Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[XY] Pack de ressources
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources graphiques -> Pokémon
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Neos
Membre

Vache
Masculin

PostPosted: Tue 3 Sep - 21:00 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Je ne vois pas en quoi cela constitue une preuve, si tu n'as pas bien choisi tes couleurs, rajouté suffisamment de contraste, et aussi pas bien fait les contours c'est de ta faute,
tu ne peux que t'en vouloir à toi même.

Je te donne un conseil pour avancer mais visiblement tu préfères t'attacher à des excuses bidons, oui car franchement ton sprite n'égale pas actuellement la qualité d'un sprite
de BW(sprite officiel), faut pas rêver.
Alors fais ce que tu veux, si tu ne veux pas progresser, ignore mon message, je n'en demeurerais que plus indifférent.
Back to top

PostPosted: Tue 3 Sep - 21:00 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FinalArt
Membre

Graphiste & Développeur
Masculin

PostPosted: Tue 3 Sep - 21:04 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Etant une bouse dans le domaine du sprite, je m'abstiendrais de tout commentaire, mais je salue l'effort fournit =)

Par contre, concernant l'arbre, il a le même problème que le mien (celui que j'avais posté dans les premières pages) : cela se voit beaucoup trop que c'est rippé et avec un contour ajouté. Mais je comprends tout à fait ton idée, j'ai essayé de faire pareil, mais le résultat n'est pas top. =/

Enfin, ma maîtresse (je suis en CE1) m'a demandé de plancher sur des calculs pour demain (2+2; 1+2; 3+0; etc) et cela va me prendre énormément de temps pour le faire. Donc je repousse la mise à jour du pack pour dimanche prochain. D'autant plus que je vous ferrais d'autres interfaces grâce au Pokémon Direct de demain.
Back to top
Girakoth
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 3 Sep - 21:19 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Ah oui, chaud tes calculs quand même Bouche extensible

Par contre c'est moche, le Pokémon Direct est à 13h je vais encore tout rater, vivement que je me prenne un bon smartphone.
Back to top
Skype Twitter
FinalArt
Membre

Graphiste & Développeur
Masculin

PostPosted: Wed 4 Sep - 17:49 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Bon, vu les informations extrêmement utiles dévoilés lors du Nintendo Direct, j'ai décidé de mettre à jour le pack aujourd'hui et ne pas attendre Dimanche.

Ainsi, ajout de :

- Ecran principal du Pokédex [FinalArt]
- Fiche de comparaison du Pokédex [FinalArt]
- Modification de toutes les icones d'onglet de toutes les interfaces (retour, quitter, etc) pour plus de ressemblance. (Les aperçus ne sont pas tous à jour, mais le pack oui). [FinalArt]
- Ajout d'un tileset x16 rassemblant les travaux de Drabber96, Zeo254, RianSky, GeoisEvil et Moy. Il est décliné en trois versions :
|-> SV (Standard Version) : Les tiles seulement copié/collé sur un damier bleu/rouge.
|-> RTU (Ready To Use) : Harmonisation des ombres (même couleur), opacité des ombres à 50%, sans damier. A copier/coller directement dans le dossier tileset de votre projet.
|-> RTU-PSP : Version RTU optimisée pour Pokémon Script Project, avec une multiplication des tiles par 2.

Voilà =)

Pour Dimanche vous préférez quoi ? Des sprites ? Des interfaces ?
Back to top
TouzaxA
Membre

PostPosted: Wed 4 Sep - 17:53 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Très bon travail, comme d'habitude.
Pour dimanche, des sprites je pense, car il en manque pas mal quand même. Les interfaces, y'a déjà les principales, donc c'est bon.
Back to top
HL.Production
Membre

PostPosted: Thu 5 Sep - 12:45 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Le pack avance super vite, bravo a tous les "pixels artiste" :D !
Back to top
Membre

Vache
Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep - 19:03 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Bon excusez moi si je pollue encore un peu le topic.

Je tenais juste à ajouter quelque chose, comme apparemment Lonel a (très) mal pris ma critique au point de croire que je critiquais ses capacités et non pas la qualité du sprite en elle-même,
je vais reformuler, de manière plus claire, les défauts, plus ou moins importants de son sprite que j'ai énoncé (tout en restant respectueux comme à mon habitude). Clin d'œil foireux

-Alors oui, je pense que les contours d'une part et les ombrages d'autre part peuvent être améliorés pour donner un meilleur rendu, pas que tu ne sais pas le faire,
mais sur ce sprite-là en particulier ça peut être amélioré.

-Et puis, le contraste, le choix des couleurs quoi, peut être bien meilleur, choisir sa palette n'est pas toujours évident mais c'est important.

-Pour en revenir à ta palette de couleur, tu prétends avoir pris les couleurs de l'artwork, je veux bien te croire, et c'est justement là le problème:
Un sprite étant plus petit qu'un artwork dans la quasi totalité des cas, du moins c'est vrai dans les jeux Pokémon jusqu'à aujourd'hui,
eh bien le contraste doit être plus marqué pour que l'on remarque le changement de couleur plus facilement si j'ose dire.

Je pense avoir fait le tour des défauts, j'ai essayé de préciser un peu plus ma critique qui n'est pas là pour t'emmerder, mais plutôt pour te faire progresser.
Je ne prétends pas être plus doué que toi, je ne me prétends pas "supérieur", moi aussi comme tout le monde sur ce forum j'ai beaucoup à apprendre, cependant je me préoccupe aussi de la progression des autres,
simplement car nous formons une communauté et que j'ai suivi pas mal de membres dans leurs débuts (dont toi) en observant leurs créations et par extension leur progression.

En outre, tu ajoutes être un passionné, si tu l'es réellement sers-toi de ta passion pour progresser! Imbécile heureux
Ne fais pas comme d'autres qui s'en servent pour se justifier, va voir le 3615 d'Usul (la belle pub gratuite) et tu comprendras que la passion ne pardonne pas tout, au contraire elle nous permet de chercher constamment à perfectionner nos créations.

Je crois avoir assez encombrer ce sujet avec mon message, donc je vais aller plus vite:
Pour finir, les avis extérieurs sont aussi très utiles, c'est ce qui m'a permis de progresser personnellement dans ce bel art qu'est le pixel-art, car leur vision est un peu moins technique et plus réaliste,
ils ont un point de vue plus neutre, plus proche du réel.

Fais moi confiance et tu réussiras! Clin d'œil foireux

Excusez moi encore une fois pour ce message qui n'a pas lieu d'être, je tenais à dire ce que je pensais de la chose, j'en suis désolé.
Je vais achever mon petit paragraphe en disant tout comme TouzaxA qu'il est préférable d'avoir plus de sprites puisque bon des interfaces on a vu pas mal.
Back to top
Membre

Graphiste & Développeur
Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep - 21:48 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Critique constructive =)

Sinon, vous voulez des sprites ? Okay. Je viens de terminer un grand rassemblement, ainsi il y désormais dans le pack :

Sprites + Backs

Marisson
Feunnec
Grenousse
Nymphali
Galvaran
Passerouge
Flambusard
Sépiatop
Cabriolaine
Chevroum
Flingouste
Venalgue
Fluvetin
Sucroquin
Bruyverne
Monoparle
Sapereau
Xerneas
Yvertal

Sprites Seuls

Pandespiègle
Pandarbare
Sépiatroce
Hélionceur
Flabébé
Lépidonille
Pérégrain
Prismillon
Mega-Mewtwo

Il manque (liste non exhaustive)

Dedenne
Toutes les Méga-évolutions hormis Méga-Mewtwo
Back to top
Girakoth
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep - 22:10 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Tiens, d'ailleurs, avec les screens de la Banque Pokémon, il y a moyen d'avoir les icônes des nouveaux Pokémon, non?
Back to top
Skype Twitter
FinalArt
Membre

Graphiste & Développeur
Masculin

PostPosted: Fri 6 Sep - 09:42 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Et bien merci pour cette fabuleuse idée !

Ainsi, les icons de tous les pokémons connus sont d'ors et déjà dans le pack, sauf : Feunnec, Grenousse, Venalgue, Fluvetin, les Méga-Evolutions, Xerneas, Yvertal.

En attendant, je planche sur quelques overworlds Clin d'œil foireux
Back to top
Aerun
Membre

PostPosted: Fri 6 Sep - 12:55 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Lonel wrote:
Pour ton renseignement, je l'ai fait basé sur des sprites bw, donc...
De plus, je sais très bien comment faire du pixel-art dans le style pokémon, inutile de me traiter comme un débutant, merci...

Et pourtant Neos a raison. Sans tergiverser : ton sprite est à travailler, il y a de gros défauts comme les ombrages qui sont mal gérés et rendent le sprite "plat", le line qui est parfois hésitant (la grosse pince qui possède une ligne droite, à travailler tout comme l'antenne gauche), et l'anti-aliasing quasiment inexistant. Bien entendu, pas besoin de t'expliquer ces termes vu que tu t'y connais parfaitement. Imbécile heureux

Cependant, je confirme les propos de Neos également, les sprites de BW n'ont pas du tout cette allure.

Enfin, pour le coup de l'arbre comme l'a dit Final Art, ça rend bof bof. Le rip d'une 3D en 2D c'est vraiment à éviter.
Back to top
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Fri 6 Sep - 15:52 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Sinon, ça sert à quoi d'argumenter dans le vide x) ?
D'après ce que je vois Lonel n'a pas répondu depuis la première réponse à lui même de Neos...
Back to top
Facebook Twitter
FinalArt
Membre

Graphiste & Développeur
Masculin

PostPosted: Sun 8 Sep - 13:56 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Allez, (2ème) mise à jour de cette semaine !

Au programme :

- SPV (Système de Perfectionnement Virtuel) [Ray']
- Rassemblement de Sprites [FinalArt]
- Rip d'icons via la Pokémon Banque [FinalArt]
- Overworld de Monoparle [Création : Zermonious, Disposition : FinalArt]

Et donc, pour la semaine prochaine, vous voudriez quoi ? (Attention, je pourrais être moins productif vu que commence mes cours d'université =/)
Back to top
TouzaxA
Membre

PostPosted: Sun 8 Sep - 13:58 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

Ça pourrait être éventuellement quelques tiles, mais le travail fourni est déjà impressionnant. Clin d'œil foireux
Back to top
Jimmy
Membre

PostPosted: Sat 5 Oct - 13:21 (2013)    Post subject: [XY] Pack de ressources

A la taille de PSPDS, j'ai piquer les boutons dans le pack.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources graphiques -> Pokémon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 of 16

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation