Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Réapprendre des attaques oubliées
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Louro
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 22:38 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Malheureusement on peut pas vraiment t'aider pour ça slash, ça n'est pas du script mais juste de la base de données :p
A part pour scripter les attaques, on peut facilement creer de nouveaux id effets et les coder en dur dans le battle core 1 et 2
(j'ai deja créé des attaques inédites) Si krosk avait un listing des id effets non utilisés ça serait pratique
Mais on en est pas là puis c'est pas le sujet ! :p
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jan - 22:38 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Fri 25 Jan - 23:36 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

^^ je sais que j'ai réservé le 214° pour ma première attaque ac effet inédit ^^ dc 214 => 20xx (oui, aussi zarb que ca puisse être, j'ai vu 2 attaques ayant des ID effets > à 2000 ^^)
Back to top
Louro
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 23:38 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

C'est plutot 0xD6
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...

PostPosted: Fri 25 Jan - 23:45 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

^^ oui (l'ID effet doit être noté en hexadécimal ^^ j'ai oublié de le préciser :mrgreen:)

0x{ID en hexadec... ^^}
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Fri 25 Jan - 23:58 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Ah oui, avant toute chose, comme la réalisation des attaques D/P constituent un objectif lointain mais concret, je vais occuper les effets ID jusqu'à 276 (0x114). Donc commencez à partir de 300 (0x12C), histoire de laisser de la marge...

Et tant qu'on y est, (tant pis pour le hs), est-ce que coder en dur une attaque vous a paru difficile? au niveau des notaitons (user_skill, target, status...)

slash93 >> si vraiment ca te soule et que tu ne vois pas le bout, laisse moi le faire en temps voulu, je m'en occuperai. J'ai les moyens de semi-automatiser la tache en scriptant (comme je l'ai fait pour les 386 premiers).
Back to top
Louro
Guest

PostPosted: Sat 26 Jan - 00:03 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Quote:
Et tant qu'on y est, (tant pis pour le hs), est-ce que coder en dur une attaque vous a paru difficile? au niveau des notaitons (user_skill, target, status...)

Ca depend des gens, ceux qui connaisent le ruby doivent y arriver, pour les autres ça doit etre difficile surement.
En ce qui me concerne je trouve ça très facile.
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Sat 26 Jan - 00:11 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

^^ euh, disons que mon attaque up à mort ttes les stats (+12 pr atk, def, spd, ats, des, acc, eva) sans, pour le moment ^^, de contrepartie...

Problème : ces effets ne semblent pas perdurer (=> lors d'un combat contre un de mes dresseurs (il a 6 pkms) j'ai chargé via le menu débug, un de mes nouveaux pokés, et j'ai employé mon attaque. Mes stats se st uppées, pas de pbs... J'ai pu les réupper une 2° fois, jusque là tj rien... Lorsqu'il m'a dit "telle stat n'ira pas plus haut" (à la 3° utilisation) ok, pas de soucis... Lorsque j'ai dégommé le premier poké adverse, avec hypnose / dévorêve, et que le 2° est entré en combat, mes stats ont de nouveau réaugmenté quand j'ai utilisé mon attaque ^^'

=> voici le code de cette fameuse attaque :

Code:
              when 0xD6
              n = target.change_atk(+12)
              raise_stat("ATK", target, n)
              n = target.change_dfe(+12)
              raise_stat("DFE", target, n)
              n = target.change_spd(+12)
              raise_stat("SPD", target, n)
              n = target.change_ats(+12)
              raise_stat("ATS", target, n)
              n = target.change_dfs(+12)
              raise_stat("DFS", target, n)
              n = target.change_eva(+12)
              raise_stat("EVA", target, n)
              n = target.change_acc(+12)
              raise_stat("ACC", target, n)
              wait(40)

=) je n'ai rien fait de plus, si ce n'est attribuer l'ID effet 214 (=> qui passera à 400 très bientot ^^) à l'attaque qui devait booster mes capacités. Mais je pense que j'ai du oublier qque chose ^^" (je voudrais que cette attaque, au prix d'une contrepartie que je n'ai pas encore étudié, booste au MAX toutes les stats du lanceur... Et que cet effet dure même après la mise hors jeu du 1° poké de mon adversaire ^^)

comme contrepartie, j'ai pensé à ce que le lanceur s'autodétruise, mais que son remplacant gagne tous ces boosts ^^ Que faut il ajouter (et accessoirement, où ajouter ^^) pour y parvenir ? ^^

après, en dehors du fait que je sache lire et que quand je lis "stat xxx => + yy" je comprends que la stat xxx est boostée de yy points (=> j'ai également capté le coup des ID effets en comparant celui de danse draco du script & de la bdd ^^)
Back to top
miyvi
Guest

PostPosted: Sat 26 Jan - 06:57 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

oui c'est pas mal !
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Sat 26 Jan - 10:38 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

^^ juste que les effets ne semblent pas perdurer après la mise hors jeu du poké adverse ^^ (=> je peux relancer l'attaque au changement de pokémon, même si avant il me disait que je ne pouvais pas upper davantage les stats...)
Back to top
Louro
Guest

PostPosted: Sat 26 Jan - 13:12 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Pour terminer ce HS (lol) et revenir dans le sujet (le script) une mise à jour vient d'être faite permettant de faire des actions differents, grace à une condition qui sait si une attaque a été apprise, ou si on a quitté sans rien apprendre.
Ce qui permet par exemple d'être remboursé par le pnj si on veut.

Revoyez les instructions, c'est expliqué et imagé.

Cette nouvelle fonction peut etre desactivée au début du script.

Je precise dans la methode que l'appel d'event commun etait inévitable car les messages mis apres insertion de script dans
l'event du pnj se lançaient mal, avant/pendant les fenetres de choix/reapprentissage.
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Sat 26 Jan - 13:23 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Imbécile heureux bravo à toi louro Clin d'œil foireux
Back to top
valpokbest
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 18:25 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

J'ai fait un fond et je veux bien le partager.
C'est fait avec Photoshop mais ce n'est que ma première création avec ce logiciel formidable pour explorer un peu^^

Back to top
morgan
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 18:32 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

waah! Super! Bravo! sinon, serais t'il de mettre ça dans un objet?
Back to top
Louro
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 18:50 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Oui il suffit de faire que ton objet appelle un evenement commun, dans lequel se trouve la commande insertion script que j'ai dis en instruction.
Back to top
morgan
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 18:53 (2008)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

ok thanks
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:19 (2019)    Post subject: Réapprendre des attaques oubliées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation