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Animation du centre pokémon par script (v2)
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Ku'rei
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PostPosted: Sun 29 Sep - 17:53 (2013)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

Salut !

J'ai modifié le script, réinstallez-le, normalement il n'y a plus de problèmes.
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PostPosted: Sun 29 Sep - 17:53 (2013)    Post subject: Publicité

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elric54
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PostPosted: Sun 29 Sep - 18:03 (2013)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

Alors désole de faire le rabat joie voila le soucis :

---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - ["Centre_pokemon_1.png"]
Section182:76:in `anim_add_pokeball'undefined method `character_name=' for #<Game_Event:0x97a32a0>

----- Position de l'évènement
MAP 27 EVENT 8
SCRIPT
centre_pokemon("de Bourg Passage")


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : centre poke | Ligne : 49 | Méthode : in `anim_centre_pokemon_complet'
Script : centre poke | Ligne : 24 | Méthode : in `call'
Script : centre poke | Ligne : 162 | Méthode : in `centre_pokemon'
Script : météo | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : follow_me | Ligne : 104 | Méthode : in `old_update'
Script : Jour_Nuit | Ligne : 166 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : Jour_Nuit | Ligne : 159 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
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Ku'rei
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Joined: 10 Aug 2010
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Adepte du NoMoreExcuses
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PostPosted: Sun 29 Sep - 18:38 (2013)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

Je crois que j'ai cerné le problème. Essaie celui-là :
Code:
#-------------------------------------------------------------------------------   
# Class CENTRE_POKEMON 
# classe responsable de la structure générale du programme 
#------------------------------------------------------------------------------- 
module Centre_Pokemon 
  M_ACCUEIL = "Bonjour, Bienvenue au centre Pokémon%s, 
              \nNous pouvons soigner vos pokémons gratuitement. 
              \nVoulez-vous soigner vos pokémons ?" 
  M_DON = 'Veuillez me confier vos pokémon, je vous les rend dans un instant' 
  M_REND = 'Vos pokémons sont en pleine forme !' 
  M_0_POKEMON = 'Vous n\'avez pas de pokémon à soigner !'
 
  SOUND_HEALING = "Audio/ME/PkmRS-Heal.mid"
  SOUND_ADD_BALL= "Audio/SE/Pokerebond.WAV"
  SOUND_REMOVE_BALL="Audio/SE/Pokemove.WAV"
   
  def self.call(nom) 
    @i = Interpreter.new 
    @i.afficher_message(sprintf(M_ACCUEIL, " " +nom.to_s)) 
     
    if @i.draw_choice #oui 
      if $pokemon_party.actors[0] != nil 
        @infirmiere = search_event('INFIRMIERE') 
        @centre_pokemon = search_event('CENTRE_POKEMON') 
        @ecran = search_event('ECRAN') 
          #inutil de chercher des event si on ne veut pas soigner ses pokémons --' 
        @i.afficher_message(M_DON) 
        anim_centre_pokemon_complet 
        @i.afficher_message(M_REND) 
        @i.afficher_message('A bientôt !')       
      else 
        @i.afficher_message(M_0_POKEMON + "\nAu revoir.") 
      end 
    else 
      @i.afficher_message('Au revoir.') 
    end 
  end #call 
   
  def self.search_event(index) 
    events = $game_map.events.values 
    for event in events 
      name = event.event.name 
      if name == index 
        return event 
      end 
    end 
    print("ERREUR : Aucun évent n'est nommé "+index.to_s+" dans cette map. Réglez ce bug.") 
  end #search_event 
   
  def self.anim_centre_pokemon_complet 
    event_turn(4, @infirmiere) 
    wait(4) 
    anim_add_pokeball 
    wait(4) 
    Audio.me_play(SOUND_HEALING, 100, 100) 
    soin(110) 
    wait(4) 
    anim_retire_pokeball 
    wait(4) 
    event_turn(2, @infirmiere) 
  end 
   
  def self.soin(n) 
    @centre_pokemon.move_speed = 5 
    @ecran.move_speed = 5 
    @centre_pokemon.step_anime =true 
    @ecran.step_anime = true 
    n.times do 
      Graphics.update 
      @centre_pokemon.update 
      @ecran.update 
      $scene.spriteset.update 
    end   
    @centre_pokemon.step_anime = false 
    @ecran.step_anime = false   
     
  end 
   
  def self.anim_add_pokeball 
    @centre_pokemon.character_name = "Centre_pokemon_1.png" 
    for i_ball in 2..4 #dernier test $pokemon_party[4-2=2]       
      if $pokemon_party.actors[i_ball - 2] 
        dir = 2*i_ball 
        event_turn(dir, @centre_pokemon) 
        Audio.se_play(SOUND_ADD_BALL, 100, 100) 
        wait(17) 
      else 
        return 
      end 
    end 
     
    for i_ball in 1..3 
      if $pokemon_party.actors[i_ball + 2] != nil #premier test $pokemon_party[1+2 = 3] 
        @centre_pokemon.character_name = "Centre_pokemon_2.png" 
        dir = 2*i_ball 
        event_turn(dir, @centre_pokemon) 
        Audio.se_play(SOUND_ADD_BALL, 100, 100) 
        wait(17) 
      else 
        return 
      end 
    end 
  end #add_pokeball 
   
  def self.anim_retire_pokeball 
    for i in 1..3 
      i_ball = 6 - i 
      if $pokemon_party.actors[i_ball] != nil 
        dir = 10 - 2*(i + 1) 
        event_turn(dir, @centre_pokemon) 
        Audio.se_play(SOUND_REMOVE_BALL, 100, 100) 
        wait(17) 
      end 
    end 
    @centre_pokemon.character_name = "Centre_pokemon_1.png" 
    for i in 1..4 
      i_ball = 3 - i 
      if $pokemon_party.actors[i_ball] != nil 
        dir = 10 - 2*i 
        event_turn(dir, @centre_pokemon) 
        Audio.se_play(SOUND_REMOVE_BALL, 100, 100) if i_ball != -1 
        wait(17) 
      end 
    end 
  end #retire_pokeball 
   
  def self.event_turn(dir, event) 
    move_route = RPG::MoveRoute.new 
    move_route.repeat = false 
    move_route.skippable = true 
    move_command = RPG::MoveCommand.new 
    case dir 
    when 2 #bas 
      move_command.code = 16 
    when 4 #gauche 
      move_command.code = 17 
    when 6 #droite 
      move_command.code = 18 
    when 8 #haut 
      move_command.code = 19 
    end 
    move_route.list = [move_command] 
    event.force_move_route(move_route) 
    update 
  end 
   
  def self.wait(frame) 
    i = 0 
    loop do 
      i += 1 
      Graphics.update 
      if i >= frame 
        break 
      end 
    end 
  end 
   
  def self.update 
    $scene.spriteset.update 
  end 
 
end #module Centre_Pokemon   
 
class Interpreter 
  def centre_pokemon(nom ='') 
    Centre_Pokemon.call(nom) 
  end 
end 
 
class Scene_Map 
  attr_accessor :spriteset 
end 
 
class Game_Character 
  attr_accessor :move_speed 
end 
 
class Game_Event < Game_Character
  attr_accessor :event 
end 

Si ça ne va toujours pas, poste le log ici et on continu par mp
Parce que je n'ai absolument aucun problèmes ...


Last edited by Ku'rei on Sun 29 Sep - 19:19 (2013); edited 1 time in total
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elric54
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PostPosted: Sun 29 Sep - 18:43 (2013)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

voila le log

---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - ["Centre_pokemon_1.png"]
Section182:80:in `anim_add_pokeball'undefined method `character_name=' for #<Game_Event:0x97a2ec8>

----- Position de l'évènement
MAP 27 EVENT 8
SCRIPT
centre_pokemon("de Bourg Passage")


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : centre poke | Ligne : 53 | Méthode : in `anim_centre_pokemon_complet'
Script : centre poke | Ligne : 28 | Méthode : in `call'
Script : centre poke | Ligne : 166 | Méthode : in `centre_pokemon'
Script : météo | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : follow_me | Ligne : 104 | Méthode : in `old_update'
Script : Jour_Nuit | Ligne : 166 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : Jour_Nuit | Ligne : 159 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

J'attends ton mp^^
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Mysterïous
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Posts: 38
Noob
Localisation: Derrière mon masque.

PostPosted: Sun 19 Jan - 16:44 (2014)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

Hello, j'ai un problème avec ce script, je vous file le log vous pourriez m'aidez merci ! Coupable

Log :

---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [true]
Section209:62:in `soin'undefined method `step_anime=' for #<Game_Event:0x97f0af0>

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 445

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Centre_POKEMON | Ligne : 52 | Méthode : in `anim_centre_pokemon_complet'
Script : Centre_POKEMON | Ligne : 25 | Méthode : in `call'
Script : Centre_POKEMON | Ligne : 154 | Méthode : in `centre_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 51 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 51
Je ne pige pas d'ou viens le problème -_- Palbolsky à Ibiza
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Skype
Ku'rei
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Joined: 10 Aug 2010
Posts: 546
Adepte du NoMoreExcuses
Localisation: Chambéry
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PostPosted: Mon 20 Jan - 16:07 (2014)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

Le problème viens du script Minimap, il y a une incompatibilité entre ce script et la plupart des miens (j'ai mis 2jour à comprendre ça quand je codais sur PSPOG ^^ du coup je l'ai chuinté). Si tu n'utilise pas la Minimap (soit dis en passant que je ne sais même pas où se trouvent les indications) tu peux je pense supprimer le script.

Quant à Elric, je pense que cela viens du script Follow_Me, essaie de changer l'ordre de ces deux là (d'abord Follow_Me puis Centre_Pokemon)
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PokeNight
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Joined: 06 Jan 2015
Posts: 4
Localisation: Aquitaine
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PostPosted: Tue 6 Jan - 16:03 (2015)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que elric54.

Voici le Log
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - ["Centre_pokemon_1.png"]
Section188:76:in `anim_add_pokeball'undefined method `character_name=' for #<Game_Event:0x9decf60>

----- Position de l'évènement
MAP 14 EVENT 10
SCRIPT
centre_pokemon


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Centre_Pokémon | Ligne : 49 | Méthode : in `anim_centre_pokemon_complet'
Script : Centre_Pokémon | Ligne : 24 | Méthode : in `call'
Script : Centre_Pokémon | Ligne : 162 | Méthode : in `centre_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 52


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PostPosted: Today at 18:05 (2019)    Post subject: Animation du centre pokémon par script (v2)

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