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Donjon Mystère Ace - DMA
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sat 6 Sep - 19:01 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Oui par rapport à l'ancienne version :p

Oui, la police est modifiable, c'est juste pour voir la tronche que ça a avec la police par défauts :d
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PostPosted: Sat 6 Sep - 19:01 (2014)    Post subject: Publicité

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FinalArt
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PostPosted: Sat 6 Sep - 21:38 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Ah d'accord x)

Sinon, voilà ce que ça donne IG :



Le truc, c'est que les faces seront affichés à gauche ou à droite, quand c'est un dialogue. Dans le cas où c'est un monologue, faudrait que je trouve une place à peu moins décalée au face de celui qui monoparle. (Monorpale 42)
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sat 6 Sep - 21:55 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Ca rend bien :d
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joeyw
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PostPosted: Sat 6 Sep - 22:26 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Wouah les "dialogues" sont fidèlement reproduits bien joué :D
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Sansonic
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PostPosted: Sat 6 Sep - 22:50 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

FinalArt wrote:
Yury, peux-tu être plus explicite ? Gros matou qui ronronne

Quand tu dis que les images c'est mieux, c'est par rapport à l'ancienne version ?

Et la police est complètement modifiable sur Ace de toute manière.

Merki


Oui. De toute façon j'ai intégré un script permettant de modifier la police par défaut du système.
Le seul inconvénient vient du fait que selon la police elle est quelque peu altérée ingame.


Pour ce qui est de ton travail Final, oui c'est superbe niveau "propreté"
/netteté, le seul souci vient plus de la version choisit.
Je voyais plus les toutes dernières versions de DM: Porte de l'infini. Les graphismes sont déjà plus "actuels".
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FinalArt
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PostPosted: Sat 6 Sep - 22:53 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Le truc, c'est que dans l'inconscient collectif pokémonesque, le dernier opus ne peut même pas être considéré comme un Donjon Mystère ! X)

Et je pense que les gens se "souviennent" et/ou sont beaucoup plus attachés aux version Equipe de Sauvetage & Explorateur.

Mais c'est toi le patron sur ce coup =)
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Sansonic
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PostPosted: Sat 6 Sep - 23:07 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Non, ce n'est pas grave.Au mieux le public reconnaîtra le design, au pire ca créera une identité à DMA.
D'autre part, les différences ne sont pas effarantes entre "Sauvetage" et "Porte de l'inf."
L'unité graphique reste la même. Le style change juste quelque peu.



Tu peux te permettre de piocher dans chaque style cela dit. 
Le but n'est pas de forcément copier-coller, vue qu'il faut redorer l'ancien style old-school.
Si tu as des difficultés cela dit, fais m'en part.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sun 7 Sep - 09:23 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

En même temps, entre Sauvetage et Porte de l'Infini on a deux Hardware différent : GBA avec 16/32Mo pour le jeu sur sauvetage, pas de 3D. 3DS avec 1Go en moyenne et possibilité d'avoir plus sur le jeu, de la 3D et une machine aussi puissante qu'une GameCube pour Porte de l'infini. Les créateurs peuvent se lâcher en voyant ça. A mon avis comparer ces deux jeux là, c'est comme comparer RVBJ et X/Y.

Perso j'aime bien le oldschool remis au gout de jour de FA :p
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Sansonic
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PostPosted: Sun 7 Sep - 11:01 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Nuri Yuri wrote:
En même temps, entre Sauvetage et Porte de l'Infini on a deux Hardware différent : GBA avec 16/32Mo pour le jeu sur sauvetage, pas de 3D. 3DS avec 1Go en moyenne et possibilité d'avoir plus sur le jeu, de la 3D et une machine aussi puissante qu'une GameCube pour Porte de l'infini. Les créateurs peuvent se lâcher en voyant ça. A mon avis comparer ces deux jeux là, c'est comme comparer RVBJ et X/Y.

Perso j'aime bien le oldschool remis au gout de jour de FA :p


Tout à fait, mais la comparaison que j'ai fait n'allait pas jusque là.
Bref, ne refaçonnons pas le monde en débat  Imbécile heureux

FinalArt wrote:
Ah d'accord x)

Sinon, voilà ce que ça donne IG :



 

Le truc, c'est que les faces seront affichés à gauche ou à droite, quand c'est un dialogue. Dans le cas où c'est un monologue, faudrait que je trouve une place à peu moins décalée au face de celui qui monoparle. (Monorpale 42 )


Je n'avais pas encore vu le rendu in-game.
Ça rend très bien. Tu as créé un window skin ?
Quoi qu'il en soit on en discutera sur Skype et tu me diras où tu en es  Clin d'œil foireux


Pour ce qui est des paramètres d'affichage, ne t'en fait pas j'ai déjà trouvé un système de Yanfly, permettant de modeler l'affichage (texte/face) assez librement.
L'autre possibilité est d'afficher le Face en Picture en attendant - pour tes simulations -.
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FinalArt
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PostPosted: Tue 9 Sep - 19:29 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Salut tout le monde !

J'ai terminé de scripter l'affichage des messages. Désormais, on peut choisir d'afficher le message en haut, au centre ou en bas (déjà inclut dans Ace), mais le face suit également le mouvement ! Ce face peut-être placé soit à gauche en écrivant "<=" au début du message ou à droite avec "=>". Par défaut, si ces en-têtes ne sont pas utilisés, le face sera placé à gauche.

Gif ! o/

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Kid (09/09/14)
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Sansonic
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PostPosted: Wed 10 Sep - 08:25 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

J'aime beaucoup la simplicité d'utilisation du concept.C'est du bon travail, après je laisse les autres y réagir.
Il y a quelques points qu'on doit éclaircir sur tout ca (afin de réaliser le tuto notament).

----------------------------------

ACTUALITES


Comme je vous le disais, le SK s'est exporté sur une communauté Hispanophone et j'ai après quelques recherche toutes simples, réussi à la retrouver:
http://wahackforo.com/t-28487/aporte-vxace-engine-pokemon-mystery-dungeon-ace
http://wahackpokemon.com/es/ry158/Pokemon_Mystery_Dungeon_Ace_Engine


Alors comble de l'ironie c'est qu'un SK sur Donjon Mystère y est en préparation (pour Ace aussi) mais n'est pas encore achevé.
Ce dernier propose en fait les mêmes fonctions que DMA plus du Multi et un Dream World en substance - après mon espagnol n'est pas des plus élaboré non plus -.

Quoi qu'il en soit, DMA semble être majoritairement accepté et apprécié (certains étant maintenant décidé à faire leurs premiers DM's like grâce à DMA) malgré ce que je pense etre des critiques négatives, énonçant le fait que le Starter soit:
- trop "basique".
- ennuyeux.
- Ne soit pas du tout fidèle à la série.
- Ne possède pour point positif qu'un bon tileset.

Soit, tout est bon à entendre, d'autant que nous n'en somme qu'à la v0.1.
Je pense cependant qu'il y a beaucoup d'incompréhensions quant au but du SK - qui dès le départ ne s'est jamais voulu à 100% fidèle à DM - voir plus généralement une incompréhension de ce que j'estime être un SK.

Ma foi, je reste sure du fait qu'il y aura toujours beaucoup à faire pour satisfaire tout-un-chacun.
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FinalArt
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PostPosted: Sat 13 Sep - 18:43 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

J'ai pas réussit à trouver l'autre SK DM espagnol :/

Le starter est trop "basique" car il est loin d'être fini
Ennuyeux => Euh, c'est pas un jeu x)
Ne soit pas du tout fidèle à la série => Actuellement, c'est des graphismes de développement, de test quoi
Bon tileset => Bon tileset ? Mais c'est pas du tout un tileset DM-like, c'est un custom orienté RPG Pkmn

Sinon, j'ai travaillé sur l'HUD sur map et dans les donjons. Oui, sur la map il y a quasi aucune info, mais c'est normal, les PV/Faim/Capacité sont à 100% hors donjon. Je rajouterais peut-être des trucs, comme le lieu, l'argent et/ou un bouton pour aller dans le menu.



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lorenz42
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PostPosted: Sun 14 Sep - 16:14 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Yo!
Pour la ville j'ai essayer de faire un petit truc en attendant que tu trouve mieux Kaweii
Je te préviens c'est pas super :

PS:Je fait les facecet j'ai presque finis la première Gen Kaweii kawai
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Sansonic
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PostPosted: Sun 14 Sep - 16:27 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

lorenz42 wrote:
Yo!
Pour la ville j'ai essayer de faire un petit truc en attendant que tu trouve mieux Kaweii
Je te préviens c'est pas super :
{{{Tileset}}}
{{{VillageC}}}
{{{VillageD}}}
{{{VillageE}}}
[/hide]
PS:Je fait les facecet j'ai presque finis la première Gen Kaweii kawai


Un mot: "Génial".
C'est très bien en ce qui concerne les batiments il y a ce qu'il faut pour le Pack.
Pour ce qui est de la rivière, elle servira quand meme (il faudra juste que je crée un charas de "courant" pour l'animer).

Je tiens quand meme à dire que je suis très ravis de voir le travail généré autour de DMA et l'interet de chacun.
Bien évidemment l'équipe et moi-meme espéront fournir un résultat plus que bon Clin d'œil foireux
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FinalArt
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PostPosted: Sun 14 Sep - 17:43 (2014)    Post subject: Donjon Mystère Ace - DMA

Niquel lorenz, merci !
Perso, je script le HUD map/battle de base peut-être ce soir =)
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