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[TUTO] Guide: Bien démarrer avec PSP 4G+

 
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RevengeOfShadow
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MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Guide: Bien démarrer avec PSP 4G+

Bonjour à tous !

J'ai vu que beaucoup d'utilisateurs demandaient comment faire tel ou tel truc avec PSP 4G+. Je propose donc de faire ce petit guide qui récapitule les fonctions et comment les utiliser.

Les fonctions scripts
            

Draw_choice_plus
Draw_choice_plus s'insère via la commande "Insérer un script" et prend les paramètres suivants :
Citation:

Insérer un script : Draw_choice_plus("CHOIX1","CHOIX2","CHOIX3")

Sachant que les choix vont jusqu'à 7.
Pour la condition :
Citation:

 Condition [Si script] : $draw_choice_plus == 0

Sachant que la variable commence à 0 pour le 1e choxi et va jusqu'à 6 pour le 7e choix.

Afficher_texte
Cette commande permet d'afficher du texte, qui convient plus aux objets qu'aux personnages.
La syntaxe :
Citation:

 Insérer un script : afficher_texte(TEXTE)

TEXTE est le texte à afficher.



Afficher_Pokedex
Intégrée depuis PSP 4G+ C3, cette fonction permet d'afficher une page du Pokédex dans un event. Notez qu'elle est aussi compatible avec le Pokédex CO AA de Slash.
Pour l'appeler :

 
Citation:

 Insérer un script : afficher_pokedex(ID)


ID est l'ID du Pokémon à afficher.



Les systèmes
            

Banque


C'est très simple, il vous suffit d'insérer ceci dans un event :
Citation:

 Insérer un script : appel_banque




Le livre de quêtes
Dans le script "Définitions_Quêtes*", insérer ceci :
 
Code:

       @tab_def_quete[id_quete] = { "lancement"  => ["AUCUNE"],
                            "nom"  => "NOM de la quête",
                            "desc" => "DESCRIPTION de la quête"+
                                     "\nDESCRIPTION L2 de la quête"+
                                     "\nDESCRIPTION L3 de la quête"+
                                     "\nDESCRIPTION L4 de la quête",
                            "but"  => [["PARLER","EVENTPARLER"]],
                            "gain" => [["OBJ",1,1]]}

id_quete est l'ID de la quête.


La syntaxe est indiquée dans le script.

Pour activer la quête :
Citation:

 Insérer un script : $pokemon_party.quete_demarrer(id_quete)





Dites-moi si des infos sur des fonctions/commandes vous intéressent, je les ajouterai ... Imbécile heureux
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MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

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