Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon Orbe Doré
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Cette div permet de passer la pub pour éviter les déformations de la présentation.

Introduction

Salut, je reprends mon vieux et tout premier projet Pokémon, POD \o/ Ca fait assez longtemps que je n’ai pas travaillé dessus, en fait, au fil du temps j’ai perdu pas mal de donnée, j’avais plusieurs versions qui trainaient sur MU mais ce site a été sauvagement fermé par des animaux de la jungle donc il me reste que la versions HG/SS.
Enfin, bien que j’aie cette versions, j’ai un peu réfléchi au développement du projet : Je recommence tout, mais cette fois, j’évite d’essayer de faire des interfaces et graphismes en tout genre, sinon, j’arriverais jamais à la finalité du projet, donc, je développerais surtout le scénario qui par ailleurs, a légèrement changé.

Synopsis

Sur la synopsis, je ne vais pas écrire grand-chose, comme le plus grand atout du projet sera ses trames scénaristiques, je vais éviter de spoiler et donner juste l’une des trames. Celle que tout maker de base mets dans sa présentation : « eh bah, tu vois il y a les méchant, ils essaient de contrôler des Pokémons avec une orbe et ceci va provoquer des désastres. »
Bon, ce résumé ironique expose ce qui fut la trame principale du projet qui maintenant ne sera plus qu’une trame qui influera fortement sur l’environnement.
Certains Pokémons dans le jeu seront plus ou moins puissants, la Gold Team (paske Gold il é tro méçan) a utilisé une orbe permettant de réveiller de vielles reliques, ces reliques sont en fait les évolutions d’Evoli autrefois vénéré par les gens… Ils n’étaient pas vénérés pour rien… Une fois réveillés, ces reliques se sont déchainer et ceci provoqua des troubles climatiques dans la région d’Armeline. Bien entendu ce n’est qu’un morceau, ceci n’est qu’introduction au dynamisme météorologique de cette région.

Région

Sur cette présentation, je ne décrirais pas la région, je laisserais juste une image :b

Personnages

Comme j’ai recommencé le jeu, il y a peu de personnages, surtout, ils n’ont pas de graphismes donc je ne laisserais qu’une description des deux premier personnages visible dans la premier vidéo :
Protagoniste : C’est une personne héritier d’un maître Pokémon ayant parcouru la région avant lui, ce personnage est âgé d’une quinzaine d’année et est accompagné au long de l’aventure par son Majordome, car oui, ses parents sont maintenant riches et peuvent se permettre d’avoir du personnel en plus de pouvoir voyager.

Charles : Il est ce fameux Majordome, il aurait commencé sa quête en même temps que le père de notre protagoniste donc a déjà des Pokémons et pourra en apprendre au protagoniste.

Images et vidéos

Je vais laisser une vidéo montrant déjà le travail que j’ai commencé à fournir au niveau du développement. Vous allez voir, c’est tout ce qu’il y a de plus sal mais ça fonctionne x) (J’ai pas réglé les supériorités par exemple…)

Comme vous pouvez le voir, le protagoniste parle… Eh oui, c’est un choix, peut-être pas un bon mais j’ai envie de faire vivre ce muet et de toute manière, j’en ai besoins pour les grosses choses du scénario.
Peut-être que ce jeu sera classable comme un Visual-novel, enfin, si je fais trop parler les gens… Dans ce cas-là je devrais installer des scripts qui permettent de faire un peu mieux passer la pilule x)
Par ailleurs, j’ai fait passer la vidéo pour le garçon et pour la fille : J’ai ajouté deux fonction dans les messages \E qui permet d’automatiquement ajouter un e si on est de sexe féminin et \F[mot_fille§mot_garçon] qui permet d’utiliser le bon mot :B
A proximité de la résidence du Professeur Pokémon

A proximité de la résidence du Professeur Pokémon

Grâce au script qui permet de tourner plus facilement on peut faire des scènes de ce genre avec notre majordome *^*

L'endroit de la grotte qui fait croire à la plupart des joueurs qu'il n'y a pas de sortie Gros matou qui ronronne

Un endroit de la grotte où il fait plus sombre...

Pendant le développement du jeu~

Un test des lumières de la première ville qui n'est pas très concluant...
(Note : Cette ville est présente dans l'Alpha mais inaccessible à moins de passer au travers des murs :d)

Crédits à la fin de la démonstration.

Téléchargements
Pokémon Orbe Doré.7z

Crédits
Starter Kit 
Krosk : Cœur du SK. 
Bibiantonio, ghioa, Link : Animations de base 
DJStarmix : BDD 
Drakhaine : Menu Debug, évolutions 4G 
Louro : Carte de dresseur basique 
Mortenkein : Tiles et ressources animations 
Shaolan : Modèle de Pokédex de PSP 0.7 
Slash53 : Ressources 4G 
Speed : Lourd travail sur les data Pokémon. 
Sphinx : évolutions 4G et suggestions pour PSP 0.7 

Ressources 

Tiles HG/SS et DPP 
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Alucus
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Newtiteuf
Novus
Pokemon_Diamond
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
spaceemotion
ThePokemonChronicles
WesleyFG
Speed 

Tiles Personnels 
Yuri 

Scripts
Palb’ : quelques lignes de code 
Kikimagik : Pour un truc propre au Projet Foret Eternel. 
Yuri : Tourner sans bouger, Messages à la Pokémon, Yuki ::Command, Yuki ::TJN, Fonctions de PSP v2, Yuki ::Poubelle (je l’ai vraiment appelé comme ça x) ) 

Aides
Elric54 : quelques maps d'intérieur.
Schneitizel : PC trop custom ayant permit de corriger les bugs du YuriRGSSMod Gros matou qui ronronne
Aerun : Bêta Test et corrections de fautes dans la première démo.

Développement
Yuri 

Mot de la fin

J’espère que j’arriverais au bout du projet cette fois-ci, dans tous les cas, tant que je m’occupe de développer le scénario, ça avancera  Gros matou qui ronronne Voilà c’était tout~
Les membres suivants remercient Nuri Yuri pour ce message :
Neos (28/08/13), Laito' (29/09/13), Willow (03/10/13), LaPampa (03/03/14)

Dernière édition par Nuri Yuri le Dim 15 Juin - 09:57 (2014); édité 11 fois
Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FlorianG82
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:12 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Ça me donne déjà envie d'y jouer! Bouche extensible
Gold
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:14 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

En toute honnêteté, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Attention à ton français.

Voilà voilà, pour le reste on verra bien avec le temps :)
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:30 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Je sais, je suis pas excellent là dedans, j'essaie de faire de mon mieux. Merci pour le conseil quand même Gros matou qui ronronne
Facebook Twitter
TouzaxA
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 17:02 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

J'ai le même avis que Gold, mais c'est vraiment sympa en tout cas. Imbécile heureux
Bonne continuation !
Otruch
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:49 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

de bons scripts mis en place concernant la conversion masculin/féminin. comme dit plus haut, fais attention à ton français, même si les fautes ne sont pas très graves. Sinon j'ai pu voir une erreur de mapping, en effet Charles marche sur le haut du mur aux 2 minutes 17 secondes de la vidéo. Bonne continuation, j'attends d'en voir plus.
Les membres suivants remercient Otruch pour ce message :
Nuri Yuri (24/07/13)
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 19:16 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Je pensais que ce projet avait fini au fond de la cuvette des toilettes. Imbécile heureux
C'est bien de reprendre son ancien projet, entre temps on peut avoir une approche différente, ce qui peut améliorer ou non le projet.

Bonne continuation. Gros matou qui ronronne

Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 20:52 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Oui, j'avais pas paramétré le tileset, je voulais mettre un petit contenu même si pas forcément bien construit pour appuyer un peu la présentation :b
Facebook Twitter
Sansonic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:52 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Moi qui pensais me compliquer la vie par mes choix techniques, je vois que j'ai un rival ici.

En fait je ne vais pas faire de commentaire spécialement étoffé, parce que ce que je pourrais te reprocher dans ton ébauche de présentation ce serait le fait que s'en soit une justement, ainsi que les quelques souci que tu as déjà reconnu.
Bon juste pour le dire malgré tout, le tileset ne me semble pas approprié pour une maison dont les propriétaire se permettent l'acquisition d'un Servant. Il y a des tilesets plus "luxueux" dont tu devrais peut-etre étudier l'intérêt pour remplacer celui-ci.

D'autre part le héros/héroine qui se réveille dans son lit en Smoking/jupe, bonnet, basket... bon je suppose que là tu as prévu déjà de régler ça notamment avec un sprite différent pour la fille et une priorité de superposition du drap en général. Il faudrait malgré tout voir à gérer la lumière dans la maison, par là je veux dire que le valet/servant, il fait un peu Freddy Krueger à se balader dans le noir complet dans la baraque et venir au pied du lit de la gamine lui chuchoter de se réveiller. Par rapport à ça je te proposerais deux choses:

- Diviser en plusieurs map la maison (Tu pourrais faire la maison globalement, mais la copier en autant de map qu'il y a de pièces visitables et ombrer les parties externes aux pièces que l'on visite. Si c'est flou désolé j'ai pas le temps de véritablement te montrer ce à quoi je pense avec un schéma comme j'aurai l'habitude de faire, au pire j'éditerais)
- Mettre des lumières allumées dans la salle à manger/salon tout en laissant la chambre dans le noir.

D'ailleurs on voit ta volonté de mapping réaliste de la maison et par rapport à ça je trouve que tu restes hésitant dans l'occupation de l'espace, il faudrait peut-etre revoir ton plan de la maison aussi bien en déco, qu'en "maçonnerie".
Après tout dépend de ce que tu veux donner comme impression, mais le servant (qui me rappel "Alfred" de Batman dans son histoire) et les vêtements "high society" des héros & héroine (a-priori pour aller chercher ses premier pokémon au labo) laisse penser que ce ne sont pas des personnes de classe moyenne avec pour habitude de sortir au Auchan en T-shirt, Jean qui traine et Nike de 4ans d'age.

A toi donc de voir. Autrement, ta WorldMap est agréable, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire, pour le moment tu fais encore de la rétention d'informations, et je réserve un commentaire plus fourni à une présentation plus gourmande  Regard qui fait peur  (c'est officiel, j'aime ce smiley).
Visiter le site web du posteur
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:28 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Tes conseils sont très intéressant, j'essaierais de me pencher sur la chose et de grappiller des chara de lumière à certains endroits pour pouvoir générer toute ces choses.
Lorsque la version-ci sera terminée, en théorie nous ne verrons plus que le "bonnet" de l'héroïne. Enfin, je dois aussi changer les charas et sprite, il est pas trop bien venu de choisir les héros de DPP mais c'est ce que j'ai dans la main x)

Sinon, oui, je fais un grosse rétention d'info mais c'est normal, ça viendra avec le temps. Merci pour le commentaire qui va déjà m'aider à améliorer cette scène Gros matou qui ronronne
Facebook Twitter
Nabil-psp
Membre

Nouveau

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:48 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

A la fin ta coupé la vidéo car Charles allait marché sur le mur ?? x')
HL.Production
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:59 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Ce projet m'a l'air d'avoir de bonnes bases à voir ce que ça va donner par la suite Imbécile heureux !
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:42 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

J'ai coupé parce que c'était pas utile de mettre la marche lente jusqu'à la porte sachant que vous l'avez déjà vu x)
Les petits bugs ont étés corrigés, le scénario est développé jusqu'à l'obtention du Starter et je continuerais la suite plus tard. (J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)
Facebook Twitter
TouzaxA
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:58 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Yuri a écrit:
J'ai coupé parce que c'était pas utile de mettre la marche lente jusqu'à la porte sachant que vous l'avez déjà vu x)
Les petits bugs ont étés corrigés, le scénario est développé jusqu'à l'obtention du Starter et je continuerais la suite plus tard. (J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)

...
Yuri a écrit:

(J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)

...
Yuri a écrit:

(J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)

... C'est louche tout ça, quand même. Falco Lombardi

Content que ça avance bien. Clin d'œil foireux
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:41 (2013)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

@TouzaxA : Falco Lombardi
Cette copine est maintenant mon ex mais c'était bien Gros matou qui ronronne

Petite information rapide : Les segments 3 et 4 du scénario ont étés écrits, la démonstration s'arrêtera vers la fin du 4ème segment néanmoins celle-ci n'est pas prête d'arriver.
-Je recode actuellement le système de combats de Pokémon Gemme, ce même système de combat qui finira dans POD grâce à ses nouvelles capacités (qui seront explicité plus tard), enfin, pour ce faire, j'attends le retour des datas d'attaque qu'Aethnight est entrain de faire et l'IA que Cayrac programme (juste pour les tests du système avec une IA, après POD aura une IA que j'aurais moi même programmé).
-Je suis en deuxième année de CPGE TSI. (Prépa)

Niveau avancement global sinon, les deux premiers segments sont fonctionnels et j'ai mappé la grotte qui va accueillir le 3ème segment. Les objets et dresseurs seront posés/programmés plus tard.

À part ça, j'aurais des interfaces à faire mais pour le moment je pense pas m'y mettre tout de suite. Je pense faire des interfaces en 1x1 pour pouvoir y afficher plus d'information mais je ne suis pas sur du génie de l'idée x)
Qu'en pensez vous ?
Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Pokémon Orbe Doré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation