Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Suicune31
Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 1 161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 09:29 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Alors voila avant hier j'ai réussi à faire marcher la MAPINTRO, chose que j'avais jamais vraiment essayer.
maintenant ça fonctionne très bien =).

Tout d'abord, remplacer cette ligne dans le script Window_Message :
Code:

     @dummy.bitmap = RPG::Cache.picture($MSG)

Par ceci :
Code:

    @dummy.bitmap = RPG::Cache.picture($MSG)  if $MSG


Ensuite ceci dans le script Main après le dernier "$fn = 15" :
Code:

  $MSG="Messages/fond_message0" 


Pour terminer, configurez MAPNTRO dans le script "Config Panel" :
Code:

   MAPINTRO = [4, 10, 10]

 4 est l'ID de la map sur la quelle commence votre intro, pour vous pouvez laisser le reste.

J'espère que ça vous serviras Imbécile heureux .

PS : Merci à Youri d'avoir amélioré est allégé mon tuto Clin d'œil foireux .


Dernière édition par Suicune31 le Mer 3 Nov - 12:19 (2010); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Oct - 09:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Swani
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Oct - 11:46 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Je n'ai pas trop compris le Script sert a quoi ?
Revenir en haut
Suicune31
Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 1 161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:15 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

En fait, des personnes comme moi, avais fait leurs intro en Event.
Et sans cette correction, un bug arête le jeu donc, pas d'intro de ce genre.


 
Revenir en haut
Brendan75
Ex-staff


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 1 827
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:19 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Bonjour,
Ce topic est un script, et non une offre, je déplace.
Revenir en haut
Suicune31
Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 1 161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:23 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Au temps pour moi, j'edit le titre.
Revenir en haut
Van Pokamon
Membre


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1 145
Soeur de Charles Pokamon
Localisation: Localisation Anonyme
Féminin
ID Steam: Daikenzo
Nintendo Network: Daikenzo / Daikenko

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:31 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

HUM ? HUMHUM ? Que vois -je ?

Je n'ai qu'un mot à dire : GG ! J'avais remarqué il y a longtemps qu'il ne marchait pas sur PSP DS, et tu viens de le régler.

Bouche extensiblek:
Revenir en haut
Skype
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:56 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

On peut mettre ça dans Main après "$fn = 15" ligne 47 :
Code:
$MSG="Messages/fond_message0"


Ça fait moins de modifs et ça évite ça

Au cas ou quelqu'un aurais l'idée folle de mettre un message dans l'intro.

Puis dans Window_Message* tu pouvais mettre ça :
Code:
@dummy.bitmap = RPG::Cache.picture($MSG)  if $MSG


Ça bouffe pas de variable en plus et ça a le même effet que ta modification ^^

Sinon Merci du tuto.
Revenir en haut
Facebook Twitter
Suicune31
Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 1 161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:13 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Merci Youri, mais je cherchais avant tout à mètre l'intro sur PSP DS, donc quand j'y suis arriver j'ai plus rien toucher tellement j'étais content x)
Je vais édité Clin d'œil foireux.
Revenir en haut
Van Pokamon
Membre


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1 145
Soeur de Charles Pokamon
Localisation: Localisation Anonyme
Féminin
ID Steam: Daikenzo
Nintendo Network: Daikenzo / Daikenko

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 21:49 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Grâce à youri et sUiCuNe31, nous avons plus aucun bug lié au MAPINTRO de la version DS.

Padbolsky devrait mettre ceci dans le starter kit de PSP DS pour une prochaine extension. Clin d'œil foireux
Revenir en haut
Skype
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 5 982
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 22:31 (2010)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Ça fait un moment que j'ai corrigé ce bug. Clin d'œil foireux
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: Inserer la MAPINTRO sur PSP DS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)
Traduction par : phpBB-fr.com