Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Bases secrètes!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Ze_Jirachi
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:27 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui, je suis là pour vous faire partager un tuto pour bases secrètes (J'ai sué plus de 2 heures pour percer le mystère, j'espère que ce tuto va vous être utile).

Bon, ce tutoriel n'est pas parfait, néscécite de beaucoup d’interrupteurs et de concentration.
Je vais faire le plus facile possible.
Il y a 2 pages d'évents. Attention, ne copiez-collez pas! Cette événement ne cessera de changer en fonction de la base! Si vous ne comprenez pas, vous n'arriverez jamais!

Pré-Requis:
1 variable nommée BASE SECRETE

Si vous avez 10 bases secrètes, il va vus falloir:
10 interrupteurs nommés (Base vierge 1, base vierge 2,... jusqu'à base vierge 10)
10 interrupteurs nommés (Base secrète 1, base secrète 2,... jusqu'à base secrète 10)
Le nombre d'interrupteurs varie en fonction du nombre de base secrètes.

Vous devez également, lors de votre intro ou à un moment donné actier touts les interrupteurs "BASES VIERGES"

Page 1:

Page 2:

Voilà. Quelques explications:
Avant touts, les pages doivent être préparées.
Pour la première page:
INTERRUPTEUR BASE VIERGE 1 activé:
Vous allez voir à quoi il sert. Il est variable à chaques bases. Si vous êtes à la sixième base secrète, c'est l'interrupteur BASE VIERGE 6 qui sera activé.

Pour la deuxième page:
INTERRUPTEUR BASe 1 activé
Vous allez voir à quoi il sert. Il est variable pour chaque base. Par exemple, si vous êtes à la 6ème base, vous allez devoir mettre à la place:
INTERRUPTEUR BASE SECRETE 6 activé.

POUR LES COMMANDES TUTO

<>Condition:si script'$pokemon_party.got_skill("FORCE CACHEE")
    ....
    Sinon:.......

Cette patie là n'est pas à bouger. Ce script permet d'activer la procédure d'événement seulement si un pokémon de l'équipe connait FORCE CACHEE.

<>Condition:La valeur contenue dans la variable [Base secrète]=1
    ...
    Sinon:

Cette commande n'est pas à bouger. Cette variable porte soit le nombre 0 soit le nombre 1. Si la variable = 0, c'est que le héros n'a pas de bases secrètes. Si la variable = 1, c'est que le héros a déjà une base secrète. Dans ce cas, il entame la procédure d'initialisation.

Message:Vous avez déjà une base secrète. Voulez-vous la remplacer?
    Condition: si script 'draw choice'
    ....
    Sinon:.....

Cette partie là sert à demander si le joueur qui a déjà une base secrète veut la remplacer, et donc supprimer la précédente.

Cette partie là est la plus importante, c'est l'initialisation des bases. Je vais vous expliquer comment la modifier.

Variable [Base secrète] rendre égal à 0

Cette partie de l'initialisation sert à rendre la variable à 0. Comme je vous l'ai expliqué au début, quand la variable = 1, cela signifie que le héros est déjà en possession d'une base et quand elle est égale à 0, cela signifie qu'il n'a plus de bases.

Interrupteur [Base secrète 2] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 3] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 4] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 5] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 6] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 7] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 8] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 9] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 10] désactivé

Cette partie de l'initialisation est très importante. Voilà pourquoi je vous disais que mon tuto n'est pas le meilleur. Il néscécite plein d'interrupteurs. Ceux-là sont à désactiver. Je ne sais pas comment vous expliquer à quoi ça sert. C'est en fait pour refermer toutes les bases. J'ai 10 interrupteurs "BASES SECRETE" car j'ai 10 bases secrètes dans mon jeu. Si vous en avez 14, il faut mettre 14 interrupteurs,... Ici, cet événement est pour ma première base secrète. Si c'est votre troisième, vous allez devoir désactiver touts les interrupteurs "BASES SECRETE" mis à pars le "BASES SECRETE 3". Vous comprenez? Désactivez touts les interrupteurs de bases sauf celui de cet événement. Allez, un exemple. Si je suis sur ma 4ème base secrète, voilà ce que je vais mettre :

Interrupteur [Base secrète 1] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 2] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 3] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 5] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 6] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 7] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 8] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 9] désactivé
    Interrupteur [Base secrète 10] désactivé

Voilà pour ce qui est des interrupteurs "Bases secrètes".

Interrupteur [BASE VIERGE 2] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 3] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 4] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 5] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 6] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 7] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 8] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 9] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 10] activé

Cette partie est quasi la même que la première. Elle sert à rendre la "virginité" au bases, les rendre vierges. C'est la même chose qu'à la première partie de l'initialisation. Il faut activer tout les interupteurs "BASES VIERGES" sauf celui de cette base. Par exemple, je suis à la 6ème base, voilà ce qui va se passer dans cette partie:

Interrupteur [BASE VIERGE 1] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 2] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 3] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 4] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 5] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 7] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 8] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 9] activé
    Interrupteur [BASE VIERGE 10] activé

Voilà, c'est fini pour l'initialisation.

INTERRUPTEUR [BASE SECRETE 1] activé
    Variable [Base secrète] rendre égale à 1
    Interrupteur [Base Vierge 1] désactivé

Pour l'interrupteur [BASE SECRETE 1] activé:
Ca sert à activer l'interrupteur servant à aller à la deuxième page de l'événement, qui va supprimer cette événement, laissant accès à la base secrète.
Il varie en fonction de la base secrète. SI on est à la 6ème base secrète, ce sera :
Interrupteur [BASE SECRETE 6] activé.

Pour variable [BASE SECRETE]=1:
Je ne vais pas encore vous expliquer encore une fois la fonction de cette variable quand-même.

Interrupteur [Base Vierge 1] désactivé:
C'est pour faire disparaitre la "Virginité" de cette base. Elle varie en fonction de la base. Pas exemple, si c'est la sixième base, on va mettre:
Interrupteur [Base Vierge 6] désactivé.

Voilà pour la première page!. Pour la deuxième, c'est encore plus facile!

Condition:La variable [Base Secrète] est = 0
    ....
    Sinon:.....

Cette condition sert à voir si la base a été réinitialisée, donc supprimée pour une autre base secrète. Elle est invariable.

Interrupteur [BASE SECRETE 1] désactivé

Cette commande sert à désactiver cette base, donc l'initialiser. Elle est variable en fonction de la base. Par exemple, si je suis à la sixième base, je vais mettre:
Interrupteur [BASE SECRETE 6] désactivé.

Interrupteur [BASE VIERGE 1] activé

C'est pour rendre la virginité à la base. Elle est variable en fonction de la base. Par exemple, si on est à la 6ème base, on va mettre:
Interrupteur [BASE VIERGE 6] activé

Voilà, c'est tout pour le tuto! Si vous avez des commentaires à mettre pour m'améliorer ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Merci de votre considération. J'espère que vous avez touts compris, car ce tuto est difficile à expliquer. Si vous n'avez pas tout compris, dites-le moi. Les crédits sont obligatoires.

Cordialement, Ze_Jirachi
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurons くさ
Animateur
Animateur

La mort.
Non renseigné (Visible...)

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:41 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Il serais possible d'avoir un rendu de ce que cela donne?
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:50 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Je sais pas faire de vidéos (je suis bon qu'en événement communs) mais cela marche parfaitement comme les vrais jeux, je peux te l'assurer. Il est testé et fonctionnel.
Eurons くさ
Animateur
Animateur

La mort.

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:52 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Et bien montre nous des screens...
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 18:01 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Je ne peux faire plus, désolé
antiNT
Membre

Anciennement ahmed
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:48 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Bouche extensible C'est génial! Que dis je! Ce n'est. pas génial mais. extraordinaire
Visiter le site web du posteur
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:10 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Et pour ce qui est des objets à placer dans la base ?
Facebook Twitter
Ze_Jirachi
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:22 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Je réffléchis encore dessus mais pas événement commun je doute que ce soit possible. J'ai tout fait mis à pars les intérieurs. Le mieux, ce serait un script. Si tu veux t'en charger ce serait cool Imbécile heureux
hoirogorio
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:26 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Je pense que l'intérieur peut se gérer par un évènement commun aussi bien qu'en script, ce qu'il faut juste c'est trouver tous les ressources nécessaires mais bon ça doit pouvoir se faire facilement.
Ze_Jirachi
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:30 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Non. Décider où le gars veut mettre tel objet plus mettre l'événement qui va avec, j'appelle pas ça facile moi :/ Mais si tu trouves ça facile, tu peux nous trouver une solution Imbécile heureux Moi, personnellement, je cherche encore mais si tu as une solution partages-la nous vite Imbécile heureux
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:51 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

J'ai déjà fait un système de base secrète par le passé avec le placement des objets, je ne savais pas scripter, la plus grande difficulté est le choix des objets :b
Enfin bref, j'aurais pas le temps de faire ce script pour le moment...
Facebook Twitter
Ze_Jirachi
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:56 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Je suis bon là pour le moment je fais un événement qui marche du tonerre! Mais j'aurais besoins de votre aide. Que faut-il faire pour que , par exemple, je déplace un événement où je veux et que quand j'appuie sur une certaine touche, un autre événement va sur l'emplacement du premier. Je n'ai besoins que de ça pour le finir.
hoirogorio
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 12:17 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Je crois pas que tu puisses remplacer un évènement par un autre je te conseillerait plutôt de mettre plusieurs conditions avec la valeur d'une variable et suivant la valeur de celle-ci on met telle ou telle apparence pour l'objet.
Sinon si tu veux quand faire avec ta méthode:
Tu peux toujours effacer un évènement et déplacer l'autre dessus mais quand on quittera la map cela disparaîtra.
Du coup il faudrait mettre plusieurs pages à l'évènement qui disparaît comme ça si on revient sur la map on aura la bonne apparence.

P.S. C'est pour trouver les ressources que je disais que se serait facile pas déplacer les ressources parce que ça c'est dur et chiant.
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 12:52 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

Ce tutoriel est très intéressant, mais je pense qu'il y avait beaucoup plus simple.
Je suis convaincu qu'une seule variable était nécessaire (donc 0 interrupteur).
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 13:00 (2013)    Sujet du message: Bases secrètes!

J'ai bien essayé mais avec l'apparence, quand on quitte la map,... ca redevient normal. De toutes façons ce tuto est difficile pour la première fois mais après on copie/colle et on change les interrupteurs et le tour est joué. Il y a rien de plus facile quand on a déjà l'événement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: Bases secrètes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation