Pokémon Script Project Index du Forum

Manuel | Rechercher
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Hippo
Membre

Chuck Norris
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:02 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

Bonjour,
Alors je vais vou présenter un tutoriels qui vous permettra de joindre vos maps sans lags et facilement.
Comme support au explications je joindrait des screens de mon projet.
Tout d'abord prennez une map que vous voulez joindre avec une autre :

Voilà vous voulez joindre ces 2maps.
Et bien tout simplement vous agrandissez chaque map de 10 carreau du coté auquel vous allez accrocher la map .
Vous copiez la Map 2 et vous la collez dans le blanc de la Map1 vous complétez les blancs avec des arbres.
Et inversement avec la Map 1.
Ce qui fais que les zones entouré en rouge sont identiques !!

Après cela vous créer un évènement sur la map 1 qui téléportera le héro à la map 2 au même endroit et vous le faite avancer d'un pas en direction de cette map.
Répétez la même action mais à l'envers pour le chemin de la map 2 à la map 1 .
/!\ N'oubliez pas d'enlever le fondue lors de la téléportation.
Voilà .
Ps: Dès que je peux je vous mets une vidéo .
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:23 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

Si le joueur s'arrête pile sur l'évent de TP, ça se voit :d
Mais c'est une solution intéressante.
Facebook Twitter
Hippo
Membre

Chuck Norris
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:24 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

Bah perso ça donne des trucs pas mal ^^.
Et le pas vers la droite / gauche / haut / bas après le tp est la justement pour masquer le carré sur lequel tu est tp .
Gold
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

C'est exactement la méthode que j'emploie, le seul problème est qu'il ne faut surtout pas mettre d'évents de personnages mobiles, sinon la téléportation va tout faire foirer.
Ku'rei
Membre

Adepte du NoMoreExcuses
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:12 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

C'est un problème en effet.
Tu peux aussi utiliser un script chargeant les maps adjacentes (un peu comme Game_Zone de PSPOG), je ne sais pas s'il en existe un indépendant d'un SK, à chercher sur le net...
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:21 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

Voyez à quelle vitesse je fais défiler les maps : https://www.youtube.com/watch?v=0navb0CbJLM
Intel Genuine 1.3GHz pas de carte graphique. Si vous appliquez ce que j'ai dit à ce post http://www.pokemonscriptproject.com/p242327.htm?theme=test les magouilles de mamayou n'auront plus lieux d'être. (Parce que c'est quand même chaud de faire bouger le héros après/pendant la TP.)

PS: Sur la vidéo on voit la map à travers parce que j'ai fait le ménage dans les ressources graphique du jeu du quel c'est tiré et j'ai un peu abusivement supprimé des autotiles. (Je suis contre le mapping des routes avec des autotiles.)
Facebook Twitter
Hippo
Membre

Chuck Norris
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:30 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

What ta vidéo c'est du lag hardcore
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:38 (2014)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

C'est camstasia qui fait ça (50~60->15fps donc il bouffe des frames en plus de faire un rendu dégueulassé) :d
Sur le PC ça passe crème, en tout cas, tu vois que je charge pas mal de maps par secondes :d
Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2018)    Sujet du message: [Tutoriels] Comment joindre les maps sans lag et facilement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation