Pokémon Script Project Forum Index

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Conan Edogawa
Membre


Joined: 10 Oct 2010
Posts: 184
Détective privé

PostPosted: Sun 30 Oct - 11:57 (2011)    Post subject: Follow me

Merci sinon une autre question.Es qu'il serait possible de modifier le script pour qu'il y ait tous les pokemons qui suivent?
Merci d'avance.
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PostPosted: Sun 30 Oct - 11:57 (2011)    Post subject: Publicité

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Lofoss
Membre


Joined: 26 Oct 2011
Posts: 32

PostPosted: Sun 30 Oct - 12:03 (2011)    Post subject: Follow me

Oo, imagine que tu as  Pokémons gigantesques qui te suivent. Je croie que c'est possible mais ce serait Horrible vue dans le jeu.
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Rja
Membre


Joined: 22 Mar 2011
Posts: 189

PostPosted: Sun 30 Oct - 12:35 (2011)    Post subject: Follow me

pikachu5000 wrote:
Merci sinon une autre question.Es qu'il serait possible de modifier le script pour qu'il y ait tous les pokemons qui suivent? Merci d'avance.

C'est pas une mauvaise idée !
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Akito アート
Membre


Joined: 21 Sep 2011
Posts: 773
Démon
Localisation: Néan
Masculin

PostPosted: Sat 5 Nov - 13:19 (2011)    Post subject: Follow me

Merci beaucoup peut-être que je vais l'utiliser mais pas sur sais tu ou trouver tout les character des Pokémon ?
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Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1,161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:10 (2011)    Post subject: Follow me

Est ce qu'il y a un moyen de memoriser les corrdonées de la position du follower_pkm (x, y) dans une variable?
malgré mes compétence je n'y arrive pas ^^.
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Kosuke Kyuu
Membre


Joined: 09 Jun 2011
Posts: 87

PostPosted: Sat 5 Nov - 15:32 (2011)    Post subject: Follow me

Oui, je t'ai fais ça : il faut que tu ajoutes :
        $game_variables[A]=x
        $game_variables[B]=y
juste après def update (ligne 20) dans Follower_Pkm, et changer le A par la variable qui sera la valeur X pour pokémon et B pour la valeur Y de celui-ci.
(J'ai fais plusieurs tests, ça fonctionne.)
Si tu veux tester, dans le script follow_me, à la ligne 106, en dessous de follow_me update, ajoutes cela :
    if Input.trigger?(Input::SHIFT)
      p($game_variables[1999].to_s+" x "+$game_variables[2000].to_s)
    end
Et tu verras en appuyant sur Majuscule en jeu, que l'emplacement du pokémon est équivalant au numéro du carreau sur ta map.


Voila. ^^
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Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1,161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Sat 5 Nov - 17:24 (2011)    Post subject: Follow me

Exactement ce qu'il me fallait Imbécile heureux Merci à toi :p
Crédit à toi comme toute personne qui contribue à mon projet :p.
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Kosuke Kyuu
Membre


Joined: 09 Jun 2011
Posts: 87

PostPosted: Sat 5 Nov - 17:25 (2011)    Post subject: Follow me

Ah bah merci. ^^'
Ce n'était rien tu sais...
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Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1,161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Sat 5 Nov - 17:30 (2011)    Post subject: Follow me

Dans l'acte, peut être, mais avec ton aide j'ai réglé un grand problème Clin d'œil foireux
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Kosuke Kyuu
Membre


Joined: 09 Jun 2011
Posts: 87

PostPosted: Sat 5 Nov - 17:31 (2011)    Post subject: Follow me

Je comprends, eh bien merci. ^^
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Isomir
Membre


Joined: 29 May 2011
Posts: 224
Demi-dieu

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:43 (2012)    Post subject: Follow me

Pour ne pouvoir se promener dehors qu'avec un pokemon terrestre
Isomir wrote:
J'ai réussi (enfin) à le scripter (sans Yuri j'aurais jamais trouvé)
Je mettrais le script sur le forum d'ici peu en tant que MAJ


Voilà le script :
Code:
#==============================================================================     
# ■ Follow Me Pokémon     
# par Brendan75,modifié par Isomir   
#-----------------------------------------------------------------------------     
# Rend le premier pokémon de l'équipe visible sur la map.     
#==============================================================================     
     
PKM_TRANSPARENT_SWITCHES = 50 # Index de l'interrupteur pour rendre invisible     
PKM_SURF_SWITCHES = 51 # Index de l'interrupteur à activer quand vous surfez



    class Follower_Pkm < Game_Character       
      include POKEMON_S     
           
      def initialize     
        super()     
        @through = true     
        @step_anime = true     
        @id = 0     
        @shiney = false
        @type = false
      end     
           
      def update     
        if $pokemon_party.size != 0     
 
          @id = $pokemon_party.actors[0].id     
          @shiney = $pokemon_party.actors[0].shiny 
 
          if @shiney   
            if $game_switches[PKM_SURF_SWITCHES] == false
              if $data_pokemon[@id][7][4].include?(12) 
               string = ""
              else
            #if @id == 72 or @id == 73 or @id == 86 or @id == 87 or @id == 116 or @id == 117 or @id == 118 or @id == 119 or @id == 120 or @id == 121 or @id == 129 or @id == 130 or @id == 131 or @id == 170 or @id == 171 or @id == 211 or @id == 222 or @id == 223 or @id == 318 or @id == 319 or @id == 320 or @id == 321 or @id == 349 or @id == 350 or @id == 363 or @id == 364 or @id == 365 or @id == 366 or @id == 367 or @id == 368 or @id == 369 or @id == 370 or @id == 382 or @id == 456 or @id == 457 or @id == 458
              #
            #else
              string = "PKMN/{sprintf('%03d', @id)}s_0.png"
            end
          else
            if $data_pokemon[@id][7][4].include?(2)
            #if @id == 72 or @id == 73 or @id == 86 or @id == 87 or @id == 116 or @id == 117 or @id == 118 or @id == 119 or @id == 120 or @id == 121 or @id == 129 or @id == 130 or @id == 131 or @id == 170 or @id == 171 or @id == 211 or @id == 222 or @id == 223 or @id == 318 or @id == 319 or @id == 320 or @id == 321 or @id == 349 or @id == 350 or @id == 363 or @id == 364 or @id == 365 or @id == 366 or @id == 367 or @id == 368 or @id == 369 or @id == 370 or @id == 382 or @id == 456 or @id == 457 or @id == 458
              string = "PKMN/#{sprintf('%03d', @id)}s_0.png"
            else
              string = ""
            end
            end
          else
            if $game_switches[PKM_SURF_SWITCHES] == false
            if $data_pokemon[@id][7][4].include?(12) 
               string = ""
              else
            #if @id == 72 or @id == 73 or @id == 86 or @id == 87 or @id == 116 or @id == 117 or @id == 118 or @id == 119 or @id == 120 or @id == 121 or @id == 129 or @id == 130 or @id == 131 or @id == 170 or @id == 171 or @id == 211 or @id == 222 or @id == 223 or @id == 318 or @id == 319 or @id == 320 or @id == 321 or @id == 349 or @id == 350 or @id == 363 or @id == 364 or @id == 365 or @id == 366 or @id == 367 or @id == 368 or @id == 369 or @id == 370 or @id == 382 or @id == 456 or @id == 457 or @id == 458
              #
            #else
              string = "PKMN/#{sprintf('%03d', @id)}_0.png"
            end
          else
            if $data_pokemon[@id][7][4].include?(2)
            #if @id == 72 or @id == 73 or @id == 86 or @id == 87 or @id == 116 or @id == 117 or @id == 118 or @id == 119 or @id == 120 or @id == 121 or @id == 129 or @id == 130 or @id == 131 or @id == 170 or @id == 171 or @id == 211 or @id == 222 or @id == 223 or @id == 318 or @id == 319 or @id == 320 or @id == 321 or @id == 349 or @id == 350 or @id == 363 or @id == 364 or @id == 365 or @id == 366 or @id == 367 or @id == 368 or @id == 369 or @id == 370 or @id == 382 or @id == 456 or @id == 457 or @id == 458
              string = "PKMN/#{sprintf('%03d', @id)}_0.png"
            else
              string = ""
            end
            end
          end     
          if @character_name != string     
            @character_name = string     
            @character_hue = 0     
            @opacity = 255     
            @blend_type = 0     
          end     
        if @opacity != ($game_switches[PKM_TRANSPARENT_SWITCHES] ? 0 : 255)     
           @opacity = ($game_switches[PKM_TRANSPARENT_SWITCHES] ? 0 : 255)     
           end   
        else     
          @character_name = ""     
        end     
           self.move_speed = $game_player.move_speed     
        super     
      end     
       
  def screen_z(height = 0)       
    if $game_player.x == @x and $game_player.y == @y       
      return $game_player.screen_z(height) - 1     
    end     
    super(height)       
  end     
       
  def check_event_trigger_touch(x, y) end     
         
  def passable?(x, y, d)     
    new_x = x + (d == 6 ? 1 : d == 4 ? -1 : 0)     
    new_y = y + (d == 2 ? 1 : d == 8 ? -1 : 0)     
    unless $game_map.valid?(new_x, new_y)     
      return false     
    end     
    if @through     
      return true     
    end     
    unless $game_map.passable?(x, y, d, self)     
      return false     
    end     
    unless $game_map.passable?(new_x, new_y, 10 - d)     
      return false     
    end     
    for event in $game_map.events.values     
      if event.x == new_x and event.y == new_y     
        unless event.through     
          if self != $game_player     
            return false     
          end     
          if event.character_name != ""     
            return false     
          end     
        end     
      end     
    end     
    return true     
  end
end


     
#-----------------------------------------------------------------------------     
# ● Spriteset Map     
#-----------------------------------------------------------------------------     
class Spriteset_Map     
  alias follow_me_initialize initialize     
  def initialize     
    follow_me_initialize     
    @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_party.follower_pkm))     
    update     
  end     
end     
     
#-----------------------------------------------------------------------------     
# ● Scene Map     
#-----------------------------------------------------------------------------     
class Scene_Map     
  alias follow_me_transfer_player transfer_player     
  def transfer_player     
    $game_party.erase_moves     
    follow_me_transfer_player     
  end     
       
  alias follow_me_update update     
  def update     
    follow_me_update     
    $game_party.follower_pkm.update     
  end     
end     
     
#-----------------------------------------------------------------------------     
# ● Game Player     
#-----------------------------------------------------------------------------     
class Game_Player     
  alias follow_me_moveto moveto     
  def moveto(x, y)     
    follow_me_moveto(x, y)     
    $game_party.follower_pkm.moveto(x, y)     
  end     
       
  def move_down(turn_enabled = true)     
    if passable?(@x, @y, 2)     
      $game_party.move_party_actors     
      $game_party.add_move_list(Input::DOWN, turn_enabled)     
    end     
    super(turn_enabled)     
  end     
       
  def move_left(turn_enabled = true)     
    if passable?(@x, @y, 4)     
      $game_party.move_party_actors     
      $game_party.add_move_list(Input::LEFT, turn_enabled)     
    end     
    super(turn_enabled)     
  end     
       
  def move_right(turn_enabled = true)     
    if passable?(@x, @y, 6)     
      $game_party.move_party_actors     
      $game_party.add_move_list(Input::RIGHT, turn_enabled)     
    end     
    super(turn_enabled)     
  end     
       
  def move_up(turn_enabled = true)     
    if passable?(@x, @y, 8)     
      $game_party.move_party_actors     
      $game_party.add_move_list(Input::UP, turn_enabled)     
    end       
    super(turn_enabled)     
  end     
end     
     
#-----------------------------------------------------------------------------     
# ● Game Party     
#-----------------------------------------------------------------------------     
class Game_Party     
  include POKEMON_S     
  attr_accessor :follower_pkm     
       
  alias follow_me_initialize initialize     
  def initialize     
    follow_me_initialize     
    @follower_pkm = Follower_Pkm.new       
    @next_move = nil     
  end     
       
  def move_party_actors     
    case @next_move.type     
    when Input::DOWN     
      @follower_pkm.move_down(@next_move.turn_enabled)     
    when Input::LEFT     
      @follower_pkm.move_left(@next_move.turn_enabled)     
    when Input::RIGHT     
      @follower_pkm.move_right(@next_move.turn_enabled)     
    when Input::UP     
      @follower_pkm.move_up(@next_move.turn_enabled)     
    else     
      return     
    end     
    erase_moves     
  end     
         
  def add_move_list(type, turn_enabled)       
    @next_move = Move_List_Element.new(type, turn_enabled)     
  end     
       
  def erase_moves     
    @next_move = nil     
  end     
end     
     
#-----------------------------------------------------------------------------     
# ● Move List Element     
#-----------------------------------------------------------------------------     
class Move_List_Element       
  attr_reader :type     
  attr_reader :turn_enabled     
       
  def initialize(type, turn_enabled)     
    @type = type     
    @turn_enabled = turn_enabled     
  end     
end     

charas à mettre dans un dossier PKMN dans Characters
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Aurel190
Membre


Joined: 12 Mar 2011
Posts: 47
Localisation: à Altra

PostPosted: Fri 27 Jul - 22:18 (2012)    Post subject: Follow me

Il faudrait inclure les formes,ça dois être faisable.
Bien qu'il n'y ai pas de script très fonctionnel sur les formes...
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Skype
antiNT
Membre


Joined: 04 Nov 2012
Posts: 132
Anciennement ahmed
Localisation: Unionpolis à Sinnoh
Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar - 16:25 (2013)    Post subject: Follow me

Désolé de remonter ce topic mais serait-il possible de faire en sorte que le héros puisse parler à son pokemon?
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Picacelie
Membre


Joined: 15 Jun 2013
Posts: 16

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:47 (2013)    Post subject: Follow me

Bonjour,
j'ai un petit problème, quand je met le script, et que je lance le jeu, il me dit :

Script 'Follow Me' line 33: SyntaxError occurred

Commet régler ce problème ?
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TouzaxA
Membre


Joined: 27 Jul 2012
Posts: 2,669

PostPosted: Sun 16 Jun - 19:06 (2013)    Post subject: Follow me

C'est un problème dans la copie du code, sûrement. Fait Afficher le code dans une nouvelle fenêtre, et copie le code de celle-ci. Sinon, tu peux nous donner les lignes 30-35 de ton code, et nous renseigner sur le SK que tu utilises.
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PostPosted: Today at 13:31 (2019)    Post subject: Follow me

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