Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Fakedex Collaboratif PSP
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources graphiques -> Pokémon
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:39 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Sansonic wrote:
Sangana wrote:
Bah faites comme vous voulez, je m'en fou apres voir qui sa taper le boulot hein

Réaction à peine excessive, bien entendu Clin d'œil foireux

A peine ;D
Nan mais bon, j'ai deja essayer de faire un Fakedex avec 2 membre (Graphiste)l 'un en a fait 5 (et encore que les faces)
Et l'autre n'a rien foutu
DOnc je sais ce que c'est x)
Back to top

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CalipsOnira
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:50 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

L'idée est bonne, enfin je pense surtout qu'il faudrait plutôt faire une sorte de base de donnée, ou plutôt galerie, avec tous les fakemons offerts, afin que les membres puissent se servir pour leurs jeux.
Back to top
Ray'
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:52 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Aye wrote:
Autre point positif: des fakemons en commun entre différents fangames Pokémon les rend plus crédible Clin d'œil foireux

En ce sens ce serait la seul "vraie" fakegen, disponible pour tous qui plus est.
Je suis un très mauvais graphiste (même si j'ai essayé de faire des Pokémon pas trop hideux, à vous de voir après \o/), mais j'ai commencé à rassembler des fakemons libres d'utilisation d'un peu partout sur internet (et je les ai intégrés à la BDM de mon projet, si vous en voulez les données), mais il me manque les backs, les icons, les charas, etc...
Si vous souhaitez voir ce que ça donne pour l'instant, ils sont visibles ici : http://www.pokemonscriptproject.com/t10937-Pokemon-Rivages.htm (ils sont tous libres et le nom de leurs auteurs est spécifié, si vous voulez les intégrer à ce fameux fakedex) Imbécile heureux.
Back to top
Aye
Membre

Empereur Tarenfoudre
Masculin
ID Steam: ayesmyle
Nintendo Network: AyeSmyle

PostPosted: Sun 7 Dec - 20:08 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Voilà ce qu'il faudrait faire pour le Fakedex:
-Critère d'admission des fakemons (au moins: Front, Back, Icon, description et un niveau passable)
-Telechargeable sous forme de projet PSP et PSDK

@Sangana : Les gens donneront leurs fakemons au fakedex si ils veulent y participer
Back to top
Visit poster’s website Skype
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 21:24 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Bon, je pense que nous pouvons décréter le début du projet Fakedex PSP.
Si vous avez des Fakemons, postez un message sur ce topic, je les implanterai sur la première page du topic, puis si on a assez de fakemons (70), on débutera le projet fait sous forme psp ou psdk (j'attend surtout la sortie de psp 0.8 et de psdk pour faire cette étape.
Les critères énoncés par Aye me semble parfait.
Pour admettre un fakemon , il faut:
- les images Front, Back et icon.
- Description incluant types, poids, taille et espèce.
Après, pour la question de niveau, si l'idée du pokémon est pas mal, en soit. Je pense qu'on pourrait s'arranger pour l'inclure tout de même, en refaisant le sprites.
Bon, et bien, qu'en pensez vous?
Back to top
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

PostPosted: Sun 7 Dec - 22:31 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Je crois que tu peux rajouter les Chara vu que beaucoups de projet utilise le Follow me
Back to top
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Sun 7 Dec - 22:37 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Sous PSDK les front et les back sont en résolution 96x96 sans zoom des sprites. (Les gros sprites peuvent être plus gros).
Les charas c'est la même chose pas de zoom donc 1x1 (un peu comme quand vous trouvez les ressources sur The Spriters Ressource mais au format RMXP).

Pour le reste, c'est juste une histoire d'intégration ce qui sera pas très dur avec l'éditeur, donc vous n'avez pas besoins d'attendre, en regardant les différents screens de l'éditeur vous savez ce que vous avez à prévoir en tant que donnée des Fakemon. (Et que comme on est en 6G il faut prévoir des ids strictement supérieurs à 721.)
Back to top
Facebook Twitter
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 23:02 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Tu as raison, Sangana, j'avais zappé les Charasets.
Okay, Nuri Yuri, je prend en compte toutes ces informations. C'est vrai que l'éditeur de SDK à l'air pratique.
Sinon, je laisse le projet ici, ou bien, vu qu'il sera adapté en format projet SDK et Psp 0.8, je le met dans projet amateur?
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Sun 7 Dec - 23:35 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Vu que ça a pour but d'être des packs de ressource c'est mieux dans ressources. (Et niveau visibilité je pense que ça reste mieux pour vous :p)
Back to top
Facebook Twitter
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 23:56 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Okay, je vais juste modifier la présentation du topic et son titre.
Comme ça, on pourra commencer le fakedex
Following members like this message:
Nuri Yuri (07/12/14)
Back to top
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:30 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

C'est Edit, maintenant project start!
Back to top
Sansonic
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 9 Dec - 16:37 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

dylate76 wrote:
Les ressources seront libres d'utilisation et sans nécessairement utiliser les crédits.
En gros, si vous faites un pokémon pour le dex, il sera considéré comme un don fait à la communauté entière.

Ceux qui travaillent avec moi te le diront, je met toujours un point d'honneur à utiliser les crédits, par simple respect du travail d'autrui.
Déjà que peu ont la descence de le faire, si en plus tu leur dis "vous savez ce n'est pas obligatoire", autant ne pas mentionner les créateurs parce que personne (ou peu) ne mettra leurs noms.
C'est comme de dire que c'est optionnel de mentionner Krosk dans les crédits d'un projet fait grâce à PSP (remarque, ça existe pourtant des projets comme cela).

D'autre part, le fait que cela soit un don ne dispense en rien de mettre en avant le donateur autrement où est la "mise en valeur" des graphistes dont on parlait ?
Back to top
Visit poster’s website
dylate76
Membre

Dresseur vagabond
Masculin

PostPosted: Tue 9 Dec - 16:45 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

C'est edit.
Après, si j'ai mis ça, c'est pour éviter, du côté des dons, que des spriters donnent leur création et disent un truc du genre: " utilisable seulement sous crédit".
Back to top
Sansonic
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 9 Dec - 16:49 (2014)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

dylate76 wrote:
C'est edit.
Après, si j'ai mis ça, c'est pour éviter, du côté des dons, que des spriters donnent leur création et disent un truc du genre: " utilisable seulement sous crédit".

De facto, c'est censé être le cas sans qu'ils le disent, soit par crédit individuel (une liste des noms) soit sous la Bannière d'une équipe comme c'est le cas pour un studio de développement (GameFreak) ou à un niveau plus proche de nous, les "Team" de projet.

Dans un cas comme l'autre, le maker et par extension le Joueur, doivent pouvoir retracer l'origine d'un sprite.
Following members like this message:
Nuri Yuri (09/12/14), Ray' (09/12/14)
Back to top
Visit poster’s website
Loupio44
Membre

Masculin
ID Steam: C'est quoi ça?

PostPosted: Mon 12 Jan - 19:54 (2015)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

C'est fou, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui ont l'air de vouloir participer et partager ces fakemons...
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:36 (2019)    Post subject: Fakedex Collaboratif PSP

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources graphiques -> Pokémon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation