Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Système de pourcentage 3.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Zooria
Membre


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:10 (2011)    Sujet du message: Système de pourcentage 3.0

Bonjour, je vous présente le ma nouvelle version de mon script pour mettre un petit système de pourcentage !
Cette version présente une gestion plus facile du script !


Le script a été mit sur cette page: Clique ici pour voir le script !


Pourquoi sur une page externe ?
Car la balise CODE bug chez moi Imbécile heureux


Explication/Utilisation du script:
pour choisir quel variable contiendra le pourcentage, changer la valeur de "VAR_UN" au début du script !
Et pour changer la variable qui contiendra le nombre de donjon fait, changer la valeur de "VAR_DEUX" au début du script ! 
Et après, vous pouvez changer les texte, avec les autre valeur au début du texte ! 



Crédit de préférence !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuri Yuri
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 6 383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:13 (2011)    Sujet du message: Système de pourcentage 3.0

Pour la balise code utilise le mode éditeur off.
Code:
#==============================================================================
# ** Syst�me de pourcentage
#------------------------------------------------------------------------------
# Bubblebug
# 3.0
# 03/05/2011
#==============================================================================
class Option
  TEXT_UN = "Avancement:"
  TEXT_DEUX = "%"
  TEXT_TROIS = "Donjon:"
  TEXT_QUATRE = "/15"
  VAR_UN = 1  #Num�ro d variable qui contiendra le pourcentage !
  VAR_DEUX = 2   #Num�ro de variable qui contiendra le nombre de donjon de fait !
end
class Window_PlayTime < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, 160, 192)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Temps de jeu")
    @total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
    hour = @total_sec / 60 / 60
    min = @total_sec / 60 % 60
    sec = @total_sec % 60
    text = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, text, 2)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 55, 120, 32, Option::TEXT_UN.to_s)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(4, 85, 100, 32, $game_variables[Option::VAR_UN].to_s, 2)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 85, 120, 32, Option::TEXT_DEUX.to_s, 2)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 110, 120, 32, Option::TEXT_TROIS.to_s)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(4, 130, 80, 32, $game_variables[Option::VAR_DEUX].to_s, 2)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(90, 130, 200, 32, Option::TEXT_QUATRE.to_s)
  end
  def update
    super
    if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
      refresh
    end
  end
end

class Scene_Menu
  def initialize(menu_index = 0)
    @menu_index = menu_index
  end
  def main
    s1 = $data_system.words.item
    s2 = $data_system.words.skill
    s3 = $data_system.words.equip
    s4 = "Statut"
    s5 = "Sauvegarder"
    s6 = "Quitter le jeu"
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
    @command_window.index = @menu_index
    if $game_party.actors.size == 0
      @command_window.disable_item(0)
      @command_window.disable_item(1)
      @command_window.disable_item(2)
      @command_window.disable_item(3)
    end
    if $game_system.save_disabled
      @command_window.disable_item(4)
    end
    @playtime_window = Window_PlayTime.new
    @playtime_window.x = 0
    @playtime_window.y = 224
    @gold_window = Window_Gold.new
    @gold_window.x = 0
    @gold_window.y = 416
    @status_window = Window_MenuStatus.new
    @status_window.x = 160
    @status_window.y = 0
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    @playtime_window.dispose
    @gold_window.dispose
    @status_window.dispose
  end
  def update
    @command_window.update
    @playtime_window.update
    @gold_window.update
    @status_window.update
    if @command_window.active
      update_command
      return
    end
    if @status_window.active
      update_status
      return
    end
  end
  def update_command
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4
        $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
        return
      end
      case @command_window.index
      when 0
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Item.new
      when 1
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        @command_window.active = false
        @status_window.active = true
        @status_window.index = 0
      when 2
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        @command_window.active = false
        @status_window.active = true
        @status_window.index = 0
      when 3
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        @command_window.active = false
        @status_window.active = true
        @status_window.index = 0
      when 4
        if $game_system.save_disabled
          $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
          return
        end
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Save.new
      when 5
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_End.new
      end
      return
    end
  end
  def update_status
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      @command_window.active = true
      @status_window.active = false
      @status_window.index = -1
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 1
        if $game_party.actors[@status_window.index].restriction >= 2
          $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
          return
        end
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
      when 2
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
      when 3
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
      end
      return
    end
  end
end
Revenir en haut
Facebook Twitter
RevengeOfShadow
Membre


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 652
Localisation: Devant son PC
ID Steam: RL77LUC

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:45 (2011)    Sujet du message: Système de pourcentage 3.0

J'ai pas bien compris le script, il indique l'avancement du jeu en pourcentages ou j'ai rien pigé ? x)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zooria
Membre


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:10 (2011)    Sujet du message: Système de pourcentage 3.0

Oui, il indique le pourcentage du jeu, mais c'est le créateur du jeu qui choisi quand 1% est gagné !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2017)    Sujet du message: Système de pourcentage 3.0

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)
Traduction par : phpBB-fr.com