Pokémon Script Project Index du Forum

Manuel | Rechercher
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Le cherch'objet
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Zion
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Bonjour à tous! Aujourd'hui, comme je me sens de bon coeur, je vous repropose mon Tuto pour le
Cherch'objet... ça va faire des heureux! (ou pas...)
Le Cherch'Objet

Scripts: 0%
Map: 12%
Event: 88%
------- Pré-configuration:-------
 
Creez un interrupteur, appelé "Cherch'objet".
------- Étape I: La configuration de l'objet. -------
 
Creez un objet qui se range dans la poche Obj.Rares , Appelé "Cherch'Objet"(de préférence 42 )

Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.

Et voilou, Votre objet est crée!!

~~ Fin de l'étape 1~~

-------Étape II: L'Evenement commun.-------
 
Configurez L'evenement commun CHERCH'OBJET et insérez ceci:

Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
Afficher un message: " Non, il n'y a rien."

Fin


~~ Fin de l'Étape II~~


-------Etape III: Sur la Map:-------
 
Creez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:

Page 1 (Sans apparence, Processus parallèle, Sans condition d' Activation):
Interrupteur(s): "Cherch'Objet" Activé(s)

Page 2 (Sans apparence, Par la touche Action, Si l'interrupteur "Cherch'Objet" Activé):
Afficher un message: "\N[1] Trouve (Objet qu'on veut cacher)!"
Ajouter un objet: (Objet qu'on veut cacher)
Interrupteur local A activé.

Page 3 (Sans apparence, Processus parrallèle, si l'interrupteur local A est activé)
Interrupteur(s) "Cherch'Objet" Désactivé.
Effacer cet évènement.

Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!


Dernière édition par Zion le Mer 15 Aoû - 19:09 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Skype Facebook Twitter
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
maxoudu31
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Juin - 20:55 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Sa manque de screen sinon c'est bien!
Revenir en haut
Sphinx
Scribe
Scribe


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 9 736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 21:06 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Tu as testé ? Imbécile heureux
Revenir en haut
Zion
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

oui, il est dans la démo de mon projet. il n'est pas au point, mais il est très utile.
Revenir en haut
Skype Facebook Twitter
Ben-j283
Invité





MessagePosté le: Dim 18 Juil - 20:50 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Je crois que l'on peut alors mettre autour de l'event de l'objet des event disant c'est proche ou un truc dans le genre Coupable
Revenir en haut
Zion
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 01:51 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Ouais un truc du genre :
Sur l'évènement dans la map:
Condition :si script:"trainer_spotted(nb de pas)":
Activer un interrupteur: "Cherch'objet proche"
sinon:
Désactiver un interrupteur: "Cherch'objet proche"
Sur l' Event commun:
Condition :si l'interrupteur: "Cherch'objet proche" est avtivé:
Afficher un message: "Le cherch'objet trouve qqchose, c'est tout proche!"
sinon:
Afficher un message: "Le cherch'objet trouve qqchose
"

Mais le problème, c'est qu'il faudrait donner un mouvement extrêmement rapide de rotation.
et de cette manière, le jeu laggera beaucoup plus. donc ce n'est pas conseillé si vous avez un ordi
qui bogue beaucoup. J'y avais pensé, mais j'ai compris que c'est presque impossible à faire.
Mais je vais y réfléchir encore.
Revenir en haut
Skype Facebook Twitter
Speed
Ex-staff


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1 701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 07:34 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Je pense qu'on peut adapter le bout script de rencontre des dresseurs pour le cherch'objets. Vous savez, celui qui fait que quand on passe à telle ou telle distance du dresseur, il nous combat. Pourquoi ne pas programmer un cercle qui ferait de même autour de certains objets spécifiques, auxquels on activerait un interrupteur... Bref, qui serait reconnaissable.
Ensuite, dans le périmètre sélectionné dans le bout de script, si un évent commun est activé, alors le cherch'objet indique qu'un objet est proche. Ce procédé, en calculant si le joueur est dans le périmètre ou non de l'objet, nous permettrai en plus, je pense, de savoir si il est proche ou loin de l'objet.*

C'est une idée %)
Revenir en haut
Zion
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:28 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Si tu as bien lu, Speed, c'est ce que j'ai fait dans mon précédent message. C'est ce script que j'ai utilisé pour le faire.
Revenir en haut
Skype Facebook Twitter
Speed
Ex-staff


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1 701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 14:32 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Au temps pour moi Soulstorm ! Donc, oui, truc à creuser !
Revenir en haut
Ashikata
Membre


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 1 683
Télétubby
Localisation: Ah ba merde alors je suis où?
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 01:26 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

"Au temps pour moi", bizarre moi je l'aurais écris "autant" mais d'après l'académie française ba non Mollasse enragé .
En tout cas merci pour le tuto Soulstorm même si je suis pas sur de l'utiliser parce que je suis un gros flemmard^^.
Revenir en haut
Skype Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Speed
Ex-staff


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1 701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 11:02 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Ashikata a écrit:
"Au temps pour moi", bizarre moi je l'aurais écris "autant" mais d'après l'académie française ba non Mollasse enragé .
En tout cas merci pour le tuto Soulstorm même si je suis pas sur de l'utiliser parce que je suis un gros flemmard^^.


C'est d'origine militaire Clin d'œil foireux Pour s'excuser d'avoir bugué pendant un salut ou une action vis-à-vis d'un supérieur, le militaire demandait un temps pour soi. D'où "au temps pour moi". C'est mon pôpa qui me l'a expliqué.
Revenir en haut
Ashikata
Membre


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 1 683
Télétubby
Localisation: Ah ba merde alors je suis où?
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:37 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

[mode pervers pédophile qui pose trop de question ON]Ton père est militaire ? Tu as quel âge mon enfant ? 8 ans et demi... comme moi on se rencontre dans la vrai vie que je t'enlève te dise bonjour ? 42  [mode pervers pédophile qui pose trop de question OFF]


Bon ba merci pour le petit cour de culture général c'est toujours utile^^.
Revenir en haut
Skype Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Zion
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:27 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Ashikata a écrit:

[mode pervers pédophile qui pose trop de question ON]Ton père est militaire ? Tu as quel âge mon enfant ? 8 ans et demi... comme moi on se rencontre dans la vrai vie que je t'enlève te dise bonjour ? 42  [mode pervers pédophile qui pose trop de question OFF]



Euh, je me joins à toi... 42
Revenir en haut
Skype Facebook Twitter
RevengeOfShadow
Membre


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 652
Localisation: Devant son PC
ID Steam: RL77LUC

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:38 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Génial j'intègre direct ...
Vraiment du bon boulot et j'y avait pas pensé !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zion
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 09:37 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Merci. C'était pourtant simple à faire, mais il est encore à perfectionner.
Revenir en haut
Skype Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Le cherch'objet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)
Traduction par : phpBB-fr.com