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PGM
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Zohran
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 09:13 (2014)    Sujet du message: PGM

Bonjour, actuellement, je suis en pause de scryptage. Je réfléchis également à l'exportation de mon projet de SK sur VX ace qui possède le RGSS 3, ce qui n'est pas négligeable vu que celui -ci améliore le temps d'exécution d'un projet, et vue qu'il n'y a pas de starter pokémon sur vx ace encore, ça permettra d'innover.

Dans tous les cas, pour les curieux, je mets à disposition le SK en téléchargement: http://www.mediafire.com/download/zc6w31zzn8h3fh3/PGM.rar

Tout est libre de droits, un ou deux scripts sont de Yuri de mémoire.

N'hésitez pas à poster vos impressions. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 09:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Aye
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 11:14 (2014)    Sujet du message: PGM

PGM=Pokémon Game Making ?
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Nuri Yuri
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 11:37 (2014)    Sujet du message: PGM

Le mec qui dépose qqch et qui explique rien xD
@Zohran : Ruby s'exécute plus vite mais Graphics.update est plus lent à cause des divers effets ajoutés au RGSS 3. C'est ce qui pour ma part m'a poussé à rester sur RMXP. J'ai testé PSP DS sous VX.Ace, 6fps pour exactement la même base contre 60 sur RMXP, ça m'a refroidi x) (Je fais tourner mes projets RM à 60 FPS parce qu'à 40 c'est lent Regard lunaire)

Edit : Ca commence très mal :

Je vais regarder dans les scripts x)
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:30 (2014)    Sujet du message: PGM

Aye a écrit:
PGM=Pokémon Game Making ?

Yep, je me suis pas foulé j'avoue xd

Nuri Yuri a écrit:
Le mec qui dépose qqch et qui explique rien xD
@Zohran : Ruby s'exécute plus vite mais Graphics.update est plus lent à cause des divers effets ajoutés au RGSS 3. C'est ce qui pour ma part m'a poussé à rester sur RMXP. J'ai testé PSP DS sous VX.Ace, 6fps pour exactement la même base contre 60 sur RMXP, ça m'a refroidi x) (Je fais tourner mes projets RM à 60 FPS parce qu'à 40 c'est lent Regard lunaire)

Edit : Ca commence très mal :
{{{Image}}}
Je vais regarder dans les scripts x)

J'avoue x), j'ai fait ça vite fait, la flemme de détailler. 42
RGSS3 est si lent o_o OMG

Pour ton bug, c'est louche, parce que moi quand je le lance ou même Final Art qu'à déjà essayé n'a jamais eu de soucis... Ton PC crash à l'exécution?

Sinon, il y aura des choses à améliorer notamment au niveau des boucles, elles ne sont pas optimisées, mais quand j'avais programmé, je ne le savais pas. On peut pas être parfait hein x)

PS: Yuri, tu remarqueras que j'ai pompé un ou deux scripts. 42
En bon programmeur, je devais garder ma réputation flemmardique 42
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Nuri Yuri
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:38 (2014)    Sujet du message: PGM

En fait, ça bug que quand on est pas en Debug car t'essaie de créer un bitmap de 0 pixels par 88 pixels. (Mais ce n'est pas possible => erreur)
Sinon, j'ai testé hors debug. Ça lag sévère alors j'imagine pas en RGSS 3 x)
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:41 (2014)    Sujet du message: PGM

Nuri Yuri a écrit:
En fait, ça bug que quand on est pas en Debug car t'essaie de créer un bitmap de 0 pixels par 88 pixels. (Mais ce n'est pas possible => erreur)
Sinon, j'ai testé hors debug. Ça lag sévère alors j'imagine pas en RGSS 3 x)

Ah d'acc. Ca lag? Bizarre, pas moi. Mais je reconnais que notamment au niveau des boucles, il y a de quoi optimiser encore.

J'ai toujours honte de te présenter mon travail Yuri, je suis sûr que tu tires les gros yeux à chaque fois que je programme ^^'
J'espère que tu vas quand même me trouver un point positif ! 42
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Nuri Yuri
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:47 (2014)    Sujet du message: PGM

A mon avis c'est les scripts de souris qui font ça. Quand je dis que certains scripts sont à bannir c'est pas pour rien :p

Sinon, c'est une bonne initiative mais le problème c'est qu'il y a des gros problèmes x)
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:48 (2014)    Sujet du message: PGM

Nuri Yuri a écrit:
A mon avis c'est les scripts de souris qui font ça. Quand je dis que certains scripts sont à bannir c'est pas pour rien :p

Sinon, c'est une bonne initiative mais le problème c'est qu'il y a des gros problèmes x)


Ah c'est le script de souris. J'ai toujours trouvé les scripts de Sphinx assez lourd x)

Tu peux me citer des exemples pour les problèmes?
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Nuri Yuri
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:56 (2014)    Sujet du message: PGM

Les crédits qui marchent pas à cause d'erreur de calcul.
Les déplacements de la souris sur l'écran qui provoque d'énormes lag qui sont pires quand t'es dans le menu.
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Zohran
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:00 (2014)    Sujet du message: PGM

C'est bizarre quand même, quand je suis pas en debug, moi je n'ai pas de problème...

Sinon, pour la souris, je ne pourrais pas faire grand chose si le script de base est trop lourd.
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Nuri Yuri
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MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:04 (2014)    Sujet du message: PGM

Recommencer avec un script moins lourd x)
Si t'utilises le YuriRGSSMod tu as la position de la souris sur l'écran avec Input.mx / Input.my donc tu peux déjà jarter tous les scripts qui sont en rapport avec la récupération de la position de la souris sur l'écran. Après la détection du clique : Input.ktrigger?(1) (Ou Input.ktrigger2?(1)). Le double clique c'est pas franchement ce qu'il y a de plus utile donc osef x)
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MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:04 (2014)    Sujet du message: PGM

Han j'ai cru que c'était un SK sous Game Maker, en lisant le titre '^'
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Zohran
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MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:22 (2015)    Sujet du message: PGM

Je vais rester sous rmxp finalement, VX Ace me gonfle, en plus, il n'y a pas de lecteur de gif...
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Nuri Yuri
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MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:43 (2015)    Sujet du message: PGM

Vaut mieux faire du APNG que du Gif. Le gif c'est pas mal buggué. Ou alors t'implémente Google Chrome dans ton jeu et là t'as aucun problèmes avec le Gif x) (Sans compter que c'est un format propriétaire.)
Dommage que VX.Ace te saoule trop, ça aurait fait une petite démarcation ^^
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MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 14:02 (2015)    Sujet du message: PGM

Nuri Yuri a écrit:
Vaut mieux faire du APNG que du Gif. Le gif c'est pas mal buggué. Ou alors t'implémente Google Chrome dans ton jeu et là t'as aucun problèmes avec le Gif x) (Sans compter que c'est un format propriétaire.)
Dommage que VX.Ace te saoule trop, ça aurait fait une petite démarcation ^^


Le APNG, le soucis, c'est le nombre incalculable d'image qu'il y aura dans le dossier du jeu.
J'avais déjà fait ça avant sur un projet, bah il est LONG à télécharger et à extraire...

Pour Vx Ace, je l'ai gardé. C'est vrai qu'il n'y a pas de SK sous VxAce, cest pour ça que je ne l'ai pas effacé.
Je vais voir si je vais rester sur vx ace ou non...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2017)    Sujet du message: PGM

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