Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Fakedex Collaboratif PSP
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources graphiques -> Pokémon
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:08 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Présentation

Salut, tout le monde!
Voilà, le projet né de la discussion sur ce topic est maintenant né.
Le but de se projet est de rassembler des fakemons afin de crée un fakedex
fait par la communauté et utilisable par tous.
Ce serait un peu comme une génération Pokémon Script Project officiel.
Ensuite, les individus peuvent prendre une partie du Dex ou bien le prendre entier.
Les ressources seront libres d'utilisation.
En gros, si vous faites un pokémon pour le dex, il sera considéré comme un don fait à la communauté entière.
Enfin, si le projet atteint une taille conséquente (70 fakemons), je mettrais moi-même, le dex, sous forme de projet utilisable sur PSDK et PSP 0.8.
Voilà, je pense avoir tout dis, en ce qui concerne le but du projet.

Critères d'admission

Tout d'abord je tiens à dire que tout le monde peut participer, même les personnes n'étant pas graphiste de base.
Ensuite, pour poster un fakemon, il faut obligatoirement:
-Deux battler face et deux battler back. (Deux battlers car, un normal + un shiney)
-Un icon
-le nom du pokémon.
-Le ou les types du pokémon.
-Les stats de base du pokémon.
-Une description pokédex comprenant Taille, poids et famille.

Les critères non obligatoires mais qui rendrait le fakemon plus pratique pour son utilisation. (Optionnel)
-Un charaset
-le cri du pokémon
-Si, il vient d'une famille de pokémon, son niveau d'évolution.
-Les talents du pokémon.
-Un faceset Donjon Mystère.
-Son groupe de reproduction et son nombre de pas pour l’éclosion de l’œuf.
-Son XP de base et la forme de sa courbe d'expérience (Normale, Rapide ou Lente)

Remerciement

Pour moi, cette catégorie est importante car je tiens à remercier: Nuri Yuri, Sangana, Ray', Aye, Sansonic, Voltix et Calipso.
Sans leurs avis et idées, ce projet n'aurait sans doute pas vu le jour.

Ancien message.
Hello everybody!
Bon, voilà, j'ai eu l'idée d'un projet lorsque je me baladais sur un autre forum. (Ace Attorney Online, pour les curieux)
Il y a sur ce forum, une centralisation de ressources graphiques libre.
Alors, je me suis dit, pourquoi, nous, membres de pokémon script project, nous ne ferrions pas la même chose?

Le but serait donc de rassembler le plus de pokémons (du moins, de fakemon) possibles afin de faire une centralisation.
Les membres du forum qui manquent d'inspiration vis à vis des pokémons n'aurait plus que à y piocher.
Qu'en pensez vous?

Dernière édition par dylate76 le Mar 9 Déc - 16:42 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:21 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

http://www.pokemonscriptproject.com/t13921-R-gles-de-la-section-Ressources-…
C'est un peu le but de la section. Après si tu parles de créer un fakedex (parce que ton message ne correspond pas du tout au titre), pourquoi pas, à voir avec les graphistes.
Facebook Twitter
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:31 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Je sais que c'est le but de cette section, mais je trouve qu'il manque un peu de création originale. beaucoup de ressources sont celles des jeux existants. Donc, je me suis dit que faire un fakedex collaboratif et centralisé serait pratique.

Par contre, c'est vrai que j'avais zappé de préciser. XD
Merci de me l'avoir fait remarquer, j'ai édité maintenant.
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:15 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

C'est completement débile de faire un Fakedex collaboratif

Et pourquoi donc me demanderas - tu ?

Parce qu'on a pas tous le même style de dessin, et qu'il faudrait faire les Back, les icons, les charas et les Faces.

ça prends beaucoup de temps, et malheureusement les bon graphiste sont sois occupé par des projet (Arc, et son projet Alpha), soit il non pas/plus le temps de passer sur le forum

Après tu as ceux qui voudront aider mais dont les sprites ne seront que des fusions, et ça c'est moche, je suis désolé.

Enfin tout ça ne concerne que les pokemons

Apres, pour ce qui est du reste Bâtiments/Tileset, oui, ça se pourrait, mais rare sont ceux qui laisse tout en libre service.
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:22 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Vu comme ça, c'est sur que...
Bien quee je ne sois pas nécessairement d'accord pour le problème de différence de style, je trouve que ça donne un certain charme.
Après l'idée de faire une banque de tileset, c'est vraiment pas mal.
Après, vu que j'en fait pas mal, j'ai pensé à une banque de battlers + charaset, mais c'est le même problème qu'avec les pokémon... La quantité de travail.
Après, si personne ne veut laisser libre ses ressources, c'est sur que ça stagnera
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:24 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Non dans un jeu, ils faut que les pokemons soit dans le même style x)

Imagine, t'es en combat duo, et tu vois ça

ps: Ne pas les prendres, ils ne sont pas de moi x)
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:10 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

C'est vrai que en combat duo, ça ferait peur XD
Ouais, pour les pokémon, c'est chaud.
Après, une banque de battlers me tente.
Mais est ce possible? Réellement?
PS: les sprites que tu me montre, ça va encore, ils vont bien ensemble
Ray'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 17:19 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

On peut aussi trouver des fakemons du même style sur deviantart internet et les assembler (ce serait un fakedex selectionné par la communauté de PSP et utilisé dans plusieurs projets des membres) et de les intégrer à la base de données des starter-kits (en gros, les informations comme les stats, les noms, etc... seront utilisables par tous). C'est ce que j'ai essayé de faire dans mon projet (qui utilise des créations libres), mais je pense que ce serait beaucoup plus efficace si plusieurs membres participaient (en plus ça pourrait faire connaître des graphistes).
Bref, c'est une idée intéressante, il ne manque plus que des gens motivés Clin d'œil foireux.
Aye
Membre

Empereur Tarenfoudre
Masculin
ID Steam: ayesmyle
Nintendo Network: AyeSmyle

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 10:31 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Je suis pour et contre en même temps.

Pour: Fakedex orignal, travail diminuer pour les gens qui veulent faire un fakedex, "projet communautaire" qui serait sympa :p

Contre: Le mélange des styles comme l'a dit Sangana

On peut toujours essayer et on verra ce que ça donne ^-^

Voilà pour mon avis.
Visiter le site web du posteur Skype
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:34 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Moi, je suis prêt à tenter le coup mais après, il faut des gens motivés.
J'ai quelques fakemons dispos, de mon côté, mais ils sont à l'état de dessin, pour l'instant.
Je peux essayer de les faire en sprites.
Sansonic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:31 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

L'idée n'est pas mauvaise, bien au contraire.
L'argument du mélange de style peut être plus ou moins admissible selon les besoins et appréciations de chacun. Ça peu même être un argument vendeur du genre "l'hétérogénéité fait l'authenticité", du moment que la qualité suit.
Il y a tellement de jeu mélangeant Fakes et Vrais Pokémon malgré des discontinuités stylistiques et pourtant ça ne choque pas outre mesure les gens. De plus les gens sont libres de prendre l'intégralité ou une partie du Dex.

Bon, plus concrètement et à titre d'initiative, je n'ai aucun souci à ce que vous puissiez utiliser mon Fakedex si vous souhaitez une base pour commencer (et qu'il vous convient qualitativement et stylistiquement), par contre je ne m'engage pas plus que ce que je produis actuellement en terme de fréquence pour l'étoffer (je ne peux de toute façon pas).
J'ai disséminé sur le topic plusieurs descriptions exhaustives des Fakes et si vous êtes intéressé je peux en faire un résumé (tableau) complet.

http://www.pokemonscriptproject.com/t12927-Next-Gen-cie-par-SanSonic.htm

L'idée d'un dex collaboratif, m'a toujours semblé intéressante, c'est donc naturellement que je veux bien vous prêter main forte avec mes travaux.
Clin d'œil foireux
Visiter le site web du posteur
Voltix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:47 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Ça m'intéresse également, je ne sais pas si mon niveau de sprite est aussi bon que les vôtres mais vous pouvez toujours voir ma galerie, en tout cas si il faut je peux aider Imbécile heureux
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:43 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Bah faites comme vous voulez, je m'en fou apres voir qui sa taper le boulot hein
N'oublie pas
Face
Back
Icon
Chara
Voir meme le petit carré à la DJ mystère
'-'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:04 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Sangana a écrit:
Bah faites comme vous voulez, je m'en fou apres voir qui sa taper le boulot hein

Réaction à peine excessive, bien entendu Clin d'œil foireux
Visiter le site web du posteur
Aye
Membre

Empereur Tarenfoudre
Masculin
ID Steam: ayesmyle
Nintendo Network: AyeSmyle

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:13 (2014)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Autre point positif: des fakemons en commun entre différents fangames Pokémon les rend plus crédible Clin d'œil foireux
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: Fakedex Collaboratif PSP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources graphiques -> Pokémon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation