Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon Forêt Éternelle
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Nabil-psp
Membre

Nouveau

PostPosted: Sat 7 Dec - 13:21 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Personnellement, j'aurais plutôt penser à :
Si un pokémon tient le multi exp, alors il gagnera le double de l'exp qu'il doit gagné sans le multi exp, comme l'a dit Ku'rei, c'est un multiplicateur d'exp, et quand c'est un pokémon qui n'est pas dans le combat bah il gagne les mêmes points d'exp que celui qui combat mais sans diviser et en gagnant 100% de l'exp initial.

C'est un peu un oeuf chance pour les 200% d'xp gagné, mais bon.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Dec - 13:21 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ku'rei
Membre

Adepte du NoMoreExcuses
Masculin

PostPosted: Sat 7 Dec - 13:47 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Tu viens de décrire le Multi'exp de X et Y : tout ceux qui ont participé au combat gagnent le même nombre de points d'exp égal au montant donné par le Pokémon abattu.

Nous débattons sur le fait que cela rend le jeu trop facile et qu'il faut que le multi'exp répartisse en parts égales l'expérience donnée par le Pokémon abattu. Pourquoi vouloir doublé l'expérience gagnée par le Pokémon au combat ? Ca rendrait le jeu encore plus facile !
Back to top
Sansonic
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 7 Dec - 14:36 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

La facilité offerte par le multi'exp est très relative.
Vous pointez l'arbre sans voir la foret qui le succède
(edit: j'ai bien choisi mon topic pour sortir celle-là).

Soyez sure que si le jeu n'était pas étudié pour vous caresser dans le sens du poil avec une difficulté à la croissance mole, vous n'auriez pas trouvez si "cheaté" le multi'exp de X et Y.
Si le jeu offre de réels défis, par exemple pour les champions d'arène, avec des différentiels de niveaux significatifs vis à vis des dresseurs environnants tout en adéquation avec une étude rapide du comportement in-game du joueur, je vous assure qu'avec la même formule qu'X et Y, vous ne parlerez ni de "Facilité" ni de "Cheaté", tout au moins, dans d'autre circonstances que celles actuelles.

En somme le souci pour le public que nous constituons, n'est pas le Multi'Exp (personne ne vous force à l'utiliser de toute façon), mais la courbe de difficulté du jeu. Cela pourrait impliquer selon les choix, des remaniements scénaristiques, vu que de base la difficulté suit la progression du jeu dans Pokémon, mais au final ça évitera de se retrouver de façon basique avec un jeu-fini où les seules possibilités d'xp se résument à la Ligue et aux dresseurs invaincus qui traînent autour de la dernière ville. C'est donc aussi la possibilité de rallonger à moindre effort la durée de vie du soft.

C'était une légère parenthèse, sur ce je vous laisse à vos calculs messieurs Lord teatime
Bon courage Aerun ainsi que toute ton équipe.
Back to top
Nabil-psp
Membre

Nouveau

PostPosted: Sat 7 Dec - 14:47 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Ku'rei wrote:
Tu viens de décrire le Multi'exp de X et Y : tout ceux qui ont participé au combat gagnent le même nombre de points d'exp égal au montant donné par le Pokémon abattu.

Nous débattons sur le fait que cela rend le jeu trop facile et qu'il faut que le multi'exp répartisse en parts égales l'expérience donnée par le Pokémon abattu. Pourquoi vouloir doublé l'expérience gagnée par le Pokémon au combat ? Ca rendrait le jeu encore plus facile !

Je n'ai pas dis que c'est toute l'équipe mais seulement celui qui tient l'objet, en gros c'est le multi exp classique sauf, il divise pas l'expérience entre 2 pokémons, et il multiplie par 2 l'expérience de celui qui a combattu si il tient le multi exp ( c'est pas très claire désolée )
Back to top
Aerun
Membre

PostPosted: Wed 11 Dec - 19:06 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Merci à vous pour ces encouragements. Si on pouvait à présent éviter de transformer ce topic en un topic visant à débattre des mécaniques des jeux officiels, ce serait plus qu'apprécié.

EDIT : J'ai terminé de réunir les "base exp" de la sixième génération, avec l'aide d'un membre de mon équipe ainsi que des Let's Play de Newtiteuf. Elle est donc intégrée totalement, il ne me reste qu'à ajouter à la base de données les movesets, les CT / CS ainsi que les attaques apprises par reproduction.
Back to top
Membre

Administrateur

PostPosted: Sat 14 Dec - 22:17 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Coucou,
Si t'as besoins d'aides au niveau des backs pour la 6ème génération, je veux bien t'aider ! :p
Contacte moi par MP si t'es intéressé.
Back to top
Exel-werbon
Membre

Expert mais débutant

PostPosted: Sat 14 Dec - 22:19 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Vraiment beau projet, j'ai eu plaisir à lire la présentation, Aerun, bonne continuation pour Pokémon Forêt Eternelle.
Back to top
Facebook
Aerun
Membre

PostPosted: Sun 15 Dec - 12:12 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Merci Exel ! Imbécile heureux
Je t'ai envoyé un mp Psykomatik ! Gros matou qui ronronne
Back to top
Membre

Administrateur

PostPosted: Sun 15 Dec - 12:16 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Aerun --> Rien reçu mon cap'tain.

EDIT: Mince, désolé, j'viens d'le recevoir :p
Back to top
Aerun
Membre

PostPosted: Sun 15 Dec - 12:17 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Normalement là si ! Ohmagad
Back to top
Membre

Administrateur

PostPosted: Sun 15 Dec - 12:24 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Effectivement. Ohmagad
J'ai répondu :p
Back to top
Aerun
Membre

PostPosted: Sat 25 Jan - 15:33 (2014)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, on vous révèle quelques images du rendu en jeu du Mont Sélénite! Vous apercevrez les personnages principaux que vous allez incarner.

Pour les précisions :
  • Il n'y a pas de Dresseurs ou de Pokémon (à part ce Nosferapti) et c'est tout à fait normal, les événements sur la carte ne sont pas encore faits, il s'agit de ne pas non plus annihiler l'effet de surprise.
  • Les effets sonores et visuels sont prêts à vous accueillir.

Concernant le développement :
  • Les Attaques et Talents sont enfin tous programmés. Leurs bases de données respectives sont prêtes également.
  • Le système de combat a été retapé afin de pouvoir intégrer de nombreux correctifs au Starter Kit proposé par Pokémon Script Project, et de nombreux rajouts : switch en combat grâce à des attaques comme Demi-Tour (non forcé) et Hurlement (forcé), utilisation des objets et baies en fin de tour, activation des Talents ou des effets de certaines attaques (Picots, Toile Gluante, etc) en début de tour ou à l'arrivée d'un Pokémon sur le terrain, intégration d'une intelligence artificielle lors du choix de changement des Pokémon par l'ordinateur (ainsi que dans le choix de ses attaques).
  • La base de données des Pokémon a été réarrangée pour plus de clarté, et elle avancera progressivement, en attendant le retour du forum, début Février.

A très bientôt les Pokéfans,
L'équipe de Pokémon Forêt Éternelle.

Les images :
© Pokémon Forêt Éternelle - 2014

Back to top
Membre

Adorateur du culte de Cthulhu

PostPosted: Sat 25 Jan - 18:02 (2014)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Jolie les images Carte bancaire
Back to top
Mack
Membre

PostPosted: Sat 25 Jan - 18:21 (2014)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Ce que je trouve extrêmement dommage, c'est le mélange du 2*2 pixel pour tout ce qui touche aux décors, et du 1*1 pour les interfaces.
Faudrait faire un choix, soit garder le style 16px*2, soit tout mettre en 32px :/.
Back to top
TouzaxA
Membre

PostPosted: Sat 25 Jan - 18:38 (2014)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Mack wrote:
Ce que je trouve extrêmement dommage, c'est le mélange du 2*2 pixel pour tout ce qui touche aux décors, et du 1*1 pour les interfaces.
Faudrait faire un choix, soit garder le style 16px*2, soit tout mettre en 32px :/.

Au contraire, moi c'est quelque chose qui ne me dérange pas du tout. Gros matou qui ronronne
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 of 17

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation