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Concrete Encounter / Pokemon sur la map
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Ku'rei
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PostPosted: Sun 16 Jun - 14:29 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Un système équivalent ? Pour l'apparition d'event sur la map ? Ou pour le Copiage ?

Pour avancer je teste une fonctionnalité avant de coder la suivante afin de pouvoir faciliter le repérage de l'erreur. J'aurais pu me baser sur un autre (si j'avais trouvé) mais j'avais vraiment envie de faire ce système de A à Z. Et comme je modifie l'objet event copié, j'avais besoin d'être sûr que toutes ses composantes et les composantes des composantes sont dupliqué (EventCommand, array, ...)

Pour le temps, je suis malade alors j'oublie que je pourrais être en train de m’entraîner dans un champs au soleil avec une Red Bull en restant devant mon ordi à boire du Smecta ^^ et pour l'anglais, ben, faut bien que je le travaille quelque part ...
Merci, mais j'ai l'impression que pas grand monde va l'utiliser.
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PostPosted: Sun 16 Jun - 14:29 (2013)    Post subject: Publicité

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Sphinx
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PostPosted: Sun 16 Jun - 14:59 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

^^ Ca change pas mal de choses au gameplay des jeux officiels de Pokémons, mais ca peut aussi être un énorme plus niveau originalité pour un projet (si tu en as un, tu devrais utiliser ton système ^^)

Mais perso, j'aime bien l'idée de pouvoir voir certains pokémons (puisque tu laisses même la possibilité d'utiliser ton système en parallèle des rencontres normales Imbécile heureux)
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Ku'rei
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PostPosted: Mon 17 Jun - 15:17 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Pas mal de chose oui, si on veut ^^ Hahaha disons que maintenant, traverser une étendue d'herbes haute n'est plus jouer aux dés, si on veut éviter un combat le talent du joueur à manier son personnage est de mise.

J'en ai un (si tu va voir ma galerie) où je compte bien intégré ce système en biiiiiiiiien plus poussé. Mais comme mon projet est en C# sous XNA et que je doit changer de moteur... J'ai besoin d'une pause alors je me détend sur du ruby ^^

EDIT_VISIBLE::Nouvelle vidéo disponible ainsi que d'autres fonctionnalités
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og_loc-TATOO
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PostPosted: Mon 17 Jun - 15:39 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Personnelement, ce script à sa place dans Pokemon Océan Gros matou qui ronronne
Je ne l'avais pas vu se script, et bah maintenant que je l'ai vu, je ne vais pas le quitter.
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Carnistus
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PostPosted: Mon 17 Jun - 17:03 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

J'ai un petit problème avec le system quand je là une partie sa me fait une erreur voici le log.
---------- Erreur de script : Scene_Map ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `place_monsters' for nil:NilClass

----- Position dans Scene_Map
Ligne 50

----- Backtrace
Script : Scene_Map | Ligne : 50 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 70 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : follow me | Ligne : 104 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


J'ai pourtant bien suivi ton tutoriel.

Merci d'avance
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Ku'rei
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PostPosted: Mon 17 Jun - 18:05 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Ca viens du faites que $concrete_encounter est nil,
A tu bien ajouter $concrete_encounter = Kurei::Concrete_Encounter.new dans le script Scene_Title de Krosk ?
ça te donne :
Code:
class Scene_Title
  include POKEMON_S
   
  def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    $concrete_encounter = Kurei::Concrete_Encounter.new

normalement
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Carnistus
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PostPosted: Tue 18 Jun - 06:18 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

J'avais mis le code comme sa:
Code:
class Scene_Title 
  include POKEMON_S 
     
  def main 
    if $BTEST 
       $concrete_encounter = Kurei::Concrete_Encounter.new
      battle_test 
      return 
    end   

Merci mon problème est résolu.

Et merci pour ton script qui est très pratique.(J'allais mettre chaque pokémon par event)
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Ku'rei
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PostPosted: Tue 18 Jun - 07:02 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Voilà, j'avoue que ce n'était pas très clair comme e l'ai dit. J'ai édité.

Merci, n'hésites pas à revenir ici dire ce que tu en pense plus tard, dire ce que je pourrais amélioré, ajouter, ... J'ajoute de nouvelles fonctionnalité tout les jour en ce moment (petites souvent).

Mais regarde celle que je viens de mettre, elle implique des modification de la constantes des Standards.
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Carnistus
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PostPosted: Tue 18 Jun - 11:25 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

J'ai testé les autres fonctions et je trouve que tu as fait un travail incroyable avec ce system.

D'ailleurs j'ai une autre question:
les pokémon peut-il change de maps?(je vais tenter de m'explique)
Si un bulbizarre se trouve sur la route 1 et que je le mets en mouvement aléatoire est-il possible qu'un jour je le voie dans les maps voisines de la route 1?
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Ku'rei
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PostPosted: Tue 18 Jun - 12:15 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Euh ... Non ^^ Mais c'est une idée que je pense pouvoir implémenter en utilisant le MAP_LINK, je prend note. Mais ce ne serait pas facile... De plus je ne trouve pas l'idée trés intéressante car les évent de la map liée par MAP_LINK ne sont pas chargés.
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lucario360
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PostPosted: Sun 8 Sep - 05:08 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Je voulais savoir si cela est compatible avec PSP DS 0.4 car j'ai commencer l'instalation , mais certain bout de code a modifier dans les autres scripts c'est pas du tout les même ligne car j'aimerais bien utiliser se scripts pour mon projet. Si quelqu'un peut m'aider en me fournissant les scripts modifier de ce scripts pour psp ds sa m'aiderait ou bien me donner les bonne ligne a modifier.
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Ku'rei
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PostPosted: Sun 8 Sep - 11:24 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Je ne connais pas du tout PSP DS. Je vais essayer de l'installer. Je te redis après.

EDIT::Normalement, tout fonctionne bien. Mais l'installation est différente, il va te falloire chercher un peu plus les endroit à modifier.

EDIT 2 :: J'ai édité le sujet, les deux installations sont détaillées.
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lucario360
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Joined: 24 Feb 2010
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PostPosted: Sun 8 Sep - 17:28 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Merci quand même, mais j'ai des bug avec le scripts EVENT_COPIER, j'ai bien de la misère a installer un gros scripts plein de modificaion, car je m'y connait pas trop en scripts alors si tu peux, il serait tu possible pour toi de m'envoyer une petite démo du starter kit psp ds 0.4 avec ton système installer cela m'aiderais beaucoup sinon et bien je restera avec les rencontres aléatoire ordinaire.
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Ku'rei
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PostPosted: Sun 8 Sep - 20:24 (2013)    Post subject: Concrete Encounter / Pokemon sur la map

Tu peux m'envoyer le bug ?
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