Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 533, 34, 35  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Previous topic :: Next topic   

Devrions-nous ajouter les méga-évolutions dans le projet ? (Change your votes)
Oui, c'est une super idée ! ça apportera de la nouveauté !
61%
 61%  [ 26 ]
Non, ça dénaturerait les jeux d'origine !
26%
 26%  [ 11 ]
Pourquoi pas, je ne me prononce pas je n'ai pas d'avis, je suis la masse elle a forcément raison...
11%
 11%  [ 5 ]
Total Votes : 42

Author Message
Zohran
Support Technique
Support Technique

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul - 09:17 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Abandonné? Lol, c'est bien la seule équipe dont je suis sûr qu'elle terminera son projet, non, vraiment, pour ça, je vous fait entièrement confiance ! Imbécile heureux
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jul - 09:17 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FlorianG82
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 31 Jul - 12:25 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

S'il vous plait , mettez le download de la prochaine démo sur autre chose que 4shared car 4shared nécessite une inscription pour pouvoir télécharger
Back to top
Bati
Membre

A LOTTA !

PostPosted: Sat 3 Aug - 20:26 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Honnêtement, en ce moment ce n'est pas ma priorité je suis sur autre chose que le projet. J'ai avancé sur ma partie, je ne peux pas spéculer sur la sortie de la future démo.
Back to top
Eli'
Membre

PostPosted: Fri 9 Aug - 20:14 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Salut à tous membres de PSP ! Qwerty à Ibiza
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle pendant si longtemps !
C'est pour une bonne cause : - J’avançais longuement dans ce projet depuis début Juillet et croyez moi que j'en ai vraiment mais vraiment bavé.
La bonne nouvelle ? : - La démo est maintenant terminée !
La durée : - 7 heure de temps (voir un peu plus) 
Originalité, Nouveau évent : Il y en aura croyez moi. Imbécile heureux
Plusieurs petites choses sympathique ont été rajouté. Et le jeu se rapproche plus que de celui de l'officiel.
Nm7 : Disponible, ne lag pas !
Style de combat : Le combat sera exactement au même style que de black/White (Pokémon animée, transition à la B/W, etc...etc)
Un seule bug à été signalé dont je n'arrive pas à résoudre c'est le faite que lorsque le Pokémon échoue une attaque, que se soit ennemie ou alliée, une mauvaise transitions se produit. Seule et unique bug rencontrée...
Pc de Léo : Fonctionne mais j'interdit toutes personnes à l'utilisé car il y a encore le défaut que je n'arrive pas à résoudre.
En l'utilisant, vous ne pourriez plus en sortir donc bug.
Trailer : - Je n'en ferais pas car je n'en ai plus le temps.
Vidéo : Je n'en ai pas encore fait car j'ai terminé la démo aujourd'hui.
Music : J'ai fait quelque musique intéressent mais je ne posterais aucune à cause de troll qui se mettent à détesté mes vidéo sans raison.
Image : Gros spoils (si vous préféré jouée plutôt que de regardé, je vous déconseille fortement de les regardé car cela gâcherais le suspense quiconque montre ces images, l'administration s'en occuperas pour les  supprimer.)

Important à tous ! :
A tout ceux qui me demande des bug de graphismes très mineurs je ne corrigerais plus rien car je n'en ai plus le temps à présent !
Mon unique but et de pouvoir avancé le projet (je n'ai que sa en tête !) Nous ne pouvons pas faire un projet parfait car nous ne somme pas "parfait". Je tiens à bien le préciser. En effet le jeu n'est pas officiels donc contentez vous d'y jouée tout en prenant du plaisir et non pas de faire des vérification sans arrêt sinon on ne prend pas de plaisir à joué à ces versions. Donc voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

D'ailleurs en parlant de sa, c'est très important ce que je vais dire pour tout ceux qui font un projet, je pense sincèrement (sans offenser) qu'il est impossible de faire un projet en faisant toutes les régions, croyez moi sur parole avec mon expérience du jeu. Je vous prévient d'avance car sa me sidère vraiment de voir certain projet voulant faire toutes les régions ! Si vous souhaité réussir cette exploit, alors cela prendra plus de dix ans à l'appliquer !

Etant donné que la démo est terminé, j'aurais besoin de testeur sérieux pour voir uniquement s'il y a des fautes d'orthographes, il n'y a pas besoin de vérifié le blocage des mur ou tout le reste car j'ai testé le jeux au moins deux fois et c'est tout corrigé. La seule chose qui m’inquiète, ce sont les fautes d'orthographes...
Donc voilà voilà ! 
Après ça, le jeu sera en pause.
Back to top
Visit poster’s website
Neos
Membre

Vache
Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 20:29 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Bon eh bien cela faisait en effet un bon moment que l'on avait pas eû de véritables news, mais comme je vous vois revenir en force je suis plutôt content car ce projet même s'il comporte quelques trucs qui ne me plaisent pas,
mais c'est seulement personnel, je l'attends, à la fois pour le tester tout simplement et voir comment il a évolué.

En tout cas je vous souhaite bonne continuation!
Following members like this message:
Eli' (09/08/13)
Back to top
Membre

A LOTTA !

PostPosted: Fri 9 Aug - 20:47 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Après plusieurs mois de retard elle est enfin là, j'espère qu'elle régalera le plus de gens possible !
Back to top
Eli'
Membre

PostPosted: Fri 9 Aug - 20:53 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Bas déjà plusieurs personnes y avait déjà jouée rien que la première démo qui ne durait que 30 min. Surtout que j'ai amélioré plusieurs chose après ça. J'pense que sa va le faire maintenant. ;p
Back to top
Visit poster’s website
og_loc-TATOO
Membre

Sailor Maniac

PostPosted: Fri 9 Aug - 22:23 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Il y a une chose qui me tracasse, si il est déconseillé d'utiliser le PC de Léo, on fait comment pour nos pokemon ? '-'
Car le PC de Léo est quand même un indispensable, mais énorme.
Back to top
Sansonic
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 23:25 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

J'ai téléchargé la démo, que tu viens de présenter. Je vais donc te faire part de mes impressions.

Etape 1: Poids
Premièrement, j'ouvre le dossier et mon petit doigt me dit que les 300 et quelques Mo de la démo se résument au dossier "Audio" et comme mon petit doigt a toujours raison, je constate sans étonnement que oui; 347 Mo sur 388 sont dues à la musique du jeu. Rien d'étonnant, vue que la musique pèse largement plus que les .data et images, mais ça ne légitime pas les 300 Mo pour autant. Par curiosité je pousse le vice en regardant qu'est-ce qui nécessite un tel poids, je t'avouerais que je n'ai pas trouvé. Entre le format Wave qui bouffe naturellement du poids et la multitude de musique de plus de 10 minutes seulement dans le dossier BGM (290mo et quelques) je pense que tu peux faire de meilleurs choix sans léser les oreilles des joueurs pour autant.
Par exemple sur la musique de victoire des combats qui dure 15 minutes, généralement on ne reste vraiment pas aussi longtemps à regarder le résumé d'après-combat, donc c'est un poids superflue. Des formats tel que le .midi ou le .ogg aident largement en fonction de la qualité de la musique à réguler le poids du dossier Audio en plus des choix d'utilité. Le format Mp3 permet lui-même une régulation par la qualité, et très franchement on parle de choses qui ne laissent absolument pas un gout dégueulasse à l'oreille, bien que rabaissant fortement le poids final du Jeu.

Good Point: Les musiques ont malgré tout le mérite d’être rééditées ce qui reste le minimum attendu d'un véritable Remake.

Etape 2: Ouverture
Je m'y suis prit à deux fois pensant avoir fait une mauvaise manip', vue que le jeu me repasse la musique de cinématique en boucle (bien que ne passant les image qu'une fois) sans arriver à l'écran "Press Start" comme ça devrait être le cas. Finalement en désespoir de cause je prends mes réflexes de Maker et j'appuie sur les boutons que je connais en tant que Maker justement ET miracle; l'écran "Appuyez sur la Barre" ("Espace" serait plus juste quand même) apparaît.
Au final deux choses:
1 - La boucle sonore sans image avec juste le fond bordeaux au lieu d'arriver directe à l'écran "Press Start" c'est juste pas concevable, surtout pour le premier venu qui n'y connait rien à RPG Maker. Le joueur droit être mit au minimum à l'aise au départ tout de même, surtout que l'apparence "DS" est trompeuse de par l'impossibilité d'utiliser la souris comme le tactile de la DS (ce que le premier non-initié au PSP, utilisera).
2- La formule "Appuyez sur la Barre" n'est pas des plus naturelle honnêtement, du moins en ce qui me concerne. D'autre part le Dracaufeu a un souci au niveau des pattes que je ne m'explique pas en fait.

PS: Revois l'utilité de la priorité d'affichage de la fenêtre parce que je sens déjà des soucis techniques se profiler pour les gens comme moi qui ne font pas qu'une chose à la fois sur le PC -> Skype/Facebook etc... ce n'est ni utile ni pratique très franchement.

Good Point: La cinématique est bien foutue malgré quelques saccades surement dues aux frames.

Etape 3: Prologue
C'est physiquement impossible pour un œil humain de lire l'intégralité des textes d'explications d'avant prologue à la vitesse à laquelle ils défilent, donc j'espère qu'au final tu ne dis que des conneries dedans et rien d'important autrement c'est foutu. En ce qui concerne le prologue, un souci de superposition temporaire fait le Nidoran s'afficher derrière le "sol" supportant le PROF. CHEN. La seconde d'après le souci se résout, et bien que je suppose que tu ne changeras donc (visiblement) pas cela je te le fait remarquer quand même.
En ce qui concerne la commande de "nom", j'ai brièvement pesté en voyant que je pouvais ni écrire directement au clavier ni utiliser la souris et que les touches de commande étaient tout ce qu'il y a de plus inhabituelle sur un clavier ("Shift" pour valider, What's Wrong ?). Pour finir je ne suis pas adepte du switch entre sprites pour "Red", surtout qu'ils sont juste trop différents et que présenté comme tu l'as fait pour le second on dirait que c'est un troisième Rival.

Good Point: Le prologue est digue d'une des éternelles palabre du PROF. CHEN ! Le naturel du langage en plus.

Etape 4: First Steps
Alors nous y voici, dans notre chambre, du moins la mienne, j'appuie frénétiquement sur la dernière touche que j'ai utilisé pour passer le dialogue de CHEN, afin de finir avec toutes les palabres, et quand j'appuie sur la flèche de déplacement, je constate que "Red" est en fait la réincarnation de Clark Kent, vue qu'il a le super pouvoir de marcher hyper vite pour la taille de son corps. Plus sérieusement, le héros est vraiment trop rapide je trouve. Enfin "trop" c'est relatif (une fois plus avancé je serais surement content de marcher vite pour ne pas perdre 400 ans entre deux points), mais en ce qui concerne les maisons, je trouve que c'est assez élevé comme vitesse de déplacement, on dirait qu'il cour sans avoir l'animation qui va avec.
Autre chose, je vois écris "C: Agir" dans le menu désactivé, d'un réflexe je me dis, pour ouvrir le menu il faut donc appuyer sur "C"...eh bin non c'est "X" et comme le texte d'avant prologue défile plus vite que les sous-titres d'un manga vostfr, forcément je me trompe du premier coup. Là que l'on soit ou pas Maker, ça ne change rien au fait que l'indication "C: Agir" laisse croire que "C" permet d’accéder au menu. Par contre il faut être Maker pour deviner après coup que c'est "X" pour ouvrir comme d'habitude. Ce sont des détails qui une fois ajouté influe sur l'agacement du joueur si tu n'as pas de quoi l'apaiser avec le reste du jeu.

Je sors de la maison après les recommandations de ma chère mère et je crois comprendre alors pourquoi la vitesse du joueur est si haute en voyant l'effet de saccade provoqué par le NM7 (Ça a presque le même effet de décalage que les premiers émulateur DS avec Perle et Diamant). En fait c'est le jeu en lui-même qui est "accéléré" (Ce qui se vérifie lors du choix de starter). Alors je te le dis tout de suite je trouve que le NM7 est très intéressant comme script, mais par contre tout dépend de son application, en l'occurrence ça peut aller, bien qu'une fois incliné à 80° - 85°, inéluctablement les défauts graphiques sont légions (ciel coupant la cime des arbres & tilesets aplati sauf les arbres/maisons/barrières...ce qui ne rend pas pour autant convenablement). 

(Cela dit les transitions de plan et les zooms sont très bien fait, et même si ce ne sont que des fonctionnalités du NM7 [si je ne me trompe pas] ça reste bien utilisé dans la mise en scène globale... pour le moment en tout cas)

Le problème vient en partie des éléments de mapping en fait.
L'eau ne bouge pas,
Les fleurs ne dansent pas
Les PNJ sont adeptes du statisme ou presque,
Pour couronner le tout, l'animation du héros est défectueuse (ses bras ne bouge pas quand il marche de face, on dirait qu'il tien des valises invisibles).

Good Point: J'en ai déjà distillé certains, mais je fais un résumé: Malgré les soucis évoqués le jeu reste à un niveau de technicité pour un jeu amateur très honorable. Tu sembles t’être bien approprié l’Âme du jeu pour en faire ce remake et je ne trouves pas que ce soit bâclé pour le moment. On sens l'investissement convenable de ta part ce qui est une très bonne chose. Les points négatifs évoqués ne restent cependant pas négligeables pour une meilleure appréciation du jeu.

Etape 5: Combat
Les combats prennent, je trouve, un peu de temps à s'engager (j'ai cru qu'il fallait encore deviner l'appuie d'une touche sur le coup)
Pour ce qui est des animations, de ce que j'ai pu déjà voir, je ne suis pas fan de celle de griffe qui ressemble plus à un coup de Damoclès ou de Lutte, Queue de Fer qu'à un coup de Griffe. Pire pour Mimi-Queue (je crois) avec le carré évidé qui ne ressemble juste à rien du tout, à croire que tu as mis une animation juste pour ne pas laisser l'attaque sans rien. Pour Vampigraine l'animation semble trèèès mal ajustée vue qu'elle est largement au dessus de la tête du Salamèche que j'ai choisis.
En ce qui concerne le déroulement du combat, c'est classique, et ce n'est pas un reproche. Quand je parle de classique je veux dire que c'est très proche du jeu Officiel et c'est une bonne chose car contrairement à l'effet de statisme sur la carte, là avec les zooms sur l'ennemi et le dynamisme de la caméra le jeu revit un peu. Cela dit les zooms semblent parfois ne pas avoir de sens. C'est très perfectible en fait, mais ce n'est pas affreux rassures-tu.

Conclusion

Pour l'heure de ce que j'ai testé, c'est à dire jusqu'à la première route, c'est tout ce que j'ai relevé avec quelques oublies orthographiques ci et là (des "s" à la 2ème personne du singulier etc...).
Je ne pense pas avoir à en dire plus en fait vue que ce son des souci qui touche le Gameplay, donc en dehors d'éventuels bug que je rapporterais indépendamment je m’arrête sur ce commentaire en te disant que ton jeu est bien réalisé et au dessus de la moyenne des jeu vidéo amateur. A vrai je pense que ce que tu as fait la devrais représenter le minimum pour un remake en l'occurrence et ce n'est absolument pas pour dévaluer ton travail mais au contraire parce que tu as bien travaillé malgré les soucis rapporté encore une fois et que c'est ce que bien des makers s'ils s'impliquent, devraient obtenir au minimum. Je conçois malgré tout que certains problèmes soient dues à des difficultés techniques comme pour le NM7, mais cependant ça reste un choix que tu as fait en connaissance de cause, alors les conséquences sont aussi à prendre en compte.

Je te souhaites une bonne continuation malgré la pause du projet.

PS: J'aurais malgré tout voulu voir ce résultat sur un projet original plutôt qu'un remake je ne te le cache pas, s'aurait été nettement plus appréciable.
Eli' (11/08/13)
Back to top
Zohran
Support Technique
Support Technique

Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug - 07:53 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Le pire dans tout ça sansonic, c'est que tu viens d'écrire un pavé concernant l'ancienne (poussiéreuse démo pour ne pas dire...) démo, puisqu'il n'a toujours pas posté le lien, ton message ne sert donc pas à grand chose, pour ne pas dire rien...
A ta place, ça me gaverai d'avoir écrit un truc aussi long et BIEN argumenté pour rien lol Mollasse enragé
Back to top
Neos
Membre

Vache
Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug - 10:21 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Sansonic il aime bien écrire des messages bien argumentés, il ne faut pas lui en vouloir. Regard qui fait peur
Cependant moi je n'irai pas jusqu'à dire que son message ne sert à rien "puisqu'il se base sur une démo obsolète".
Je trouve qu'il y a des remarques qui peuvent toujours être utiles pour les développeurs, comme pour ce qui est des musiques.
C'est aux développeurs de faire le tri, c'est à eux de voir ce qu'ils vont changer ou garder.

Voilà et pour le bug au niveau du PC, si l'on considère ce projet comme un jeu officiel, oui ceci est très handicapant, je te l'accorde.
Mais moi en général je considère les projets comme des "idées de jeux", je ne vais donc pas m'attarder sur la capture des pokémons, etc...
Après c'est ma vision des choses, nous sommes tous différents.
Zombskull (10/08/13)
Back to top
Membre

A LOTTA !

PostPosted: Sat 10 Aug - 16:11 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Surtout que cette démo a plus d'un an haha, on a vraiment fait beaucoup de progrès depuis, surtout en réduisant le volume de mémoire prise par les musiques. Ensuite pour ce qui est des bugs graphiques, ils sont quand même très limités vu le travail qu'on a fournit. Après, c'est une démo, ce n'est pas parfait et cela ne reflete pas tout le résultat final.
https://www.youtube.com/watch?v=Omc6Dr4PiGU
là vous avez un aperçu du rendu de la démo (On a changé quelques trucs entre temps)
Back to top
djedje
Membre

PostPosted: Sat 10 Aug - 16:22 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Bati wrote:
Surtout que cette démo a plus d'un an haha, on a vraiment fait beaucoup de progrès depuis, surtout en réduisant le volume de mémoire prise par les musiques. Ensuite pour ce qui est des bugs graphiques, ils sont quand même très limités vu le travail qu'on a fournit. Après, c'est une démo, ce n'est pas parfait et cela ne reflete pas tout le résultat final.
https://www.youtube.com/watch?v=Omc6Dr4PiGU
là vous avez un aperçu du rendu de la démo (On a changé quelques trucs entre temps)

A quand un lien pour l'essayer, vous nous avez mis l'eau à la bouche là, on veut jouer pour voir tout ça in game nous!
Back to top
Overheat45
Membre

ID Steam: 00

PostPosted: Sat 10 Aug - 16:27 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Je suis d'accord avec djedje, le jeu a l'air assez réussi. Imbécile heureux
Back to top
Visit poster’s website Skype Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Bati
Membre

A LOTTA !

PostPosted: Sat 10 Aug - 17:50 (2013)    Post subject: Pokémon version Rouge Flamme et Bleu Marée

Et bien, Attendez d'abords la phase de test, ensuite normalement la démo sortira assez vite. Je ne peux que vous proposer un ou deux screen pour patienter si vous voulez, je ne veux pas spoiler la démo. Clin d'œil foireux
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 533, 34, 35  >
Page 4 of 35

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation