Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Kreiss
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:24 (2013)    Sujet du message: [Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Bonjour à tous, voilà peu de temps que je suis sur ce forum et j'ai constater qu'il y avait une très forte demande de Logo.
Beaucoup m'envoyer des MP pour me demander de leur faire un logo, désoler pour ceux à qui j'ai pas répondu.

Le tuto d'aujourd'hui va vous apprendre à faire un logo sous photoshop à partir du logo officiel :

"Pour le moment nous visons simple, pour le reste, je laisse libre à votre imagination."

Donc pour commencer prenez cette image :

Comme vous le voyez, j'ai déjà fait le contour blanc.
Maintenant que c'est enregistrer, ouvrez le avec photoshop, pour ma part ça sera avec CS5.

Choisissez une police d'écriture, pour moi ça sera "Pirulen".
Prenez l'outil texte et taper "Version" en bas du logo, de préférence à 31px (taille de l'écriture).
Vous devriez avoir ceci :

Cela fait, nous allons lui donner un premier effet.
Faites un clic droit sur le calque texte, et cliquer sur "Option de fusion...".
Une fenêtre s'ouvre :

Cocher "incrustation en dégradé" et cliquer dessus.
Normalement votre logo sera en dégrader, maintenant cliquer sur le rectangle "dégradé".
Vous avez "l'éditeur de dégradé" qui s'ouvre, double cliquez sur le petit carré qui ce trouve en bas à gauche de la barre de couleurs.

Une palettes de couleurs s'ouvre, choisissez une couleur sombre de votre choix.
Répéter l'action pour l'autre carré mais en choisissant une couleur clair, pour moi ça sera gris et blanc.
Vous obtenez ceci:

Oui, on ne voit rien c'est normal.
Toujours dans les options de fusion, cliquez maintenant sur "contour"
sur la droite, vous avec la taille, mettez le à 2. (Si votre logo est grand mettez un plus gros chiffre)
Donc voilà, normalement votre logo est désormais visible.

Maintenant nous allons pixélisé tout ça, pour pouvoir donner un autre effet.
Pour cela, créer un nouveau calque et sélectionnez le nouveau calque et et le calque contenant "version". (Maintenez Ctrl pour faire plusieurs sélection)
Faites un clic droit sur le calque vide et cliquez sur "Fusionner les calques"
Retournez dans les options de fusion, et cliquez sur "Ombre portée" et faites ceci:

Ceci va permettre à notre petit logo "version" d'avoir une ombre, évidement cette étape n'est pas obligatoire.
Toujours dans les options de fusion, cliquez sur "Biseautage et estampage".
Et modifier la taille à 2px et faites OK.
Vous optenez ceci :

Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire exactement la même chose pour l'autre partie du logo mais en changeant "Version" par le nom de votre jeu. (et les couleurs aussi)
Merci d'avoir suivi mon tutorial, j'espère que ça vous aidera à faire vos logos.

Les membres suivants remercient Kreiss pour ce message :
ZenosKun (19/03/13), Eurons くさ (19/03/13), Willow (09/04/13)

Dernière édition par Kreiss le Mar 19 Mar - 18:23 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The_Doctor
Membre

Tueur de 2e zone

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:15 (2013)    Sujet du message: [Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Très basique comme tutoriel, mais utile Clin d'œil foireux.
Mathius.67
Membre

Maître de la Ligue

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: [Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Intéressant...
Je pense que ça me sera utile pour mes futures projets.
JN.Tasia
Membre

Platinium Grad (Branleur)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: [Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Et bien, c'est parfaitement bien expliqué après je n'en ai pas encore fais mais je vais essayai, j'édit dès que j'ai terminé :D

Edit: Voilà !

Bon j'ai pas réussi à faire la dernière étape de ton tuto mais c'est parce-que j'ai jamais utiliser Photoshop CS6 (j'avais un Photoshop naze qui était installer sur mon pc quand je l'ai acheté).Et je n'ai pas réussi à effacer le fond blanc derrière si quelqu'un pourrai m'aider sa serais sympas Imbécile heureux
en tout cas bon tutoriel Kreiss :D
Skype Facebook
Ze_Jirachi
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 12:05 (2013)    Sujet du message: [Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Pas mal. Enfin, tu aurais du expliquer comment le rendre plus original genre le starter dans le logo, pokémons tenant les lettres,... Sinon, très bon tuto.
Willow
Animateur
Animateur

Miss Cookie
ID Steam: [FR] Willow

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 16:20 (2013)    Sujet du message: [Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Bah oui mais en donnant de "bonnes" idées "originales" il risque de les rendre génériques car tout ceux qui suivront ce tuto feront exactement ce qu'il y a d'écrit. Ca ferait perdre aux idées ce côté bon et original Imbécile heureux
Les membres suivants remercient Willow pour ce message :
Kreiss (09/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2017)    Sujet du message: [Tuto]Faire son logo Pokémon (Facile)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation