Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1233, 34, 35  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Previous topic :: Next topic   

Devrions-nous ajouter les méga-évolutions dans le projet ? (Change your votes)
Oui, c'est une super idée ! ça apportera de la nouveauté !
61%
 61%  [ 26 ]
Non, ça dénaturerait les jeux d'origine !
26%
 26%  [ 11 ]
Pourquoi pas, je ne me prononce pas je n'ai pas d'avis, je suis la masse elle a forcément raison...
11%
 11%  [ 5 ]
Total Votes : 42

Author Message
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:08 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Nan, je ram encore pire hors record x) (J'avais mis le programme à 15fps pour améliorer les performances :b)
Enfin bref, j'ai 1.3GHz et pas de GC donc ça continuera de rammer :b
Back to top
Facebook Twitter
Publicité

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:08 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TouzaxA
Membre

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:10 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

C'est sûr qu'un PC à 1.3ghz ça craint. XD
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:15 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Bah écoute, mes parents de sont pas assez riche pour acheter mieux donc pour l'instant je fais avec cette épave, d'ailleurs c'est les cas d'un certain nombre de joueurs occasionnels, enfin, eli' s'en rendra compte quand son projet sera diffusé de manière large en France.
Back to top
Facebook Twitter
TouzaxA
Membre

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:17 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

C'est vrai que ce genre de truc, on y peut rien. :/
Back to top
Eli'
Membre

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:20 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Yuri wrote:
Nan, je ram encore pire hors record x) (J'avais mis le programme à 15fps pour améliorer les performances :b)
Enfin bref, j'ai 1.3GHz et pas de GC donc ça continuera de rammer :b

Ah ok alors, je ne vais pas insister... 1.3GHz ? Je comprend mieux maintenant..
Tant pis, je vais devoir faire la 2D -_-'

og_loc-TATOO wrote:
Arrêtez de vous embrouillez et faites comme dans cette musique :

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

C'est trop facile à dire, j'ai écouté la musique mais bon... 
Je ne suis pas vraiment pour ces rappeurs, il s'embrouille tout le temps. 
Mais celui qui représente la voix de ces deux rappeurs le fait bien, il faut l'avouer.
Back to top
Visit poster’s website
Gold
Guest

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:25 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Mince, je rédigeais un beau post rempli de joie et de compassion et il a été supprimé par mon appareil.
Bon, pour résumer :

1. Si en survolant un message tu vois qu'on parle de toi et que tu n'as pas répondu, tu vas faire quoi ? Rester en retrait ? Ça m'étonnerait.
2. Mon message précédent était ironique dans sa forme. Je l'ai très mal écrit en pensant te perturber un minimum, mais faut croire que tu as trop l'habitude de ton propre niveau, j'en ai trop attendu.
3. Quand je vois un topic se faire upper toutes les trente secondes, et quand il concerne un remake de jeux que j'apprécie, se retenir de venir voir relève du surhumain.
4. Mes conseils peuvent sembler bourrus voire méchants, et peut-être que je manque de tact, je le reconnais, mais tout ce que je poste avec agacement, je le poste dans le but de t'aider à comprendre ce qui ne va pas dans ton jeu d'un point de vue extérieur. Oui, je me base sur un screen, j'assume pleinement.

Sur ce screen je vois trois problèmes :
1. Le menu est écrit en anglais. Je sais pas si c'est toujours le cas actuellement, mais ce serait bien de le passer en français, sauf si tu fais un jeu bilingue, auquel cas mes excuses, je respecte sincèrement l'effort.
2. Le phylactère n'est pas placé de façon harmonieuse et touche trop le sprite. Pour ma part je trouve que le résultat est tout sauf harmonieux. Il faudrait peut-être revoir ça.
3. Les fautes. Tu vas me dire "on s'en fiche, j'écris comme je peux", dis ça aux traducteurs de Time Hollow, lynchés par les joueurs pour avoir écrit trois fois de suite "coup" au lieu de "cou".
C'est un vrai conseil que je te donne là : Trouve une personne compétente pour relire et la présentation du jeu, et le jeu. Il n'en sortira que plus grand, et peut-être même que je m'empresserai de le télécharger !

Ensuite pour le problème des deux versions :
On le sait tous, Nintendo ne sort à chaque fois deux versions que pour le fric. Vert et Rouge ont amené à la vente de cables link, de Nintendo 64, de manettes de 64, d'expansion pack pour mettre les cartouches dedans, j'en passe et des meilleures. La seule différence entre Rouge et Vert réside uniquement dans les Pokémon disponibles. Honnêtement, est-ce que quelqu'un a déjà eu envie d'échanger des Pokémon de fangame ?

Un peu d'originalité que diantre ! Laisse tomber Rouge ! Concentre-toi sur Bleu uniquement, ou, plus audacieux, fais en plus un remake de jaune avec plus de fidélité à l'anime dedans ! Cela te donnera certes plus de travail, mais les joueurs pourront faire un vrai choix, allant au delà de la seule esthétique !

Il est fort probable que je voulais dire autre chose mais j'ai oublié, je fais deux choses en même temps.
Si ça ne te dérange pas de m'accepter, j'aimerais revenir sur ce que j'ai dit au début et essayer d'apporter du constructif. Sinon, tant pis, j'essayerai de me retenir de venir voir, mais ça va être dur.
Back to top
Lordork
Administrateur
Administrateur

Pomme de terre
ID Steam: HubertDanoisie

PostPosted: Mon 19 Aug - 18:47 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Quote:
Ils ne répondent même pas, je n'appelle pas ça être un staff !

Ta démo est sortie hier, et t'as donné une version corrigée entre temps. On peut pas tous se libérer quelques heures pour jouer à ton jeu dès sa sortie, d'autant plus qu'on est en plein mois d'août, et qu'on sort du week end prolongé de l'assomption.
Back to top
Aerun
Membre

PostPosted: Mon 19 Aug - 19:16 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Bonjour je vais faire bref car il n'y a pas grand chose à dire ici :

• Le NM7 c'est du caca et même si c'est trokikool, il faut arrêter avec la fausse 3D en 2D c'est juste horrible. La 2D est largement plus belle si bien exploitée.
  • Depuis quand Green est une femme ? http://puu.sh/45IDP.png
  • Deux versions au lieu d'une seule, c'est juste du Copier/Coller de Nintendo et sa technique commerciale visant à vendre deux fois plus : c'est inutile.
  • Ta présentation est ... inexistante ?
  • Lé fote d'ortograf y'a dé limite.
  • Les crédits sont incomplets.

Et pour finir le point le plus important :

• Ce n'est pas avec un projet comme ça qu'on peut se vanter de faire un travail de qualité. Tu es victime de multiples critiques que tu balayes de la main en disant que les gens sont des vilains méchants pabo sans te rendre compte que tu es limite insupportable. Quand on se lance dans un projet il faut savoir faire preuve d'autocritique et d'humilité.
Following members like this message:
Girakoth (19/08/13), djedje (19/08/13), Nuri Yuri (19/08/13), (19/08/13), Antanio (19/08/13), Silver (20/08/13), Lonel (30/08/13)
Back to top
Membre

Maitre du monde inconnu
ID Steam: Kazhnuz

PostPosted: Fri 23 Aug - 22:39 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Bien le bonjour, je ne poste pas souvent, mais il s'avère que ton projet est tombé (on va voir si c'est un malheur ou une bonne chose) dans le champ d'étude de ce qui m'intéresse en ce moment, les fanremake. Donc quand je suis arrivé ici et que j'ai vu ça, je me suis dit que j'allais le tester.

Premièrement, j'ai lu un peu le topique, et je confirme, sur PC, faire deux version n'a pas vraiment d'intéret, surtout que rare sont ceux qui utilisent les systeme d'échange présent dans les fangames XD Ou alors tu te la joue Pokémon Donjon Mystère : Une version est la version 2D et l'autre la 3D (je dit Donjon Mystère dans le sens ou une version est la version DS et l'autre GBA). Après, c'est ton droit d'en faire une, mais franchement, l'intéret est limité.

Donc, je lance le jeu, après une ellipse temporelle magique. L'intro est sympa, mais il y a quelques trucs à revoir, notamment le fait que la gratte éléctrique rende très mal, et qu'il y ait des déformation sur les sprites même quand on s'attendrait à ce qu'ils soient en 1x1px. Là j'ai l'impression de ce qui se passe quand je fait passer un sprite à un scaling de 120% Mais je m'égare. Donc, l'écran titre lui est sympa, rien à redire. Sobre, efficace. Je comprend pas pourquoi par contre le font pour le choix des sauvegarde est jaune. Ensuite, l'introduction en elle même... Alors, premier truc, l'anim du prof chen est LARGEMENT TROP RAPIDE XD L'interface est sympa, en tout cas, même si je n'aime pas le style DS personellement, je trouve ça un peu useless. Détail nerdy, je te conseille d'utiliser "Leaf" pour la fille, comme ça tu peux mettre Blue ou Green comme tu veux pour le rival, sans que ça paraisse casse pied (je fais partie de ceux qui sont blasé quand un jeu qui se veut localisé en français n'utilise pas les convention de nommage de la zone géographique visée, c'est limite pédant, je trouve, et ça mérite le " "intellectuel" français seal of approve ", mais ceci est un détail). Donc, je commence le jeu, et voit qu'on est une fichu gosse de riche - du moins quand on joue Leaf - puisqu'on a un piano dans notre chambre. Trêve de plaisanterie. Le premier truc que je me dis sont les suivants :
- Musicalement, rien à dire, c'est beau.
- Pourquoi le menu à des traits de 2px en escalier, on dirait qu'il a été redimensionné, ça fait tache par rapport au reste du menu qui est ?
- Les graphismes IG sont sympa
- On marche super vite.

J'explore un peu la maison, et la rencontre avec Red se passe, j'aime bien, je trouve par contre que son image de dialogue cloche un peu, mais je saurais pas dire ou. Sinon, je pense que tu ferais bien de passer tout tes dialogues sous "bonpatron", ça ferait mieux ;-) Oui, on dirait pas mais ça aussi ça fait partie des finitions d'un jeu. Donc, une fois sortie, je vois donc ce fameux NM7 en action? Et mon avis c'est que je trouve que je ne sais pas si les problèmes de framerate que ça engendre

Parce qu'en jouant, j'ai pas eut l'impression que le jeu soit lent, mais un peu d'un frame skip, je trouvait pas ça totalement fluide. Et oh, les spé du PC sur lequel je joue :
8 GB de RAM
Un processeur Intel Core i5-4570 CPU @3.20GHz
Une Radeon HD 7800

Certes, pour moi c'est donc minime. Mais je me dis que si le jeu n'est pas totalement fluide (par "pas fluide", j'entend le fait qu'on ait une légère impression de sacade) avec mon PC pour un jeu qui vise un style DS, c'est que tenter d'imiter ce style n'en vaut vraiment pas la chandelle XD. Attention, d'autre auront peut-être une impression de fluidité. Perso, je trouve pas ça fluide (et j'ai pleins de jeux qui tournent fluide, donc c'est pas moi qui pense tout non fluide XD) Et je ne dis pas ça contre toi, c'est juste vraiment du conseil, là. Mais au pire tu peux faire ce que j'ai dit, la double version une "NM7" et une "pasNM7" comme ça tout le monde serait content. Ensuite, les remarques qui suivent : Lors du choix de pokémon, la vitesse du curseur fait que c'est chiant de choisir salamèche. Ensuite, pourquoi il dit "Let do this" avec la voix de Knuckles dans Sonic ? Ensuite, le fais de mettre le choix de son thème juste avant le combat n'est pas judicieux, ça fait artificiel... Et je pense que tu aurais du écrire "Thème par défaut" à la place de "Thème Original", parce que cela peut porter à confusion ^^ D'ailleurs, ce thème par défaut est super cool, je trouve. Par contre, lors de ce combat, j'ai remarqué que le truc de choix de l'option est très mal positionné et jure avec le reste ^^" Tu aurais du faire des surlignage blanc des "boutons". Aussi, lors de la selection d'un objet, le texte est écrit en rvaiment tout petit.

Alors, ici je vais accélérer un peu mes remarques : Jadielle est plutôt sympa, j'aime bien son style ! certes avec les maisons qui montre leur toit avec un mauvais angle ça gache un peu, mais c'est plutot sympa le rendu ^^ J'ai aussi trouvé un bug de collision dans la foret de Jade, sur la porte d'entrée : La case la plus à droite non solide. Sinon, je n'ai guère vraiment continué là après, peut-être que je ferais une suite de ce mini-test, mais j'avoue que j'ai pas vraiment eut le temps de continuer. Donc je vais finir ça par cette conclusion : Il y a un manque de finition. Y'a pleins de petits bug, parfois des pokémons qui ont des bugs de positions dans les combats (lorsqu'ils sont KO), et pas mal de petits détails comme ça... ça donne une impression que la démo a été bâclé, et c'est désagréable pour le joueur. Ce qui est con, parce qu'à part ça les graphismes sont sympa, il y a un certains travail derrière. Je sais que perso, je n'ai pas été subjugué au point d'aller vraiment loin, alors que c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais essayé d'autres fangames (je pense notamment à quelques un anglophones). Bref, il y a un certains potentiel, mais ta démo donne une impression de gâchis, qu'il n'y a pas vraiment de travail des finitions. Et malgré ce qu'on pense, même dans une démo, c'est important.

Bref, voilà ce que j'avais à dire. Mon but n'était pas de basher ce projet ni rien, mais j'ai juste dit ce que j'en pensais ^^
Back to top
Visit poster’s website GTalk/Jabber
Bati
Membre

A LOTTA !

PostPosted: Sat 24 Aug - 01:04 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Etant donné tous les problèmes et les critiques engendrées par la 3D que nous utilisons, nous sommes actuellement en train de porter un maximum d'améliorations. Sachez que nous disposons à l'heure actuelle de quasiment tous les éléments dont nous avons besoin pour notre future refonte.
Dans celle-ci (celle d'une démo 2 en V2, soit d'une démo 3) il y a :
-Refonte des décors extérieurs et intérieurs : certaines maisons, sols et les arbres seront changés.
-Refonte des interfaces : c'est en cour, encore une fois, je suis seul donc ça prend du temps
-Restructuration de la 3D : c'est important, nous y travaillons.

Le projet est actuellement en pause, ça nous permet de reprendre tranquillement plus tard avec un peu de recul. Voilà c'est à peu près tout, sachez aussi que nous ne sommes pas des professionnels, n'attendez pas de nous un resultat que nous ne sommes pas en mesure de donner, c'est tout.
Back to top
HL.Production
Membre

PostPosted: Sat 24 Aug - 02:18 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Je trouve ça très bien comme c'est personnellement a part lorsque l'on passe en vu 3D et que les maisons ou les arbres font très pixélisés !
Back to top
Membre

A LOTTA !

PostPosted: Mon 26 Aug - 01:16 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Ça sera supprimé lors de la prochaine démo et dans la version finale du jeu. Pour ce qui est des graphismes ce ne sont que de petits remplacements; pas de grandes rénovations.
Back to top
Gold
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 07:30 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Hm, si je peux me permettre, Bati, tu as une bien meilleure écriture qu'Eli, pourquoi tu ne t'occuperais pas des dialogues de votre jeu ?
Back to top
Bati
Membre

A LOTTA !

PostPosted: Mon 26 Aug - 15:56 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Gold wrote:
Hm, si je peux me permettre, Bati, tu as une bien meilleure écriture qu'Eli, pourquoi tu ne t'occuperais pas des dialogues de votre jeu ?

Parce que premièrement je ne m'occupe que des graphismes du jeu, et deuxièmement je ne touche pas au jeu directement, je suis sur mac et je ne dispose pas d'une version du jeu sur mon ordinateur.
Back to top
Gold
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:01 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Émule Windows XP alors.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1233, 34, 35  >
Page 11 of 35

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation