Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Boite à outils] Interface tactile
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Wed 7 Sep - 18:12 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

(eval):1: compile error
(eval):1: syntax error, unexpected '='

Faut enlever les espaces sinon c'est considéré comme value.<(= >value) avec un = et > qui ne sont pas censé être là.
Back to top
Facebook Twitter
Publicité

PostPosted: Wed 7 Sep - 18:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arc-Arceus
Modérateur
Modérateur

Deus Ex Machina
Féminin

PostPosted: Mon 24 Oct - 08:02 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Désolée pour le petit necropost, mais j'ai un problème lors du lancement de l'interface de test : dans le script ISprite, lignes 170 et 171, le jeu m'indique qu'il y a une incompatibilité entre la méthode "(Mouse.x).bornes" et la valeur entre parenthèses juste après, qui est du type Fixnum (erreur NoMethod)...
Je précise que j'utilise la version sans viewport.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet... ><
Merci...
Back to top
Rja
Membre

PostPosted: Mon 24 Oct - 21:21 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Moi j'appelle pas ça un nécropost quand ça date d'1 mois :D
Back to top
Kosuke Kyuu
Membre

PostPosted: Mon 24 Oct - 21:27 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Hum, étant dans la même situation qu'Arc-Arceus, je me demande aussi la réponse au problème, l'auriez-vous ?
Merci.
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Mon 24 Oct - 21:53 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Imbécile heureux Pourrais je voir comment vous appelez le script ?
Back to top
Kosuke Kyuu
Membre

PostPosted: Mon 24 Oct - 21:56 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Pour ma part, je ne fais que le tester (sur un "nouveau projet" avec RPG Maker XP) : J'appelle l'interface tactile d'exemple (Interface_Tactile.new)dans un nouvel évênement et le message qui s'affiche n'est autre que l'exacte même de celui reçu par Arc-Arceus.
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Mon 24 Oct - 22:54 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Je viens de tester. Ça plante effectivement mais c'est tout à fait normal, Mouse.x renvois dans 99.99999% des cas un Fixnum et la méthode bornes n'existe pas dans la classe Fixnum en ruby 1.8.1 ce qui amène ce bug, donc il faut l'ajouter mais je sais pas ce que ça fait je me suis pas encore intéressé de près à cette ligne. Sinon Sphinx, quel est le rapport entre l'appelle du script et le bug ?
Back to top
Facebook Twitter
Arc-Arceus
Modérateur
Modérateur

Deus Ex Machina
Féminin

PostPosted: Tue 25 Oct - 11:18 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

En effet, le problème est que je ne trouve rien concernant cette méthode... J'ai d'abord cherché à savoir si elle était définie quelque par ailleurs, et n'ayant pas trouvé, me suis dit qu'elle devait faire partie des preset du RGSS. Il s'agit donc d'une méthode mathématiques ? Si c'est le cas, c'est pas étonnant que ça plante, on ne peux prendre les bornes que d'un intervalle (fermé?) et pas d'un nombre constant ! Ça n'a pas de sens ! XP
J'appelle le script sur une map de test avec un event en déclenchement par la touche action.
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Tue 25 Oct - 12:03 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Ajoutez ce code :
Code:
module Precision
  def bornes(x,y)
    return (self >= x) & (self <= y)
  end
end

Je pense que c'était l'effet voulu.

Edit : J'ai pu testé la démo avec ce code, qu'est-ce que ça lag, je sais pas si ça proviens de ce code...
Following members like this message:
Rox (15/01/12)
Back to top
Facebook Twitter
Kosuke Kyuu
Membre

PostPosted: Tue 25 Oct - 12:18 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Merci pour ce code Yuri, pour moi cela fonctionne très bien, pas de lag. ^^'
Back to top
Arc-Arceus
Modérateur
Modérateur

Deus Ex Machina
Féminin

PostPosted: Tue 25 Oct - 12:27 (2011)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

C'est bon, ça marche ! Chez moi, ça lagge pour le premier lancement puis pour les suivants tout ce passe très bien...

Mais si l'effet de cette partie du script était : vérifier l'appartenance de x à l'intervalle [a ; b], pourquoi ne pas utiliser directement un objet de type intervalle avec une condition ? ( j'essaierai à l'occasion...)
Back to top
Akito アート
Membre

Démon
Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 11:37 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Désolé si je fais du nécropost, mais ou doit on mettre le bout de script qu'a ajouter Nagato Yuki ?
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Sun 15 Jan - 11:47 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Bah essaie sans et vois ce que ça donne. Si ça plante c'est qu'il y en avais besoins.
Back to top
Facebook Twitter
Akito アート
Membre

Démon
Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 11:51 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Sa plante quand je le mets pas alors je suppose qui faut le mettre mais ou dans le script ?
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Sun 15 Jan - 12:03 (2012)    Post subject: [Boite à outils] Interface tactile

Tu le mets dans un script à part. (En dessous de Main Par exemple et tu le nomme Precision.)
Back to top
Facebook Twitter
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation