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[Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

 
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Moy
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MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:18 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Comme certains veulent faire des graphismes personnalisé pour leur jeu mais ne trouvent pas de tiles-maker ou ne savent pas comment s'y prendre, ce tuto est fait pour vous !
J'utilise gimp mais tous les autres logiciels peuvent faire l'affaire ! Clin d'œil foireux

Ce tutoriel sera composé de deux partie :
  • La création du template
  • Pour aller plus loin


La création du template :

-Ouvrez votre logiciel de graphisme.

-Faites Fichier -> Nouvelle image et créez une image de 8*80
Vous devrez avoir une image blanche ou transparente.

-Choisissez deux couleurs bien pétantes, pour ma part j'ai du jaune et rose fluo.

-Prenez l'outil de remplissage (le pot de peinture) et remplissez l'image d'une des deux couleurs.
Vous devrez avoir une image soit toute rose soit toute jaune (ou autre)

-Prenez l'outil crayon (le ... crayon) et faites un quadrillage avec l'autre couleur choisit, comme ceci :

(l'image est petite je sais, c'est normal car elle est en taille réelle, copiez la dans votre logiciel de graph pour mieux la voir)

-Puis allez dans Image -> Echelle et taille de l'image et redimensionnez l'image en 128*1280.

- Maintenant vous avez un beau template pour faire des beaux tiles en 1*1. Pour pouvoir le mettre sur RPG Maker XP il faudra doubler sa taille.
Le template est fonctionnel, mais pour créer des tiles ce n'est pas pratique de dessiner directement dessus si vous voulez, voilà ce que vous pouvez faire avec un logiciel qui gère les calques :

- Aller dans Calques -> Nouveaux calques et nommer le comme vous voulez.

- S'il est transparent, c'est bon, s'il est blanc faites : Calques -> Transparence -> Ajoutez le canal alpha, sélectionnez tout le blanc (Ctrl+A) et supprimer le.

Pour aller plus loin :

Si vous avez peur de faire des bêtises sur votre beau Template vous pouvez faire ceci :

-Sélectionnez votre calque avec le template

- Appuyer sur le pinceau devant "verrouiller :" qui est juste au dessus des calques. Cela verrouille les pixel vous ne pouvez plus changer ce qu'il y a sur le calque.


Voici la tant attendue (ou pas) deuxième partie !

Ce tuto sera divisée en deux parties :
- Plancher
- Carrelage
Voici les couleurs que j’utilise :
- Carrelage bleu : http://adobe.ly/1m0byuw
- Carrelage noir : http://adobe.ly/1m0bpqY
- Carrelage blanc : http://adobe.ly/1jjtaXA
- Plancher B/N : http://adobe.ly/1m0aSFE
- Planche X/Y : http://adobe.ly/1jjsHVh

Plancher :
1. Plancher basique B/N :
D’abord ouvrez le template fais dans le premier chapitre, puis mettez-vous sur le calque Tiles. Equipez-vous du crayon avec une brosse en 1*1p puis prenez la couleur la plus sombre de plancher B/N (ou une couleur de votre choix) puis faites un trait de 1*16p tout à droite du carreau en haut à gauche, faites en un identique à 7p sur la gauche, maintenant coupez horizontalement les deux bandes créées à un endroit différent et remplissez le reste du carreau de la couleur la plus claire.
Vous devez avoir quelque chose de ce style :

Prenez la couleur intermédiaire et coutournez la couleur claire avec comme ceci :

Puis faites des traits verticaux de façon aléatoire à l’intérieur du plancher, vous avez un plancher ressemblant à ceux de B/N :

Vous pouvez aussi en faire des horizontaux :

Divisez le carreau par 3 ou 4 au lieu de 2 :

2. Plancher basique X/Y :
Pour en faire il suffit de faire comme ceux de B/N avec les couleurs X/Y mais divisé en 3 ou 4 et ne pas faire les traits aléatoire :

3. Plancher plus originaux :
Vous pouvez aussi des plancher carré :

Ou faire des bandes claire/intermédiaire de la taille que vous voulez avec un contour sombre (ou pas) :

Ou comme ça:

Laissez libre court à votre imagination pour être le plus original possible ! (si vous n’avez d’imagination regardez des tiles sur DA elle reviendra !)

Carrelage :
Pour le carrelage c’est très simple, vous divisez le carreau en quatre carrés identiques en alternant les couleurs :
sauf qu’il manque des contours, pour cela il suffit de contourner avec la couleur la plus sombre vos careaux :
.
Vous pouvez aussi utiliser la couleur intermédiaire pour recontourner vos carreaux :

Vous pouvez aussi les contourner partiellement :
.
Vous pouvez aussi varier la taille et les couleurs :

Bien sûr vous pouvez n’utilisez qu’une couleur Clin d'œil foireux.
Mot de la fin :
Vous pouvez avoir deux tiles avec la même forme mais des ombrages différents pour tout changer !


Si ce n'est pas clair dites le moi Imbécile heureux
Prochain tuto : Comment faire le mobilier d'une cuisine.
Merci d'avoir lu. Imbécile heureux


Dernière édition par Moy le Ven 11 Juil - 15:48 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

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medalofhonnor67
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MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:35 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Tu compte sortir combien de chapitre par semaine (ou par jour) ?
Celui la ne m'interresse pas vraiment, du moins, je n'en ai pas l'utilité pour l'instant (j'ai deja un templates pour tiles), par contre,
à partir du chapitre suivat, je pense que ça m'interressera^^
Bonne idée de faire ces tutos sous forme de chapitre^^
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Moy
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MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Peut-être un par semaine d'après mon emploi du temps, je pense plutôt les faire le week-end.
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The_Doctor
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MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:05 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Je tuto complet seras sur la création d'un tileset ou bien sur celle d'un template ?
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Girakoth
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MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Le titre dit tout, je pense.
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Moy
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MessagePosté le: Dim 24 Mar - 09:25 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Oui le tuto complet sera sur la création d'un tileset entier.
Sauf qu'après j'ai eu une idée, pour le moment je test mes tuto en faisant un "cours" à quelqu'un puis après je vais commencé à remettre des tuto. Je pense qu'après le cours de la semaine prochaine je vais poster un tuto.
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Girakoth
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MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:00 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Bah change le titre.

Mets "Comment créer un Tileset" plutôt qu'un template de tileset. Par que créer un template, ça y est tu as fini ton tuto là.
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medalofhonnor67
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MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:20 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Non, car les cours sont sur forme de chapitre de la 1ere etape (creation d'un template) à la derniere^^

Il le dit bien à la fin de ce chapitre^^
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Moy
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MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:30 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Girakoth, lit le sous-titre et tu verra ton erreur Clin d'œil foireux
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Girakoth
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MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:40 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Ok, mais ton titre implique deux solutions:

-Soit tu créer un nouveau topic pour chaque partie du tuto, ce qui risque d'être chiant.
-Soit tu edit ton titre à chaque partie ajoutée dans le tuto.
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The_Doctor
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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 07:25 (2013)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Girakoth a écrit:
Ok, mais ton titre implique deux solutions:

-Soit tu créer un nouveau topic pour chaque partie du tuto, ce qui risque d'être chiant.
-Soit tu edit ton titre à chaque partie ajoutée dans le tuto.


Vois tu , je pense que la deuxième solution seras plus propice pour lui ( ou elle Gros matou qui ronronne ) , donc tu n'a pas a te plaindre pour cela si il le fait.

Sinon, stop le HS, ce topic risque d'avoir des problème après.
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Moy
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MessagePosté le: Ven 11 Juil - 15:49 (2014)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

Le chapitre 2 est enfin disponible !
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Girakoth
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MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:34 (2014)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

C'est basique, mais cela dit, ça reste intéressant pour quelqu'un qui débute ou souhaite personnaliser un peu son projet ^^
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2017)    Sujet du message: [Graphisme]2.Comment créer le sol d'une maison.

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