Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Donjon Mystère Ace - DMA
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Sansonic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 05:48 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Il faudra à terme déplacer le sujet quand j'aurais mis la Démo ( ou avant selon la procédure qui vous convient)

VIDEOS

Aperçu du squelette du mode combat

Système de variation des formes de Donjon en Event-making

Découverte de la V0.1

TELECHARGEMENT(S)

Première "Demo" DMA_CNR
(Ce n'est pas le S-K juste une version jouable):
http://www.mediafire.com/download/e0egbhdnvw492ac/DMA_CNR.rar
 Date: 01 Juin 2014

Éditable - DMA_V0.1 - .rar (33 mo):
Médiafire - http://www.mediafire.com/download/y62te7mqa62wz2w/DMA_V0.1.rar
Date: 06 Juin 2014

Guide DMA_V0.1 - .pdf (800 ko):
Sendspace - http://www.sendspace.com/file/g2w7cz
Mediafire - http://www.mediafire.com/view/wd1el48edn5d8sv/Guide_DMA.pdf
Date: 06 Juin 2014

Pokémon Donjon Mystère
Starter-kit-Ace
DONJON MYSTERE ACE

« Pokémon Donjon Mystère Starter-kit-Ace » ou DMA (Donjon Mystère Ace) est un projet rassemblant des ressources des différents domaines de la version Vx-Ace du logiciel de création de jeux-vidéos, Rpg Maker, dans le but d'offrir un environnement de travail aux Makers souhaitant initier des projets remakes de la série Donjon Mystère de Pokémon.

Ce Starter-kit se compose de trois parties :
- Script
- Graphisme
- Event-Making

SCRIPTS

Les Scripts sont issus principalement du XAS → Xiderowg Action System.
Ils s'orientent naturellement vers un style de combat en semi-ActionRpg grâce à l'ensemble « Schala » -scripts du XAS.
Les autres scripts sont issus de la communauté portugo-anglaise de Rpg Maker Vx-Ace.
Les auteurs seront désigné plus amplement dans les crédits de cette présentation et du fichier homonyme du Starter-kit.

GRAPHISMES

Les graphismes sont d'une part issus de The Spriters Resources pour les characters et de Deviantart pour les tilesets.
Plus de détails dans les crédits.

EVENT-MAKING

DMA est un starter-kit assez peu scripté pour sa première version et comporte des mécanismes en événements, notamment pour la génération de donjon. De fait, il peu se présenter comme difficile en terme de maniabilité pour les novices en making n'ayant pas ou peu intégré l'utilisation des variables d'Rpg Maker.
Cependant des tutoriels sont disséminés dans les différentes parties du projet.

CREDITS 
----------------------------
Scripts

- MogHunter (Schala Battle System) – http://atelier-rgss.com/
- Xiderowg (Créateur du XAS) – http://xrxs.at-ninja.jp/
- VictorJ (Menu de base) – http://vjrgss.blogspot.com/
- Sansonic (Recalibrages/modifications divers)

Graphismes

- Nintendo – GameFreak (éléments graphiques issus des jeux Pokémon©)
- The Spriters Ressources / Dragoon (Rip Characters Pokémon)
- Magiscarf (Tilesets) – http://magiscarf.deviantart.com/
- Red-eX (Tilesets) – DeviantArtiste
- Yani-Kurai (Tilesets) – DeviantArtiste
- Sansonic (Interface + Assemblage/Création fichiers Characters/Tilesets/Face/System pour Vx)

SE

- SNK (Voix) http://www.snkplaymoreusa.com/

Musiques

- Field Theme – (par Rengoku Teien)
http://www.rengoku-teien.com

- Boss Theme – Clash On the Big Bridge (par TAMUSIC)
http://tamusic.jp/

- Battle Theme – Olympic Flame (par Tiesto)

- Arata Iiyoshi, Hideki Sakamoto, Keisuke Ito, Ryoma Nakamura et Kenichi Saito (Musique issus de Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel)

DISCLAIMER

Ce projet, son réalisateur et ses collaborateur n'ont reçu aucune autorisations ou accréditations permettant même par procuration une quelconque utilisation commerciale des éléments y figurant.
Aucune responsabilités ne pourraient être engagées par ces derniers pour la façon dont ce projet sera utilisé par les divers individus y ayant accès, ni par quelques sanctions pénales que ces mêmes divers individus encourraient à tirer profit de ce projet.

J'espère que ce projet sera apprécié à sa juste valeur, sur ce bon making.

DMA étant encore en développement pour les raisons suivantes:
- Visuel de l'interface
- Base de Donnée à structurer (notamment pour la fonction "Artéfacts*")
- Script de Mini-map (à intégrer quand le reste sera fait)

J'initie donc la création d'une équipe de personnes motivées afin de réaliser en partie ses taches. Le principe n'étant pas de me délester vue que ces taches ne sont pas phénoménales, mais c'est l'occasion de participer à un projet qui pour une fois est en marche d'etre réaliser contrairement à 90% (chiffres que je tire de mon chapeaux) des projets RM existants.
De quoi mettre la main à la pâte pour quelque chose d'a-priori intéressant et novateur puisque Vx-Ace est encore peu représenté en SK.

En outre, si vous avez des suggestions sur les fonctions de DMA, n'hésitez pas.

* = Réutilisation du menu d'équipement pour permettre aux Pokémon de tenir des objets magiques dits "Artéfacts" leurs permettant d'attaquer selon leurs types autrement qu'avec leurs Attaques basiques (cf Vidéo).
En soit c'est le meme principe que Puissance-Cachée mais matérialisé.

Dernière édition par Sansonic le Ven 25 Juil - 16:00 (2014); édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 05:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TouzaxA
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 06:09 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Et bah ça a l'air assez sympa. Bonne chance pour la suite ! Gros matou qui ronronne
Aye
Membre

Empereur Tarenfoudre
Masculin
ID Steam: ayesmyle
Nintendo Network: AyeSmyle

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 08:54 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

J'aime bien, il y a plus d'action que dans les DM original ^^
Sinon depuis quand Ossatueur craint les attaques électrique et qu'on peut sauter au dessus des murs x)
Visiter le site web du posteur Skype
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:30 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Je trouve que c'est un peu bagdad le système de combat mais pourquoi pas x)

@Aye : J'ai supprimé les scroll (pollution) et les lien vers les images de ta signature, pour le lien de ton kit de dresseur met le toi même en utilisant la balise URL avec la bonne URL.
Facebook Twitter
Sansonic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:19 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

TouzaxA a écrit:
Et bah ça a l'air assez sympa. Bonne chance pour la suite ! Gros matou qui ronronne

Merci, le projet n'étant pas trop scripté c'est gérable, je n'ai pas à me plaindre sincèrement.

Aye a écrit:
J'aime bien, il y a plus d'action que dans les DM original ^^
Sinon depuis quand Ossatueur craint les attaques électrique et qu'on peut sauter au dessus des murs x)

Ravis que ca plaise en tout cas.

Pour Ossatueur, c'est justement pour cela qu'il faut paramétrer la BDD (si tu as bien regardé, Pikachu reçoit constamment 0 de dégats) - J'avoue qu'une âme charitable ne serait pas de refus même si je ne compte pas paramétrer les 600 et quelques bestioles du Pokédex Bouche extensible (alors que le joueur n'utilisera que 4 Pokémon pour son aventure)

Pour les murs, là c'est par rapport au champs d'intégration des combat (si tu veux c'est le nombre de case autour du héros qui détermine qui sera dans le combat)... Avec deux trois bidouillages et la création d'une certaine marge pour l'épaisseur des "murs"/"haies" ça devrait être résolu (même s'il sautera toujours x) )

Yuri a écrit:
Je trouve que c'est un peu bagdad le système de combat mais pourquoi pas x)

Ohmagad
Je pense que c'est un peu pour les mêmes raisons qu'Aye.
Il y a encore du travail, mais comme tu l'as dit "pourquoi pas".
Je suis conscient que ce starter-kit est perfectible dans sa fidélité avec les DM originaux, mais chaque choses en son temps.
Pour l'heure c'est encore ce qu'il y a de mieux, et c'est me semble-t-il des plus acceptables.

Pokémon manquait de ce coté Bagdad justement Lord teatime

Dernière édition par Sansonic le Dim 18 Mai - 20:35 (2014); édité 1 fois
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:47 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

xD
Ouais, ça peut être sympa mais quand même à doser parce que les pokémons qui frappe à travers les murs en sautant, c'est du cheat xD (Mais c'est amusant :d)
Facebook Twitter
Ray'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:06 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Je suis assez impressionné par la fluidité et l'action dans ton jeu Oo (d'autant que je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ACE).
Même si ce n'est pas vraiment fidèle aux jeux officiels, je trouve le gameplay très réussi (et pourtant je suis un grand fan de PDM).
Je n'ai qu'une seule chose à dire, bravo, c'est très bon Clin d'œil foireux.
Sansonic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Ray' a écrit:
Je suis assez impressionné par la fluidité et l'action dans ton jeu Oo (d'autant que je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ACE).
Même si ce n'est pas vraiment fidèle aux jeux officiels, je trouve le gameplay très réussi (et pourtant je suis un grand fan de PDM).
Je n'ai qu'une seule chose à dire, bravo, c'est très bon Clin d'œil foireux.

C'est d'autant mieux si j'arrive à convaincre les plus grands fans de la franchise alors Imbécile heureux mais le mérite ne me revient pas pour le script, c'est MogHunter et Xiderowg qu'il faut remercier pour leurs travaux de grandes qualités.
En ce qui me concerne je ne suis que l'architecte du projet, event-maker et designer on va dire (ce qui n'est pas si mal tu me diras).
Encore une fois merci et joyeux anniversaire au fait Clin d'œil foireux

Yuri a écrit:
xD
Ouais, ça peut être sympa mais quand même à doser parce que les pokémons qui frappe à travers les murs en sautant, c'est du cheat xD (Mais c'est amusant :d)

Concernant cela, comme j'ai dit à Aye c'est du au Champs d'intégration des combats ou le Battle_field_range comme suit dans l'image:
J'ai réduit le champs à 2x2 voire 4x4 pour les salles des donjons. A l'origine il est de 9x7 ce qui explique l'outre passage des frontières comme les murs et haies.
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:43 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Au pire, faut juste regarder qu'il y a pas un mur entre, ou alors tu règle pour que dans les petites salles ça soit 2x2 et les grandes 9x7 :d (Ca doit être gérable ça :d)
Facebook Twitter
hoirogorio
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:21 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Ton projet de starter kit me plaît beaucoup Imbécile heureux
Les combats sont dynamiques, les pokémons qui frappent à travers les murs c'est drôle mais faudrait peut-être le faire que sur certains ou une certaine probabilité car sinon dans les derniers donjons, ça sera assez énervant pour le joueur de se faire frapper de partout^^

Sinon à partir de fin juin, je voudrais bien t'aider pour la BDD si tu veux de mon aide et peut-être (mais là n'y compte pas trop) faire un ou deux scripts. Mais je suis très flemmard dans ce domaine et je dois déjà faire ceux de mon jeu alors je te promets rien du tout.
Sansonic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:16 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Yuri a écrit:
Au pire, faut juste regarder qu'il y a pas un mur entre, ou alors tu règle pour que dans les petites salles ça soit 2x2 et les grandes 9x7 :d (Ca doit être gérable ça :d)

Il faut créer une commande à cet effet visiblement car elle n'est pas intégrée au script.
Pour le moment je ne peux régler le système qu'en mode édition de script et non grace à une commande script en évent (donc in-game).
M'enfin ce n'est pas dramatique, ne serait-ce que pour la version teste de DMA ce sera bien suffisant en 5x4 (c'est le nouveau réglage).

hoirogorio a écrit:
Ton projet de starter kit me plaît beaucoup Imbécile heureux
Les combats sont dynamiques, les pokémons qui frappent à travers les murs c'est drôle mais faudrait peut-être le faire que sur certains ou une certaine probabilité car sinon dans les derniers donjons, ça sera assez énervant pour le joueur de se faire frapper de partout^^

Sinon à partir de fin juin, je voudrais bien t'aider pour la BDD si tu veux de mon aide et peut-être (mais là n'y compte pas trop) faire un ou deux scripts. Mais je suis très flemmard dans ce domaine et je dois déjà faire ceux de mon jeu alors je te promets rien du tout.

Merci Hoiro', et ne t'en fais pas ce souci de Pokémon qui frappent à travers les murs est réglé avec ce que j'ai expliqué à Yuri et Aye.
Il y a deux facteurs qui permettront eventuellement aux makers de créer des Pokemon (spectre) pouvant outre-passer les murs pour attaquer le Héros:
- Le "Battle_field_range" (que j'ai expliqué plus haut)
- Le "Sensor_range" qui est en fait le champ de vision des Pokemon ennemis. Il est réglable pour CHAQUE Pokemon ennemis depuis là BDD (voire depuis un commentaire en évent, je vais essayer).

Autrement je serais ravis d'avoir ton aide quand tu le pourras, la BDD nécessitera d'etre structurer surtout au niveau des Types/Contre types et donc tout ce qui attrait aux rapport de forces entre Pokémon.

Pour ce qui est de régler chaque Pokémon (héros & ennemis), ce sera au maker d'étoffer son Bestiaire à partir du roster que je (nous ?) ferais.
Le roster sera confectionné sur la base de vos avis et préférence...

En somme quels Pokémon souhaitez vous Jouer ?

Courte vidéo introduisant le système de variation de forme des Donjons, que j'avais précédemment présenté dans le topic de PSP-DM.

Voici un complément:

Si vous avez des questions en tant que curieux ou en tant que potentiel membre de l'équipe, n'hésitez surtout pas.
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:56 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Grande portée
SCHALA_SYSTEM::BATTLE_FIELD_RANGE[0]=9
SCHALA_SYSTEM::BATTLE_FIELD_RANGE[1]=7
Petite portée
SCHALA_SYSTEM::BATTLE_FIELD_RANGE[0]=2
SCHALA_SYSTEM::BATTLE_FIELD_RANGE[1]=2

En Ruby les constantes sont des variables avec un watchdog sur le setter, quand tu modifie les attributs de l'objet de la constante ruby ne dit rien car ce qu'il se passe en réalité c'est en version simplifiée :
Citation:
mov BATTLE_FIELD_RANGE from SCHALA_SYSTEM in reg1
call []= from reg1 with arguments:0,2
call []= from reg1 with arguments:1,2

En version correcte :
Citation:
0000 trace 1 ( 1)
0002 getinlinecache 11,
0005 getconstant :SCHALA_SYSTEM
0007 getconstant :BATTLE_FIELD_RANGE
0009 setinlinecache
0011 putobject_OP_INT2FIX_O_0_C_
0012 putobject 9
0014 opt_send_simple
0016 pop
0017 trace 1 ( 2)
0019 putnil
0020 getinlinecache 29,
0023 getconstant :SCHALA_SYSTEM
0025 getconstant :BATTLE_FIELD_RANGE
0027 setinlinecache
0029 putobject_OP_INT2FIX_O_1_C_
0030 putobject 7
0032 setn 3
0034 opt_send_simple
0036 pop
0037 leave
Les membres suivants remercient Nuri Yuri pour ce message :
Sansonic (20/05/14)
Facebook Twitter
Laito'
Membre

O NN PA LE KOUTO
Masculin
ID Steam: laitonite
Nintendo Network: laitonite_laito

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:14 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Je ne veux pas jouer les rabats joie, loin de là mais... Pourquoi se concentrer sur un énième Starter Kit avant de finaliser le 1.0, déjà ? Certes ce n'est pas les mêmes développeurs mais on ne s'y retrouve plus avec les énièmes SK proposés. Malgré tout, bon courage.
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
hoirogorio
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 14:02 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

C'est un peu un starter kit de donjon mystère donc non il n'y en a pas tant que ça.
T'as pas du lire ne serait-ce que le titre =P
Ou alors c'est que tu connais plein de sk sur DM dans ce cas je serais ravi que tu partages ceux-ci ^^
Laito' a écrit:
Je ne veux pas jouer les rabats joie, loin de là mais... Pourquoi se concentrer sur un énième Starter Kit avant de finaliser le 1.0, déjà ? Certes ce n'est pas les mêmes développeurs mais on ne s'y retrouve plus avec les énièmes SK proposés. Malgré tout, bon courage.
Mr.Citrouille
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 21:00 (2014)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Je me rend compte qu'il peut infliger des dégâts en utilisant tonnerre sur des Pokémons de type sol !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Donjon Mystère Ace - DMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation