Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Thomas
Ex-staff

Un ancien... Ou fantôme...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 19:59 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire pour inclure la 3D dans la version 0.3 de PSP DS.
En effet, Palbolsky a supprimé le script pour en mettre un qui ne gère pas la perspective mais
plus fiable et moins gros.

Mais c'est dur ? Absolument pas, il y a juste quelques manipulations à faire,
aucune connaissance en script est requise.

C'est long ? Généralement non, de 5 à 10 minutes maximum.

Autre chose à savoir ? Attention aux problèmes de NM7 ainsi qu'aux bugs fréquents en cas de mauvais usage.

TUTORIEL 

Premièrement, enlevez le script "DS Résolution" (en dessous de "Sprite_Timer").
Puis allez dans le script "Game_Player".

Modifiez cette partie (environ ligne 12) :

Code:
CENTER_X = (280 - 16) * 4   # 画面中央の X 座標 * 4CENTER_Y = (236 - 16) * 4   # 画面中央の Y 座標 * 4    

En ceci :

Code:
CENTER_X = (320 - 16) * 4   # 画面中央の X 座標 * 4CENTER_Y = (240 - 16) * 4   # 画面中央の Y 座標 * 4

Une fois que c'est fait, réinstallez NM7, (Cliquez ici).

Voilà, normalement, la 3D sera présente, et ça évitera à certain de rester sur la version 0.2.

Au revoir à tous et merci d'avoir lu !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 19:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antoine'
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:35 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Si ces pour re-avoir le NM7 Non merci mais j'essayerai quand meme

PS: Sinon ta marquer 2D Au lieu de 3D Dans le titre
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:38 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Tutoriel court mais simple à comprendre.

Par contre, tu as pensé à regarder si il n'y avait pas de surprises du côté des animations ?

HS : J'ai corrigé ta faute de frappe dans le titre. ^^
Ex-staff

Un ancien... Ou fantôme...
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:48 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Oui excusez moi pour la faute de frappe.
Merci d'avoir corrigé Clin d'œil foireux.

Pal ==> Non mais si tu me dis ça c'est qu'il y a une raison XD.
Sakura31
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:36 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

merci beaucoup je te rajouterais dans mes crédits (... 50 caractères)
Ranma 777
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 09:56 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

pourquoi la NM7 m'envoie un bug thomas' ? au 2eme script NM7 ligne 376 ? et encore je croit que c'est pas le dernier....
glock
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 15:14 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

J'ai un problème ou est le MGCmode7.dll ?!
lolodino77
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Je suis nul, mais quelle différence ça fait avec la 3D ?
Je dirais même que ça rends plus compliqué le mapping !
Visiter le site web du posteur
Ouilah
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 10:45 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Sa rends plus complique rien du tout lolodino'. Tu mappe normalement, c'est dans le rendu qu'on vois la 3D (enfin, la fausse 3D)
lolodino77
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:20 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Ok merci, c'est par ce que j'avais vu un sujet où ça proposait de la 3D mais fallait je sais pas quoi décaler les arbres ...
Visiter le site web du posteur
spirow
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 13:29 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Bonjour,
Bug NM7 Party 2 :/
Voici la ligne:
$game_map.display_y = y * 128 - $game_system.neoM7_center_y

Je pense que sa a un rapport avec la ligne que l'on a changé dans Game_Player mais je ne sais pas quoi changer pour reparer ce bug XD.
Odjavel
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:05 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

T'as pas remplacé la bonne ligne... il y en avait 2 et tu as pris la mauvaise :/
Visiter le site web du posteur Skype
spirow
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:38 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Mais en faite la ligne a remplacr moi elle en fait deux, je comprend pas trés bien la :/
Odjavel
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 17:32 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Tout est expliqué dans le tutoriel, tu n'as qu'à le relire attentivement Clin d'œil foireux
Visiter le site web du posteur Skype
Guigui28240
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 02:20 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Le lien n'est plus valide pourrais tu me dire comment réinstaller le nm7 stp

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: [Tutoriel]Insérer la 3D dans PSP V0.3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation