Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon DarkSide
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets avec Démonstration
Previous topic :: Next topic   
Author Message
YagamiRaito
Membre

PostPosted: Wed 16 May - 19:51 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

J'ai rajouté des screens (j'espère avoir bien choisi) et j'ai fait une mise à jour du jeu qui règle un bug découvert par hasard mais assez gênant...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 16 May - 19:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guiti54
Membre

PostPosted: Sat 19 May - 18:33 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Salut Yagami,

J'ai essayé de capturer le Raichu du Major Bob avec une Rocket Ball, mais ça n'a pas fonctionné. Je tenais juste à te faire part de ce bug Imbécile heureux

Super jeu sinon, vraiment du bon mapping et le scénario est bon ! Continue dans ce sens !
Back to top
YagamiRaito
Membre

PostPosted: Wed 30 May - 14:25 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Déjà, merci. Ensuite, le problème du vol de pokémons vient des scripts d'origine : on ne peut pas voler le dernier pokémon d'un dresseur ; j'ai essayé de modifier les scripts pour que ce soit possible, mais ça pose toujours de gros problèmes. J'ai réparé un bug qui apparaissait quand on essayait de voler un pokémon autre que le premier, mais je n'ai rien pu faire concernant le dernier et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Je continue d'essayer : j'aurais peut-être un éclat de génie un jour, mais pour l'instant, ce n'est pas possible.

EDIT:
Après avoir terminé le mapping de Johto jusqu'à la ville d'Ecorcia, j'ai décidé d'arrêter pour améliorer d'autres parties du jeu.
J'ai rajouté la possibilité de choisir la région de départ, i.e. on peut faire Johto sans avoir fait Kanto (par contre si on choisit de faire ça, tous les évènements de Kanto sont considérés comme accomplis : on ne pourra ni faire les arènes ni vivre l'histoire de Kanto).
Je compte modifier des évènements pour que nos choix aient plus d'impact, sans pour autant modifier la trame principale...
Enfin, je pensais ajouter un système de difficultés (ce n'est pour l'instant qu'une vague idée) qui augmenterait donc le niveau de nos adversaires en fonction du mode de jeu choisi.

Sinon, je recherche des mappeurs pour deux choses : l'extérieur de Johto ET les îles Shamouti (là où se trouvent les trois oiseaux légendaires) : j'ai en effet mappé ces îles mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat...

Cordialement, YagamiRaito
Back to top
Visit poster’s website
Bloody Tinker
Membre

ID Steam: kaptainbloody

PostPosted: Wed 30 May - 18:46 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

YagamiRaito wrote:

Après avoir terminé le mapping de Johto jusqu'à la ville d'Ecorcia, j'ai décidé d'arrêter pour améliorer d'autres parties du jeu.
J'ai rajouté la possibilité de choisir la région de départ, i.e. on peut faire Johto sans avoir fait Kanto (par contre si on choisit de faire ça, tous les évènements de Kanto sont considérés comme accomplis : on ne pourra ni faire les arènes ni vivre l'histoire de Kanto).
Je compte modifier des évènements pour que nos choix aient plus d'impact, sans pour autant modifier la trame principale...
Enfin, je pensais ajouter un système de difficultés (ce n'est pour l'instant qu'une vague idée) qui augmenterait donc le niveau de nos adversaires en fonction du mode de jeu chois
Cordialement, YagamiRaito

C'est un peu dommage de faire ça, tu divises par 2 la durée de vie de ton jeu pour celui qui prends Jotho dès le début en faisant ça, surtout qu'il est possible de faire en sorte à avoir les deux histoires entières peu importe le point de départ.....
Back to top
Membre

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:25 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Non, il est impossible d'avoir les deux histoires entières puisqu'elles se suivent : elles ne sont pas indépendantes. D'ailleurs Kanto et Johto sont les deux régions dont le lien scénaristique est le plus fort puisqu'on retrouve les champions de Kanto pendant l'histoire de Johto (j'essaie de ne pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'histoire). Après tout il s'agit du même continent.
J'ai ajouté cette possibilité mais surtout pour ceux qui connaissent déjà l'histoire de Kanto, comme ça on peut attaquer une nouvelle partie sans nécessairement partir de la première région, je pense que ça sera très utile quand toutes les régions seront présentes.

EDIT : j'ai fini le mapping jusqu'à Doublonville, et j'en poste une image.

Sinon, j'ai ajouté les visages des personnages principaux pendant les dialogues. Je pense désormais faire une refonte des dialogues. J'ai également incorporé quelques changements qui modifient (surtout vers la fin) les affrontements en fonction des crimes commis ou non... J'ai également ajouté (de manière plus anecdotique) une animation de l'herbe quand on marche dedans.

Je recherche toujours de l'aide pour les graphismes ! Pour les visages, j'ai fait un peu comme j'ai pu, il me manque encore quelques battlers, des écrans de game over (j'aimerais un écran de game over par faction : si on est éliminé par la Team Rocket, par les "gentils" ou par quelqu'un d'autre...) Et évidemment, les intérieurs de Johto me manquent (j'ai pu en récupérer quelques-uns en en faisant la demande, mais il m'en manque toujours...)

Je ferai une mise à jour quand j'aurai terminé la refonte des dialogues.

Last edited by YagamiRaito on Tue 5 Jun - 23:43 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
ZenosKun
Membre

Elsword's player : Ara - Eve - Elsw

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:35 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

On ne voit pas la voix férée. Le bâtiment wi-fi servirat'il à quelque chose ?
Sinon, la map est assez sympa, surtout dans les couleurs des version Rouge feu, vert feuille. Bonne continuation.
Back to top
Membre

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:41 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

En effet, je n'ai malheureusement pas trouvé de voie ferrée (mais dans le pire des cas, je ferai un train souterrain).
Et oui, le bâtiment wi-fi deviendra ici le siège social de l'organisation pokémon, qui s'occupe donc des différentes ligues, des badges, des champions, etc. On ne devrait pas pouvoir le visiter complètement (seulement le rdc normalement, même si ça peut changer, on verra. Peut-être plus tard dans l'aventure aussi...) mais vu qu'il apparaît dans l'histoire, il devait bien se trouver quelque part...
Back to top
Visit poster’s website
Silver
Ex-staff

Désaturé

PostPosted: Tue 5 Jun - 15:15 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Je trouve que le fait de modifier les évènements en fonction de nos actions est une bonne initiative.
Par contre ne prends pas tes screens de map sur la couche event sinon il y a ce quadrillage gênant.
Va sur la couche 3 et décoche l'option, "assombrir les autres couches".

Bonne continuation !
Back to top
YagamiRaito
Membre

PostPosted: Sat 23 Jun - 13:17 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Merci, j'avais cherché un moyen de copier les maps sans avoir à faire 100 captures d'écrans du jeu à coller les unes aux autres, et je n'ai pensé qu'à la couche événements ; je ne savais pas que cette option existait. J'ai donc mis à jour les différentes screens.

EDIT : J'ai terminé la jolie ville de Rosalia ; j'ai également terminé près de 50% des modifications de Kanto.

EDIT2 : J'ai achevé le mapping extérieur jusqu'à Irisia, et il me reste la dernière séquence de Kanto à retoucher. Évidemment, il restera toujours des détails à améliorer : le memorydex, le livre des quêtes...

EDIT3 : Voici enfin la mise à jour du jeu : https://www.rapidshare.com/files/343510262/Pokémon_DarkSide_V1.6.17.rar
Back to top
Visit poster’s website
Guiti54
Membre

PostPosted: Sat 23 Jun - 18:59 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Notre sauvegarde est-elle compatible avec cette nouvelle MaJ ?
Back to top
YagamiRaito
Membre

PostPosted: Sat 23 Jun - 19:23 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

J'ai rajouté des interrupteurs qui déclenchent de nouvelles réactions, alors il y a très peu de chance.
Pour être précis, le jeu ne devrait pas avoir de problème, mais certains choix ne seront pas pris en compte (à partir du Poyrgon remis ou non à Léo).
Back to top
Visit poster’s website
The Shaady
Membre

Noob

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:46 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Je suis très fan de ton projet et de son côté rebelle qu'il présente.
Je te souhaite une bonne continuation et un grand avenir à ton jeu. Imbécile heureux
Back to top
YagamiRaito
Membre

PostPosted: Mon 16 Jul - 14:38 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Merci pour le soutien.
Je suis toujours en train de mapper Johto, même si je vais devoir faire appel au système D pour certains intérieurs... vu qu'il me manque des ressources.
J'ai pris une petite pause parce qu'il me faut tout de même du repos...

EDIT :
Voici une idée de battler pour le héros fait par Dragonstarx45 :

Il n'y a pas tous les characters (course, vélo, pêche...) pour l'instant, donc il n'est pas encore présent dans la démo, mais merci de laisser vos impressions.
Back to top
Visit poster’s website
Xyrram
Membre

Dresseur confirmé
Masculin

PostPosted: Tue 24 Jul - 13:24 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Le projet avance bien et nous pensions que la héros pourrait changer de tenue par rapport à la région
J'annonce aussi que je suis en train de refaire Jessie et James pour que leurs spirites coresspondes plus à un jeux
Cordialement

Last edited by Xyrram on Fri 27 Jul - 15:33 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Xyrram
Membre

Dresseur confirmé
Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul - 15:07 (2012)    Post subject: Pokémon DarkSide

Voici une proposition pour le Prof Fuji:

La quelle preferez-vous

Last edited by Xyrram on Fri 27 Jul - 16:07 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets avec Démonstration All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 of 11

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation