Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Réapprendre des attaques oubliées
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Louro
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 15:49 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Voilà, j'avais demandé à krosk si il comptait le faire mais il n'a pas répondu, et comme j'en avais besoin, je l'ai fait.
Et comme je partage tout ce que je script...voilà ce que ça donne :

Graphiquement c'est assez soft, mais je n'étais pas trop inspiré puis je suis pas graphiste, donc si vous faites un
fond pour rendre + beau, ou si vous avez des idées, faites en part ici.

---COMMENT CA MARCHE---

Aucune ressource graphique n'est obligatoire. Vous pouvez mettre un fond si vous voulez (voir instructions)

La méthode c'est que, le menu s'ouvre pour choisir un pokemon, et une fois choisit, la fenêtre de réapprentissage s'ouvre.
Seul les attaques non possedées et au niveau inférieur au pokemon sont apprenables.
(un bulbizarre niv25 ne verra pas SYNTHESE, un bulbizarre ayant deja VAMPIGRAINE ne verra pas VAMPIGRAINE)
Possibilité d'apprendre autant qu'on veut (on reste dans le menu après apprendre les attaques) ou d'en apprendre qu'une
seule puis le menu se ferme.

---INSTRUCTIONS---

D'abord, il va falloir choisir si vous souhaitez apprendre les attaques à l'infini par ouverture du menu,
ou si vous n'en voulez qu'une seule par ouverture du menu (si vous faites qq1 qui fait payer pour 1 attaque par exemple)

Au début du script, modifiez :
INFINI = true

Si c'est true, c'est infini, si c'est false, c'est une seule attaque.

Si vous voulez activer un fond pour le menu, au début du script :

FOND = true

Laissez true, pour ne pas mettre de fond mettez false.

Gerer juste en dessous l'image du fond qui devra être affiché.
ex:

FOND_NOM = "fond_appr.png"

Voir les posts + bas pour des exemples de fond faits par Sphinx.

Ensuite, pour appelez le menu de réapprentissage, faites une insertion script et mettez :

appel_menu_equipe
reapprendre_attaque

Ex:

---NOUVEAU :  VERIFICATION---

Je precise dans la methode que l'appel d'event commun etait inévitable car les messages mis apres insertion de script dans
l'event du pnj se lançaient mal, avant/pendant les fenetres de choix/reapprentissage.

Une nouvelle fonction a été ajoutée. Elle permet de savoir si une attaque a été apprise ou si on a quitté
sans rien apprendre.
Des petites configurations à rentrer au début du script.
Tiré des instructions que j'ai écrites dans script :

VERIFICATION = true  # si true, ça appelle l'event commun numero EVENT_COMMUN
# apres l'action de reapprentissage / choix du pokemon. si c'est false, ça ne l'appelle pas

SWITCH_VERIF = 100 
EVENT_COMMUN = 40

SWITCH_VERIF et EVENT_COMMUN doivent être utilisés ensembles, ils
servent à utiliser un système de vérification pour savoir si une attaque a été réapprise,
ou si ça a été annulé, afin de faire une réaction différente. Ce système appelle
automatiquement un event commun apres le choix du pokemon / fenetre reapprentissage
Si vous voulez desactivez ce système, mettez false à VERIFICATION = false

A propos de SWITCH_VERIF : choisissez un numéro d'interupteur si 100 ne vous va pas.
 Il se peut que vous fassiez un vendeur qui demande par exemple 100$ contre une attaque
 réapprise. Mais le joueur peut faire X/Echap (annulation) et ne rien apprendre, bien qu'ayant
 deja payé l'argent, dans votre evenement. Ce switch servira à régler ce problème.

Le EVENT_COMMUN contient le numéro ID de l'event commun appelé après reapprentissage
 ou annulation de l'apprentissage ou annulation lors du choix du pokemon.
Dans cet event commun, vous utiliserez une condition avec le numéro de l'interupteur de
SWITCH_VERIF, ici c'est 100 :
Si interupteur  100 est activé
Sinon
Argent +100
fin

Inutile de désactiver l'interupteur apres, le script le desactivera seul la prochaine fois.

Vous pourriez vouloir plusieurs messages possibles dans cet event, ou plusieurs actions possibles
visant à terminer l'event coupé de votre activateur de reapprentissage.
Pour cela je peux vous donnez un exemple :
Avant votre appel par insertion de script du reapprentissage, changez par exemple
la variable 70 en 1 si le gars fait payer 100$, ou en 2 si il demande un objet
Puis dans votre event commun, vous engloberez la condition de verification d'apprentissage
dans une condition avec la variable 70. Si elle est egale à 1 alors ceci, si elle est egale à 2 alors cela..

Voici des images pour mieux comprendre :

Un premier personnage qui propose le reapprentissage :

L'evenement commun :

C'est tout ce qu'il y a à faire.

Ensuite, mettez ce script au dessus de Main :  (je l'ai mis en txt car sinon sur forum ça crée des bugs)

LIEN DU SCRIPT ICI

Si vous avez des questions ou que vous n'avez pas compris quelque chose, demandez le ici.

Last edited by Louro on Sat 26 Jan - 13:23 (2008); edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jan - 15:49 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Slash
Membre

PostPosted: Fri 25 Jan - 16:23 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Ce script peu s'avérer très utile
donc merci louro
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Fri 25 Jan - 16:59 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

^^ c'est certain, ce script sera très intéressant ^^

je vais prendre ton 2° screenshot pour tenter de créer un fond =) souhaitez moi bonne chance :mrgreen:
Back to top
valpokbest
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 17:09 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Trop cool! Encore une fois, merci Louro! :mrgreen:
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Fri 25 Jan - 17:17 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Oh, pas mal du tout, le script est propre et l'usage de Learning est astucieux. Bon boulot.
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...

PostPosted: Fri 25 Jan - 18:31 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Voici quelques fonds, déjà ^^

Je peux ajouter sans problème des pokémons dessus ^^

^^ voilà les fonds vierges Clin d'œil foireux si vous voulez, je peux ajouter des objets / pokémons sur ces fonds, (c'est pas très dur ^^) faut juste me dire quoi ajouter et sur quel fond ^^
Back to top
Louro
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 18:51 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

J'ai édité le script pour permettre un fond, comme ceux de Sphinx.
Ca se configure au début du script.

Exemple possible :

Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Fri 25 Jan - 19:20 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

=) parfait, ca va m'éviter de jouer les apprentis sorciers :mrgreen:

PS : les images utilisées pour les fonds d'écran viennent de ce site :

+> http://www.p-pokemon.com/

edit : INFINI = true # Si true, une attaque réapprise possible par menu, si false, apprentissage infini

c'est pas l'inverse ? ^^
Back to top
Louro
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 19:56 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Oui en effet... une erreur lol
Back to top
Drakhaine
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 20:07 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Merci pour ce p'tit script sympa (j'garde la première version, elle me suffit amplement !)
INFINI réglé sur "false"
Le script est appelé par un event commun se déclanchant quand on utilise un certain objet :D
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Fri 25 Jan - 20:37 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

moi ca sera un PNJ qui exigera un objet (=> ex l'écailcoeur des v. R/S/E Clin d'œil foireux) et un autre qui vendra ses services ^^
Back to top
valpokbest
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 21:11 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Merci pour les fonds. (taille 640*480??)
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Fri 25 Jan - 21:12 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

ouaip Clin d'œil foireux j'ai volontairement travaillé sur ce format ^^

(mes premières "vraies" créations :mrgreen: :lol:)
Back to top
Slash
Membre

PostPosted: Fri 25 Jan - 22:17 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

merci pour tes fonds sphinx. au moin y'a de bon script qui pleuvent aujourd'hui car moi je galere bien pour la creation des  pokemon 387 a 493
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Fri 25 Jan - 22:36 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

=) fallait bien qu'un jour j'arrive à partager un truc que je n'aurais pas pompé chez un autre maker Petit saligaud mal élevé (^^ vive Paint / la fonction copier - coller)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:15 (2019)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation