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Pokémon Forêt Éternelle
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Antanio
Membre


Joined: 30 Oct 2010
Posts: 880
merci
Localisation: Belgique
Masculin

PostPosted: Thu 25 Jul - 20:44 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Salut,
Premièrement, bravo pour la qualité de l'orthographe, ce n'est pas mon fort (bien que j'ai une orthographe assez correcte) mais je n'ai pas remarqué de fautes dans la présentation. La seule chose qui me pose problème c'est que tu places presque toujours une virgule avec les "et", ça parait anodin mais personnellement ça me casse un peu dans ma lecture. La présentation est mise en forme de manière correcte mais je n'aurais pas forcément mis les différentes "sections" dans le même ordre. Par contre j'aurais juste illustré un peu la présentation si j'étais toi, pour que ça soit plus agréable à lire.
Au niveau de scénario, il est original par rapport à la moyenne des projets mais je n'accroche personnellement pas à cette histoire d'enlèvement par des hommes cagoulés trop d4Rk. J'attends d'en savoir plus avant de le juger réellement (Peut être que tu en as parlé précédemment mais je n'ai pas lu les 5 pages de réponses, je m'en excuse si c'est le cas).
Pour ce qui est des screens, je trouve vraiment dommage qu'ils soient très peu représentatifs de ce qui nous attend une fois dans le jeu, ce ne sont que des screens de maps et on n'en apprends pas plus sur le "produit". Des screens in game seraient parfaits. 
Je ne vais pas m'étendre par rapport aux différents scripts, systèmes, etc que tu as décrit étant donné que ça n'est pas mon domaine de prédilection, il y a juste deux choses qui ont retenues mon attention. 
"Les courbes d'expérience fonctionnelles, et adaptées à un niveau maximum de 200."
Je ne vais pas en parler parce que j'ai vu (j'ai survolé en vitesse les premières pages de réponses en fait) que ça avait déjà fait parler de lui, je tiens juste à dire que ça ne me plait pas énormément. 
Et la deuxième chose est la présence du mode Nuzlocke, je trouve ça très intéressant de l'inclure directement dans le jeu. 
Voilà c'est tout, je veux juste rajouter que je trouve un peu excessif la création d'un forum et d'une page facebook pour un projet qui est à un stade peu avancé en apparence. 
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PostPosted: Thu 25 Jul - 20:44 (2013)    Post subject: Publicité

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Aerun
Membre


Joined: 31 Jul 2012
Posts: 264

PostPosted: Thu 25 Jul - 22:25 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Bonjour Antanio,

Concernant le Facebook et le Forum ainsi que la révision des courbes d'expérience et les screenshots, je t'invite à lire les autres pages où j'argumente le pourquoi du comment. Je n'ai pas très envie de redonner mes arguments sur le côté Com' : le Forum et le Facebook sont là pour canaliser l'information afin que les gens puissent accéder aux informations dont ils auraient besoin. Je préfère m'y prendre tout de suite que de proposer un forum fait à la va-vite et totalement indigeste à la dernière minute. Ce sont des choix qui sont discutables, mais tu conviendras du fait que se contenter d'un topic sur ce forum pour faire de la Com' est plus qu'insuffisant.

Les screenshots ne sont là que pour donner un aperçu du travail effectué et seront des screens IG une fois que tout sera prêt. Dernièrement j'ai réorganisé mon tileset du coup je re-map petit à petit celles que j'avais déjà faite. J'ai bien avancé car j'ai quasiment fini Argenta. Une fois Azuria terminée, je m'attaquerai au making mais bien entendu je ne fais rien indépendamment du reste c'est à dire que quand je fais mon mapping je prévoie tout pour que mon making soit rapide mais propre et simple. D'ailleurs pour ça vu que j'ai choisi un univers qui allie Manga, Anime et Jeux officiels (non pas à l'arrache, je vois déjà venir les bons haters Ohmagad ), j'ai mes méthodes, je construis tout dans des fichiers .doc etc histoire que toutes mes idées et celles de mes scénaristes soient rangées et facilement accessibles. Imbécile heureux


Concernant le scénario effectivement ça apporte a priori un côté "trop d4rk ki tu" mais je peux t'assurer que l'ambiance en jeu aussi bien sonore que visuelle ne donnera pas un côté kikood4rk, au contraire. Le but est de rendre le jeu un peu plus mature que les officiels, mais pas non plus de faire une version apocalyptique. Imbécile heureux

Concernant le Nuzlocke effectivement je préfère y réfléchir tout de suite pour m'éviter le trop plein de modifications à faire après, mais en gros il y aura un mode Nuzlocke paramétrable selon une bonne dizaines de fonctionnalités facultatives. J'ai toujours aimé ce mode de jeu, et je pense qu'en proposer un propre et non bug plaira à certains. Bien entendu ce ne sera accessible qu'une fois un bon morceau de contenu sorti.

Merci pour cette critique en tout cas !
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Girakoth
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Joined: 13 Mar 2011
Posts: 1,834
Masculin

PostPosted: Thu 25 Jul - 22:35 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Ah, j'ai juste une petite remarque à faire tiens:

Faire une jaquette, ça sert à rien.
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Aerun
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Joined: 31 Jul 2012
Posts: 264

PostPosted: Thu 25 Jul - 22:37 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Sachant qu'elle a été faite comme Splash pour le jeu, elle a une utilité. Du coup ça ne sert à rien pour toi, ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien pour tout le monde.
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Zombskull
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Joined: 11 Jul 2013
Posts: 78
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PostPosted: Fri 26 Jul - 11:06 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Effectivement l'avis est subjectif. Vive les remarques sans arguments par derrière. Le Beau est utile, et dans notre vie on voit de l'esthétique partout. Alors de là à dire que vouloir plaire, cela ne sert à rien...
90% des gens regardent en premier sur un forum le design, et si le design ne plait pas, ils s'en vont, au risque de rater quelque chose. Ça marche ici aussi avec les screens de certains.
Peut être que la jaquette est un plus, un bonus, mais elle fait pas de mal, et c'est un plaisir en plus qui s'ajoute à une bonne communication.
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Aerun
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Joined: 31 Jul 2012
Posts: 264

PostPosted: Fri 26 Jul - 11:25 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Merci DawnAS de me prouver que tout le monde ici ne suit pas la logique du "ça ne me plait pas donc ça ne sert à rien". 42
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kulitsuchihané
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Joined: 24 Sep 2012
Posts: 105

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:34 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

très beaux projet agréable a regarder l'histoire et original sa change des autre projet^^
bonne continuation

ps: si vous avez besoin d'un pixel-artiste je suis présent ^^
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Aerun
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Joined: 31 Jul 2012
Posts: 264

PostPosted: Fri 26 Jul - 20:43 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Bonsoir kulitsuchihané Imbécile heureux

Merci pour ce retour positif ! Effectivement j'aurais besoin d'un pixel artiste, peux-tu me mp quelques unes de tes créations que je vois si ça colle avec ce que je recherche ?
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FinalArt
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Joined: 25 Nov 2009
Posts: 1,573
Graphiste & Développeur
Localisation: Où je me trouve actuellement
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PostPosted: Sat 27 Jul - 17:29 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Il y a sa galerie disponible ! (Et c'est très beau)
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Aerun
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Joined: 31 Jul 2012
Posts: 264

PostPosted: Sat 27 Jul - 17:39 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

J'ai pris contact avec lui par mp.
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FlorianG82
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Joined: 20 Jul 2013
Posts: 123
Localisation: Montauban
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PostPosted: Tue 30 Jul - 18:42 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Comment on peut mettre ta bannière de soutien dans la signature?
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Aerun
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Joined: 31 Jul 2012
Posts: 264

PostPosted: Wed 31 Jul - 02:30 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

N'ayant pas de bannière de soutien cela risque d'être délicat.. 42
Mais tu peux toujours prendre le logo qui figure dans ma signature et donner un lien vers cette présentation ou le forum si on clique dessus.
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Zombskull
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Joined: 11 Jul 2013
Posts: 78
Féminin

PostPosted: Wed 31 Jul - 09:31 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Voilà ma participation (^^), je t'ai fait une bannière provisoire pour soutenir ton projet, j'espère que ça te va, je me suis servie de ta jaquette. Je peux la réduire de taille si tu favorises autrement.



Par contre comme je ne sais ce que tu préfères renvoyer par dessus (FB, forum, ce topic..), je n'ai rien fait de ce point de vue là.

Au plaisir Silver
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Aerun
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Joined: 31 Jul 2012
Posts: 264

PostPosted: Tue 6 Aug - 18:01 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Merci ! Je vais voir avec mon graphiste pour en faire une au propre (pour que le logo ne soit pas découpé etc) même si je ne trouve pas cela indispensable. Merci en tout cas d'avoir pris cette initiative. Clin d'œil foireux

Grosse nouvelle les Pokéfans !
On se retrouve aujourd'hui pour la révélation des Starters. Vous remarquerez que les sprites sont différents de ceux que vous pouvez trouver dans une version officielle. En effet, la taille est la même mais le trait a été affiné (oui je commence tout de suite l'affinage en 1x1).

Voici donc (de gauche à droite) : Calmini, Pachyboule et Malortie.



Certains vont sûrement se poser des question du genre :
  • Pourquoi ces noms ?
  • Quels sont leurs statistiques ?
  • Quelles attaques possèdent-ils ?


Rassurez-vous, nous avons décidé de vous donner toutes ces informations juste après sous forme de fiches.
Il est important de rappeler que ces fiches pourront être soumises à modification tout au long du développement du projet.

Voici donc les fiches :
Quote:


Nom : Malortie
Ethymologie : Mâlin + Ortie
Espèce : Mauvaise Herbe
Type 1 : Plante
Type 2 : --

Évolue en : Malyucca.

Taille : 0.4m
Poids : 3Kg
Description : Malortie est un Pokémon espiègle. Il aime utiliser ses piquants pour s'attaquer aux gens.

Statistiques :
PV : 55
ATT : 65
DEF : 55
ATTs : 25
DEFs : 55
VIT : 50

Capacité 1 - Engrais
Capacité 2 - Epine de Fer
Capacité 3 - Colérique

Attaques :
1 Groz'yeux
1 Charge
6 Vol-vie
8 Sabotage
10 Vive-Attaque
13 Brouillard
17 Balle-Graine
21 Poursuite
26 Tranch'herbe
31 Koud'korne
36 Provoc
41 Mach Punch
46 Poing Dard
52 Croissance
57 Baston
62 Bélier
68 Rayon-Lune
74 Tranche-nuit
80 Canon-Graine
88 Coup Bas
96 Direct Toxik
108 Accupression
120 Mauvais Qi
130 Bio-Choc
140 Tricherie


CT / CS :
CS :
CS01 Coupe

CT :
CT 05 Hurlement
CT 06 Toxik
CT 09 Balle-Graine
CT 10 Puis.Cachée
CT 11 Zénith
CT 12 Provoc
CT 15 Ultralaser
CT 16 Mur lumière
CT 17 Abri
CT 19 Giga-Sangsue
CT 20 Rune Protect
CT 21 Frustration
CT 22 Lance-Soleil
CT 27 Retour
CT 30 Ball'ombre
CT 32 Reflet
CT 33 Protection
CT 36 Bomb'beurk
CT 39 Tomberoche
CT 40 Aeropique
CT 41 Tourmente
CT 42 Facade
CT 43 Force Cachée
CT 44 Repos
CT 45 Attraction
CT 46 Larcin
CT 49 Saisie
CT 53 Eco-Sphère
CT 56 Dégommage
CT 58 Ténacité
CT 63 Embargo
CT 65 Griffe Ombre
CT 66 Represailles
CT 77 Boost
CT 79 Vibroscur
CT 82 Blabla Dodo
CT 83 Don Naturel
CT 84 Direct Toxik
CT 86 Noeud'herbe
CT 87 Vantardise
CT 90 Clonage
CT 95 Choc Venin
CT 101 Chant Canon
CT 102 Echo
CT 108 Vengeance
CT 114 Rengorgement
CT 124 Lien Toxik


Quote:


Nom : Pachyboule
Ethymologie : Pachyderme + Boule
Espèce : Elephanteau
Type 1 : Feu
Type 2 : --

Évolue en : Pachymou.

Taille : 0.7m
Poids : 16.2Kg
Description : Lorsque Pachyboule éternue, des gerbes de magma sortent de sa trompe, brûlant tout sur leur passage.

Statistiques :
PV : 66
ATT : 45
DEF : 67
ATTs : 45
DEFs : 67
VIT : 25

Capacité 1 - Brasier
Capacité 2 - Corps Ardent
Capacité 3 - Herbivore

Attaques :
1 Boul'Armure
1 Charge
6 Calcination
8 Vague Psy
10 Flammèche
13 Roulade
17 Choc Mental
21 Flair
26 Roue De Feu
31 Détection
36 Piétisol
40 Écrasement
45 Paresse
50 Mur Lumière
55 Psykoud'Boul
60 Malédiction
64 Boule Magma
70 Extrasenseur
76 Canicule
82 Plaquage
89 Lance-Flamme
95 Plénitude
101 Mur Ardent
108 Psyko
120 Boutefeu
130 Pyrokinésie
140 Éruption


CT / CS :
CS :
CS06 Anti-Brume

CT :
CT 04 Plénitude
CT 05 Hurlement
CT 10 Puis.Cachée
CT 11 Zénith
CT 12 Provoc
CT 15 Ultralaser
CT 16 Mur lumière
CT 17 Abri
CT 20 Rune Protect
CT 21 Frustration
CT 27 Retour
CT 29 Psyko
CT 32 Reflet
CT 33 Protection
CT 35 Lance-Flamme
CT 38 Déflagration
CT 39 Tomberoche
CT 41 Tourmente
CT 42 Facade
CT 43 Force Cachée
CT 44 Repos
CT 45 Attraction
CT 46 Larcin
CT 48 Echange
CT 49 Saisie
CT 50 Surchauffe
CT 51 Atterrissage
CT 52 Exploforce
CT 56 Dégommage
CT 58 Ténacité
CT 61 Feu Follet
CT 64 Explosion
CT 66 Represailles
CT 70 Flash
CT 77 Boost
CT 82 Blabla Dodo
CT 83 Don Naturel
CT 85 Dévorêve
CT 87 Vantardise
CT 90 Clonage
CT 92 Distorsion
CT 94 Choc Psy
CT 96 Télékinésie
CT 99 Nitrocharge
CT 101 Chant Canon
CT 102 Echo
CT 103 Interversion
CT 105 Calcination
CT 108 Vengeance
CT 114 Rengorgement
CT 119 Perception
CT 122 Meditation


Quote:


Nom : Calmini
Ethymologie : Calmar + Mini
Espèce : Calmar
Type 1 : Eau
Type 2 : --

Évolue en : Calminja.

Taille : 0.4m
Poids : 0.9Kg
Description : La coiffe en forme de harpon sur la tête de Calmini peut s'illuminer pour qu'il ne soit pas perdu de vue par ses congénères. Moins elle émet de lumière, plus il se rapproche de son évolution.

Statistiques :
PV : 45
ATT : 50
DEF : 42
ATTs : 60
DEFs : 48
VIT : 65

Capacité 1 - Torrent
Capacité 2 - Lumiattirance
Capacité 3 - Cran

Attaques :
1 Groz'yeux
1 Charge
6 Ecume
8 Ligotage
10 Pistolet à O
13 Torgnoles
17 Brouillard
21 Aire d'Eau
26 Balayage
31 Aqua-Jet
36 Bulles d'O
41 Onde Vide
46 Anneaux Hydro
52 Réveil Forcé
57 Force Chakra
62 Rengorgement
68 Vibraqua
74 Coud'boule
80 Saumure
88 Brume
96 Projection
108 Ebullition
120 Hâte
130 Exploforce
140 Hydrocanon


CT / CS :
CS :
CS03 Surf
CS07 Cascade
CS08 Plongée

CT :
CT 03 Vibraqua
CT 04 Plénitude
CT 05 Hurlement
CT 08 Gonflette
CT 10 Puis.Cachée
CT 12 Provoc
CT 13 Laser Glace
CT 15 Ultralaser
CT 16 Mur lumière
CT 17 Abri
CT 18 Danse Pluie
CT 20 Rune Protect
CT 21 Frustration
CT 27 Retour
CT 32 Reflet
CT 33 Protection
CT 39 Tomberoche
CT 42 Facade
CT 43 Force Cachée
CT 44 Repos
CT 45 Attraction
CT 46 Larcin
CT 49 Saisie
CT 55 Saumure
CT 56 Dégommage
CT 58 Ténacité
CT 66 Represailles
CT 77 Boost
CT 82 Blabla Dodo
CT 83 Don Naturel
CT 87 Vantardise
CT 90 Clonage
CT 101 Chant Canon
CT 102 Echo
CT 104 Ebullition
CT 107 Acrobatie
CT 108 Vengeance
CT 114 Rengorgement
CT 116 Eclat Roc
CT 119 Perception
CT 122 Meditation
CT 125 Coud'nageoire


Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous y répondrons avec plaisir. Concernant les remarques sur le "j'aime / j'aime pas", nous attendons de vous des remarques constructives. Le cas contraire, elles seront tout bonnement ignorées.
En espérant que ces petits monstres vous plairont ! :D


Last edited by Aerun on Wed 7 Aug - 20:32 (2013); edited 3 times in total
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Skype
Phoenix
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Joined: 23 Jul 2013
Posts: 114

PostPosted: Tue 6 Aug - 18:30 (2013)    Post subject: Pokémon Forêt Éternelle

Je trouve que le starter plante fait plus poison qu'autre choses :x
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