Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon Kamizawa
Goto page: 1, 2, 311, 12, 13  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets avec Démonstration
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Disccat
Membre


Joined: 22 Sep 2008
Posts: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

PostPosted: Wed 24 Sep - 20:44 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

7 Février 2014 : Projet en cours de modification. Je réfléchis en ce moment à quelque chose de nouveau et inédit dans les projets Pokémon officiel (et peut-être inédit dans les projets fangame). Le scénario reste le même, mais sera amélioré et réaménagé selon une région renouvelée avec de nouvelles maps. Les fakemon seront toujours de la partie, les fakemon n'ayant pas de sprite seront travaillés. Le projet passera du vieux 0.7 au PSP5G 0.9. Cependant, il faudra être patient car je suis seul à travailler dessus (comme d'hab' malheureusement...), et il y a énormément de choses à faire, en plus de mes projets hors Pokémon. Possibilité de deux versions Kamizawa par la suite.

12 Mai 2014 : Scénario du projet réécrit, le héros n'est plus un champion d'arène mais était censé le devenir avant de se faire voler ses Pokémon par un membre de la Team Rocket. Je ne peux spoiler tout le scénario, mais il serait bien d'avoir un système de combat Duo et voir Trio, qui pour chacun, il serait aussi possible d'être allié à un dresseur pour des combats duo, et à deux dresseurs pour des combats trio. Simplement car à un moment du scénario, le héros va prendre sous son aile deux enfants. Le héros aura environ 16 ans.
La région De-Suko a vu sa face modifiée, vous pouvez la découvrir via ce lien -> Map région De-Suko version 2014. L'une des raisons de ce changement de map pour la région est qu'il y aura, selon le choix du joueur, 3 points de départ possible ; en forêt, en montagne ou à la savane. Ces points de départ ont chacun quelques différences sur certains évènements du jeu, par exemple commencer en savane donnera au joueur la possibilité d'obtenir le starter Feu Challu en début de partie (les autres starters seront disponibles dans le village départ concerné). Le Pokémon du trio légendaire qui "guidera" le héros sera Anakombe, le légendaire "cimetière" Serpent de type Spectre. Le scénario sera prioritaire, ce sera à la fin de celui-ci qu'apparaitra le générique et la possibilité de combattre les champions d'arène puis la ligue De-Suko tous au niveau 100, un vrai challenge. Mais ce n'est pas tout, après la ligue Pokémon, il y aura des tournois niveau 100 qui permettront d'obtenir des laisser-passer permettant de combattre les légendaires des précédentes générations, et d'attraper leur version "bébé" juste après. Teikyounti est un bébé légendaire, par exemple, et Myoung et le bébé Mewtwo, que l'on obtiendra pendant le scénario. Ceux qui sont intéressés par le projet peuvent toujours donner un coup de main, comme retravailler les sprites des Pokémon jugés "à refaire", car les sprites actuels sont surtout pour pas laisser un vide en combat. Pour les scripts, toujours plus difficile d'avoir de l'aide (et pourtant ça devrait être le rôle de PSP, non ?), serait pratique pour avoir au moins les combats duo seul et/ou avec un autre dresseur, ensuite trio c'est pas le plus important. Avoir un menu Pokémon original serait pas mal non plus.
Le scénario aura droit à des parties dans le style dessins animés, sans oublier le passage où le héros chevauche le légendaire Koutei pour combattre le vaisseau volant de la Team Rocket. La version de cet animation sur Youtube est actuellement une version bêta, elle sera améliorée pour le projet. D'ailleurs, retour aux idées de robots Rocket à combattre, notamment avec le retour de Jessie et James, le célèbre "duo" que l'on croisait dans Pokémon Jaune. On les retrouvera essayant de capturer les Pokémon légendaires. Des inspirations des animés Pokémon et plus précisément de "Pokémon, les origines" pour le leader Giovani. Le choix de la Team Rocket et non d'une nouvelle Team est simplement que la Team Rocket reste la Team "mafieuse" la plus impressionnante, qui ne recule devant rien pour contrôler le monde.
Vous découvrirez les légendes sur le trio Cimetière, sur Kiséki, Kyoui et Koutei, mais aussi des rumeurs sur un Pokémon si violent et si haineux, qu'il tue n'importe quel être pour le plaisir, j'ai nommé Koudow, le "double inversé" de Koutei. Vous imaginez que ce Pokémon intéresse Giovani ? Les Pokémon légendaires ne sont pas attrapable (sauf leur version bébé), et dépassent le niveau 100 à l'état sauvage. Ils sont aussi capable de se reproduire, et de donner un bébé légendaire si ils sont femelle (car Métamorph ne semble pas bien réglé pour faire reproduire les Pokémon mâles, et donne un bébé Métamorph...).

19 Octobre 2014 : Changement de Starter Kit, passage de PSP 0.7 (ou PSP5G0.9) à Pokemon Essentials V14, qui apporte beaucoup plus de stabilité, et est plaisant à travailler.
Se référencer à Pokemon Essentials pour connaitre toutes les options dont la majorité feront partis du projet Pokémon Kamizawa.
Possibilité de deux versions Pokémon Kamizawa (Kamizawa sera peut-être supprimé du titre); Pokémon version Soleil et Pokémon version Lune (provisoire).
6 générations Pokémon implantés, dont les effets de certaines Capacités et Talents e sont pas encore fonctionnels.
Les Pokémon évoluant par échange évoluent aussi en montant de niveau et tenant un objet spécifique (Câble Kink pour Kadabra ou Magmar tenant Magmariseur +1 niveau).
Carabing et Escargaume évoluent aussi en étant chacun dans l'équipe, l'évolution d'une des deux espèces ne permet pas à l'autre d'évoluer.
Les types spécifiques à Kamizawa seront toujours présent, le type Sècheresse a été renommé le type Anhydre.
Actuellement, un travail a été fait sur une idée de design des maps, en gros une réalisation graphique des environnements sera réalisée dans un style Pokémon Noire et Blanche.
L'apparence graphique des Pokémon, Dresseurs, et autres exclusifs à Kamizawa seront retravaillés pour se rapprocher plus des graphismes Pokémon. Fini les brouillons.



Pokémon Kamizawa

Version 2007 à 2013
Projet sous RPG Maker XP
Et Pokémon Script Project 0.7

Réalisateur - Disccat

Équipe projet
(...)



Bienvenue dans le monde des Pokémon
Partez à l'aventure dans un univers où vivent humains et Pokémon, découvrez la toute nouvelle région exclusive, « De-Suko », à la fois partagée entre villages traditionnels et modernes. La région est enrichie par de longues routes parfois difficiles à traverser, chacune d’elles abritant de nouvelles aventures. Retrouvez des personnages célèbres de par le monde; Dresseurs des versions antérieures, personnages d'autres dessins animés, célébrités du monde réel...


Et on construit son histoire
Vous incarnez un personnage, le champion d'arène de Bourg Lagraine. Vous commencez votre aventure avec votre Logaro, niveau 60, qui montre son talent face à votre premier adversaire, Jimmy, venu de la région Jotho. À la fin du combat acharné, des explosions ont lieu dans l'arène, et des gaz soporifiques vous font perdre connaissance... Lorsque vous vous réveillez, votre père, Léo, vous apprend qu'une organisation s'est emparée de tous vos Pokémon, ainsi que tout ce que vous possédiez en bien matériel, sauf votre Pokédex. Votre père vous invite à le suivre au Mont Alti, une montagne difficile d'accès, et réputée pour son potentiel de danger très élevé. Il aurait entendu un membre de l'organisation parler d'une réunion en ce lieu, mais en arrivant à destination, personne. Accompagné du maître d'école M.Donji, qui cherche dans les alentours, votre père et vous êtes surpris par l'apparition de Koutei, le Pokémon légendaire symbole de paix à De-Suko, qui ne semble pas de si bonne humeur... En effet, Koutei s'empare violemment de Léo, celui-ci ayant fait tomber une Pokéball au sol, que vous récupérez. M.Donji vous rejoint, et surpris d'apprendre ce qui s'est passé, vous raccompagne à Bourg Lagraine.

Une fois sur place, vous montrez le Pokémon que votre père a laissé tomber, et vous apprenez que c'est un Teikyounti, la pré-évolution de Koutei. M.Donji suppose que votre père a attrapé ce petit, et que c'est la raison qui a poussé Koutei de l'attaquer. Ce Teikyounti est si jeune, et n'a aucune expérience au combat, M.Donji vous conseille donc de le garder, et de prendre soin de lui en attendant de retrouver Koutei un jour. Il vous demande aussi d'entrainer Teikyounti avant de quitter sa salle de classe, histoire de découvrir le potentiel de ce petit Pokémon. Cela fait, il sera un peu plus fort et vous permettra peut-être de résoudre les problèmes qui vous sont tombés dessus.

Vous partez donc à l'aventure avec trois objectifs; Retrouver votre père Léo, retrouver tout vos Pokémon, et retrouver Koutei, pour lui rendre son petit.


Petite foule de personnages
Professeur Laconique
C'est une personne qui étudie les Pokémon, et qui a notamment travaillé sur les ADN des Pokémon dans le passé Il fait parti des personnes ayant participé au projet Mewtwo, inconsciemment pour une personne aux intentions obscures. C'est aussi lui qui donne des Pokémon de départ, Bectout, Challu et Keaula aux nouveaux dresseurs partant à la quête de l'aventure Pokémon.

Léo
Votre père dans le jeu, Léo possédait le bébé de Koutei, ce qui a mis ce dernier en colère. Léo était avant vous le champion d'arène de Bourg Lagraine. Il vous a cédé la place pour partir à l'aventure, redécouvrir le monde des Pokémon, quelques mois auparavant.

M.Donji
Maître d'école de Bourg Lagraine, il est réputé pour être un excellent dresseur. Il a arrêté les combats Pokémon pour enseigner aux débutants tout son savoir, son école est réputée pour sa formation.

Élisa
Votre mère dans le jeu. Élisa n'est pas une simple bonne maman à la maison, elle est aussi une coordinatrice célèbre, et ce n'est pas tout, il paraît qu'elle s'est mesurée à la ligue Pokémon plus d'une fois. Son niveau serait-il si élevé?

Jordy
Jordy va obtenir son premier Pokémon le jour où vous partez sur les traces de votre père. Il choisit comme Pokémon de départ Challu, donné par le Professeur Laconique, et vous accompagnera une bonne partie de votre aventure. Tout comme son père, Jordy semble communiquer avec les Pokémon, mais n'aime pas de le faire savoir, car personne ne le croit jamais.

Cindy ou Alex
Le personnage à la fois rival et amical, ayant un fort caractère, mais montrant parfois de la bonne foi.

Koutei
Légendaire de De-Suko, Koutei est le Pokémon de la région symbolisant la paix. On dit qu'Arceus aurait donné vie à deux êtres complémentaires symbolisant pour un, la vie, et l'autre, la mort. Koutei, maître de la vie et de la paix, et Koudow, Pokémon dont beaucoup doutent de son existence, et qui aurait voler la vie de plusieurs êtres dans le passé à cause de sa haine. Personne ne sait pourquoi Koudow est si haineux, ni à quoi il ressemblerait si il existait vraiment. Peut-être qu'un jour, un aventurier nous l'apprendra...


Une nouvelle aventure débute
Vous devrez, au cours de votre aventure, combattre de nombreux dresseurs, défier les champions d'arènes, et repousser les limites de vos Pokémon. Pour entrer dans la ligue, la possession des huit badges de De-Suko est inévitable, pourtant, vous devrez passer un autre défi avant de vous mesurer au Conseil des 4; Il vous faudra être vainqueur du tournoi qui précède l'entrée finale. Attention, si vous perdez face au Conseil des 4, vous devrez à nouveau triompher du tournoi.

Cependant, l'histoire ne s'arrête pas à un simple périple de dresseur ordinaire, non. Vous avez été élu pour rendre Teikyounti à son parent, Koutei, et pour cela, votre bravoure sera mise à l'épreuve. Koutei est fou de rage que son petit lui ait été arraché, et fera tout pour le récupéré. Il a emporté votre père, et vous détenez son petit, peut-être sera-t-il tenté de vous proposer un échange, ou alors l'esprit de ce Pokémon se rapprochera de Koudow, et le forcera à vous tuer ? Nous ne savons rien de ce que vous réserve Koutei, il faudra attendre que celui-ci se montre... En plus de craindre les représailles de Koutei, des organisations obscures telles que la Team Rocket ou la Team Galaxy ne vous laisseront pas agir comme bon vous semble, et tenteront de vous barrer la route. Même si Koutei n'apprécie pas la présence de ces êtres sur son territoire, sa priorité est d'abord de récupérer sa progéniture.

Mais d'ailleurs, quels sont les projets de ces deux organisations du mal, cette fois ?


Mais que nous voulez-vous?!
Nous savons qu'une organisation a volé vos Pokémon, et que vous les récupèrerez au fur et à mesure que vous terrasserez ce gang. Cependant, il n'est pas le seul dans ce monde à vouloir imposer sa loi. Sans plus attendre, voici des explications sur chacune:

Team Rocket
Originaire de la ville de Kanto, et dirigée par Giovanni, il s'agit de cette organisation qui a volé vos biens. Cependant, vous ne comprenez pas encore pourquoi ils vous ont volé vos Pokémon, et pour le savoir, rien de mieux que foncer dans le tas. Le but actuel et principal de cette organisation est de s'emparer du pouvoir de Kyoui, légendaire de De-Suko, capable d'assécher le monde, que ce soit terre ou océan. La Team Rocket désire mettre le monde à ses pieds et le dominer, en assoiffant celui-ci, la chance de réussir est parfaite, s'ils mettent la main sur ce Pokémon légendaire... Ou pas, ce sera à vous d'en décider. En plus de Kyoui, la Team Rocket semble s'intéresser sur la légende de Koudow, le Pokémon auquel toutes légendes racontent de noires histoires.

Team Galaxy
Originaire de Sinnoh, et dirigée par Hélio, cette organisation a récemment échoué lors de la création d'un nouveau monde parfait, via Palkia et Dialga. Après un séjour dans le monde distorsion de Giratina, Hélio n'a qu'un seul désir, se venger du monde qui l'a humilié. Pour cela, il a remis sur pied l'organisation, et cherche à contrôler le pouvoir de Kiséki, légendaire de De-Suko, pouvant geler le monde. Hélio pense qu'en givrant la vie sur la terre, le temps sera arrêté sur celle-ci, et lui laissera le temps de remanier toute la vie, ou de la détruire complètement... Les membres de la Team Galaxy sont-ils vraiment conscient de ce qu'ils font ?

D'autres organisations existent, mais nous ne pouvons toutes les connaître...


Nouvelle région, nouveaux Pokémon
151 Pokémon découverts à Kanto,
100 complémentaires à Jotho,
135 autres espèces à Hoenn,
107 en plus à Sinnoh,
et 156 trouvailles à Unys,
ce sont plus de 100 nouvelles créatures qui parcourent De-Suko, dont certaines qui ont facilement passé les frontières, comme les évolutions d'Évoli ou d'autres Pokémon des autres régions. Accouplez par exemple un Kangourex avec un Pokémon compatible, et obtenez un Kangou, pouvant évoluer en Kangourex si celui-ci est une femelle, ou en Kangourox s’il est masculin. Découvrez trois nouveaux types de Pokémon, inconnus ou rarissimes dans les autres régions. Les types Sècheresse, Zombie et Éclat. Plus de 50 nouvelles attaques exclusives. Les méthodes d'évolutions des Pokémon ont été retravaillées, par exemple, Kadabra évolue en Alakazam au niveau 45, Evoli évolue en Mentali avec une Pierre soleil, ou encore en Givrali avec une Pierre givre. Découvrez une méthode d'évolution exclusive sur les projets PSP; l'évolution via la présence de certains Pokémon dans l'équipe, en montant de niveau. Ramolosse évolue en Flagadoss si un Kokiyas est dans l'équipe, ou Babymanta en Demanta avec Remoraid en possession. Mais encore d'autres Pokémon évoluent avec une certaine équipe sur soi...


Vidéos





Téléchargement

Démo 4.0

Attention: En cas de soucis avec le lien de téléchargement, merci de me le signaler.


Remerciements
Directeur projet
Pokémon Kamizawa
Disccat

Fondateur
Pokémon Script Project
Krosk

Scénario
Disccat


Graphismes

Sprite de dresseurs
Denis Bros
Disccat
Felinar
Kev66
Newtiteuf
Twb_alex
Twenty-smart

Sprites de Pokémon
Disccat
Eli*76
Felinar
Slash
Spirow
Youri

Ressources et animations des attaques
Bibiantonio
Ghioa
Link
Mortenkein

Ressources graphique des map
Mortenkein


Base de données Pokémon

Aperture
Crystal
Drakhaine
Disccat
DJStarmix
Elioty
Krosk
SiriusXIV
Slash
Speed
Sphinx

Ressources combat
Palbolsky


Script

Noyau script
Krosk

Adaptations diverses du Pokédex
Shaolan
Slash

Carte dresseur
Louro

Système des Zarbi
Sphinx

Fonction du jour
Empire1601

Fonction du menu Debug
Drakhaine


Musiques

Go Ichinose
Hitomi Sato
Jun'ichi Masuda
MetaKnightMK
Shota Kageyama


Remerciements

Aide pour le fonctionnement
Aten974
Ace Attorney Man
Sphinx
Vladwarrior

Soutien du projet
Ace Attorney Man
Alex
Angi-MK
Antanio
Boa Hancock
Dracaufeu2828
Exclamos
Felinar
FirePhoenix
Gryfenfeu
IamTheAdic
Jordan
Kiba-Wolf
KnightLink
Kokoro Kisuki
Léporid'Z
Lordork
Lovmijumaru
M-a-t
Maxario
Naegeru
Newtiteuf
Noty!
Oceanesky62
Og_loc-TATOO
Pikadine
Ponyta3
Rameric
Ray'
Rox
Saw4
ShadowVolta
Skelettor
Sphinx
Taiyotsuki
Xaalan
Xela
XtremeViper
ZataTheDingue
Zelda
Zooria


Sources
Pokemon Script Project
Pokébip
RPG Creative


Le contenu de ce jeu ne doit pas faire objet de commerce

Licences
Disney
Game Freak
Genius Sonority
Nintendo
Sega
Sonic Team
Square Enix

Et tous les membres du forum qui ont apporté avis, suggestions et rapports de bugs sur chaque version des starters kit!

Il est possible que toutes les personnes n'ont pas été citées, en ce cas, merci de me prévenir afin que je corrige les oublis.
Following members like this message:
Ram' (02/03/12), Maxime (14/04/12)


Last edited by Disccat on Mon 24 Nov - 18:36 (2014); edited 93 times in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Wed 24 Sep - 20:44 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zelda
Ex-staff


Joined: 29 Apr 2008
Posts: 2,442
Localisation: Nantes (44)

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:03 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Super Scénario ! ( Si tu veut j'ai une pré-evo de Canarticho Clin d'œil foireux )

Les graphismes sont moyen ( le back du héros, ont voix que tu a juste rajouter des cheveux ) fin bref

Bonne continuation !
Back to top
Visit poster’s website
Alex
Ex-staff


Joined: 01 Jun 2008
Posts: 2,632
Localisation: Demain

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:08 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Pas mal:

Les +:
-De nouveaux pokémons
-Le scénario

Les -:
-La présentation (suis ce tuto de Speed: ICI)
-Rajoute des ombres au prof
-Des crédits

Rajoute des screens
Mais sinon très bon projet Bouche extensiblek:
Back to top
Disccat
Membre


Joined: 22 Sep 2008
Posts: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:16 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Merci, c'est vrai que je suis dessinateur au crayon_repassé_stylo_scanné_coloré, et non pas un pixelpro ^^ .

Pour la présentation, rien ne sera modifié pour pomper les autres, je préfère largement présenter mon jeu à ma façon ^^ .

Zelda: Si la préévolution du CANARTICHO est mignone, j'accepte de l'intégrer à mon jeu (tu seras donc dans les crédits sauf si tu me l'interdits). J'ai déjà pensé à une préévolution du canard, mais bon, avec partage, ça peut être sympa ^^ .

Ceux qui sont intéressé par mes pokémon (même si ils ne sont pas terriblement bien dessiné), précisez-moi le(s)quel(s) vous intéresse, et n'oubliez pas de me mettre en crédit (pour compléter un peu la liste des noms ^^ ).

Edit: A ne pas oublier que ce jeu est gratuit, donc j'aime pas trop m'ennuier sur des petits détails, à moins que quelqu'un veuille m'aider pour transformer mes dessins en pixel ? + Je suis plus doué scénariste, sinon je ne souhaiterai pas faire de la BD ^^ .


Last edited by Disccat on Wed 24 Sep - 21:21 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Alex
Ex-staff


Joined: 01 Jun 2008
Posts: 2,632
Localisation: Demain

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:21 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Pas POMPER mais au moins la changer car la c dans tout les sens et on voit pas très bien (met les images toute au millieux ou toutes a droites...) car c pas très lisible  Bouche extensiblek:
Enfin ce k'un conseil
Back to top
Disccat
Membre


Joined: 22 Sep 2008
Posts: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:26 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Voilà, replacement des images ^^ .

Mais surtout n'hésitez pas, dîtes vos critiques, positives ou négatives, c'est toujours bon à prendre (même si je prends souvent par le mal, je ferai un effort).
Back to top
Visit poster’s website Skype
Alex
Ex-staff


Joined: 01 Jun 2008
Posts: 2,632
Localisation: Demain

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:28 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Voila c mieux et rajoute juste les crédits (car c quand meme grace a PSP (de Krosk) que tu a fait ton jeux,puis peut etre PSPgraphDP aussi...)
Back to top
Zelda
Ex-staff


Joined: 29 Apr 2008
Posts: 2,442
Localisation: Nantes (44)

PostPosted: Thu 25 Sep - 17:03 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Je fait faire un tuto sur la pixelisation d'un pokémon Imbécile heureux

Sinon, je ne t'aurais pas proposer d'integrer Canichon dans ton jeu si je voulais te l'interdire ^^
Back to top
Visit poster’s website
Disccat
Membre


Joined: 22 Sep 2008
Posts: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

PostPosted: Thu 25 Sep - 17:43 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Une petite remarque par rapport à mon petit projet, c'est que même si je fais mal la pixelisation, moi je suis fier de mon travail ^^ .
Back to top
Visit poster’s website Skype
Ram'
Membre


Joined: 15 Jul 2008
Posts: 4,093
Nerfs qui lâchent
Localisation: Zone 51

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:25 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Introduction =>
- Beaucoup d'incohérences, comme :

=> En excursion dans une montagne, je vois mal un maître d'école laisser des enfants le semer ou bien laisser un enfant retarder tout le groupe.
=> Je ne pense pas qu'un "maître d'école" aurait organisé une excursion dans une zone à forts risques sismiques.
=> Un prof qui demande à son élève de ne pas bouger au milieu d'un séisme, il a de l'espoir !
=> Il part à la recherche des élèves sans nous surveiller, dans un séisme !! Il est suicidaire ou il veut se débarrasser de nous :?
=> Cliché le truc du Ho-oh qui attaque quand il y a personne, le truc du Canarticho aussi.
=> Le prof nous retrouve... il se déplace bien au milieu des séismes lui et il a apparemment sauvé tout ses élèves ! Oô
=> Maître Donji et la Disccat Team sont clichés aussi.

Bon j'avoue que dans tout ce que j'ai cité, il y a des choses qui ne gênent pas vraiment, mais d'autres si.

Vala, et sinon la présentation est incomplète - pas de screens, male mise en page, etc. Tu peux - et c'est même mieux - la personnaliser, mais il faudrait la complééter.

C'est tout ( et sache que je veux juste t'aider =D)

Bonne chance Clin d'œil foireux
Back to top
Disccat
Membre


Joined: 22 Sep 2008
Posts: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:43 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

La présentation est telle que je la voulais pour le moment.

Ensuite:

=> En excursion dans une montagne, je vois mal un maître d'école laisser des enfants le semer ou bien laisser un enfant retarder tout le groupe.
On voit que tu ne connais pas les classes que j'ai eu, mais ça me fait quand-même réfléchir: Je pense que je vais ajouter une seconde personne adulte, juste pour dire que vous êtes délaissé avec le maître.

=> Je ne pense pas qu'un "maître d'école" aurait organisé une excursion dans une zone à forts risques sismiques.
Il me semblait avoir annoncé dans la présentation de mes personnages que le maître d'école Mr.DONJI était un dresseur redoutable, non ? Puis il connait bien cette montagne (je sents que je vais en dire trop)

=> Un prof qui demande à son élève de ne pas bouger au milieu d'un séisme, il a de l'espoir !
Et bah oui, moi je me suis bien retrouvé seul dans une forêt quand j'avais 8 ans, laissé par la classe.

=> Il part à la recherche des élèves sans nous surveiller, dans un séisme !! Il est suicidaire ou il veut se débarrasser de nous :?
Il est vrai que le maître DONJI connait bien les lieux, mais il est lui aussi surprit que quelque-chose d'étrange se produit. Tu ne t'imagines pas un petit scénario qui pourrait suivre à tout ça ? Ou même, et si c'était une région à fort taux de séismes ? Cela fait louche, mais c'est la vie ^^ .

=> Cliché le truc du Ho-oh qui attaque quand il y a personne, le truc du Canarticho aussi.
Le HO-OH qui attaque, n'aurait-il pas un rapport avec les séismes qui se produisent ? Pourquoi HO-OH est furieux ? Tu veux connaître la fin avant le début ? Clin d'œil foireux  Puis ensuite, ce n'est pas ma faute si tu aurais préféré être sauvé par un pikachu, tout le monde ne s'appelle pas Sacha.

=> Le prof nous retrouve... il se déplace bien au milieu des séismes lui et il a apparemment sauvé tout ses élèves ! Oô
Je répète que c'est un dresseur redoutable, et qu'il connait la montagne comme sa poche (oups ! J'en dis déjà trop...)

=> Maître Donji et la Disccat Team sont clichés aussi.
Je ne vois pas ce que tu peux avoir à reprocher au maître DONJI et à ma DiscCatTeam ?

Voilà ce que j'ai à annoncer pour ma défense ^^ .
Back to top
Visit poster’s website Skype
Ram'
Membre


Joined: 15 Jul 2008
Posts: 4,093
Nerfs qui lâchent
Localisation: Zone 51

PostPosted: Thu 25 Sep - 19:41 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

1. Si tu parles de classes difficiles, je connais pour le pire comme pour le... pire xD
    Mais là je parle de sa responsabilité en tant qu'adulte...
2. Le maitre est peut être fort mais pas ses élèves et de plus "
là je parle de sa responsabilité en tant qu'adulte..." =D
3. Dans la plupart des cas, une forêt est moins dangereuse qu'un séisme ~ si on ne compte pas les séismes de trop faibles amplitudes ~ =D
4. J'ai pas bien compris la phrase =X Mais apparemment de toute façon il est irresponsable puisqu'il emmène ses élèves dans une zone à risques =X Mais je crois que j'ai mal compris la phrase %)
5. Je dis juste que c'est cliché ( pas original du tout ) et ça l'aurait été que ce soit Ho-oh ou Pikachu...
6. Peut-être, mais pas ses élèves, surprenant qu'il n'y ait pas un mort ni un blessé...
7. Pareil, ils n'ont pas une once d'originalité, on voit ce genre d'individu ou d'organisations dans tout les livres, jeux, BD, sauf les rares qui sont originaux =O

Bien sûr, il est possible d'utiliser les clichés à bon escient, mais avec toutes ces incohérence à côté ça fait brouillon Clin d'œil foireux

Voilà c'est tout - et je le répète, je cherche juste à t'aider.
Clin d'œil foireux
   


Last edited by Ram' on Tue 14 Aug - 13:43 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Disccat
Membre


Joined: 22 Sep 2008
Posts: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

PostPosted: Thu 25 Sep - 19:45 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Oui, ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu ne cherches qu'à m'aider, et mon p'tit scénario actuel me suffit amplement pour le moment (ensuite, chacuns a ses idées pour ses jeux, et lorsqu'on est tête de mule comme moi, il est impossible de me faire changer d'avis). Mais je ne dis pas que je ne prends pas tes critiques en compte, ça peut toujours aider.
Back to top
Visit poster’s website Skype
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Fri 26 Sep - 17:39 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Projet qui s'annonce très fort!Les nouveau sprites de pokemons sont très beau(mais comment vous faites,je suis même pas cap de faire une fusion après 1872736166153615635665513661536 tutoriel moi :cry: :cry: :cry: :cry: )
Bon bref,sprites très bien.N'empêche,l'introduction(selon moi,après tu fais comme tu veux)ne suffit pas.(mais comme je l'ai dit fait comme tu veux)il faudrait y rajouter des détails sur la team par exemple,ou même y rajouter comment on connait le rival et bla et bla et bla...


Rameric wrote:

1. Si tu parles de classes difficiles, je connais pour le pire comme pour le... pire xD
    Mais là je parle de sa responsabilité en tant qu'adulte...
2. Le maitre est peut être fort mais pas ses élèves et de plus "
là je parle de sa responsabilité en tant qu'adulte..." =D
3. Dans la plupart des cas, une forêt est moins dangereuse qu'un séisme ~ si on ne compte pas les séismes de trop faibles amplitudes ~ =D
4. J'ai pas bien compris la phrase =X Mais apparemment de toute façon il est irresponsable puisqu'il emmène ses élèves dans une zone à risques =X Mais je crois que j'ai mal compris la phrase %)
5. Je dis juste que c'est cliché ( pas original du tout ) et ça l'aurait été que ce soit Ho-oh ou Pikachu...
6. Peut-être, mais pas ses élèves, surprenant qu'il n'y est pas un mort ni un blessé...
7. Pareil, ils n'ont pas une once d'originalité, on voit ce genre d'individu ou d'organisations dans tout les livres, jeux, BD, sauf les rares qui sont originaux =O

Bien sûr, il est possible d'utiliser les clichés à bon escient, mais avec toutes ces incohérence à côté ça fait brouillon Clin d'œil foireux

Voilà c'est tout - et je le répète, je cherche juste à t'aider.
Clin d'œil foireux
   

et
Rameric wrote:

Introduction =>
- Beaucoup d'incohérences, comme :

=> En excursion dans une montagne, je vois mal un maître d'école laisser des enfants le semer ou bien laisser un enfant retarder tout le groupe.
=> Je ne pense pas qu'un "maître d'école" aurait organisé une excursion dans une zone à forts risques sismiques.
=> Un prof qui demande à son élève de ne pas bouger au milieu d'un séisme, il a de l'espoir !
=> Il part à la recherche des élèves sans nous surveiller, dans un séisme !! Il est suicidaire ou il veut se débarrasser de nous :?
=> Cliché le truc du Ho-oh qui attaque quand il y a personne, le truc du Canarticho aussi.
=> Le prof nous retrouve... il se déplace bien au milieu des séismes lui et il a apparemment sauvé tout ses élèves ! Oô
=> Maître Donji et la Disccat Team sont clichés aussi.

Bon j'avoue que dans tout ce que j'ai cité, il y a des choses qui ne gênent pas vraiment, mais d'autres si.

Vala, et sinon la présentation est incomplète - pas de screens, male mise en page, etc. Tu peux - et c'est même mieux - la personnaliser, mais il faudrait la complééter.

C'est tout ( et sache que je veux juste t'aider =D)

Bonne chance Clin d'œil foireux
C'est vraiment secondaire tout ça...M'enfin ça reste pertinent(et puis trop de défaut minuscule font un gros défaut après tout((je pense XD))

ça s'annonce d'être un bon jeu mais...Comment tu vas faire la montagne(tileset) Oo?
Back to top
Disccat
Membre


Joined: 22 Sep 2008
Posts: 395
Localisation: Sud de la France
Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep - 17:51 (2008)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Merci débutant_du_rpg, tes critiques sont déjà plus encourageante ^^ .

Pour l'instant j'ai pas encore bien placé le rival, et il n'a pas encore été créé aussi...
Puis je réfléchis encore à modifier un peu plus le début, à remplacer le maître d'école par le père du héros par exemple, donc plus de classe avec des élèves et un maître stupide ( XD ) .
Je retravail un peu mon scénario, ce qui est écrit en présentation sera sans doute réédité ^^ . Je vais essayer d'arranger les poképixel (que je n'ai pas mis, pour raison de garder un peu de mystère Clin d'œil foireux ). Les dresseur aussi, je vais m'occuper de les refaire, peu ou beaucoup selon le personnage concerné. En tout cas, merci à tous pour vos critiques, c'est toujours mieux que de laisser partir sur de mauvaises bases ^^ .
Back to top
Visit poster’s website Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:52 (2019)    Post subject: Pokémon Kamizawa

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets avec Démonstration All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 of 13

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)