Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon Forêt Éternelle
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Aerun
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 02:13 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Projet développé sur RPG Maker sur la base de Pokémon Script Project v0.7, débuté en septembre 2012

Les héros principaux :

Merci à Zerudez pour avoir eu la gentillesse de nous avoir laisser utiliser ses oeuvres.

Les starters :

Calmini, Pachyboule et Malortie

Vous trouverez toutes les informations concernant leurs statistiques, leur niveau d'évolution [...] sur le forum ici

Le légendaire Draphorius, Gardien de l'Arbre de la Vie :

Toutes les informations concernant ses statistiques, son background [...] sur le forum ici

Synopsis :

Cette histoire commence alors que notre héros, 17 ans et paresseux notoire, se lève une fois de plus bien tard. Il est en effet attendu pour un événement d'importance significative. Il se prépare et mange à toute vitesse, avant de quitter sa maison du Bourg Palette pour rejoindre une salle de tournoi à l'Ouest de la ville. C'est dans ce bâtiment qu'est organisé un tournoi Pokémon, entre les différents jeunes de la région de Kanto. Le héros, grâce à un talent remarquable, et au bon dressage de son Evoli, avait réussi à se qualifier jusqu'à la finale. Il entre dans l'arène, et se prépare au combat contre un adolescent de son âge. Après de longues minutes de combat acharné, notre héros l'emporte sur son adversaire, et devient le champion junior de la région de Kanto. Après cette victoire, il rentre chez lui, pour découvrir un terrible spectacle : la maison est vide! Le jeune homme appelle ses parents et sa soeur, mais personne ne répond. Après quelques recherches, il finit par trouver une lettre dactylographiée qui lui est directement adressée. Il a pour instructions de ne pas prévenir la police et de se rendre à la sortie Nord de la ville, en pleine nuit. N'ayant pas d'autres choix, notre héros se rend sur place, et y découvre un homme habillé de noir, cachant son visage. Il lui révèle qu'il appartient au groupe secret qui a kidnappé ses parents, et qui exige que le jeune homme se soumette à leurs directives. L'inconnu lui affirme qu'il a un talent certain, et qu'il est nécessaire de le travailler. Enfin, il lui annonce que s'il doit se trouver un compagnon, lequel se trouve dans le laboratoire du Prof. Chen, et qu'il doit le voler avant le levé du jour, puis disparaître. Le jeune homme rentre alors chez lui, et prépare ses affaires pour ce qui sera l'aventure de sa vie. Notre héros devra se frayer un chemin, en relevant les défis de nombreux dresseurs, en capturant le maximum de Pokémon pour agrandir sa collection et devenir un dresseur hors-pair, tout en étant contraint d'agir en silence et sous la tutelle de cette organisation secrète. Sera-t-il assez fort ? Osera-t-il obéir à cette organisation qui tiens ses proches en otage? Parviendra-t-il à prouver qu'il est LE dresseur qu'il leur faut ?

C'est à vous de le décider !

Quelques précisions :

Si vous êtes doué en pixel art, pour le scratch, la porte est grande ouverte. Screens et réalisations montrant votre expérience souhaités, ainsi qu'un peu d'humour et de motivation.

Ce projet était à l'origine un projet non sérieux, et grâce à plusieurs personnes qui se reconnaitront, il s'est fait de jour en jour plus sérieux, plus net. Cette présentation n'est qu'une ébauche, qui sera modifiée et agrémentée de screens, précisions sur les nouveautés / les modifications apportées à cette version Forêt Éternelle de Pokémon.

Nouvelle génération de Pokémon, 7G à venir !

Ont été vus récemment :

• La formule d'expérience (celle de la 5G), fonctionnelle.

• L'intégration complète des 6G officielles (Attaques, Attaques spéciales, Objets, Formes, etc).

• Utilisation de sprites originaux en Haute Définition.

• Système météorologique optimisé, avec Tons suivant l'heure, Climats, et Saisons apparentes. Un système de marée basse et marée haute en fonction des cycles lunaires devrait voir le jour afin d'ajouter les fonctionnalités de R/S/E (avec les sels tréfonds par exemple).

• Les courbes d'expérience fonctionnelles, et adaptées à un niveau maximum de 200.

• Le Multi Exp et l'Oeuf Chance, qui, combinés ou non, fonctionnent parfaitement.

• Le tronc principal de l'IA des combats 1v1 qui est terminé : Possibilité de Switch pour l'adversaire (avec probabilité plus ou moins forte selon la difficulté), et Switch Intelligent (l'adversaire enverra son Pokémon le plus apte à contrer le votre); Possibilité d'usage des Objets (limité bien entendu, et avec probabilité aussi); Usage Intelligent des attaques (physiques, spéciales ou de statuts) en fonction des stats de votre Pokémon, et de son état (Ectoplasma ne spammera plus Hypnose pour rien, Alakazam ne spammera pas Lutte s'il lui reste des PP dans Soin).

• La Reproduction en générale : elle est entièrement fonctionnelle, et sont intégrées toutes les Pré évolutions ainsi que celles telles que Azumarill et Oké Oké (entre autres) qui ont besoin d'un Objet pour être obtenues.

• Lors de combats contre Dresseurs, l'adversaire, selon son importance dans le jeu, aura l'occasion de venir vous dire un petit mot doux avant de lancer son dernier Pokémon au combat.

• Les Pokémon de certains dresseurs auront des surnoms, même en combat, et pourront être spéciaux (sprite unique, etc).

• Lors des combats, vous ne serez plus avertis du Pokémon que va envoyer l'adversaire ! Vous aurez toujours la possibilité de switch vous même (sauf en mode Difficile), mais vous ne saurez pas quel Pokémon va envoyer l'adversaire (choix fait par soucis de réalisme).

• Lors des combats contre certains Pokémon Sauvages, la possibilité de Fuite et de Capture sera désactivée. Il s'agit d'une fonctionnalité qui ne sera pas active tout le long du jeu mais seulement lors de certains Quêtes par exemple. J'ai d'ailleurs une remarque à faire : Si le temps me le permet, je souhaite développer un mode Nuzlocke complet et fidèle au mode original. Vous connaissez le fait de perdre votre Pokémon s'il tombe K.O, mais je compte utiliser la désactivation de capture pour faire que pour chaque zone, la capture soit limitée à une seule et unique capture.

• La possibilité de se tourner sur place, sans bouger pour autant.

• Un système de Quêtes grandement amélioré au niveau du lancement d'une Quête, et de l'achèvement de celle-ci, grâce à une interface claire et des animations.

• Une interface totalement nouvelle, dans le style d'un rpg classique regroupant toutes les fonctionnalités du jeu (pokédex, menu pokémon, sac, pokénav, carte dresseur, livre des quêtes, option, etc) dans un seul menu, évitant de devoir retourner 50 fois au menu principal pour changer de page.

Sont à venir :

• Un système de Compte en Banque avec possibilité d'ouvrir plusieurs comptes et de leur donner un nom. Seront présentes les fonctionnalités de retrait, dépot, crédit (avec intérêt) et saisie d'un compte si impossibilité de rembourser (avec également pourcentage pris par la banque sur vos gains jusqu'à remboursement). La Banque contiendra aussi un système de Livret qui donnera plus d'intérêt au joueur dans le stockage de son argent.

• Les Noigrumes et notre ami le Père Fou... Fargas, ce qui sous entend l'intégration de toutes les Balls du jeu.

• L'apparition des combats doubles, avec notamment combat 1v2, 2v1, 2v2 et même 2v2 avec comme partenaire un Pokémon !

• Un système optimisé de Pensions à travers les différentes Régions du jeu.

Et surtout... l'intégration complète de l'Archipel des Iles Oranges et d'une Génération de Fakemon travaillée!

Screenshots

L'entrée sur la route 1.

La route 2, avant d'accéder à la Forêt de Jade.

L'entrée de la cave Taupiqueur.

La ville de Jadielle, fidèle à sa taille originellement prévue.

Jadielle et son arène et son propriétaire qui attendra que l'on ait obtenu les 7 premiers badges de Kanto pour nous défier. Qui est-il ? Nul ne le sait encore.

La route 22.

Un Menu de Chargement dans l'esprit des RPG classiques.

Un menu V 2.0 est en train d'être réalisé et sera bientôt présenté.

Un système de sauvegarde inspiré de celui des jeux de la saga Final Fantasy.

Note : Des interfaces supplémentaires seront déblocables dans le jeu, dans une section du Menu appelé "Codes". En effet, lors de concours sur le forum, lors de votre avancée dans le jeu, ou lors de vos recherches sur le site, vous trouverez surement des codes par ci par là, qui vous permettront de débloquer quelques bonus, comme notamment des interfaces nouvelles, des objets, des CT et pourquoi pas des tenues pour votre personnage, des événements secrets, etc.

Crédits : (amenés à changer)

PSP0.7 :

Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)
La base de code du projet ayant à 90% changé, je ne garde que les principaux programmeurs.

Tileset :

WesleyFG
Kyledove
Alistair
Alucus
Scarex
Dewity
PrinceLegendario
Hydragirium
Red-ex
Pokémon Diamond
Gorkem-d
Calis Project
ShinyLugia245
Death Strike
The Red Ex Pokémon Dawn
Yuri

Sprites :

Kyle-Dove
Leslithefox
kid1513
venesauroar
fakemonfrontier
Yonaka-pinku
Endrasa
White Flame
Goisevil
Rickiricky
Blazeknight
N-Kin
Ewout12
Bigrika
Kingofthe X Roads
Fo0xerz
Lilfurman
supernaturalguyy
Rolzor
Klnothincomin
Pokemon diamond
Pokemon Garnet
Neslug
reno1333270
Giulio
salomon18
Speedialga
amaryllisflower
Harudo
Sparknight
Nakugetsu
Misetzu
Soul5
Keadna
Aerun

Equipe Forêt Eternelle :

Aerun (Chef de projet)
Blue (Modératrice forum, Scénariste)
Kikimagik (Développeur, Co-Admin du forum)
Jayzon (Graphiste)
Lena (Dessinatrice)
Gatane (Fiches techniques des Pokémon, Scénariste)
Firnen (Fiches techniques des Pokémon)
Natokyo(Scénariste)
Gwendal (Scénariste)

Scénarios (Quêtes principales & Annexes):

Blue
Aerun
Gatane
Ticoy
Natokyo
Gwendal

Scripts :

Aerun
Jebik
Kikimagik
Yuri

Mapping :

Lordork (Pour ses conseils en mapping)
Zetavares852 & BlackPokeNinja

Graphismes :

Jayzon (Photo de profil & de couverture Facebook, Actuel logo 'Pokémon Forêt Éternelle' et Logo 'The Eternel Forest Project', Interface du jeu & Jaquette)
    Lena (Artworks des Pokémon)
    Zerudez (design des personnages principaux)

Synopsis :

Milleuros

Fiches techniques des Pokémon (Moveset, Stats...):

Gatane & Firnen

Remerciements Personnels :

A Satoshi Tajiri pour avoir inventé ce monde imaginaire qui a bercé mon enfance. A Ken Sugimori, pour son travail passionné, ainsi qu'à son fils.
    A la Pokémon Compagnie pour leur travail sur ces jeux mythiques.

Des mois de travail s'annoncent pour nous, et nous acceptons toute aide, qui est bien entendu la bienvenue !

Pas de démo prévue ni disponible pour le moment.
Les membres suivants remercient Aerun pour ce message :
Lonel (07/06/13), TonyStarkJR (07/06/13), Neos (28/08/13), FL0RENT (23/09/13), Zelta (16/12/13)

Dernière édition par Aerun le Dim 1 Fév - 13:44 (2015); édité 11 fois

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 02:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoshi Uchiwa
Membre

Uchiwa

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 03:05 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Joli project ! Je vais le soutenir juste au bout
Les membres suivants remercient Yoshi Uchiwa pour ce message :
Aerun (07/06/13)
Gold
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 10:00 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Ah ouais, pour une fois, une présentation de projet me déçoit pas. Bonne chance.
Aerun
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 10:23 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Merci beaucoup ! Imbécile heureux
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 10:25 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Très beau travail ! Je vais suivre avec intérêt.
og_loc-TATOO
Membre

Sailor Maniac

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 10:53 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

J'aime bien ce projet, malgré le fait que le centre pokemon fasse tâche sur la mapp à cause de son contraste comparé aux autres éléments, je vais suivre ce projet qui possède un beau design et un écran large ._.
Aerun
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:04 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Oui exactement ce que je me suis dit à propos du centre en prenant le screen hier soir. Je suis entrain de refaire un tileset bien organisé, et j'avais pour projet de le retravailler un peu. Je l'avais fait il y a quelques mois et je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant. Merci !
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:23 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Non, sérieux, j'ai lu attentivement la présentation, ce projet entre totalement dans mes propres critères d'excellence. Je le téléchargerai le moment venu.
Par contre tout un forum pour un projet, et mentionner Gemme dans une présentation... C'est un peu dommage. Gemme est un jeu purement et simplement immonde pour plein d'aspects, et je ne vois pas l'intérêt de screener un forum oO Genre on va s'y inscrire.

Dernière édition par Gold le Ven 7 Juin - 11:30 (2013); édité 1 fois
Aerun
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

La démo n'est pas pour tout de suite bien entendu, mais j'annoncerai tout au fur et à mesure. Un forum est à venir, lié à un site détaillant tout le contenu du jeu, les fiches des Pokémon comme des Fakemon (pour que les joueurs ne s'aventurent pas totalement dans l'inconnu), etc. Imbécile heureux

En tout cas, ravis de voir que la présentation plait !
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:31 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Comme je le disais dans mon édit y a un instant, je ne vois par contre pas trop l'intérêt de faire tout un forum. Bon bien sûr on l'a tous fait, mais à part Gemme qui a réussi à se rameuter toute une communauté de gros kikoos dégueulasses, personne n'a jamais concrètement réussi à aller plus loin °°
elric54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:44 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Qu'est-ce que tu as spécialement contre Gemme ?
C'est un beau projet franchement bien construit avec un scenario qui change une bonne difficulté contrairement aux autres pokemons.
C'est peut-etre ca qui te dérange t'as pas pu finir le jeu avec un seul pokemon donc tu as la rage ahah.
Après ces derniers temps il y a quelques tensions mais franchement je vois pas l'interet de cracher dessus comme ca...
Aerun
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:54 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Effectivement Gemme n'est pas un projet de la plus grande qualité, le dire serait une grosse erreur, cependant il est le projet qui m'a redonné goût à Pokémon. Il est le projet qui m'a donné envie de toucher à RMXP, et qui donc indirectement m'a donné envie de réaliser ce projet. Pour les lignes où je le cite effectivement j'avais oublié de retirer ces références, merci de m'y avoir fait penser.

Concernant le forum, je souhaitais montrer aux futurs joueurs tous les domaines sur lesquelles nous travaillons. Effectivement un forum n'est pas de la plus grande utilité dans l'absolu, et je ne forcerai personne à s'y inscrire, cependant comme j'ai pour projet de réaliser une sorte de Fansite détaillé sur les mécaniques du jeu, son contenu (etc) je me suis dit que faire un forum propre serait nécessaire. Je ne cherche pas à avoir une communauté identique à celle de Gemme, d'où la nécessité par exemple qu'aura la présentation pour accéder au reste du forum. Je vais mettre en place une beta fermée, et donc je passerais par ce forum, car tout le monde n'a pas skype par exemple. En résumé : le forum fait partie du futur site qui est en développement. Une news sur le forum amènera à un article du site. J'ai également fait le choix de créer une page Facebook, pour gérer au mieux la com' du projet. Mes choix se discutent effectivement, mais si je suis mes prédictions, tout devrait bien se passer. Une communauté de kikoo sur un fangame Pokémon, c'est inévitable qu'on se le dise, mais il est tout à fait possible de la limiter. Le forum sera le lieu d'un tas d'événements également comme le recrutement de personnes souhaitant donner un coup de pouce, des concours donnant comme récompense en jeu à l'aide de "mots de passe" que l'on pourra rentrer dans un menu "Codes", la réunion des avis des joueurs sur le projet, leurs ressentis, etc. Je pense que tu seras d'accord sur le fait que sans forum bien tenu, il est difficile d'avoir un bon avis de ce que les gens pensent de ton travail. En terme de statistiques, il vaut mieux avoir un grand nombre d'avis (même si parfois les avis ne sont pas très bien donnés..) qu'un petit nombre, c'est bien plus significatif.

Désolé pour ce pavé quelque peu brutal, mais effectivement je souhaite former une communauté si ce projet plait. La nature de cette communauté, on la connait déjà : des joueurs de tout âge, de mentalités différentes, mais qui sont là pour une même chose : jouer à un jeu Pokémon.

PS : Elric54, Gemme est un projet où la qualité n'est pas du tout de mise. Le jeu est bien, il tourne, il y a du monde, mais personne ici ne te dira qu'il a été réalisé proprement, au contraire le travail est bâclé et sale; la quantité a été mise au dessus de la qualité. J'aimerai que l'on évite ce genre de pique sur ce topic si possible. Il faut apprendre à respecter l'avis des autres personnes.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:56 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Ah non mais je suis d'accord mais je vois pas l'interet d'une attaque comme ca alors que l'on parlait de ton projet en plus il s'y reprends a deux fois le mecs c'est pour ca.
Aerun
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:58 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Je ne l'ai pas pris comme une attaque. Quand tu seras resté un peu plus de temps sur ce forum, tu remarqueras que c'est la façon de s'exprimer de Gold, et qu'on finit par avoir l'habitude. 42
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:59 (2013)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

D'accord si tu le dis.
Mais bon il y a la manière de dire des choses quand même..
Enfin bref on dévie du sujet originel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Pokémon Forêt Éternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation