Pokémon Script Project Index du Forum

Manuel | Rechercher
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto]Postion de chara dans RMXP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Qwerty
Animateur
Animateur

a.k.a. Walven Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: [Tuto]Postion de chara dans RMXP

Vous avez sans doute déjà trouvé, sur je ne sais quel site, des jolies sprites rippés d'un RPG ou autre jeu vu du dessus .
Seulement, ce n'est pas au bon format pour RPG Maker XP ?
Alors il faut les mettre au bon format, croyez moi, c'est très simple Clin d'œil foireux

Trouvez une image

Tout d'abord, il faut avoir une image naturellement .

Allez donc sur un site de rippage (telle que celui la par exemple : The spriters ressources) et choisissez votre image .

Pour l'exemple, je choisi celle la :

Maintenant, ouvrez Paint, le meilleur ami du character-maker !

Prendre la taille

Ouvrez votre image avec Paint et ouvrez un nouveau fichier aussi avec Paint .
Choisissez l'outil de sélection en rectangle et grâce à celui-ci, mesurez les partie de votre image (la taille s'affiche en dessous à droite sous la forme de "chiffre x chiffre", le premiers chiffe est la positions x et donc, sa taille en horizontal et le deuxième, sa positions y, sa taille en vertical).
Ensuite, prenez le plus grande des chiffres en x et en y et sur votre deuxième image, faite un carré de couleur avec cette mesure (ici dans mon exemple, j'ai pris " 40x30" pour la taille).

Donc on se retrouve avec un rectangle :

NB : Avec l'outil du rectangle sous Paint, il faut prendre un pixel au dessus pour avoir la bonne taille .
Exemple : vous voulez un carré de 50x50, vous devez donc tracez un carré de 51x51 .

Faire la grillle

Maintenant, copier/coller les carré de manière à faire une grille :

Voila, c'est presque fini .

Le collage suprême !

Retournez à votre image et copier/coller les élément de votre image .

Voici mon exemple :

A partir d'ici, on peut dire que le travaille est fini .

La finalisation

Remplissez le fond de votre image de la même couleur (ici, j'ai mis du rouge et du blanc, maintenant, il faut mettre qu'une seul couleur . Je choisi le rouge moi :mrgreen: ) et enregistrer votre image en PNG .
Voila, c'est fini !

Si vous avez Microsoft Photo Editor, vous pouvez déjà mettre une transparence facilement avec l'outil "Couleur Transparente" ressemblant à un crayon bleu à gauche du % du zoom .

Voila mon exemple totalement fini !

Ce tutoral n'est pas de moi, il est de GTK

Source

Dernière édition par Qwerty le Mar 8 Juin - 16:55 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solfay1
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 16:47 (2010)    Sujet du message: [Tuto]Postion de chara dans RMXP

Source :
http://ultimagraphisme.actifforum.com/tuto-f34/tuto-adapter-a-rpg-maker-xp-…
Qwerty
Animateur
Animateur

a.k.a. Walven Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 16:52 (2010)    Sujet du message: [Tuto]Postion de chara dans RMXP

DE quoi? je l'ai pas preciser? J'édite!
I'm sorry

EDIT: C'est fait
Mortenkein
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:20 (2010)    Sujet du message: [Tuto]Postion de chara dans RMXP

Souvent, il faut redimensionner les images (doubler leur taille; 200 %). Si vous voulez convertir les ressources de RPG Maker 2000/2003, c'est ce qu'il faut faire. Et il va de même pour la plupart des images présentes sur The Spriters Resource (Super Nintendo, Game Boy Advance, Nintendo DS...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)    Sujet du message: [Tuto]Postion de chara dans RMXP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation