Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Créer son launcher Pokémon de A à Z
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   

Avez vous aimez ce tuto ?
Oui
100%
 100%  [ 3 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
Eternalis
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 17:56 (2012)    Post subject: Créer son launcher Pokémon de A à Z

Nagato Yuki wrote:

Eternalis wrote:
@Silver
Le RUpdate de Zellyunie est très bien, le seul problème c'est qu'il s'agit d'un script incorporé au jeu et que cela augmente énormément le temps pour télécharger un malheureux .rgssad
Un rupdate vas prendre 30 minutes
VB.net vas prendre au maximum 10 secondes.

Je suis totalement opposé à cet avis pour quelques raisons :
VB.net ne mettra pas 10 secondes à DL le fichier qui ferait 43MB alors que RUpdate en mettrait 30 minutes, ton estimation est fausse, mes navigateurs eux-même ne peuvent pas DL un fichier aussi vite car les serveurs Apache ne délivre jamais la pleine puissance de la ligne aux utilisateurs et les FAI comme Orange ont le dont de brider toute connexion internet pointant vers un site français ou américain. VB.net mettra 29 minutes alors que RUpdate en mettra 30 (la faute aux Graphics.update). Les deux systèmes utilisent quasiment les même bibliothèques et de toute façons ça va retomber sur Winsock alors pourquoi l'un serait plus lent que l'autre ? Simplement parce que les utilisations des bibliothèques est pas faite de la même façon, mais donner un tel gouffre aux lecteurs du sujet est du mensonge.

Ceci m'a donné envie de recoder WebFile pour télécharger un fichier quelconque sur internet et voir ce que ça donne. Voici les résultats des tests sur 'http://ns223506.ovh.net/manga-anime/127b119c676950bbadbe138258a19bd0/wallpaper-1933829.jpg' :
Test 1
Opéra : 789ms / Chrome : 817ms / RGSS : 721ms
Test 2
Opéra : 724ms / Chrome : 710ms / RGSS : 750ms

Biensur ces résultats sont totalement variables et dépendants de la charge du serveur web les 721 ms était un gros coup de chance comme les 710 de Chrome.

Le fait que ce soit incorporé au jeu n'augmente pas énormément comme tu le dis le temps de téléchargement, au pire, on peut coder ça dans une DLL et balancer un vrai thread comme ça ça ira aussi vite que ton programme et en plus ou pourra jouer en même temps

Tous ces paramètres dépendent uniquement de l'utilisation de TCP/IP (globalement) et des la bande passante de l'utilisateur et du serveur. En tout cas faire un launcher en RGSS peut être bien plus beau et bien plus rapide pour ceux qui savent déjà coder en ruby que bouffer du VB.net avec des choses qu'on ne connait pas...

Après mon point de vue sur les launchers c'est juste pour faire beau quand c'est intégré au jeu et c'est juste casse couilles quand c'est hors du jeu, les launchers de certains
MMO vérifient tous les fichiers ce qui prend du temps et c'est assez frustrant de pas pouvoir jouer tout de suite alors qu'il n'y pas de MAJ.

A tu testé ? Moi oui, et si ton navigateur met 29 minutes à télécharger un rgssad, c'est ta connexion :mrgreen:
J'ai essayé sur le rgssad de pokémon gemme.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:45 (2020)    Post subject: Créer son launcher Pokémon de A à Z

Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Thu 24 May - 18:13 (2012)    Post subject: Créer son launcher Pokémon de A à Z

Envois moi le lien de la RGSSAD de gemme et je te dis tout de suite mais généralement quand je DL un fichier depuis HTTP les fichiers supérieurs à 10MB ne mettent pas 10 secondes à se téléchargé sauf si le serveur le lègue une bande passante de 10.3MB (mon débit de téléchargement).
J'ai testé le téléchargement d'un fichier de 72.2Mo, opéra téléchargeais à 685Ko/s, le RGSS à 674Ko/s. (Depuis mon serveur en WEB, en local je fais du 7Mo/s; sur un autre serveur j'ai jamais ces débits exotiques.)
Following members like this message:
๖ۣۜ Zelly (24/05/12)
Back to top
Facebook Twitter
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation