Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
darkremi99
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:56 (2010)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Bonjour voici un tuto pour rendre un effet plus réaliste pour l'herbe.

1°)Prenez cette ressource.

2°)Placez vos herbes sur votre map.

3°)Puis faites un événement au contact du héros, mode fantôme, modifier cet événement et:

(Pour les changements d'apparence prenez Imbécile heureux

puis:

Et enfin:

Et voilà
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoh
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:20 (2010)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

C'est bien mais il y a plus simple pour faire ce genre de chose.
totonydu85
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:27 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

salut je voudrai savoir comment faire plus simple svp  merci Imbécile heureux
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:39 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Cette technique est on ne peut plus simple, ou alors je n'ai pas compris ce que tu demandes par "plus simple".
totonydu85
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:44 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

En fait, j'ai fait pareil qui me disait, sauf que a la fin il lag de trop meme avec un anti-lag car j'ai trop d'herbe mais je veut pas réduire le taux d'herbe.
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:45 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Tu peux mettre cet événement en Événement commun en le faisant correspondre au Tag qui gère l'herbe (normalement tag 1).
totonydu85
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:52 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

comment tu fait pour activer l'evenement commn que sur les hautes herbe ^^' stp
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:57 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Je vais te faire un petit screen pour te montrer comment j'aurais fait, mais ça requiert quand même des bases de RMXP.
totonydu85
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:02 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Alors   T'y    arrive ?
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:41 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Évite de mettre des espaces dans ta phrase, surtout si c'est pour débilement contourner la limite des 20 caractères qui est, certes, chiante, mais qui n'est pas dure à respecter quand on est plus explicite dans ses messages.
Zopo
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:18 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

J'ai trouver une solution :

Le script est :
Code:
$game_player.terrain_tag == 1 and player_front_terrain_tag == 1

Ensuite un évent dans les hautes herbes avec : appeler un évent commun.

Voilà, je ne sais pas si sa enlève qui ram, tu me diras.

Dernière édition par Zopo le Jeu 17 Fév - 18:45 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Wildstylez
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 21:10 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Euh ouais, non. C'était pas dur à trouver donc ça need aucun crédit. En plus, ça prend plus de place de le faire par évènement commun qu'à chaque évent d'herbe. Ce qu'il faudrait, c'est afficher cette animation quand le tag terrain est de 1 ( par script ).
Zopo
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:09 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Bon, avec le peu de ruby que je connait je vais éssayer de faire ce fameu script.
Ca devrait pas être très facile mais avec mes connaissances en C, C++ et Pur Basic je devrait y arriver.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2018)    Sujet du message: [TUTO]Faire bouger les herbes quand le heros passe dessus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation