Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Un nouveau forum (avec site web)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokémon Script Project Index du Forum -> Communauté -> Informations et Communication
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 15:25 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Salut à tous.

Récemment il a été décidé de migrer ailleurs pour nous libérer de certaines contraintes techniques et d’énormes problèmes provoqués par la plateforme actuelle. La communauté PSP va donc profiter d’une nouvelle jeunesse mais pas que.

De nouveaux horizons

Ce changement de plateforme va provoquer des changements profonds au niveau du fonctionnement de ce qu’est PSP…

Comme vous le savez, PSP ne peut plus vivre et est voué à mourir pour diverses raisons, c’est pourquoi on s’est démené pour généraliser PSP (le forum) afin de mieux le faire vivre… Le problème c’est qu’en portant le nom « Pokémon Script Project » certains comprennent que le forum est uniquement dédié à Pokémon et/ou son SK ce qui n’est plus le cas donc nous avons eu l’idée de changer le nom de la communauté tout en gardant la même communauté. Ceci nous permettra de mieux faire peau neuve et surtout de n’avoir aucuns problèmes avec les DNS selon le nom choisi.

Nous désirons diversifier la communauté en poussant l’aspect technique et créatif à la fois, vous avez certainement remarqué que la partie Galerie était assez souvent plus active que la section technique, donc nous avons tout à gagner à mettre les deux aspects au même niveau.

Le nouveau forum ?

Lorsque le nouveau forum sera prêt, nous « fermerons » PSP pour rediriger les membres vers ce forum qui tournera sous le moteur de forum Simple Machine Forum, ce moteur offrira beaucoup de possibilité pour la personnalisation du forum (balises, thèmes sélectionnables, permissions…) et moins de vulnérabilités aux bugs grâce aux mises à jour fréquentes.

La structure du forum sera la même que pour celle de PSP à la différence que la partie création aura une plus grande importance qu’à l’heure actuelle.

Et le site web ?

Nous aurons la possibilité de mettre en place un site web sur 10 à 100 Go de disque. Le site n’utilisera pas la base de données (ou presque) afin de laisser le maximum d’espace pour le forum mais il apportera divers avantages :
Nous pourrons créer de vraies pages Web pour les divers tutoriels, Starter-kit et choses du genre. L’espace relativement grand nous permettra d’offrir aux projets et personne qui le souhaitent une page personnelle ou de vitrine afin de mettre ces projets/personnes en avant et de leur laisser un espace le temps qu’ils puissent avoir un espace à eux (si vous avez déjà ce qu’il faut la mise en avant reste toujours possible dans la limite de l’espace disponible).

Voici la maquette temporaire de la page de garde du site :

C’est pas beau hein ? Cela dit, le CSS et le HTML sont validés par les outils de validation HTML5 / CSS3.

Des thèmes~

Nous ne sommes pas des stylistes, c’est pourquoi, pour le forum et/ou le site nous faisons appel à vous pour la création de thème allant bien avec la nouvelle philosophie de la communauté : Partager, créer et développer.
Dans l’optique, il faudrait un thème pour le site et le forum mais les deux peuvent se ressembler, ceci n’est pas problématique. Vous pouvez aussi sélectionner un thème dans la galerie des thèmes de SMF, si il est correct et compatible avec le moteur du forum, cela ne nous dérange pas de le mettre en place, vous aurez juste à dire au forum que vous voulez afficher ce thème :p

Voilà, voilà. Le nom du nouveau forum n’est pas encore divulgué, nous avons notre idée mais nous sommes ouverts à vos suggestions.

Dernière édition par Nuri Yuri le Ven 13 Fév - 16:00 (2015); édité 1 fois
Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 15:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aye
Membre

Empereur Tarenfoudre
Masculin
ID Steam: ayesmyle
Nintendo Network: AyeSmyle

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:57 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Quelques petites questions:
Il y a déjà un nom de prévu ou on doit proposer des noms ?
Si non, le nom sur quel thème (rpg, pokemon, jeux en général ou autre ?)
Le forum aura plusieurs thèmes ?
Et surtout:
Le forum conservera-t-il ses smileys ?! Soumission
Visiter le site web du posteur Skype
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:08 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Nous avons déjà prévu un nom en interne et j'ai demandé à quelqu'un (il se reconnaitra si il lit) et ça avait l'air de bien aller. Après vaut mieux être sûr et voir ce que la communauté penserait comme nom en lisant les informations sur son évolution :p

Le thème c'est du making ou de la création en général. Il faut pas oublier que les jeux vidéos c'est aussi un art Gros matou qui ronronne

Tu auras la possibilité de choisir un thème parmi la liste des thèmes installés sur le forum. (Je ferais en sorte d'importer les smilies :p)
Facebook Twitter
Loupio44
Membre

Masculin
ID Steam: C'est quoi ça?

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:27 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

C'est fait exprès l'absence de PSP0.8 et PSPOG?
Visiter le site web du posteur
Ray'
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:52 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Hum c'est assez intéressant comme idée, même si je suis attaché au forum actuel (c'est rare un forum aussi vieux toujours vivant sur internet). Par contre il faut absolument que les sujets de ce forum restent visibles par tout le monde (à ce propos il faudrait remettre les sujets du support technique à disposition des membres), parce que leur contenu est souvent de qualité et indispensable pour bien utiliser le SK. Pour le nom du forum, Pokémon Script Project me semble vraiment bien et ne mérite pas d'être modifié selon moi (d'autant qu'il a déjà une certaine notoriété sur internet), sans oublier que le forum est quand même majoritairement dédié au support technique (du moins, c'est la raison de l'inscription de la majorité des membres).

Enfin bref, c'est une idée que je suivrai, et à laquelle j'aimerai participer. D'ailleurs, j'aimerai proposer un thème pour le forum/site, mais ne connaissant pas le nouvel hébergeur, je ne sais pas s'il faut partir d'une base précise :s.
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:23 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

@Loupio44 : Non pas spécialement.
@Ray' : Le support technique est visible, à moins que tu ne parles des sujets archivés, si tel est le cas, je rendrais visible ces sujets lors de la fermeture des inscriptions sur ce forum.
Le nouveau forum restera dédié en quelques sortes au support technique mais le but serait qu'il ne soit pas concentré que sur un seul sujet et un seul SK. A la rigueur on pourrait garder un héritage de PSP dans le nom : "PSP quelquechose", le risque serait la confusion avec la console probablement... Enfin, faudrait en discuter plus longuement car pokemonscriptproject.com c'est sur que c'est pris (cf ta barre d'adresse) et faudra pas rêver pour que Xooit le lâche comme ça.

Niveau hébergeur, c'est un hébergeur Web (OVH) donc html5/css3 pour le thème forum par contre c'est plus complexe mais pour avoir une vue d'ensemble le thème de base fourni avec SMF c'est celui du forum de PSDK. (Cela dit ce n'est qu'un thème donc du template et ça se modifie les templates.)
Facebook Twitter
CalipsOnira
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:55 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Moi ça ne me dérange pas. Ça ne peut être que bénéfique et ça pourra aider les nouveaux joueurs à se repérer (un forum c'est toujours moins évident).
Akito アート
Membre

Démon
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:38 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Hohoho et moi qui disait que j'étais un "vieux" hier sur la CB :')
C'est donc ça votre #ProjectS :d
C'est sûr que ça va faire du changement, j'espère juste que cette "migration" ne va pas achever la communauté qu'il reste, car je dois l'avouer, quand je suis arrivé, y'a 3 ans, le forum était beaucoup plus actif que maintenant :c
Je ne vois pas vraiment l'utilité de changer de nom, comme le dit Ray' PSP à acquit une notoriété dans la communauté créative Pokémon.
Après personnellement, j'ai regardé et entendu parlé de Simple Machine Forum (SMF) et je trouve pas ça super super, niveau design principalement, mais avec un bon thème original ça devrait le faire, d'ailleurs si vous avez besoin d'un peu d'aide niveau graphisme et que vous n'avez personne je peux dépanner c:
La maquette est assez plate mais très simple, pas besoin de compliquer la chose Imbécile heureux

Bon bah, tenez nous bien au courant, cette fois je serais je l'espère un des premiers et j'arriverais pas 3 ans en retard c:

Bonne chance ^^ Je m'abstiens donc de poster quelques ressources maintenant je les posterais à l'ouverture c:
Et aussi bonne chance pour payer l'hébergeur OVH (1,99 euros hors-taxes/mois c'est ça?) !
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:03 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

On sait que SMF propose pas de bon thème, c'est pourquoi on fait appel à vous pour nous pondre un beau thème. Gros matou qui ronronne
On souhaite se diversifier, ne pas faire que du making Pokémon, d'où le changement de nom. Ce nom est relativement simple mais exprime parfaitement ce que l'on veut.
Si on ne divulgue pas le nom, c'est parce que nous n'avons pas encore le DNS, et qu'il est encore possible d'en trouver un autre.

Je ne pense pas que la communauté en mourra, si tout le monde vient ça ne posera pas de problème.
Ensuite par la diversification qu'on souhaite faire, la communauté devrait pouvoir s'agrandir et on entrera j'espère dans une nouvelle période d'activité comme à la belle époque.

Pour le prix, c'est grossièrement 40 € par an (OVH, DNS, 100 Go d'espace, trafic illimité). Pour plus de détails il faut voir avec Yuri.
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:29 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Snif, je perdrai mon titre de deuxième vrai membre inscrit du forum :( :(

Plus sérieusement, cela me semble être une bonne idée pour donner un peu d'ordre à tout ça. Il est vrai que l'âge d'or de PSP est révolu depuis longtemps (la communauté était tellement active il y a quatre-cinq ans !) et redonner un coup de jeune à tout ça me paraît presque nécessaire. Le site web aura l'avantage de proposer des réponses rapides aux utilisateurs (je préconise pour cela la création d'un outil de recherche avancée), l'interface forum pouvant parfois être un certain obstacle pour eux.

Lorsque vous parlez de making général, cela veut dire qu'il y aurait des tuto/scripts/ressources pour RMPX en général ? Dès lors, le site sera-t-il divisé en deux parties : RMPX général / Pokémon ?

Je pense que le développement de Pokémon SDK sera parfait pour accompagner le lancement du site/forum. Une grande partie des utilisateurs de PSP sont sûrement bloqués par quelques difficultés d'utilisation du programme, du manque de ressource, d'actualisation... Une plateforme stable et "clé en main" attirera du monde.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide et bon courage Clin d'œil foireux
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur

~Entity~

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:54 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Il est prévu que ce soit RMXP (ou autre logiciel de making) général donc normalement le site n'est pas divisé en deux.
Concernant Pokémon Script Project dans le nom, on pourrait l'intégrer de sorte à ce que ça indique qu'on est la commu' qui provient de PSP mais ça risque fortement de faire tache et aussi de générer des URL à rallonge x) (Ou alors on garde le PSP juste pour le nom du forum avec des explications très précise dans les sujets.)
Facebook Twitter
Qwerty
Animateur
Animateur

a.k.a. Walven Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 18:03 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Quitte à tout recommencer, garder la "marque" PSP serait, selon moi, la plus grosse connerie à faire.
Puis, dans tous les cas, les SKs déjà existant l'auront toujours dans leur nom.
Les membres suivants remercient Qwerty pour ce message :
Nuri Yuri (19/12/14)
og_loc-TATOO
Membre

Sailor Maniac

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:11 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Ouais bah bonne chance pour faire un nouveau thème parce qu'il y a trop de gens qui sont dans la mode flatdesign(j'aime le plat, j'aime la crêpe et j'aime le com** (stop la polémique)) et d'autre (moi y compris) qui sont dans le style (foushya zyva je mets des beaux effets et je vous fuck hell yeah !).
Ceci dit, si vous êtes plus intéressés par le deuxième style, j'essayerai de piocher dans une infime partie de mon temps pour vous en faire un.
Mais pour l'instant bonne chance Gros matou qui ronronne
Ram'
Administrateur
Administrateur

Nerfs qui lâchent

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Ce n'est pas un secret, ça fait longtemps que je pense que ça aurait du se passer ainsi.

En revanche, je me permets de dire une chose sur le nom : il faut absolument le changer. Il faut prendre cette opportunité comme un nouveau départ, c'est inutile d'essayer de dynamiser une communauté autour du nom d'un forum qui est mort depuis quelques années déjà et d'un starter-kit qui ne vend plus du tout de rêve.

Changer complètement le nom (hormis pour les starter-kits eux-mêmes évidemment), c'est d'une la possibilité de se défaire d'un acronyme (PSP) qui n'est plus forcément intéressant et qui est pollué par tous les résultats sur la console de Sony, de deux l'idée qu'on se détache enfin du vieux PSP qui n'existe de toute façon plus pour lancer quelque chose de neuf, avec la même communauté mais aussi avec de nouveaux membres.

Ce sera aussi l'occasion de mettre l'accent sur autre chose que Pokémon et les starter-kits.

Dans l'état actuel, je ne vois pas franchement pourquoi conserver cette image liée à Pokémon alors même que l'essentiel du public du forum y vient pour des motifs différents. L'idée par exemple d'axer le site sur la création (dans le making) est beaucoup plus intéressante.

En plus, les membres actifs de ce forum ont pour beaucoup passé leur "période" Pokémon et se sont lancés vers d'autres horizons (programmation, dessin, graphisme...). La communauté s'est réduite, mais elle a aussi beaucoup grandi en âge et ses intérêts ont changé.

Autant se défaire une bonne fois pour toute de ce nom qui ne veut plus rien dire.

J'ajoute à cela que PSP restant à l'origine le travail de Krosk, le fait de disposer d'un site et d'un forum nouveaux, qui auront plus de recul et plus de crédibilité permettront peut-être aussi de faire bien comprendre à ceux qui utilisent PSP qu'il y a des règles, et qu'on ne doit pas essayer de s'arroger le monopole d'un logiciel que l'on a pas crée et qui de sucroît a été pensé dans une logique d'amateurisme qui devrait l'éloigner des idées saugrenues de label, etc.
Les membres suivants remercient Ram' pour ce message :
Neos (19/12/14), Nuri Yuri (19/12/14)
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 20:51 (2014)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Non, je ne suis pas d'accord x)
Il faut garder le lien avec pokemon (pas aussi grand, mais le garder)

La plupart des projets sont porter sur pokemon, les ressources aussi, et je connais pas mal de membre qui se sont inscrit ici grâce a une recherche axé sur Pokemon (moi compris)

Après tu dis que la plus part des membres actifs du forum ont passé leur "période" pokemon ?
Heu non pas vraiment x).
Les membres suivants remercient Sangana pour ce message :
Girakoth (19/12/14)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2017)    Sujet du message: Un nouveau forum (avec site web)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokémon Script Project Index du Forum -> Communauté -> Informations et Communication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation