Pokémon Script Project Index du Forum

S’enregistrer | Rechercher | Connexion
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant   
Auteur Message
Réno
Membre


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:59 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Créer un Fakemon intéressant





La plupart des gens pensent que les pokémons sont de vulgaires créatures, basées seulement sur l'imagination d'un créateur farfelu... NON !
Pokémon c'est TRÈS recherché, contrairement à ce que l'on peut croire.

Je vais donc résumer les étapes de ce tutoriel:

1/ Etude d'un pokémon original
2/ Comment créer un fakemon ?
3/ Réalisation


1/ Etude d'un pokémon original

Nous allons donc commencer par étudier un pokémon pour prendre conscience de notre erreur lorsque nous mixons bêtement un cheval, une abeille et une tranche de pain =)

Le pokémon en question:


Momartik


a/ Les détails

Voici l'artwork par Ken Sugimori de Momartik:

Source: Bulbapedia



Tout d'abord, pourquoi Momartik ?


Et bien parce que Momartik ne ressemble à rien de ce que vous croisez au quotidien. Enfin, je ne sais pas si vous croisez souvent des esprits des neiges japonais à tous les coins de rues...
Enfin bref, revenons en au design du pokémon !

Voici les deux sprites, Front/Back de la bête:
source: Bulbapedia

Commençons l'etude de ce pokémon en le comparant au Yuki-Onna, le personnage du folklore japonais sur lequel elle est basée.

Liste des détails de Yuki-Onna: (
)

- Femme des neiges, qui caractérise l'hiver, ou les tempêtes de neige.
- Autrefois dépeint comme cruelle, elle aspirait l'énergie vitale de ses victimes. Cependant elle peut laisser ses victimes s'échapper.
- Elle a un aspect fantomatique.
- Sur diverses illustrations, on peut la voir en Kimono, cerné d'un long ruban.
- Décrit comme étant magnifique, son regard peut cependant terrifier les voyageurs.
- La longueur de ses cheveux semble avoir une certaine importance.
- Il se pourrait qu'elle ne possède pas de pieds, elle flotterai pour se déplacer. Elle peut se transformer en un souffle glacé, la rendant immatérielle.

Liste des détails de Momartik:

- La couleur blanche/bleu et les deux cristaux qui ornent sa tête montre qu'elle est bien de type Glace.
- D'après le pokédex, elle gèle ses victimes pour les exposer dans sa tanière.
- Son corps est creux et la couleur violette dans la glace augmente son aspect lugubre.
- Son corps rappelle le Kimono, cerné d'un ruban rouge. Ses longs bras rappellent aussi l'amplitude des manches d'un kimono, et ses trois petits doigts ressemblent à une main à travers le tissu.
- Momartik est un pokémon charismatique, la finesse de ses membres expriment un certaine "beauté", et comme pour la femme des neiges, ses yeux derrière la glace, comme si cette dernière était son crane, expriment le sentiment de terreur que le pokémon peut infliger à d'autres.
- Les membres supérieurs de Momartik partent de sa tête pour arriver presque au bas de son corps, ainsi, ils caractérisent la longueure des cheveux de Yuki-Onna.
- Momartik ne possède pas de pieds et est en suspension dans les airs. Elle est aussi beaucoup déformée pour un pokémon basé sur un humanoïde, caractérisant une nouvelle fois l'apparence immatériel de la femme des neiges.

Je pense qu'on a fait le tour. Voila, ça c'est un pokémon original !


2/ Comment créer un fakemon ?

Comment créer un fakemon ? C'est très simple, il suffit de regrouper certaines idées. Le Fakemon doit être basé sur quelque chose de concret !
On ne va pas mixer bêtement un bol d'eau et un ours ! Il faut des idées, et des sources ! Je vous invite à passer plus de temps sur Wikipedia =3

Alors, nous allons récapituler, pour faire un bon fakemon il nous faut:

Une base (animal, objet, créature imaginaire) > Un (double)type en cohérence avec la source > Un design

Exemple: J'ai décider de créer un pokémon Plante/Spectre, un type exclusif !
Je vais donc reprendre le schémas ci dessus:

Feuilles + roncier + mythe du poltergeist + couleur du monotrope uniflore(aussi appelé plante fantome) > Spectre/Plante >


Voila ce qui permet d'aboutir à un résultat convainquant.

3/ Réalisation:


Bon, je ne peux pas encore développer cette partie, je ne suis pas encore assez calé en graphisme pour m'y coller. Cependant, sachez que des tutoriels intéressant existent, comme celui de Magespages (celui traduit par Meli en l’occurrence).
Je n'ai que quelques conseils à vous donner:


- Votre Fakemon ne doit pas être réaliste, exagérez un peu les formes, il faut qu'il s'intègre dans un univers "anime" si vous voyez ce que je veux dire. Des courbes, des yeux travaillés, des formes fines, un bon line etc. feront que votre fakemon sera aussi crédible qu'un vrai pokémon =3

- Du matériel (ce que je n'ai pas T.T) comme: Une tablette graphique, un scanner, du papier, un crayon, une gomme, Photoshop, Paint SAI, ou encore Paint.net, on doit être équipé jusqu'au dent pour créer un fakemon ! Oubliez Photofiltre, Paint et d'autres logiciels médiocres.


Dernière édition par Réno le Dim 29 Mai - 19:05 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rja
Membre


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 189

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:05 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

:vivelefauxrhum: Magnifique
C'est l'un des meilleur tuto que j'ai vue bien expliquer etc.
Mê si je voit pas l'interer car tu parle juste de momartic...
Revenir en haut
Réno
Membre


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:44 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

J'explique que les pokémons ne sont pas de vulgaires fusions d'éléments =) Ils ont tous une origine précise.
Revenir en haut
Rja
Membre


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 189

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:17 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Oui mais c'est juste une expliquation mais pas un tuto d'aide ou de quoi que se soit d'autre qui soit tuto
Revenir en haut
Réno
Membre


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:18 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

J'ai tout de même expliquer les principes d'un bon fakemon x)
Revenir en haut
Ле́нин
Ex-staff


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1 279
Pomme de terre
Localisation: Le passé
ID Steam: HubertDanoisie

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:54 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Tu pourrais illustrer un peu ton truc, en en créant un par exemple. Là ça reste un peu vague.
Revenir en haut
Réno
Membre


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:06 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Voila j'ai créé un exemple en prenant un de mes fakemon comme exemple, j'espère que ce sera plus clair désormais.
Revenir en haut
Ле́нин
Ex-staff


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1 279
Pomme de terre
Localisation: Le passé
ID Steam: HubertDanoisie

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:13 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Ouais ça aurait été bien avec toutes les étapes de réflexion et de réalisation, mais bon, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut
Réno
Membre


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:39 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Bah, si tu suis le schémas, tu as toutes les étapes de constructions o_o

Tu réfléchis à une idée > Tu réfléchie au type > tu design ton fakemon...
Revenir en haut
IamTheAdic
Ex-staff


Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 1 128
Non renseigné (Visible...)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:45 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

PhotoFiltre médiocre ? Je ne peux que pas aimer ce tuto.
Revenir en haut
Réno
Membre


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:57 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Photofiltre est médiocre pour les artworks... Pour ce qui est de la retouche photo et du pixel art, c'est parfait. Je me sers moi même de photofiltre pour réaliser mes sprites T.T
Revenir en haut
Picassart
Membre


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 62
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:42 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Ohoh je vois que Réno dévoile sa recette au grand publique Imbécile heureux bravo magnifique tuto Clin d'œil foireux en passant, gimp (gratuit) peut à peu près faire toutes les choses que fait photoshop Petit saligaud mal élevé
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Créer un Fakemon intéressant.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Script Project Index du Forum -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)
Traduction par : phpBB-fr.com