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Pokémon Origins
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Silver
Ex-staff


Joined: 03 Jan 2012
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Désaturé
Localisation: Archipel des Sabaody

PostPosted: Sat 1 Feb - 14:03 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Bonjour à tous.
Le message d'aujourd'hui, contrairement à l'accoutumée, n'a pas pour but de présenter quelques images du prochain Chapitre.
En effet, même si la prochaine version se porte plutôt bien et continue d'avancer lentement, certains problèmes se posent, notamment au niveau des graphismes. La plupart des gens ayant aidé le projet sont aujourd'hui inactifs ou portés disparus. Même si le projet survit, la partie graphisme peine à avancer, et c'est pourquoi le message d'aujourd'hui a simplement pour but de proposer aux pixel-artistes qui en auraient envie, de venir en aide au projet.
Que ce soit au niveau des sprites, charas ou autre, tout type d'aide est accepté, et sera chaudement remercié.

Voilà tout, merci d'avoir lu ce message, en espérant qu'une ou plusieurs personnes aient envie de se lancer dans cette grande aventure. o/
Bonne continuation à tout le monde.
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PostPosted: Sat 1 Feb - 14:03 (2014)    Post subject: Publicité

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Shrapnel
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Joined: 19 Jan 2014
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Adorateur du culte de Cthulhu

PostPosted: Sat 1 Feb - 15:45 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Need le prochain chapitre Bouche extensible
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Sangana
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Joined: 14 Feb 2010
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Capitaine Shinigami
Localisation: ??? dans le monde
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Nintendo Network: Sangana

PostPosted: Sat 1 Feb - 16:43 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Je suis le dernier survivant graphique, vite faut aider =o
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Skype
Dju
Membre


Joined: 26 Sep 2012
Posts: 68

PostPosted: Wed 5 Feb - 12:30 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Yep, on a besoin d'un peu de monde, car actuellement, la sortie du chapitre est grandement remise en question. Quasi tous les anciens actifs ont des obligations IRL qui empêchent de bosser efficacement sur le projet, et on avance plus.
En plus d'un chara et sprite maker, on aurait aussi besoin d'un joli menu pour un casino !

Venez rejoindre l'équipe du projet, on a plein de gentils gens et des cookies ! Laito'
*Fait les yeux doux*
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Lordork (05/02/14)
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Silver
Ex-staff


Joined: 03 Jan 2012
Posts: 730
Désaturé
Localisation: Archipel des Sabaody

PostPosted: Sun 13 Apr - 16:54 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Bonjour à tous, voici aujourd'hui quelques nouvelles.
Le Chapitre 3 continue d'avancer, même si la sortie est chaque jour envisagée pour une date de plus en plus tardive.
Ce temps relativement long s'explique surtout par un manque de temps libre et un nombre réduit de personnes travaillant sur le projet.
Néanmoins, la motivation est toujours présente, et voici aujourd'hui 3 innovations en cours d'intégration, qui n'étaient pas au programme, et qui contribuent à retarder le Chapitre 3, mais tout ceci dans le but d'en faire une version toujours plus complète.

Tout d'abord, les Baies seront à présent trouvables dans la nature et utilisables par les Pokémons en combat.
Néanmoins, la culture des Baies ne sera disponible que dans le Chapitre 4 pour des raisons pratiques et scénaristiques.




Par ailleurs, les Pokémons sauvages rencontrés pourront désormais tenir des objets. Cela pourra être des objets spécifiques à certaines espèces (comme la Masse Os d'Osselait), ou encore des Baies, ou même des objets d'évolutions. De nombreux objets de combat seront ainsi fonctionnels.
Ces objets rendront chaque Pokémon encore plus unique.



Enfin, les capacités spéciales faisant effet sur le terrain seront aussi fonctionnelles. Par exemple, placer un Pokémon doté d'Intimidation en tête de l'équipe repoussera les Pokémons plus faibles. De nombreuses autres capacités seront disponibles, comme Synchro pour rencontrer des Pokémons de même nature que le meneur de l'équipe, Ramassage qui permet de trouver toutes sortes d'objets, ou encore Glue et Ventouse pour pêcher plus facilement.

Merci à ceux qui suivent encore le projet malgré le manque de mouvement, le Chapitre 2 étant sorti depuis plus d'un an et demi.
Ce Chapitre prend son temps afin d'être aussi complet que possible.

A bientôt. o/
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Eurons くさ (13/04/14)
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Psykomatik
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Joined: 16 Jan 2012
Posts: 141
Administrateur
Localisation: Quelque part. :ok:

PostPosted: Sun 13 Apr - 18:14 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Purée, je suis trop impatient. J'avais testé il y a un an le chapitre 1 et 2, et ça m'avait énormement plu. Et depuis, j'attend toujours, en espérant qu'un jour, tu sortes cette nouvelle version. Mon rêve deviendra peut-être réalité ! :O

Mais t'as pas une idée de quand tu comptes le sortir ?
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Speed
Ex-staff


Joined: 04 Jan 2008
Posts: 1,701
Localisation: Marseille (13)
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PostPosted: Sun 13 Apr - 18:43 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Je tiens à vous féliciter pour tout le travail accompli, ça fait vraiment plaisir de voir que des gens se donnent à fond dans un projet et qu'un résultat pareil en ressort !

Bonne continuation !
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Sangana (13/04/14)
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Silver
Ex-staff


Joined: 03 Jan 2012
Posts: 730
Désaturé
Localisation: Archipel des Sabaody

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:35 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Merci de vos commentaires.

Psykomatik wrote:
Mais t'as pas une idée de quand tu comptes le sortir ?

Rien n'est encore sûr, mais une publication du Chapitre 3 est envisageable cet été, bien que tout ceci reste hypothétique.

Au passage, une nouvelle petite information sur les baies :

Bien que l'arrosoir et les engrais ne soient pas disponibles dans le Chapitre 3, il sera toujours possible de planter une baie et d'observer sa croissance, mais pour une récolte souvent minime. Néanmoins, la pluie peut arroser les plants et donc optimiser le nombre de baies récoltées.
Par ailleurs, une fois par jour et par lieu, des baies sauvages seront susceptibles d'apparaître sur les carrés de terre meuble, il peut s'agir de baies laissées tomber par un Pokémon, ou amenées par l'océan. Ainsi, les espèces de baies sauvages découvertes dépendront de l'endroit, mais aussi des espèces de Pokémons vivant à l'endroit concerné. En effet, une baie étant consommée par de nombreux Pokémons est beaucoup plus fréquente, car ces derniers assurent ainsi la dissémination des graines. Les baies sauvages découvertes seront donc très variables selon l'endroit, et il faudra faire preuve de patience et d'ingéniosité pour toutes les découvrir.



Par ailleurs, la capacité spéciale "Gloutonnerie" a un nouvel effet lié à ces baies. Elle permettra au Pokémon qui la détient, de la même façon que "Ramassage", de parfois trouver un objet. Mais les objets trouvés seront différents de ceux trouvés par "Ramassage". En effet, un Pokémon comme Zigzaton, doté de "Gloutonnerie" pourra trouver des baies sauvages, et les espèces découvertes seront bien sûr les mêmes que celles susceptibles d'apparaître dans le lieu où le joueur se trouve. "Gloutonnerie" assurera donc une alternative à la recherche des baies, même si les plus rares restent toujours difficiles à obtenir.

Merci d'avoir lu ce message, d'autres nouvelles concernant les capacités spéciales sont à venir.

A bientôt. o/
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TouzaxA
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Joined: 27 Jul 2012
Posts: 2,669

PostPosted: Sat 19 Apr - 15:55 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Sympa ce système. Gros matou qui ronronne
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Silver
Ex-staff


Joined: 03 Jan 2012
Posts: 730
Désaturé
Localisation: Archipel des Sabaody

PostPosted: Tue 29 Apr - 13:28 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, voici une nouvelle à propos des capacités spéciales secrètes.
Ce concept, présent dans les jeux officiels depuis BW, sous le nom de "talent caché", attribue à la plupart des espèces de Pokémon une capacité spéciale, ou talent, qu'elle ne possède pas naturellement. Par exemple, Salamèche peut posséder le talent caché "Force Soleil", qui remplace son talent habituel : "Brasier". Ce talent augmente sa puissance par temps ensoleillé, mais lui retire des PV.
Dans les jeux officiels, les moyens d'obtenir ces Pokémons sont multiples, par l'intermédiaire du Dream World, dans les trouées cachées (BW), ou dans les hordes et le safari (XY).
Ce concept va être intégré dans Pokémon Origins, mais d'une autre manière. En effet, chaque Pokémon, qu'il soit rencontré dans la nature ou donné par un personnage, aura une petite chance de posséder son talent caché. Ainsi, il faudra capturer de nombreuses fois certains Pokémons avant d'obtenir la perle rare.
Par ailleurs, les Pokémons rencontrés par l'intermédiaire d'interaction sur la map seront des spécimens particuliers et auront de plus grandes chances de posséder leur talent caché.
Les capacités spéciales secrètes ne sont pas qu'un symbole de rareté, elles peuvent parfois renouveler l'intérêt stratégique d'un Pokémon.

Par exemple, Keunotor, qui peut sembler inutile, possède le talent caché "Lunatique". Cette capacité spéciale est très particulière : à chaque tour, il obtient un bonus de deux niveaux pour une stat aléatoire, et un malus d'un niveau pour une autre stat. Ainsi, au bout d'un certain nombre de tours, un tel Pokémon devient extrêmement dangereux.


Autre exemple, Pifeuil peut posséder le talent caché "Pickpocket", qui lui permet de voler l'objet de son adversaire si ce dernier utilise une attaque directe. Un talent très utile pour glaner les différents objets présents dans la nature.


Le Chapitre 3 se concrétise de plus en plus, mais du travail reste à fournir, des nouvelles arriveront d'ici quelques temps à propos du Casino et des courses de Pokémon.
A bientôt. o/
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Eurons くさ (29/04/14), TouzaxA (30/04/14)
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KirbyWright
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Joined: 24 Jan 2013
Posts: 20
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Localisation: J'sais pas

PostPosted: Sun 25 May - 19:23 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Je crois que je vais mourir à cause de l'attente, tout à l'air si parfait
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Lonel
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Joined: 19 Mar 2012
Posts: 512
Mégalomane confirmé et diplômé
Localisation: J'ai oublié
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PostPosted: Sun 25 May - 23:43 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

J'espère de tout mon cœur que ce projet va aboutir et sera achevé... Ce serait trop con, sinon, après tant d'ouvrage, qu'il s’éteigne...
Vous avez notre soutien, continuez votre superbe travail!
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Silver
Ex-staff


Joined: 03 Jan 2012
Posts: 730
Désaturé
Localisation: Archipel des Sabaody

PostPosted: Sun 22 Jun - 11:59 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Merci de vos commentaires.

Bonjours à tous, aujourd'hui, voici deux images du Casino qui est presque terminé.



Les machines à jetons permettront de remporter de grosses sommes si chance et réflexes sont au rendez-vous.



Dans les joutes de cartes, le maître du jeu piochera une carte représentant un Pokémon. Ensuite, le challenger piochera 4 cartes attaques, ayant chacune un type. Les affinités de types détermineront les dégâts infligés au Pokémon du maître du jeu. Si la somme des dégâts est assez importante, la mise du joueur sera multipliée, sinon il la perdra.

Les jetons seront à échanger à différents guichets contre des objets de toutes sortes. Les Pokémons ne seront pas échangeables dans ce Casino (c'est très vilain de vendre des Pokémons. Pleurnicheur ).
Le Chapitre 3 est à présent presque terminé, il reste différents ajustements et le Pokédrome à terminer. La bêta finale pourrait être prête d'ici un mois, mais cela reste hypothétique.

Bonne continuation à tout le monde.
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GreenW5
Membre


Joined: 18 May 2014
Posts: 43
Localisation: King's Landing
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PostPosted: Sun 22 Jun - 12:50 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

Ca m'a l'air très sympa tout ça !
S'il y a besoin de bêta testeurs pour la démo, je peux "aider" Imbécile heureux
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Gold
Guest





PostPosted: Sun 22 Jun - 13:23 (2014)    Post subject: Pokémon Origins

C'est les machines à sous de Yuri ou c'est un autre système ? o:
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