Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Anadriel
Membre


Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 100
Localisation: Paris



MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:48 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Première partie: Création d'une nouvelle génération

pour ceux qui sont en panne d'inspirations, qui croient être incapable de réaliser de bonnes créations et pour ceux qui cherchent à perfectionner leurs créations et à harmoniser leur nouvelle génération, les méthodes que je présenterais ici pourront servir.

Bien entendu ce ne sont que des conseils, très méthodiques et carrés que je chercherais à épurent au maximum de références artistiques ou d'inspirations personnelles. J'illustrerais par contre très régulièrement mes propos d'exemples dont certains peuvent venir de mes propres expériences et créations.

«Il est bon de cultiver ses propres méthodes, les enrichir et les faire siennes.»


Chapitre 1: Le Thème

Il est rare de souhaiter créer une nouvelle génération sans avoir en tête quelques mascottes, légendaires ou pokémon emblématiques pouvant rapidement illustrer l'organisation générale de cette génération. Le problème souvent dans ces cas là sont les raccords inexistant pouvant relier chacun de ces membres épars et ainsi donner un semblant d’homogénéité à la nouvelle famille pokémon. L'autre versant de la médaille sont les créateurs souhaitant se lancer sans la moindre idée concrète, cherchant à créer une nouvelle génération pour le seul intérêt d'en avoir une.

Se détacher de ses créations au cas par cas est selon moi nécessaire pour ne plus être limité par des considérations circonstanciées et pouvoir se porter sur la génération entière profitant plus tard à chacun des nouveaux pokémons.

Le thème et les sous-thèmes: Le thème de la nouvelle génération est dans les jeux pokémon souvent relié au scénario et à la région ainsi, réussissant à relier chaque individu de la génération à un nœud de l'univers de jeu évitant ainsi les cas de pokémon inutiles ou superflus (ce qui à mon avis ne servirait qu'à remplir des numéros du pokédex pour répondre à la quantité souhaitée...). De toute manière, un pokémon inutile n'a pas de raison d'être si l'on pense sous forme biologique, de cycle ou d’écosystème => Pouvant d'ailleurs servir de thème à un jeu pokémon (ranger~).

Les légendaires souvent sont reliés à l'essence des thèmes des jeux pokémon et permettent ainsi rapidement d'exprimer quelques lignes de conduites présentes dans les différentes générations officielles. Il est simple, ne serait-ce qu'en regardant les descriptions sur le mode de vie ou l'apparence des pokémons d'en extraire les thèmes.

Rouge/Bleu/Jaune/Vert
Dualité: Naturel/Artificiel (ou utilisation humaine) (Evoli, Magnéton, Grotadmorv, Smogogo, Porygon, Mewtoo, etc.)
Sous-thème des pokémon mythiques (Météores/Extraterrestres, Youkai ou encore mythologie interne à l'univers de jeu = Oiseaux légendaires)

Or/Argent/Cristal
Harmonie et Discorde entre Hommes et Pokémons (présenté tout au long du scénario avec les villes à thèmes et un rapprochement avec la nature => Celebi, Tigres légendaires, Ramoloss, Grotte dragons, Lac Colère, etc.)
Sous-thème des pokémons ancestraux (Ho-oh/Lugia, Zarbi)
Sous-thème des bébés pokémons => En parallèle avec les pokémons antiques → Idée de renouveau ou de «Nouvelle génération» (Tout les bébé pokémon et Togepi)

Rubis/Saphir/Émeraude
N'ayant que très peu joué à cette version j'aurais quelques difficultés à en extraire quelque thème que ce soit, excepté peut-être => Terrestre/Marin (ayant compté près d'une trentaine de pokémons aquatiques (sur 130 au total à peu près) et de très nombreux pokémon massifs (les pieds bien encrés sur la terre~)

Diamant/Perle/Platine
Thème de l'évolution, du changement => Étayé aussi par les revendications de la Team Galaxy (Répondant un peu à Or et Argent mais à l'inverse, il s'agit de la version avec le plus de nouvelles formes données aux anciens pokémons formant la majorité des nouveaux pokémons présentés: 27 sur 100)
Sous-thème des pokémons primordiaux (Une tripoté de légendaires expliquant les origines du monde pokémon et semblant clore la cosmogonie des jeux)

Noir et Blanc
Renouveau/Nouvel ordre (Par la quête de N souhaitant libérer les pokémon du joug des humains et le rôle des légendaires de ces version, il est simple d'en venir à ces conclusions là. De plus, le fait qu'il s'agisse d'une toute nouvelle génération se voulant indépendante des précédentes accentue ce thème => Couper tout héritage avec les anciennes versions)
Sous-thème des rêves et illusions (c'est un sous-thème assez limité en représentants mais joue un rôle assez important dans les scénarios secondaires)
Sous-thème antique (Dans la lignée d'or et argent, ce jeu puise beaucoup de ses histoires dans des légendes du passé. Golemastoc, Darumacho, Cryptero, Tutankafer, Neitram (lugulabre?), les ruines, les tours et les dragons légendaires vont tous dans ce sens).

[Exemple appliqué: Pokémon Voûte (mon propre projet)
Thème principal: Symbiose/Union et Mutation
Sous-thème: Civilisation Pokémon / Antique
Sous-thème: Calamité(s) / Cataclysme]

L'organisation de la carte de la région donne l’opportunité de moyenner la quantité de pokémons dans chaque milieux (montagnes, plaines, forêts, mer, etc.) et offre matière à réfléchir pour le thème général du jeu. Mais la question des lieux de vie des pokémon sera traitée plus tard~

Réfléchir sur les tensions de l'intrigue permet aussi de dégager les thèmes généraux des jeux et donne des pistes d'idées pour vos propres scénarios et nouvelles générations. La question, «Que souhaitent les ennemis (la Team unetelle)?» Permet d'orienter la création des nouveaux pokémons.

Le thème ne résout par tout les problèmes de création mais sert de trame de fond sur laquelle le créateur doit régulièrement se référer pour harmoniser tout ses pokémons. Étant une sorte de plan de travail pour la conception d'une nouvelle génération, il lui faut des outils permettant de raffiner et préciser clairement les tendances que va prendre le bestiaire du jeu. La prochaine astuce traitera des Universaux, l'un des outils en question.

[Nouveau]Les Nouveautés
Chaque génération possède son lot d’innovations. Celles-ci contribuent à préciser et à enrichir les nouveaux thèmes avancés par les jeux. Ainsi au niveau scénaristique, on retrouve beaucoup de clin d’œils et d'applications de ces nouveaux ajouts.

Or et Argent apporte la jauge d'amitié ainsi que son lot de pokémons évoluant grâce à ce nouveau facteur mais aussi de nouvelles compétences influencées par cette nouveauté. Le scénario profite beaucoup de cette donnée étant donné le thème principal d'harmonie et de discorde entre les hommes et les pokémons. De plus l'addition de nouveaux types s'accompagne par l'apparition de nouvelles pierres évolutives et introduit l'idée de jour/nuit permettant la rencontre de tels ou tels autres pokémons dans des conditions différentes. Voyons aussi l'idée des pokémons équivalents, qu'on trouve réciproquement dans l'une ou dans l'autre des versions. (j'ai peur de mêler certaines nouveautés)

Rubis et Saphir quant à eux ont fait un nouvel essai avec le facteur de la beauté permettant de faire évoluer des (un) pokémon(s). Bien que ce soit un ratage, beaucoup d'ajout profitent à ce critère dont les jeux et les mixeurs de baies. De plus quelques objets d'évolutions (obligeant l'échange) ont été ajoutés, s'additionnant ainsi aux pierres élémentaires. Mais là ne sont pas les ajouts les plus avantageux profitant au thème, le combat duo est probablement le plus important aspect de cette nouvelle génération, puisque celle-ci voit apparaître les pokémons partenaires tel que Posipi et Negapi, Muciole et Lumivole, Mangriff et Seviper, Seleroc et Solaroc profitant de compétences crées pour enrichir ce nouveau système de jeu. Plus encore, les compétences spéciales (dont certaines propres aux combats duo) voient le jour avec ce thème des climats encré dans le scénario, avec les capacités spéciales des trois légendaires participant à cette dualité et partenariat déjà bien enrichit. Ainsi, l'impacte climatique est pour la première fois clairement relié aux différents environnements de jeu et à la carte de la région. Ainsi le thème Continent et Océans formant aussi un nouveau duo est clairement maximisé par les nouveautés du game play.
La raison du succès de ce jeu est justement l'apport radical de nouveautés dans le monde des pokémons~

Diamant et Perle, sont, après la dernière génération bien moins attrayantes au niveau des nouveaux apports. L'idée de lieux permettant d'évolué a légèrement été amenée avec Phyllali, Givrali, Magnezone et Cheniselle, mais n'est malheureusement pas assez riche. Par contre, les compétences permettant d'évoluer (Pouvoir Antique) offrent de nombreuses possibilités intéressantes. Exceptés ces cas et l'ajout de nouveaux objets évolutifs le seul vrai intérêt de cette génération, s'étant retrouvé dans les versions précédentes mais systématiquement amélioré et accentué, est l'addition des scénarios post-end. L'apparition d'une nouvelle région, de nouvelles villes, donjons, quêtes et d'un nouveau conseil apporte un renouveau particulièrement intéressant au jeu, contribuant à la longévité de l'opus. Cette idée de renouveau peut donc profiter au thème du jeu, quant aux souhaits de la Team Galaxy de créer un nouveau monde. (il ne faut pas oublier le cas de Spiritomb et de Motisma, qui sont à part.)

Noir et Blanc~~~ Je n'ai pas la patience de chercher à expliquer quels sont les nouveautés de cette version... Entre Combat Trio/Rotatif, monde des rêves, demi-région révélée après la fin du jeu, etc. Peut-être les multiples compétences spéciales? Quoi qu'il en soit, je vous laisse faire votre propre opinion du rôle des nouveautés sur le thème principal du jeu. => Ah! Le jeu des saisons est très intéressent et introduit l'idée de cycle. De plus les évolutions groupées par échanges (les deux insectes) introduit un nouveau principe d'évolution. => Est-ce profitable au thème corps et esprit?

Les apports et innovations doivent nécessairement être mises en avant par le thème pour participer au succès d'un nouveau jeu. Meilleure est la liaison faite entre les nouveautés du système de jeu et le thème et l'environnement du jeu, plus grande sera la faveur accordée à un tel jeu. Il faut être intelligent, profiter de l'univers de jeu pour faire la promotion des innovations et inversement.


[Nouveau]Chapitre 2: Les Universaux

Les universaux sont des règles des lois systématiques apportant des bases nécessaires aux sciences et permettant la comparaison sur un plan commun. Par exemple, en physique: Les quartes lois, gravité, électromagnétisme, interaction faible et interaction forte sont des universaux; en linguistique: La syntaxe, la grammaire, le lexique sont des universaux. Et ce qui suit.

Dans notre cas, ce sont des systèmes de classification utilisés pour rendre compte des attributs des nouveaux pokémons. Une arborescence de caractéristiques permettant de cataloguer les groupes de pokémons. Se basant sur le schéma de la classifications biologique, on peut avancer sans risque l'idée comme quoi quelque pokémon que ce soit fait partit du «Monde du Vivant», qu'il soit un Cliticlic, un Grolem ou encore un Magireve.

Attention les propriétés de tel règne ne sont pas limitées à la seule application dans le cadre de ce même règne, ainsi certaines espèces peuvent profiter d'aptitudes d'une autre branche sans pour autant en faire partie. Par exemple, la limace de mer (Elysia chlorotica) tout en appartenant au règne animal peut convertir la lumière en énergie (protéines) par la photosynthèse (en l’occurrence, propriété extraite d'algues ingérées); Dans le monde pokémon, sur la même base, Jungko, s'approchant plus du lézard que de la plante semble posséder des propriétés pourtant propres au règne végétal (D'ailleurs, je n'avais jamais lu la description de son mode de vie présente sur Pokébip, c'est assez intéressant~).

Tout le monde sait quels sont les critères nécessaires à quelqu'élément que ce soit pour entrer dans la grande famille du “Monde des vivants”: Alimentation, respiration, reproduction, déplacement, ce sont la les caractéristiques qu'on donne à la vie, au collège. Parlons plutôt d'Homéostasie: Pour l'équilibre d'un corps délimité physiquement et intègre = L'auto-régulation (par exemple, régénération et division cellulaire) ; Entropie: Pour l'échange et la compensation (énergétique) avec son environnement: ce qui peut remplacer alimentation et respiration; Métabolisme: Pour les échanges internes entre tout les membres (organes) d'un même corps => Par exemple, une colonie de polypes formant un seul et même organisme) et enfin et surtout la reproduction, mutation et adaptation propres au phénomène d'évolution.
=>N'oubliez pas, pour qu'un corps soit considéré comme vivant, il doit répondre à TOUT ces critères.
[Pourquoi en suis-je venu à parler de ça... On va dire qu'il est bon de pouvoir contextualiser ses idées et surtout d'utiliser les bons termes et bonnes définitions au bon moment... Bref~]

Les règnes
La répartition plus ou moins équitable des pokémons de la nouvelle génération dans les différents règnes du vivant permet de toucher à suffisamment de domaines différents pour rendre chaque individu original et distinct de son voisin pokémon (ce qui n'est que trop peu présent dans les générations crées par des fans, où la plus part des pokémons répondent exactement aux même critères => Félins/Canidés ou humanoïdes et pourquoi pas dragons... Formant ainsi une grande famille d'animaux tout ce qu'il y a de plus commun avec des variantes presque indiscernables.).

Commencer concrètement par classifier les nouveaux pokémons déjà crées dans les différents règnes offre la possibilité de combler les lacunes des catégories lésées. A cette étape, il est indispensable de se donner une quantité de pokémons souhaités pour la nouvelle génération (Pour une bonne base, une centaine me semble appréciable, quitte à augmenter si nécessaire). De plus une répartition équilibrée n'est pas nécessaire mais il est appréciable que chacun ait son lot de représentants.

Animal – Végétal – Minéral - Autre (éthérés, mécaniques, fantomatiques, objet, etc.)

La classification des pokémon des anciennes générations que je fais ici est subjective et ne sert que de modèle et d'une indication montrant de quelle manière les pokémons se répartissent dans les différents règnes. Dans ce cas là, il ne faut pas simplement se limiter au type du pokémon mais chercher d'autres caractéristiques pouvant pousser à classer dans l'une ou dans l'autre des catégories.



Ce tableau n'est qu'un exemple de classification possible, il est possible de trouver de nombreux autres critères d'organisation. Je propose ici d'autres caractéristiques principales pouvant s'additionner aux premières pour affiner ainsi le choix de la classification de chacun des nouveaux pokémon:

Mystique - Naturel - Technologique - Antique - Préhistorique

La corpulence
Dans ce titre assez curieux j'englobe poids et taille systématiquement précisés sur les fiches pokémon du pokédex. Je prend en compte aussi les types de carrures permettant rapidement de distinguer les genres d'animaux abordés. Des tableaux de comparaison doivent à ce niveau de la création de la nouvelle génération proliférer permettant ainsi d'équilibrer les styles de pokémons entre eux, et ainsi créer une génération hétéroclite et riche tout en étant équilibrée.

Je pense qu'il est assez simple de comprendre en quoi le poids et la taille impacte sur la construction d'une nouvelle génération. Il serait dommage de mettre dans un même paquet Voltali et Onix. Je pense que se donner des tranches de dizaines de kilos peut-être un bon exercice. Entre 10kg et 300kg, chercher à faire entrer dans chacune des cases une idée de nouveau pokémon. Il faut exercer son imagination et sa capacité comparative pour trouver dans le domaine du vivant (ou du non vivant) quelque idée que ce soit répondant aux critères demandés. L'exercice peut être fait avec la taille aussi, de 10cm à 3m par exemple.

Dans un autre sens, il est possible par l'aspect général des futurs pokémons, de chercher à faire sortir une échelle de caractéristiques physiques permettant une nouvelle classification. Des barèmes originaux peuvent faire ainsi sortir des traits intéressants et utiles à une nouvelle génération. En voilà une possible:

Inoffensif: Peut regrouper tout pokémon insignifiant, relativement inutile au niveau du système de combat mais pourtant pouvant apporter quelques matières scénaristiques à l'histoire. Arakdo, Cheniti, Marcacrin ou Lovdisc...

Mignon/Mascottes: Regroupant les pokémons emblématiques et ceux aux attraits les plus froufrouteux et doucereux. Pikachu, Marill, Delcatty, Roselia, Mushana.

Bizarre: Les pokémons aux formes étranges et inclassables, ne répondant pas aux critères naturels, la plus part des fois. Limonde, Magnezone, Kaorine, Grotadmorv.

Mystérieux: Les semi-légendaires entrent souvent dans cette catégorie, regroupant tout les pokémons à l'air noble et probablement à l'aspect physique bien harmonisé. Rafflesia, Absol, Momartik, Cresselia, Cryptero.

Massif: Il est assez difficile d'éviter cette catégorie. Beaucoup de pokémons sont imposants et prennent beaucoup de place. Mackogneur, Donphan, Monaflemit, Hariyama. Hippodocus.

Dangereux: Les angles et les couleurs peuvent créer des tensions qui, additionnées au jeu de regard de certains pokémons peut donner une impression de dangerosité. Demolosse, Tengalice, Brouhabam, Drascore, Crocorible.
(=> Dans ces derniers exemples ont peut remarquer une majorité de pokémons ténèbres. Certains types profitent donc plus à certaines catégories de pokémons. Il est intéressant de jouer avec ça, en rompant peut-être avec les idées communément admises. => Pokémon Psy à l'air dangereux et Spectre à l'air inoffensif?)

D'autres classifications sur le sujet de la corpulence peuvent être faites, par exemple sur la peau (écailles, poils, peau (nue), plumes, os, corne, etc.), sur l'aspect lisse ou rugueux du corps ou encore sur la construction physique => bipède, quadrupède, queue, ailes, etc.

Il ne faut pas oublier que le plus petit détail et la plus insignifiante classification peut faire naître de nouvelles idées de pokémons. Dans ce cas là, aucune excuse sur le manque d'imagination, il y a ici assez de matière pour répartir plus d'une centaine de nouvelles idées parmi une myriade de cases uniques.

Les Types
(En construction)


[Édition du premier chapitre avec ajout de «Les nouveautés»
Deuxième chapitre sur les universaux ajouté]
Les membres suivants remercient Anadriel pour ce message :
Laito' (19/08/12), Akito アート (19/08/12), Said (21/08/12), Adzcar (21/08/12), LaPampa (21/08/12), Ле́нин (02/09/12), Kid (05/11/12), Redder (04/01/13), Willow (26/04/13), 'Klysm (26/10/13)


Dernière édition par Anadriel le Mar 21 Aoû - 12:01 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laito'
Membre


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 2 168
O NN PA LE KOUTO
Localisation: Béziers
Masculin
ID Steam: laitonite
Nintendo Network: laitonite_laito

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:53 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Excellent, ça va en servir à plus d'un.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Akito アート
Membre


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 773
Démon
Localisation: Néan
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:19 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Exactement, ça va servir à certains (dont moi et Aaron-D je pense sûrement).
Merci beaucoup !
Revenir en haut
Sangana
Animateur
Animateur


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 3 544
Capitaine Shinigami
Localisation: ??? dans le monde
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:39 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Anadriel à le petit truc pour bien expliquer x)

très bon tuto
Revenir en haut
Skype
Said
Membre


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: Guadeloupe
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 03:10 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

très bon tuto sa va aider tout le monde. Imbécile heureux
Revenir en haut
Skype
Anadriel
Membre


Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 100
Localisation: Paris



MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Bonjour~
Ça fait plaisir de savoir que je ne fais pas ça dans le vide ^^'
J’espère vraiment que ça pourra en aider plus d'un.
Je vais essayer de poster régulièrement les nouveaux chapitres. En l’occurrence je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'aux types qui semblent pour moi être un très gros mécanisme de jeu qui mérite une grande attention. Lais je veillerais à garder le rythme.
=> J'ai posté le chapitre 2 et une extension du premier chapitre.
S'en suivra la deuxième partie sur la création d'un nouveau pokémon modèle. (Toujours sur la partie théorique)
A bientôt!
Revenir en haut
Fabio
Membre


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:55 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Joli tuto bien qu'il ne me servira probablement pas etant donné que je ne compte pas créer de nouvelle génération, en revanche pour ceux qui en ont l'ambition il est clair qu'ils devraient se servir de tes commentaires comme base de recherche ^^
Revenir en haut
Skype
Aaron
Membre


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 88
Localisation: Sur mon PC

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:30 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Je te remercie enormement pour se tutoriel, il va vraiment me servir, etant donné que je re travail tous le style de mes fakemon (certain trop vieux, d'autre bien, mais qui sort de l'esprit pokémon) tout ça va me servir a recadrer les choses!
MERCI!
Edit: si tu as besoin d'aide sur un chapitre pratique, je peux te faire les dessins de la créations d'un fakemon des ébauches a la finissions. Mais je ne pourais pas faire le tuto pour sprite e de pixel art.
Revenir en haut
Laito'
Membre


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 2 168
O NN PA LE KOUTO
Localisation: Béziers
Masculin
ID Steam: laitonite
Nintendo Network: laitonite_laito

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:37 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Tu te rends compte qu'au lieu de faire une edit sur ton message tu viens de faire un Double post ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
LaPampa
Membre


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 663
Pampa Masculin


MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Bravo, maintenant j'ai envi de faire une nouvelle génération x.x
Même si ça risque pas de me servir, j'ai tout lu, et j'ai trouvé ça très intéressant. Je n'imaginais pas à quel point les jeux pokémon étaient travaillés :o
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eternalis
Membre


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 81
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:32 (2012)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Ajouté a la liste des tutos Clin d'œil foireux Merci du partage.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: [Boite à Outils] Création d'une nouvelle Génération Pokémon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)
Traduction par : phpBB-fr.com