Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Chaussures de sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 00:46 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

Bonsoir à tous. Imbécile heureux

Cela fait peut-être longtemps que certains attendent, je vous présente les chaussures de sport !
"Appuyez sur B et filez comme le vent..."

Revenons à nos moutons...

Pour commencer, ouvrez l'éditeur de script et dans le script Game_Player (le deuxième) repérez ce bout de code :

Code:
      if Input.trigger?(Input::C)
        # 同位置および正面のイベント起動判定
        check_event_trigger_here([0])
        check_event_trigger_there([0,1,2])
        # Implémentation Surf
        if $game_map.passable?(front_tile[0],front_tile[1], 10 - $game_player.direction) and
            terrain_tag != 7 and $game_map.terrain_tag(front_tile[0], front_tile[1]) == 7 and
            not $game_system.map_interpreter.running?
          $game_temp.common_event_id = POKEMON_S::Skill_Info.map_use(POKEMON_S::Skill_Info.id("SURF"))
        end
      end

Juste après, ajoutez ce code :

Code:
      # Implémentation chaussures de sport
      # Utilise l'interrupteur n°20 par défaut
      # Par défaut il faut appuyer sur la touche Shift pour utiliser les chaussures
      @name = @character_name if @name == nil     
      if Input.press?(Input::A) and $game_switches[20] == true
        if Input.press?(Input::UP) or Input.press?(Input::DOWN) or
            Input.press?(Input::RIGHT) or Input.press?(Input::LEFT)           
          if $game_map.passable?(front_tile[0],front_tile[1], 10 - $game_player.direction)
            $game_player.set_map_character(@name + "_sport", $game_player.direction)
            @move_speed = 5
          else         
            $game_player.set_map_character(@name, $game_player.direction) 
            @move_speed = 4         
          end         
        else
          @move_speed = 4   
        end               
      else
        if @character_name.include?("_sport")
          @move_speed = 4
        end       
      end

Une fois le code mit en place, voici quelques explications pour son utilisation (lisez tout !) :

Pour que les chaussures de sport soit utilisable, il faut activer l'interrupteur n°20. Il peut être changer en modifiant cette ligne :

Si dans une situation vous ne souhaitez pas qu'on puisse utiliser les chaussures, désactiver l'interrupteur.
Par exemple, dans le cas de surf, vous devez désactiver l'interrupteur puis le réactiver une fois qu'on est de retour sur la terre ferme.

Ensuite, l'utilisation des chaussures provoque un changement d'apparence, il faut donc une apparence de héros qui court.
De plus, si l'image du character du héros s'appelle "heros.png", il faut y ajouter le suffixe "_sport", c'est-à-dire : "heros_sport.png".
N'oubliez pas de mettre l'image et de la nommer correctement !

Pour finir, pour utiliser les chaussures il faut presser la touche Z ou SHIFT. La touche peut-être modifier dans le script.
Il est aussi possible en faisant F1 lorsque le jeu est lancé de modifier la configuration des touches.

En cas de bug sous PSP DS, PSP 0.8 ou autres versions venant de PSP DS, supprimez ces lignes (toujours dans le même script) :

Code:
if $game_variables[17] == 0       
        if $game_variables[18] == 0 # Terre             
          if $game_variables[11] == 0 or $game_variables[11] == 1 # Garçon           
            $game_player.set_map_character("Héros Garçon.PNG", 0) 
          elsif $game_variables[11] == 2 # Fille
            $game_player.set_map_character("Héros Fille.PNG", 0)
          end
        elsif $game_variables[18] == 1 # Herbe
            $game_player.set_map_character("Héros Garçon herbe.PNG", 0) 
            $game_player.set_map_character("Héros Fille herbe.PNG", 0)
          end
        end
      end

Vous perdrez le changement d'apparences dans les hautes herbes mais en contre partie vous pourrez modifier pleinement l'apparence du héros quand bon vous semble.
C'est parce que l'apparence du héros est forcé que vous ne voyez pas le héros utiliser les chaussures de sport.

Normalement j'ai pris les précautions nécessaires pour que le script n'interfère pas avec d'autres changements d'apparence.
Vous pouvez désormais faire le Marathon !

Bonne soirée.

Dernière édition par Pαlвσlѕку le Mer 26 Nov - 19:19 (2014); édité 4 fois

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 00:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 07:14 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

J'ajoute que la ligne exacte à modifier pour changer l'interrupteur d'activation est :

Par ailleurs, ça serait bien de retirer les .png à la fin des noms de fichier dans les scripts parce qu'après c'est le bordel quand il s'agit de massivement changer le format des images ou pour la compilation. (Bon partage en tout cas :d)
Facebook Twitter
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:14 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

Merci pour les remarques Yuri.

Script mit à jour. Imbécile heureux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:19 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

J'attendais ce script <3

Merci beaucoup, c'est géniale!! Imbécile heureux Imbécile heureux Imbécile heureux

(Je vais devoir adapter mes tags terrain^^)
Gold
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

Vu jusqu'où s'engoncent mes events de changement d'apparence je risque pas de laisser sa chance à celui-là :s
Mais bravo et merci pour ceux qui l'incorporeront !
Baaka
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:37 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

J'y arrive pas, j'ai fais comme expliquer, ayant déjà pris l'interrupteur 20 j'ai mis à 23, j'ai renommer mon image du héros qui court "Hiro-Avatar2_sport", j'ai mis un truc pour activer interrupteur 23, jappuie sur Z ou shift voir les deux en même temps, il court pas.
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:52 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

Tu utilises quelle version de PSP ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 17:21 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

Je suis passé de la 0.7 à PSP 0.8.

EDIT: Seul truc qui me chifonne dans l'explication c'est d'aller dans Game_Player ("LE DEUXIEME") or dans l'éditeur j'en ai vu qu'un mais ça m'a pas empêcher de trouver le bout de script du surf.

Dernière édition par Baaka le Mer 26 Nov - 17:56 (2014); édité 2 fois
Voltix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 17:53 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

Je rencontre également ce problème sur PSP 0.8. et non les autres versions :/
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:15 (2014)    Sujet du message: Chaussures de sport

Dans le script Game_Player, supprimer ceci :

Code:
if $game_variables[17] == 0       
        if $game_variables[18] == 0 # Terre             
            $game_player.set_map_character("Héros Garçon.PNG", 0) 
            $game_player.set_map_character("Héros Fille.PNG", 0)
          end
        elsif $game_variables[18] == 1 # Herbe
            $game_player.set_map_character("Héros Garçon herbe.PNG", 0) 
            $game_player.set_map_character("Héros Fille herbe.PNG", 0)
          end
        end
      end

C'est le code qui permet le changement d'apparences dans les hautes herbes mais ce code a un gros défaut : il force l'apparence du héros.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message: Chaussures de sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation