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[TUTO] PSP info partie 1
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Nuri Yuri
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PostPosted: Mon 17 Aug - 19:00 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Des info pour faire un jeu avec PSP (fin je crois XD )








1)Faire une map :

a)Les propriétés :

1:Le nom que vous allez attribuer a votre map il vous serviras a la retrouver
╚Le "[1]/ permet d'afficher le nom de la map quand vous y entrez /!\ il faut mettre: $data_zone[1] = ["Nom de la map", "image du pannel.png"] Dans le fichier Data_zone.txt qui se trouve dans le data !
2:Le Chipset ou Tileset qui vous serviras a mapper !
3:C'est le nombre de tile en Hauteur et Largeur de votre map (il est conseiller de mettre 40*40 ou 50*50 pour les map externe)
4:La musique ... ba ... ... ... C'est la musique qui seras joué a l'entrée de la map.
5:Les groupe de monstre c'est le pokémon que vous rencontrerez sur la map
:les groupes on 1/+le nom, Le 1/ dit sur quel tag les pokémon apparaitrons
6:Le nombre de pas moyens c'est pour les rencontre (a environs tout les 7 pas un pokémon apparaîtras.

b)Faire une map externe !
1:Remplir la map des tiles de sol !

La map est remplie du sol
Les instruments :
1}Les couches de map (couche 1, couche 2 superieur a la 1, couche 3 '', couche évènementielle : sur cette couche vous y faite les évents !)
2}Les outils (c'est comme paint ^^)
3}Le zoom

2:Faire les arbres !



Puis faire de l'eau !


Le reste



c)Map interne


2)Les événements :


Le nom de l'évent vous permettras de le retrouver !
Condition de l'évènement : permet de faire apparaitre l'évent sur la carte si les condition sont réunis
Apparence : l'évent la prendras sur la carte !
Condition de déclenchement : C'est le condition de déclenchement des commandes !


Les commande sont triées et sont plus faciles a être trouvée, mais ... il faut savoir s'en servir !

a)Explication de certaine commandes:
Proposer un choix : ... affiche un choix mais dans le message
Boucle permet de faire répéter son contenu jusqu'à la commande sortir de boucle !
Stopper tout les événement : arrête tout les autres évent en cour !
Supprimer l'événement : fait disparaître l'évent mais quand vous retourner sur la map l'évent réapparais
Mettre une étiquette : permet de créé un raccourci dans l'évent qui seras utiliser par sauter vers l'étiquette!

b)Les conditions:

Les condition permettent de faire pas mal de chose !

c)Les appel de script :
Ca permet d'utiliser des commandes inexistantes !
Les commandes :(bleu = en condition / gris en appel)
carte_du_monde("FLY") pour voler
carte_du_monde("VIEW") pour la voire
$game_temp.fly_mode
jonction_map(n_id, n_x, e_id, e_y, s_id, s_x, o_id, o_y)
Ou D_id est l'ID de la carte voisine, D_x la coordonnée selon x de la map voisine dans le repère de la carte actuelle, D_y la coordonnée selon y de la map voisine, et D représente n (Nord), e (Est), s (Sud), ou o (Ouest).

activer_pokedex
demarrer_pc

badgeX donne le badge X est le numero du badge
objectifX donne l'objectif ''
soigner_equipe
pokemon_possede(id) si le pokemon poseder
ajouter_pokemon(id, niveau, shiny = false) mettre true ou false a la place de shiny = false
retirer_pokemon(id)
enseigner_capacite(pokemon, skill_id)
enseigner_capacite(pokemon_numero(0), 1)
appliquer_objet(id)
name_pokemon( pokemon )
appel_menu_equipe
ajouter_oeuf(id)
ajouter_oeuf(mere, pere)

$battle_var.result_win si le combat est reusit
trainer_spotted(X) si le dresseur se trouve a X tiles de l'évent

Remplacer les X id et compagnie par un numéros


Last edited by Nuri Yuri on Mon 17 Aug - 20:23 (2009); edited 1 time in total
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PostPosted: Mon 17 Aug - 19:00 (2009)    Post subject: Publicité

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Jimmy
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PostPosted: Mon 17 Aug - 19:48 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Cool ce tuto je vais pouvoir faire mes intérieur
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Nuri Yuri
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PostPosted: Mon 17 Aug - 20:09 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Merci ^^
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devilkeke
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PostPosted: Mon 17 Aug - 20:54 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Bravo Youri super tuto mais tu pourrais me passer l'eau transparentes par MP  Merci :D
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Nuri Yuri
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PostPosted: Mon 17 Aug - 21:38 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

OK ^^ je la passe la ça iras plus vite ^^

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Jimmy
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PostPosted: Mon 17 Aug - 21:52 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

On post notre résultat ici?
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devilkeke
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PostPosted: Mon 17 Aug - 22:53 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Merci youri
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Alex
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PostPosted: Tue 18 Aug - 12:58 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Youri wrote:

OK ^^ je la passe la ça iras plus vite ^^


Inspiré de Spinelle ... ?

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KnightLink
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PostPosted: Tue 18 Aug - 14:42 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

C'est bien ca, il complète le mien (qui rappelons le est parfait 8) )
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 19 Aug - 09:49 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Alex wrote:
Youri wrote:
OK ^^ je la passe la ça iras plus vite ^^




Inspiré de Spinelle ... ?
Sinon, un tuto, qui pourra servir pour les débutant Imbécile heureux
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Heu inspiré de spinelle (peut être )Mais je fesait deja ca dans Orbre Doré XD
Ouai ca serviras pour les debutant ... apres j'essai d'attaquer la base de donnée !
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Sphinx
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PostPosted: Wed 19 Aug - 12:25 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

tu as l'équivalent en RSE ?
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Wescoeur
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PostPosted: Wed 19 Aug - 12:36 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

C'est comme les murs (http://img.xooimage.com/files25/7/d/3/1-mapping-8-121462d.png ) , faudrait cité Kyledove 42 *se suicide en faisant un harakiri*
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 19 Aug - 13:02 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

Sphinx wrote:
tu as l'équivalent en RSE ?

L'eau transparente ?
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Sphinx
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PostPosted: Wed 19 Aug - 14:37 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

ouaip youri, Les autotiles de l'eau et de la cascade transparents si possible Imbécile heureux
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 19 Aug - 14:54 (2009)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

oups bug ...
Voila
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PostPosted: Today at 02:44 (2019)    Post subject: [TUTO] PSP info partie 1

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