Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
darkremi99
Guest





PostPosted: Mon 30 Aug - 12:56 (2010)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Bonjour voici un tuto pour rendre un effet plus réaliste pour l'herbe.

1°)Prenez cette ressource.


2°)Placez vos herbes sur votre map.

3°)Puis faites un événement au contact du héros, mode fantôme, modifier cet événement et:


(Pour les changements d'apparence prenez Imbécile heureux

puis:


Et enfin:



Et voilà
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 30 Aug - 12:56 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yoh
Membre


Joined: 20 Dec 2008
Posts: 604

PostPosted: Mon 30 Aug - 13:20 (2010)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

C'est bien mais il y a plus simple pour faire ce genre de chose.
Back to top
totonydu85
Membre


Joined: 28 Oct 2010
Posts: 114

PostPosted: Sat 29 Jan - 16:27 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

salut je voudrai savoir comment faire plus simple svp  merci Imbécile heureux
Back to top
Skype
Speed
Ex-staff


Joined: 04 Jan 2008
Posts: 1,701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

PostPosted: Sat 29 Jan - 16:39 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Cette technique est on ne peut plus simple, ou alors je n'ai pas compris ce que tu demandes par "plus simple".
Back to top
totonydu85
Membre


Joined: 28 Oct 2010
Posts: 114

PostPosted: Sat 29 Jan - 16:44 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

En fait, j'ai fait pareil qui me disait, sauf que a la fin il lag de trop meme avec un anti-lag car j'ai trop d'herbe mais je veut pas réduire le taux d'herbe.
Back to top
Skype
Speed
Ex-staff


Joined: 04 Jan 2008
Posts: 1,701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

PostPosted: Sat 29 Jan - 16:45 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Tu peux mettre cet événement en Événement commun en le faisant correspondre au Tag qui gère l'herbe (normalement tag 1).
Back to top
totonydu85
Membre


Joined: 28 Oct 2010
Posts: 114

PostPosted: Sat 29 Jan - 16:52 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

comment tu fait pour activer l'evenement commn que sur les hautes herbe ^^' stp
Back to top
Skype
Speed
Ex-staff


Joined: 04 Jan 2008
Posts: 1,701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

PostPosted: Sat 29 Jan - 16:57 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Je vais te faire un petit screen pour te montrer comment j'aurais fait, mais ça requiert quand même des bases de RMXP.
Back to top
totonydu85
Membre


Joined: 28 Oct 2010
Posts: 114

PostPosted: Sat 29 Jan - 17:02 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Alors   T'y    arrive ?
Back to top
Skype
Wildstylez
Guest





PostPosted: Sat 29 Jan - 21:41 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Évite de mettre des espaces dans ta phrase, surtout si c'est pour débilement contourner la limite des 20 caractères qui est, certes, chiante, mais qui n'est pas dure à respecter quand on est plus explicite dans ses messages.
Back to top
Zopo
Membre


Joined: 24 Sep 2010
Posts: 275
Localisation: France

PostPosted: Wed 16 Feb - 20:18 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

J'ai trouver une solution :



Le script est :
Code:
$game_player.terrain_tag == 1 and player_front_terrain_tag == 1

Ensuite un évent dans les hautes herbes avec : appeler un évent commun.

Voilà, je ne sais pas si sa enlève qui ram, tu me diras.


Last edited by Zopo on Thu 17 Feb - 18:45 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Wildstylez
Guest





PostPosted: Wed 16 Feb - 21:10 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Euh ouais, non. C'était pas dur à trouver donc ça need aucun crédit. En plus, ça prend plus de place de le faire par évènement commun qu'à chaque évent d'herbe. Ce qu'il faudrait, c'est afficher cette animation quand le tag terrain est de 1 ( par script ).
Back to top
Zopo
Membre


Joined: 24 Sep 2010
Posts: 275
Localisation: France

PostPosted: Thu 3 Mar - 14:09 (2011)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Bon, avec le peu de ruby que je connait je vais éssayer de faire ce fameu script.
Ca devrait pas être très facile mais avec mes connaissances en C, C++ et Pur Basic je devrait y arriver.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:44 (2019)    Post subject: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)