Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Angi-MK
Membre


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 2 303
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 01:04 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Ça n'a jamais fonctionné dans vos jeu? :?
C'est le moment d'y remédier! :^^:

Bon, comme je l'ai toujours dit, c'est du codage bancale que je fais, mais bon... ça marche et en plus vous pouvez le rendre "plus beau" facilement, alors soyez content.
Plusieurs trucs à modifier, mais ça reste tout simple.

Alors, ouvrez le script Pokemon_Item / Data et cherchez ces lignes:
Code:


        if data(id)["boost"] != nil
          list = [0,0,0,0,0,0]
          list[data(id)["boost"]] = 10
          has_effect = pokemon.add_bonus(list)
        end 


bon, prenez tout ça et. remplacez-le par ça:
Code:

       # variable qui contient la stat qui augmente.
       type_boostage = "aucun"
       if data(id)["boost"] != nil 
          # si un oeuf est choisi, rien ne se passe.
          if pokemon.name != "OEUF"
            list = [10,10,10,10,10,10]
            list[data(id)["boost"]] = 10
             case data(id)["boost"] 
                when 0   
                  # indique la stat qui sera inscrite dans le message à la fin.
                  type_boostage = "PV MAX"
                  has_effect = pokemon.add_bonus(list)
                when 1   
                  pokemon.atk = pokemon.atk + 2 
                  type_boostage = "ATTAQUE MAX" 
                when 2   
                  pokemon.dfe = pokemon.dfe + 2 
                  type_boostage = "DEFENSE MAX" 
                when 3   
                  pokemon.spd = pokemon.spd + 2 
                  type_boostage = "VITESSE MAX" 
                when 4   
                  pokemon.ats = pokemon.ats + 2 
                  type_boostage = "ATQ.SPE. MAX" 
                when 5   
                  pokemon.dfs = pokemon.dfs + 2 
                  type_boostage = "DEF.SPE. MAX" 
               end 
           end 
        end



!! À NOTER !!


dans cet exemple, les stats que vous augmenterez seront toujours de +2.
Pour changer ça, changez le chiffre à la fin de la ligne.
exemple, pour que la sat ATK augmente de 4:
Code:

pokemon.atk = pokemon.atk + 4

au lieu de:
Code:

pokemon.atk = pokemon.atk + 2

==============================================================================================================


ok, maintenant, ça va marcher, mais pour rajouter plus de "Groove", on va mettre un super jingle et un message qui pète ♫♪ !

Cherchez, un peu plus bas dans ce même script:
Code:

      # ---------------------------------------------------
      # Si il n'y a aucun effet
      # ---------------------------------------------------
      if not(heal_status or heal_state or heal or has_effect)
        return [false, "Ça n'aura aucun effet."]
      end       


remplacez ça par:
Code:

       # ---------------------------------------------------
       # Si il n'y a aucun effet
       # ---------------------------------------------------
      # vérifie si aucune stat n'a était boosté.
      if type_boostage == "aucun"
          if not(heal_status or heal_state or heal or has_effect)   
              return [false, "Ça n'aura aucun effet."] 
          end
      else 
      # sinon, jouer la musique et indiquer quel pokémon augmente quel stat.
          Audio.me_play("Audio/ME/PkmRB-Item.mid") 
        return [true, type_boostage + " de " + pokemon.name + " a augmenté!"]   
      end   

==============================================================================================================

Voilà le résultat: Coupable


Dernière édition par Angi-MK le Mer 22 Fév - 18:27 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Fév - 01:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Graphmaker
Membre


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 282

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 01:40 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Merci pour le script ! Je test sa et je te dit s'il est fonctionnel.
Revenir en haut
Angi-MK
Membre


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 2 303
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 02:33 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Et pourquoi ça ne marcherai pas?
Le seul problème, avec mon codage de cochon, c'est que ça augmente toujours d'une valeur fixe (sauf pour les PV).
C'est ce que je voulais obtenir, donc je suis content, mais pour vous, c'est pas très compliqué à modifier. Clin d'œil foireux
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:21 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

(Dire que l'on teste pour voir si ça marche est devenu une forme de politesse sur PSP... ou pas 42)
Sinon, si tu veux mettre une valeur dynamique à l'ajout de stat tu met pokemon.atk + 2 + rand(2) au lieu de pokemon.atk + 2 tout cours. Ca fera des stats qui auront un ajout de 2 à 3. (Modifie les valeurs pour :b)

Merci pour cette correction.
Revenir en haut
Facebook Twitter
Disccat
Membre


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:45 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Ce script monte-t-il directement la stat de 2 points, et indéfiniment, ou passe-t-il par les EV du Pokémon (qui atteignent au max une valeur de 255 points max par stats avec 510 points max donnés pour un Pokémon) ?

À savoir : 4 EV = +1 point dans la stat au niveau 100
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Angi-MK
Membre


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 2 303
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:23 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Pour vérifier s'il a atteint 255 en attaque par exemple, rajoute un simple:
Code:

  when 1   
     if pokemon.atk < 255
         pokemon.atk = pokemon.atk + 2
         type_boostage = "ATTAQUE MAX"
     end
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Disccat
Membre


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:48 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Non, en fait, c'est pas ce que je cherche. La stat ne doit pas être monté de 2, mais les EV de la stat doivent être montés de 10 (tout comme par exemple, mettre un Léviator KO rapporte 2 EV aux Pokémon ayant participé à l'affronter - même sans avoir attaqué, juste présent - ). Ce sont ensuite les EV de la stat qui sont limités à 255, et en tout pour le Pokémon 510 EV distribué au max dans le total des EV de celui-ci.

Et je rajoute que ces objets, par exemple Calcium, ne peuvent plus être donnés à un Pokémon quand la stat a atteint au moins 100 EV, ou si les 510 EV au total ont été obtenus.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Angi-MK
Membre


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 2 303
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:09 (2012)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Oula, bah moi je reste simple ^^
Si quelqu'un veut jouer avec les EV, vous avez un départ Imbécile heureux
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gogos778
Membre


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 11
Novice ambitieux
Localisation: Belgique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:00 (2014)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

J'ai un problème quand je lance le jeu il est marqué erreur à cet endroit: case data(id)["boost"] en-dessous de #si un oeuf est choisi, rien ne se passe
Si quelqu'un peut y remédier, merci

Voici le rapport:

---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
TypeError

----- Message
cannot convert nil into String

----- Position dans Loading
Ligne 1

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `+'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battler'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 178 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 143 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
Revenir en haut
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:15 (2014)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Le log n'a rien avoir avec ce que tu racontes, ça parle plus d'un battler qui merdouille. (Image non spécifié => problèmes).
Revenir en haut
Facebook Twitter
gogos778
Membre


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 11
Novice ambitieux
Localisation: Belgique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:31 (2014)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

je ne vois pas de problèmes avec les battlers, je n'en ai pas rajouté depuis la dernière fois
J'ai aussi rajouté ce script, mais même en le retirant ça change rien: http://www.pokemonscriptproject.com/t13160-Murets.htm
Revenir en haut
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:10 (2014)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Probablement une erreur de syntaxe provoqué par des caractères illégaux intégrés par ton navigateur web lors de la copie.
Faudra faire un back up de ton projet à avant que tu fasses les modifications.
Revenir en haut
Facebook Twitter
gogos778
Membre


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 11
Novice ambitieux
Localisation: Belgique
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:39 (2014)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Tu veux dire que je dois recommencer à zéro?
Revenir en haut
joeyw
Membre


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 387
Fou
Localisation: Troyes
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:47 (2014)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Supprime les parties du script et réinstalle-le correctement Imbécile heureux
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
gogos778
Membre


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 11
Novice ambitieux
Localisation: Belgique
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:13 (2014)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

J'ai tout remis comme avant, rien à faire
Peut-être que les lignes ne sont pas bien alignées?
Ils me mettent à chaque fois erreur de syntaxe, donc, comme à dit Nuri c'est sûrement un problème lors de la copie, pourtant je l'ai retapé à la main,
c'est toujours la même chose
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: [script] PROTÉINE, CALCIUM, etc. qui fonctionnent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)
Traduction par : phpBB-fr.com