémon Script Project qui m'a toujours conseillé, qui m'a permis d'améliorer mon projet et mes compétences en making, avec laquelle j'ai passé de très bons moments pendant plus de quatre ans. Sans elle, Pokémon Rivages ne serait pas ce qu'il est, et n'aurait même probablement jamais existé. Sans elle, je n'aurais jamais consacré des centaines d'heures au making, et ma façon d'utiliser Internet, d’appréhender le jeu vidéo et les communautés en ligne auraient été bien différentes. Je parle ici à mon nom et à celui de mon projet, mais je pnese que c'est le cas de beaucoup de membres ici.

Quoiqu'il en soit, la communauté de PSP n'a pas non plus cessé d'évoluer. Aujourd'hui, on l'appellerai plutôt "communauté CSP", même si personne n'oubliera son expérience avec Pokémon Script Project. Aussi j'invite tous les internautes qui lisent ce message à venir s'inscrire sur Community Script Project pour suivre l'évolution de nombreux projets Pokémon amateurs francophones parmi les plus célèbres et les plus réussis, mais aussi pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin au jeu vidéo à la programmation. Bien entendu, vous pourrez toujours suivre Pokémon Rivages sur CSP en vous rendant à cette adresse :

Encore merci à tous pour votre soutien, vos critiques et vos conseils. Si 2011 n'a pas été l'année de Pokémon Rivages (cf ce trailer : https://www.youtube.com/watch?v=VOWbqjZMvjY), peut-être pourrez vous le télécharger un jour et y retrouver l'univers de Pokémon qui a marqué votre enfance. Sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation.

A bientôt, sur Community Script Project !

Ray'
Les membres suivants remercient Ray' pour ce message :
LaPampa (13/02/15)

Dernière édition par Ray' le Sam 14 Fév - 00:56 (2015); édité 1 fois
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:52 (2015)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Mais Mais Mais, les 2 premiers lien ne fonctionne pas, injustice Uu
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:56 (2015)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Je vais corriger ça :p
Facebook Twitter
LaPampa
Membre

Pampa Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:26 (2015)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Ah cool une rétrospective ! Franchement ça rend nostalgique tout ça (la classe j'avais commenté ton premier projet !)
Mais comment t'as récupéré tes vieilles présentations ? Moi aussi j'aimerais bien jeté un œil aux archives :b
Visiter le site web du posteur
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:41 (2015)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Il y avait un lien vers les archives de présentations de projet mais je les ai fermé pour préserver les projets des regards moqueurs/vicieux. Si tu veux que je ressorte tes sujets de projet tu peux me demander. (Je peux ressortir aussi les projets qui avaient fière allure mais les autres ça sera refus sans l'accord de l'auteur.)
Facebook Twitter
Ray'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 01:02 (2015)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Nuri Yuri a écrit:
Je vais corriger ça :p

Merci :p.

LaPampa a écrit:
Ah cool une rétrospective ! Franchement ça rend nostalgique tout ça (la classe j'avais commenté ton premier projet !)
Mais comment t'as récupéré tes vieilles présentations ? Moi aussi j'aimerais bien jeté un œil aux archives :b

Pour les anciens sujets de Rivages, j'ai le lien vers les projets inactifs en favoris (j'aime bien en revoir certains à l'occasion ^^), mais tu peux y accéder à partir des liens vers les présentations du projet.
Pour la toute première présentation, je l'ai encore sur mon PC et je l'ai rajoutée dans mon post :

Ray' a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires et vos avis.

Comme vous le savez certainement, le forum de PSP va bientôt fermer ses portes au profit de Community Script Project, un forum doté d'un site web et d'un hébergement plus libre et avantageux. Dans la mesure où Pokémon Rivages a été présenté pour la première fois ici-même, sur le forum de Pokémon Script Project, il y a plus de quatre ans (le 7 Janvier 2011 pour être précis), et qu'il est devenu malgré ses nombreux défauts une partie de son identité, j'aimerais revenir en quelques minutes sur l'histoire du projet et son évolution.

Pokémon Rivages est mon second projet de fan-game Pokémon, pour lequel j'ai mis en pratique tout ce que j'avais appris sur RMXP et Pokémon Script Project pendant le développement de Pokémon Version Eclair, un jeu bien plus classique et rudimentaire qui n'a jamais réellement abouti, bien que l'on trouve de nombreux éléments communs aux deux projets. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Pokémon Version Eclair, voici sa présentation postée pour la première fois sur ce forum le 2 Octobre 2010 :

Ainsi, Pokémon Rivages reprend certaines des bases et des éléments graphiques de Pokémon Version Eclair. Cependant, il est développé avec le starter-kit PSPDS0.4, une adaptation de Pokémon Script Project en format dual-screen réalisé notamment par Palbolsky. Cette version de PSP venait alors tout juste de sortir, et rares étaient les projets qui m'utilisaient. En fait, c'est la sortie de PSPDS qui m'a incité à plus ou moins abandonner Pokémon Version Eclair pour me consacrer au développement de ce nouveau projet. Comme dit plus haut, Pokémon Rivages a été présenté pour la première fois sur ce forum le 7 Janvier 2011. Voilà le lien vers le sujet de sa première présentation :

http://www.pokemonscriptproject.com/t8868-Pokemon-Rivages.htm

NOTE : La présentation graphique présente sur le premier topic n'est pas la première version de la présentation de Pokémon Rivages. Voici ce par quoi out a commencé :

Le projet a ensuite connu une très grande période de pause jusqu'en été 2013, pendant lequel j'ai entrepris la refonte de l'intégralité des maps, des ineterfaces, du scénario, du synopsis et de l'univers du projet, pour finalement le (re)présenter pour la première fois sur ce topîc le 21 Novembre 2014. Vous pouvez toujours voir la présentation du 19 Novembre à cette adresse :

Aujourd'hui, en 2015, le projet n'est toujours pas mort. Il est même plutôt actif et attire plusieurs contributeurs de la communauté de Pokémon Script Project, mais également l'enthousiasme de nouveaux membres apparus avec Community Script Project. En d'autres termes, le passage de PSP à CSP marque également un nouveau départ pour Pokémon Rivages, un des projets ayant suivi le développement d'une communauté hors normes autour d'un projet ambitieux qui consistait à offrir à des milliers de fans la possibilité de créer leur propre jeu.

C''est pourquoi j'aimerai, dans mon ultime message sur ce forum, remercier la communauté de Pokémon Script Project qui m'a toujours conseillé, qui m'a permis d'améliorer mon projet et mes compétences en making, avec laquelle j'ai passé de très bons moments pendant plus de quatre ans. Sans elle, Pokémon Rivages ne serait pas ce qu'il est, et n'aurait même probablement jamais existé. Sans elle, je n'aurais jamais consacré des centaines d'heures au making, et ma façon d'utiliser Internet, d’appréhender le jeu vidéo et les communautés en ligne auraient été bien différentes. Je parle ici à mon nom et à celui de mon projet, mais je pnese que c'est le cas de beaucoup de membres ici.

Quoiqu'il en soit, la communauté de PSP n'a pas non plus cessé d'évoluer. Aujourd'hui, on l'appellerai plutôt "communauté CSP", même si personne n'oubliera son expérience avec Pokémon Script Project. Aussi j'invite tous les internautes qui lisent ce message à venir s'inscrire sur Community Script Project pour suivre l'évolution de nombreux projets Pokémon amateurs francophones parmi les plus célèbres et les plus réussis, mais aussi pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin au jeu vidéo à la programmation. Bien entendu, vous pourrez toujours suivre Pokémon Rivages sur CSP en vous rendant à cette adresse :

Encore merci à tous pour votre soutien, vos critiques et vos conseils. Si 2011 n'a pas été l'année de Pokémon Rivages (cf ce trailer : https://www.youtube.com/watch?v=VOWbqjZMvjY), peut-être pourrez vous le télécharger un jour et y retrouver l'univers de Pokémon qui a marqué votre enfance. Sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation.

A bientôt, sur Community Script Project !

Ray'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Pokémon Rivages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation