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[Boite à outils] Interface tactile
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 7 Sep - 18:12 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

(eval):1: compile error
(eval):1: syntax error, unexpected '='

Faut enlever les espaces sinon c'est considéré comme value.<(= >value) avec un = et > qui ne sont pas censé être là.
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PostPosted: Wed 7 Sep - 18:12 (2011)    Post subject: Publicité

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Arc-Arceus
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PostPosted: Mon 24 Oct - 08:02 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Désolée pour le petit necropost, mais j'ai un problème lors du lancement de l'interface de test : dans le script ISprite, lignes 170 et 171, le jeu m'indique qu'il y a une incompatibilité entre la méthode "(Mouse.x).bornes" et la valeur entre parenthèses juste après, qui est du type Fixnum (erreur NoMethod)...
Je précise que j'utilise la version sans viewport.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet... ><
Merci...
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Rja
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PostPosted: Mon 24 Oct - 21:21 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Moi j'appelle pas ça un nécropost quand ça date d'1 mois :D
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Kosuke Kyuu
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PostPosted: Mon 24 Oct - 21:27 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Hum, étant dans la même situation qu'Arc-Arceus, je me demande aussi la réponse au problème, l'auriez-vous ?
Merci.
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Sphinx
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PostPosted: Mon 24 Oct - 21:53 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Imbécile heureux Pourrais je voir comment vous appelez le script ?
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Kosuke Kyuu
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PostPosted: Mon 24 Oct - 21:56 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Pour ma part, je ne fais que le tester (sur un "nouveau projet" avec RPG Maker XP) : J'appelle l'interface tactile d'exemple (Interface_Tactile.new)dans un nouvel évênement et le message qui s'affiche n'est autre que l'exacte même de celui reçu par Arc-Arceus.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Mon 24 Oct - 22:54 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Je viens de tester. Ça plante effectivement mais c'est tout à fait normal, Mouse.x renvois dans 99.99999% des cas un Fixnum et la méthode bornes n'existe pas dans la classe Fixnum en ruby 1.8.1 ce qui amène ce bug, donc il faut l'ajouter mais je sais pas ce que ça fait je me suis pas encore intéressé de près à cette ligne. Sinon Sphinx, quel est le rapport entre l'appelle du script et le bug ?
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Arc-Arceus
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PostPosted: Tue 25 Oct - 11:18 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

En effet, le problème est que je ne trouve rien concernant cette méthode... J'ai d'abord cherché à savoir si elle était définie quelque par ailleurs, et n'ayant pas trouvé, me suis dit qu'elle devait faire partie des preset du RGSS. Il s'agit donc d'une méthode mathématiques ? Si c'est le cas, c'est pas étonnant que ça plante, on ne peux prendre les bornes que d'un intervalle (fermé?) et pas d'un nombre constant ! Ça n'a pas de sens ! XP
J'appelle le script sur une map de test avec un event en déclenchement par la touche action.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Tue 25 Oct - 12:03 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Ajoutez ce code :
Code:
module Precision
  def bornes(x,y)
    return (self >= x) & (self <= y)
  end
end

Je pense que c'était l'effet voulu.

Edit : J'ai pu testé la démo avec ce code, qu'est-ce que ça lag, je sais pas si ça proviens de ce code...
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Kosuke Kyuu
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PostPosted: Tue 25 Oct - 12:18 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Merci pour ce code Yuri, pour moi cela fonctionne très bien, pas de lag. ^^'
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Arc-Arceus
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PostPosted: Tue 25 Oct - 12:27 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

C'est bon, ça marche ! Chez moi, ça lagge pour le premier lancement puis pour les suivants tout ce passe très bien...

Mais si l'effet de cette partie du script était : vérifier l'appartenance de x à l'intervalle [a ; b], pourquoi ne pas utiliser directement un objet de type intervalle avec une condition ? ( j'essaierai à l'occasion...)
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Akito アート
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PostPosted: Sun 15 Jan - 11:37 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Désolé si je fais du nécropost, mais ou doit on mettre le bout de script qu'a ajouter Nagato Yuki ?
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sun 15 Jan - 11:47 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Bah essaie sans et vois ce que ça donne. Si ça plante c'est qu'il y en avais besoins.
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Akito アート
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PostPosted: Sun 15 Jan - 11:51 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Sa plante quand je le mets pas alors je suppose qui faut le mettre mais ou dans le script ?
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sun 15 Jan - 12:03 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Tu le mets dans un script à part. (En dessous de Main Par exemple et tu le nomme Precision.)
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