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[Tuto] Glisser.
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Solfay
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PostPosted: Thu 16 Aug - 00:47 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Bonjour ou bonsoir, aujourd'hui je vais vous apprendre comment faire un petit système de glissade comme dans les jeux Pokémon.
Tout d'abord, ce qu'il faut:
-Un interrupteur
-Deux évents
et... c'est tout.


Tout d'abord, allez dans la BDD et mettez le tag de terrain que vous voulez, ici j'utiliserai le numéro 2.
Tag à éviter => 1 et 7.



Attention, j'illustre avec de la glace, mais vous pouvez le faire glisser sur n'importe quoi.


Ensuite, allez sur votre map où vous voulez que le héros glisse et créez un évent.


=> On va le nommer Glisse 001 et il va être en Processus parallèle.
Insérez une condition script et ajoutez:
- $game_player.terrain_tag == 2 and player_front_terrain_tag == 2
- Ici activez votre interrupteur qu'on va appeler Glissade, il va servir plus tard.
- Insérez une commande d’évènements et allez dans la page 2 puis appuyez sur Déplacer/Modifier un évènement... 
- Dans les options choisissez le héros et cochez la case Ignorer commande si impossible.
- Ensuite, modifiez la vitesse du héros en cochant Rapide, Animé Pendant mouvement OFF et Un pas en avant.


Voilà, notre premier évent est terminé, passons au deuxième.


=> On va le nommer Glisse 002 et il va être activable qu'avec notre interrupteur Glissade et en Processus Parallèle.
Insérez une condition script et ajoutez:
player_front_terrain_tag == 0
Quelques explications: Cette condition dit que si le héros se trouve en face du tag 0, soit un sol sans tag. Si après la glissade il y'a de l'herbe, il faut ajouter en plus une condition, ça sera un simple copier / coller de celle là mais en modifiant le 0 par 1.
- Insérez une commande d’évènements et allez dans la page 2 puis appuyez sur Déplacer/Modifier un évènement... 
- Dans les options choisissez le héros et cochez la case Ignorer commande si impossible.
- Ensuite, modifiez la vitesse du héros en cochant maintenant NormaleAnimé Pendant mouvement ON et Un pas en avant.
- Ici désactivez votre interrupteur qu'on avait appelé Glissade.



Si donc vous voulez ajouter une condition car après la glissade vous avez de l'herbe, copiez la dernière condition qu'on a ajouter et collez le après le Fin de votre dernière condition et modifiez le 0 par 1.


Voilà voilà, en espérant que vous créez de grande patinoire !


Solfay.
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PostPosted: Thu 16 Aug - 00:47 (2012)    Post subject: Publicité

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Akito アート
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PostPosted: Thu 16 Aug - 09:12 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Merci Solfay, cela me sera très utile !
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Eurons くさ
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PostPosted: Thu 16 Aug - 09:39 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Très bon tuto, je savait le faire, mais pour ceux qui ne le savent pas, c'est très bien, encore bravo Clin d'œil foireux
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Laito'
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PostPosted: Thu 16 Aug - 10:54 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Je me souviens la période où tu l'avais adapté à Aqualia <3

Sinon, excellent tuto solfay. Imbécile heureux
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ertghy
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PostPosted: Thu 16 Aug - 11:04 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Très Utile Merci Imbécile heureux
Sauf que les PNJ glisse aussi je comprend pas :/
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Maxime
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PostPosted: Thu 16 Aug - 11:23 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Merci Solfay pour le tuto.
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Solfay
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PostPosted: Thu 16 Aug - 12:16 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

ertghy wrote:
Très Utile Merci Imbécile heureux
Sauf que les PNJ glisse aussi je comprend pas :/




C'est juste pas possible que les PNJ glissent si tu as tout fait correctement.


Merci sinon.  Gros matou qui ronronne


Last edited by Solfay on Thu 16 Aug - 12:34 (2012); edited 1 time in total
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Laito'
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PostPosted: Thu 16 Aug - 12:17 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Puis normalement OSEF qu'il glisse ou pas. Le PNJ est censé avancer en face du héros et se bloquer. Mais si tu le fais marcher, c'est idiot aussi.
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Thu 16 Aug - 12:56 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Très bon tutoriel, même si je pense qu'on peut utiliser qu'un seul event'. Clin d'œil foireux
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Solfay
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PostPosted: Thu 16 Aug - 13:38 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Palbolsky wrote:
Très bon tutoriel, même si je pense qu'on peut utiliser qu'un seul event'. Clin d'œil foireux


Oui, en effet, avec un interrupteur local sans doute, m'enfin.
Merci :b.
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ertghy
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PostPosted: Thu 16 Aug - 19:50 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Vous avez raison un PNJ qui bouge ces mieux sauf que défoit mon ecran de PSPDS ne bouge pas ^^ Falco Lombardi
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Eurons くさ
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PostPosted: Thu 16 Aug - 20:02 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

Pour cela, agrandi la taille de ta map Clin d'œil foireux
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Thu 16 Aug - 22:18 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

L'écran ne suit pas un PNJ, par contre il existe une commande d'event' pour déplacer la "caméra", bouger sur la map sans pour autant bouger le héros.
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The_Doctor
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PostPosted: Mon 27 Aug - 19:56 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

je vien de tester et je me suis souvenu que a un moment dans pokemon argent il y a plein de glissade mais elle se font arreter par des rocher chose qui bloque le heros si il est fait dans le jeu
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Eurons くさ
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PostPosted: Mon 27 Aug - 20:32 (2012)    Post subject: [Tuto] Glisser.

C'est simple, il faut juste ajouté la commande ignoré l'action si elle est impossible.
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