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Pokémontre
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Mack
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Localisation: Derrière toi =P

PostPosted: Sat 25 Dec - 09:49 (2010)    Post subject: Pokémontre

Salut,
Je vous propose ici un script de Pokémontre.
Les touches sont : "Q" et "W" pour passer de l'heure au pas et inversement.
"S" pour remettre les pas à 0.


Pour l'installer c'est simple :


Dans Scene_Map, dans la def main, en dessous de :

 
Code:
interface = Interface_Echap.new


















Rajoutez :
 
Code:
@montre = Pokemontre.new  if $game_switches[10] == true


















Puis en dessous de :
 
Code:
@interface.refresh


















Rajoutez :
 
Code:
@montre.update if $game_switches[10] == true


















Et ensuite en dessous :
 
Code:
@spriteset.dispose


















Rajoutez :
 
Code:
@montre.dispose if $game_switches[10] == true


















Puis dans le script Pokemon_Party, en dessous de :
 
Code:
attr_accessor :steps



















Rajoutez :
 
Code:
attr_accessor :steps2


















Et dans la def initalize, en dessous de :
 
Code:
@repel_count = 0


















Rajoutez :
 
Code:
@steps2 = 0





















Puis, dans Pokemon_Party, dans la def increase_steps
en dessous de :
 
Code:
@steps = [@steps + 1, 9999999].min


















Rajoutez :



 
Code:
@steps2 = [@steps2 + 1, 9999999].min
@steps2 = 9999 if @steps >= 9999























Enfin, mettez ce script au dessus de Main :

 
 
Code:
class Pokemontre < Window_Base
  include POKEMON_S    
def initialize
    super(0, 0, 640, 480)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)   
    self.contents.font.name = $fontface    
    self.contents.font.size = $fontsize    
    self.opacity = 0  
    self.z = 202
    @wait = 0
    
    Graphics.transition(20, "Graphics/Transitions/computertr.png")
    
    @pokemontre = Sprite.new         
    @pokemontre.x = 13
    @pokemontre.y = 227
    @pokemontre.z = 25
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    
    @eclairage = Sprite.new         
    @eclairage.x = 13
    @eclairage.y = 227
    @eclairage.z = 35
    @eclairage.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond_eclair")
    @eclairage.opacity = 150
    @eclairage.visible = false
    
    @nombre1 = Sprite.new         
    @nombre1.x = 37
    @nombre1.y = 283
    @nombre1.z = 25
    
    @nombre2 = Sprite.new         
    @nombre2.x = 77
    @nombre2.y = 283
    @nombre2.z = 25
    
    @nombre3 = Sprite.new         
    @nombre3.x = 133
    @nombre3.y = 283
    @nombre3.z = 25
    
    
    @nombre4 = Sprite.new         
    @nombre4.x = 173
    @nombre4.y = 283
    @nombre4.z = 25
    
    @mode = 0
    @initialize_compteur = false
    update
  end
  def dispose
    super
    @nombre1.dispose
    @nombre2.dispose
    @nombre3.dispose
    @nombre4.dispose
    @pokemontre.dispose
  end 
  def update
    self.contents.clear
    update_montre if @mode == 0
    update_compteur if @mode == 1
    if Input.trigger?(Input::L)
      if @mode < 1
        @mode += 1
      else
        @mode = 0
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::R)
      if @mode > 0
        @mode -= 1
      else
        @mode = 1
      end
    end
  end
  def update_compteur
    $game_switches[142] = false
    @nombre1.visible = true
    @nombre2.visible = true
    @nombre3.visible = true
    @nombre4.visible = true
    $pokemon_party.steps2 = 0 if Input.trigger?(Input::Y)
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    $game_variables[143] = $pokemon_party.steps2
    $game_variables[138] = $game_variables[143]
    $game_variables[139] = $game_variables[143]
    $game_variables[140] = $game_variables[143]
    $game_variables[141] = $game_variables[143]
    if$game_variables[141] >= 1000
      if$game_variables[141] >= 2000
        if$game_variables[141] >= 3000
          if$game_variables[141] >= 4000
            if$game_variables[141] >= 5000
              if$game_variables[141] >= 6000
                if$game_variables[141] >= 7000
                  if$game_variables[141] >= 8000
                    if$game_variables[141] >= 9000
                      $game_variables[141] -= 9000
                      $game_variables[140] = 0
                      $game_variables[139] = 0
                      $game_variables[138] = 9
                    else
                      $game_variables[141] -= 8000
                      $game_variables[140] = 0
                      $game_variables[139] = 0
                      $game_variables[138] = 8
                    end
                  else
                    $game_variables[141] -= 7000
                    $game_variables[140] = 0
                    $game_variables[139] = 0
                    $game_variables[138] = 7
                  end
                else
                  $game_variables[141] -= 6000
                  $game_variables[140] = 0  
                  $game_variables[139] = 0
                  $game_variables[138] = 6
                end
              else
                $game_variables[141] -= 5000
                $game_variables[140] = 0
                $game_variables[139] = 0
                $game_variables[138] = 5
              end
            else
              $game_variables[141] -= 4000
              $game_variables[140] = 0
              $game_variables[139] = 0
              $game_variables[138] = 4
            end
          else
            $game_variables[141] -= 3000
            $game_variables[140] = 0
            $game_variables[139] = 0
            $game_variables[138] = 3
          end
        else
          $game_variables[141] -= 2000
          $game_variables[140] = 0
          $game_variables[139] = 0
          $game_variables[138] = 2
        end
      else
        $game_variables[141] -= 1000
        $game_variables[140] = 0
        $game_variables[139] = 0
        $game_variables[138] = 1
      end
    else
      $game_variables[138] = 0
    end
if$game_variables[141] >= 100
  if$game_variables[141] >= 200
    if$game_variables[141] >= 300
      if$game_variables[141] >= 400
        if$game_variables[141] >= 500
          if$game_variables[141] >= 600
            if$game_variables[141] >= 700
              if$game_variables[141] >= 800
                if$game_variables[141] >= 900
                  $game_variables[141] -= 900
                  $game_variables[140] = 0
                  $game_variables[139] = 9
                else
                  $game_variables[141] -= 800
                  $game_variables[140] = 0
                  $game_variables[139] = 8
                end
              else
                $game_variables[141] -= 700
                $game_variables[140] = 0
                $game_variables[139] = 7
              end
            else
              $game_variables[141] -= 600
              $game_variables[140] = 0
              $game_variables[139] = 6
            end
          else
            $game_variables[141] -= 500
            $game_variables[140] = 0
            $game_variables[139] = 5
          end
        else
          $game_variables[141] -= 400
          $game_variables[140] = 0
          $game_variables[139] = 4
        end
      else
        $game_variables[141] -= 300
        $game_variables[140] = 0
        $game_variables[139] = 3
      end
    else
      $game_variables[141] -= 200
      $game_variables[140] = 0
      $game_variables[139] = 2
    end
  else
    $game_variables[141] -= 100
    $game_variables[140] = 0
    $game_variables[139] = 1
  end
else
  $game_variables[139] = 0
end
if $game_variables[141] >= 10
  if $game_variables[141] >= 20
    if $game_variables[141] >= 30
      if $game_variables[141] >= 40
        if $game_variables[141] >= 50
          if $game_variables[141] >= 60
            if $game_variables[141] >= 70
              if $game_variables[141] >= 80
                if$game_variables[141] >= 90
              $game_variables[141] -= 90
            $game_variables[140] = 9
                else
            $game_variables[141] -= 80
            $game_variables[140] = 8
            end
            else
            $game_variables[141] -= 70
            $game_variables[140] = 7
            end
          else
            $game_variables[141] -= 60
            $game_variables[140] = 6
            end
          else
          $game_variables[141] -= 50
          $game_variables[140] = 5
          end
        else
          $game_variables[141] -= 40
          $game_variables[140] = 4
        end
      else
        $game_variables[141] -= 30
        $game_variables[140] = 3
      end
    else
      $game_variables[141] -= 20
      $game_variables[140] = 2
    end
  else
    $game_variables[141] -= 10
    $game_variables[140] = 1  
  end
else
  $game_variables[140] = 0
end
@nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[138].to_s )
@nombre2.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[139].to_s )
    @nombre3.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[140].to_s )
    
    @nombre4.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[141].to_s )
  end
  def update_montre 
    $game_switches[142] = false
    @nombre1.visible = true
    @nombre2.visible = true
    @nombre3.visible = true
    @nombre4.visible = true
    @nombre1.update
    @nombre2.update
    @nombre3.update
    @nombre4.update
    @pokemontre.update
    $game_variables[142] = Time.now().hour
    $game_variables[143] = Time.now().min


    $game_variables[138] = $game_variables[142]
    $game_variables[139] = $game_variables[142]
    $game_variables[140] = $game_variables[143]
    $game_variables[141] = $game_variables[143]


if $game_variables[142] >= 10
   if $game_variables[142] >= 20
   $game_variables[139] -= 20
   $game_variables[138] = 2
 else
   $game_variables[139] -= 10
   $game_variables[138] = 1
 end
else
  $game_variables[138] = 0
end
if $game_variables[143] >= 10
  if $game_variables[143] >= 20
    if $game_variables[143] >= 30
      if $game_variables[143] >= 40
        if $game_variables[143] >= 50
          $game_variables[141] -= 50
          $game_variables[140] = 5
        else
          $game_variables[141] -= 40
          $game_variables[140] = 4
        end
      else
        $game_variables[141] -= 30
        $game_variables[140] = 3
      end
    else
      $game_variables[141] -= 20
      $game_variables[140] =2
    end
  else
    $game_variables[141] -= 10
    $game_variables[140] = 1  
  end
else
  $game_variables[140] = 0
end
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    
    @nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[138].to_s )
    
    @nombre2.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[139].to_s )
    
    @nombre3.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[140].to_s )
    
    @nombre4.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[141].to_s )


    @wait += 1
    if @wait <= 30
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    elsif @wait >= 31
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond_point") 
    end
    @wait = 0 if @wait >= 61      
  end 
end
 
 





Puis ajoutez c'est image dans le dossier "Pictures/Pokémontre" :
http://www.archive-host.com/files/746688/e3a2a3618c39c646f610aff2e871ca30ba…

Screen :
























 



Last edited by Mack on Sun 26 Dec - 14:36 (2010); edited 9 times in total
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PostPosted: Sat 25 Dec - 09:49 (2010)    Post subject: Publicité

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Conan Edogawa
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Joined: 10 Oct 2010
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Détective privé

PostPosted: Sat 25 Dec - 18:28 (2010)    Post subject: Pokémontre

Le lien est mort.                                
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Suicune31
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Joined: 08 Aug 2008
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Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Sat 25 Dec - 18:30 (2010)    Post subject: Pokémontre

Faux.
Sinon voilà un autre lien. http://www.sendspace.com/file/zx65m2
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Tinei
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Joined: 12 Jun 2010
Posts: 245
Localisation: Quelque part dans l'univers
Masculin

PostPosted: Sat 25 Dec - 18:32 (2010)    Post subject: Pokémontre

pikachu5000 wrote:
Le lien est mort.                                


????????????????????????

Chez moi il marche très bien Imbécile heureux
Tiens, je l'ai uploadé: http://rapidshare.com/files/439210011/Pokemontre.rar

EDIT: sUiCuNe31 a envoyé un lien en même temps :evil:
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Slash
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Joined: 18 Jan 2008
Posts: 2,504
Localisation: MONTSURS (53)

PostPosted: Sun 26 Dec - 11:16 (2010)    Post subject: Pokémontre

pourais tu mettre tes scripts dans des balise de code stp merci
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Mack
Membre


Joined: 30 Mar 2008
Posts: 466
Localisation: Derrière toi =P

PostPosted: Sun 26 Dec - 15:07 (2010)    Post subject: Pokémontre

J'ai mis 1/2 heures à faire marcher la balise, mais c'est bon.
J'ai aussi rajouter un petit morceau de script que j'avais oublier.
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LeDjeunz
Guest





PostPosted: Mon 21 Mar - 20:41 (2011)    Post subject: Pokémontre

Euh les liens sont mort Imbécile heureux
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bachir-zane
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Joined: 11 Aug 2011
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Localisation: UK

PostPosted: Tue 16 Aug - 11:53 (2011)    Post subject: Pokémontre

lien mort !
http://rapidshare.com/files/439210011/Pokemontre.rar
. http://www.sendspace.com/file/zx65m2
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arthurmaker
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Joined: 20 Aug 2011
Posts: 10
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PostPosted: Thu 25 Aug - 20:02 (2011)    Post subject: Pokémontre

bachir-zane wrote:
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Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
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Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
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PostPosted: Thu 25 Aug - 20:41 (2011)    Post subject: Pokémontre

C'est pas la peine de faire un quote, le posteur du script ne repostera pas les images.
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Guigui28240
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Joined: 19 Jul 2011
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PostPosted: Mon 29 Aug - 12:14 (2011)    Post subject: Pokémontre

Bonjour je sais pas si je fais du necropost ou pas encore mais je voudrais savoir si une personne pourrait donner les images a ajouter merci
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Zopo
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Joined: 24 Sep 2010
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PostPosted: Tue 30 Aug - 18:58 (2011)    Post subject: Pokémontre

Mais c'est pas possible :

Yuri-塗 ゆり wrote:
C'est pas la peine de faire un quote, le posteur du script ne repostera pas les images.


 Mais vu que vous avez l'air d'être extrèmement impatient de trouvez des ressources de Pokémontre je vais vous en donnez mais des brutes et vous les adapterez comme des grands !
Ou TSR comme vous voulez... -_-
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Guigui28240
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Joined: 19 Jul 2011
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PostPosted: Tue 30 Aug - 19:06 (2011)    Post subject: Pokémontre

ok tu les mets la ou dans les ressources?
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Zopo
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Joined: 24 Sep 2010
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PostPosted: Wed 31 Aug - 12:07 (2011)    Post subject: Pokémontre

Voilà donc vous aller ici : http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t8512-Pokemontre-V1-1-de-Newtiteuf-ada…
on voit que dans le script il est écrit :

Code:
@nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+$game_variables[138].to_s ) 

9a veut dire en gros vas chercher l'image qui à(et pas qui avait LOL) pour nom la valeur de la variable 138, donc il faut nomer les image non plus Nb-1, Nb-2 etc..
Mais tous simplement 1,2 etc..
Sinon le reste est écrit corectement

Vous les placer comme à dit le scripteur dans le dossier : Pictures/Pokémontre
Et le tour est joué, si vous voulez une démo, je veux bien en faire une si le script est fonctionnel...

De rien
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Guigui28240
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Joined: 19 Jul 2011
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PostPosted: Wed 31 Aug - 13:26 (2011)    Post subject: Pokémontre

Merci beaucoup sa aidera! :D
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PostPosted: Today at 18:07 (2019)    Post subject: Pokémontre

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