Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Pois-Sky
Membre

Localisation: Quelque part où vous me trouverez pas, peut-être sur la lune, qui sait ?

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:40 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de :
  • Cette image
  • Gimp

Tout d'abord, remplissez toute l'image avec la 3ème couleur "mer". Faites une sélection elliptique puis remplissez avec la 2ème couleur. Faites une autre sélection elliptique plus petite et remplissez avec la première couleur.

On obtient ça :

Ensuite, créez un nouveau calque et tracez les îles avec la 3ème couleur "terre". Remplissez avec la 1ère couleur puis faites une sélection, allez dans le menu "sélection" et choisissez "Bordure". Mettez 1 pixels. Remplissez cette sélection avec la 2ème couleur.

On obtient ça :

Vous pouvez varier avec les autres couleurs pour de la neige, des déserts ou des montagnes.

Après, mettez des arbres et des montagnes de façon à bien remplir la carte. Ensuite mettez les villes et reliez les avec des routes.

Voici une de mes cartes faite avec cette technique :

Vous pouvez poster vos créations ici 42
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noty!
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:45 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Skye avait déjà fait un tuto pour faire des map Style CO/AA mais c'est pas mal quand même Clin d'œil foireux !
Enfin, ça manque juste un peu d'illustration.
Ray'
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

La map n'est pas optimisée en 8*8, ça va tout faire foirer ^^
Alex59219
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:56 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Je vais essayer sa a l'air pas mal
Ashikata
Membre

Télétubby
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:32 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Manque énormément de relief je trouve et les transitions entre les couleurs sont pas terrible, rajoute plus de couleurs à ton "nuancier".
Ça me fait penser que Brendan avait dit qu'il ferait un générateur de World map, on l'attend toujours... 42
Skype Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Brendan75
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:39 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Ray' a écrit:
La map n'est pas optimisée en 8*8, ça va tout faire foirer ^^

Il existe des scripts (le mien par exemple X) ) pour ça. ^^

Sinon, le début de ce tutos est bien mais ensuite tu zappes toutes les étapes, donc il perd tout intérêt. Il faudrait expliquer le placement des reliefs, des routes, des villes, des arbres, etc.
bachir-zane
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:42 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

donne moi ces image en forme de titelset !
Brendan75
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:50 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Heu... Tu te crois où ? Non seulement c'est mal écris (encore) (si tu n'es pas francophones, utilise un correcteur grammatical...) mais en plus il n'y même pas une formule de politesse.
Ce tutoriel est fait pour la création de worldmap sous forme d'image grâce au logiciel GIMP (qui est gratuit) et non pas sous forme de map. Donc personne ne pourra te donner de tilesets, sachant en plus que celui-ci n'existe pas. Il vaudrait mieux que tu change d'attitude si tu ne veux pas te faire bannir dans le mois.

PS : Pour t'aider dans ce changement d'attitude tu écopes d'un premier avertissement. (le premier que je donne qui plus est...)
bachir-zane
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:50 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

je comprend pas comment intigré cette image crée par le gimp dans le rmpxp avec des resoution differente
Brendan75
Ex-staff

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:53 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Tu as deux solutions : La redimmensionner (x4 je crois) pour en faire une map (cherche, tu vas trouver tout seul) ou utiliser un script de worldmap qui fonctionne avec une image (idem, apprendre à chercher sur le board est important).
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:54 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

bachir-zane a écrit:
donne moi ces image en forme de titelset !

Bon toi ca suffit !

1) Merci de te montrer moins exigeant ! On est pas à ta botte ! Tu es en droit de demander, pas d'ordonner !
2) Fais gaffe aux topics que tu remontes ! Ton message est INUTILE et constitue en cela du flood. Le nécroflood est INTERDIT (au même titre que les doubles postes, cf le topic du script Follow Me) ce qui te vaudra un avertissement la prochaine fois !
3) Ceci est un tuto pour faire une WorldMap, pas pour faire un tileset !
bachir-zane
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:55 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

ok..........desolé pour la langue merdique (mon francais est nul car je suis de UK)
et pas grave............mais plz jz veut pas etre bani !
Rja
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:56 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

sphinx merci d'agir se membres nous demande que dis-je nous exige des chose sans formule de pollitesse et en plus il fait de fautes un vrai n**b dans sa splandeur
bachir-zane
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:58 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

désolé pour tout ces problems
Pαlвσlѕку
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:02 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

La discussion est close.

Merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2017)    Sujet du message: [Tuto] Faire une belle Worldmap avec Gimp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation