Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon Orbe Doré
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Fri 13 Jun - 21:07 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

@GreenW5 : Merci Gros matou qui ronronne

Comme demandé ailleurs, un petit point rapide sur le projet :

Récemment le projet est assez "inactif" mais c'est pour des raisons assez normales. Comme vous le savez probablement, je travaille sur Pokémon Gemme, je m'occupe de programmer le système de combat, ce même système qui sera utilisé et légèrement modifié dans Pokémon Orbe Doré.
Du coup comme je me concentre sur ce dit système et que je suis la seule personne à travailler sur Pokémon Orbe Doré, le projet n'avance pas. (Hormis le scénario où je réfléchis un peu à comment le dérouler ^^)

Actuellement, le projet manque cruellement de ressources graphiques et cette fois ci c'est le domaine des Tiles qui est visé, il en manque pas mal pour correctement mapper alors j'ai vaguement lancé un projet de rassemblement mais j'ai pas le temps de le maintenir, si vous souhaitez y participer voici un lien : http://www.pokemonscriptproject.com/p240084.htm?theme=test
Je sais que j'aurais un peu d'aide de certains autres projet avec lesquels je collabore de temps en temps (Pokémon Forêt Éternelle par exemple) mais je tiens a donner une certaine identité à Pokémon Orbe Doré alors il n'y pas question de puiser allègrement dans les ressources d'autres projets ^^

Voilà voilà

~Nuri Yuri
Back to top
Facebook Twitter
Publicité

PostPosted: Fri 13 Jun - 21:07 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Sun 10 Aug - 20:58 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Salut les gens :d
Petite information à propos de POD, ça commence à faire un petit temps que je réfléchis là-dessus et je pense que POD va perdre le « Pokémon ».
J’explique la chose : Pokémon est une licence, il y tout un tas de truc en rapport avec la légalité d’un projet, concrètement, nous ne devrions pas utiliser les ressources réalisés par les divers concepteurs de Pokémon. Par ailleurs, réaliser un projet Pokémon implique beaucoup de contraintes, Pokémon ne cesse d’évoluer et ces évolutions, c’est mauvais pour les fangame car ça implique du retard et c’est quasiment impossible de suivre l’avancée de Pokémon sans une équipe structurée qui est capable de pondre un starter kit à jour. (D’autant plus qu’RMXP n’est plus adapté pour faire du Pokémon tel que c’est aujourd’hui.)
Globalement, il est illégal d’utiliser les ressources de Pokémon, néanmoins il n’est pas illégal de s’inspirer des idées de la chose (sachant que le chose elle même est très inspiré dans les RPG déjà existant).

Bref, POD restera un projet où l’on fait combattre des monstres (je ne changerais pas le scénario du jeu) et où l’on les captures pour qu’ils nous accompagnent. Néanmoins, ces monstre ne seront ni des Pokémons, ni capturés avec des Balles.
En bref, c’est un retour aux sources, POD deviendra un RPG « classique » avec quelques particularités inspirées de Pokémon.
Bien entendu cela implique deux trois trucs :
  • Il faudra fournir un travail graphique énorme pour créer les battlers humains ainsi que les chara, battlers et autres ressources en rapport avec les monstres.
  • Toutes les attaques devront être repensées mais grâce au BattleEngine que j’ai codé sur Pokémon Gemme, ce travail sera d’une déconcertante facilité.
  • Les formules de calcul seront différentes (je ferais les choses à ma sauce).
  • L’univers sera différent.

Bon, cela dit, niveau ressources graphiques je suis un peu à la dèche donc dans un premier temps je ferais avec des ressources « vides » et ça arrivera au fur et à mesure des aides que le projet recevra.

Voilà, voilà. Si vous avez des avis, des objections ou des questions, vous pouvez vous exprimer Gros matou qui ronronne
Following members like this message:
Moy (10/08/14), TouzaxA (13/08/14)
Back to top
Facebook Twitter
Tokeur
Team SDK

Masculin

PostPosted: Sun 10 Aug - 21:44 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Eh bien ! Je n'ai qu'une chose à dire, un gros Bonne chance ! Parce que là ça va pas être de la tarte de faire un projet de cette envergure d:
Donc encore Good luck ! ^^
Back to top
Gold
Guest

PostPosted: Sun 10 Aug - 22:18 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Excellente nouvelle. Mais vu ce que ça implique, ça va prendre du temps, donc bonne chance °°
Back to top
Sansonic
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 10 Aug - 23:37 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Nuri Yuri wrote:
Salut les gens :d
Petite information à propos de POD, ça commence à faire un petit temps que je réfléchis là-dessus et je pense que POD va perdre le « Pokémon ».
J’explique la chose : Pokémon est une licence, il y tout un tas de truc en rapport avec la légalité d’un projet, concrètement, nous ne devrions pas utiliser les ressources réalisés par les divers concepteurs de Pokémon. Par ailleurs, réaliser un projet Pokémon implique beaucoup de contraintes, Pokémon ne cesse d’évoluer et ces évolutions, c’est mauvais pour les fangame car ça implique du retard et c’est quasiment impossible de suivre l’avancée de Pokémon sans une équipe structurée qui est capable de pondre un starter kit à jour. (D’autant plus qu’RMXP n’est plus adapté pour faire du Pokémon tel que c’est aujourd’hui.)
Globalement, il est illégal d’utiliser les ressources de Pokémon, néanmoins il n’est pas illégal de s’inspirer des idées de la chose (sachant que le chose elle même est très inspiré dans les RPG déjà existant).

Bref, POD restera un projet où l’on fait combattre des monstres (je ne changerais pas le scénario du jeu) et où l’on les captures pour qu’ils nous accompagnent. Néanmoins, ces monstre ne seront ni des Pokémons, ni capturés avec des Balles.
En bref, c’est un retour aux sources, POD deviendra un RPG « classique » avec quelques particularités inspirées de Pokémon.
Bien entendu cela implique deux trois trucs :
  • Il faudra fournir un travail graphique énorme pour créer les battlers humains ainsi que les chara, battlers et autres ressources en rapport avec les monstres.

[*]Toutes les attaques devront être repensées mais grâce au BattleEngine que j’ai codé sur Pokémon Gemme, ce travail sera d’une déconcertante facilité.
[*]Les formules de calcul seront différentes (je ferais les choses à ma sauce).
[*]L’univers sera différent.
Bon, cela dit, niveau ressources graphiques je suis un peu à la dèche donc dans un premier temps je ferais avec des ressources « vides » et ça arrivera au fur et à mesure des aides que le projet recevra.

Voilà, voilà. Si vous avez des avis, des objections ou des questions, vous pouvez vous exprimer Gros matou qui ronronne

Tokeur wrote:
Eh bien ! Je n'ai qu'une chose à dire, un gros Bonne chance ! Parce que là ça va pas être de la tarte de faire un projet de cette envergure d:
Donc encore Good luck ! ^^

C'est l'heure du, du-du-du-du-du -duuuuuuuuuu... Pavé !  Rameric à Ibiza

Et bien sans dévaloriser l'annonce de Yuri, je dirais qu'il revient tout simplement aux fondamentaux d'RPG Maker, et dans un optique d'originalité, c'est encore le plus simple à faire je pense.
J'y réfléchissais depuis longtemps, notamment pour mes projets Pokémon en cours, et finalement j'ai remarqué que plus que le coté légal de la chose, c'est son intérêt même qui battait de l'aile et faisait selon moi que beaucoup de bons projets (voire projet tout court) ne voyaient pas le jour.

La quasi-totalité (je ne dis pas "tous" parce que je ne les ai pas tous lus) des Projets intéressants sont de toute façon sans rapport avec le cadre originel de Pokémon, que ce soit par leurs identités Graphiques ou Scénaristiquement parlant. L'univers se veut:
  • Plus Mature: 1er volt-face à la série)
  • Mystérieux: 2nd volt-face en plus d’être le moule de base du fangame Pokémon. 

Fatalement les scénarios semblent suivre des directions pseudo-psychologiques avec soit des amnésies, enlèvements (Humain ou Pokémon), ou toutes autres solutions aboutissant à une aventure épique et/ou auto-didactique, sur fond de conflits/complots régionaux (dont parfois certains semblent dès la présentation se demander comment ils les fomenteront).
Ce n'est un mystère pour personne et je pense que de toute façon le concept même de Fangame Pokémon est surfait - bien que compréhensible - de part le dynamisme de la franchise et à plus forte raison ces temps-ci.
Cependant, entendons nous bien, si je décris la chose si fidèlement c'est aussi parce que moi-même je l'ai fait, mais c'est une entreprise d'élite sujette à forte concurrence et qui demande donc beaucoup (trop) de travail de part les restrictions de la franchise que beaucoup ont peur de briser (craignant peut-être de blasphémer).

Pour tout cela je t'encourage dans ton idée, j'aurais plus de plaisir à jouer à ton jeu en temps que Summon-game qu'en tant que Fangame Pokémon. 
En ce qui me concerne, c'est justement le coté Summon-game qui m'attire chez Pokémon.
Par ailleurs, loin de chercher à faire de la pub, mais vu que beaucoup renient le caractère Pokémonesque de mes Fakemons, si cette non-identification à la franchise peut t'aider pour ton nouvel univers, fais-toi plaisir l'ami.
Ça sera toujours de fait pour t'aider dans ton projet.

Gold wrote:
Excellente nouvelle. Mais vu ce que ça implique, ça va prendre du temps, donc bonne chance °°

Ça ne devrait pas prendre plus de temps qu'un Projet Pokémon convenable ou d'un jeu RPG Maker classique.
Il y a de nombreux outils et ressources facilitant grandement les soucis d'originalités de tout un chacun sous RM-XP et vu que très peu finissent leurs projets, ceux l'ayant fait peuvent s’enorgueillir de la primauté de la chose (mais je ne t'apprend rien avec "Pokémon Lol"  Regard qui fait peur ).
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Mon 11 Aug - 10:16 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Ça permet bien des libertés et de travailler la conscience tranquille Gros matou qui ronronne
Néanmoins, au fur et à mesure de l'avancement de la chose faudra quelques équilibrages car la pensée d'une seule personne n'est pas forcément bonne :p

@Gold : C'est surtout le travail graphique qui va prendre le plus de temps, mais pour ça, je vais pas attendre que ça spawn, je développerais le jeu et j'essaierais de m'arranger avec des graphistes pour donner la couche dont le jeu a besoins. Niveau script et GamePlay, ça sera pas ce qui sera le plus dur à mettre en place Gros matou qui ronronne

D'ailleurs, niveau graphique, ça sera 640x480 sans double pixels mais en gardant le petit coté sympa des 16 couleurs par images.
Back to top
Facebook Twitter
Gold
Guest

PostPosted: Mon 11 Aug - 10:50 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Justement, c'est pour le pur remplacement des ressources que je m'interrogeais, je doute pas du fait que le gameplay ne posera pas de souci pour l'adaptation !
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Mon 11 Aug - 10:51 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

C'est un investissement à faire :p
Pour l'instant, je vais faire des templates puis je complèterais au fur et à mesure.
Back to top
Facebook Twitter
Girakoth
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 11 Aug - 22:30 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Nuri Yuri wrote:
Niveau script et GamePlay, ça sera pas ce qui sera le plus dur à mettre en place Gros matou qui ronronne

Le but, en décidant de t'éloigner de l'univers Pokémon, c'est quand même de proposer un concept similaire mais avec des mécaniques relativement nouvelles, pour ne pas faire du repompage de toutes les séries du genre (du moins, c'est ce que j'espère).
Donc au final, travailler un nouveau gameplay, ce ne sera pas si facile que tu sembles le laisser paraître.
Back to top
Skype Twitter
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Mon 11 Aug - 22:36 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

Eh bien c'est assez étrange comme décision ! On ne peut que te souhaiter bonne chance Soumission
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook Twitter
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Mon 11 Aug - 22:56 (2014)    Post subject: Pokémon Orbe Doré

@Gira : La mise en place c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Après, penser le gameplay c'est autre chose en effet mais j'ai beaucoup de temps pour y penser et j'y pense déjà depuis un moment. Actuellement, je réfléchis sur le style de combat car toute l'équipe est visible sauf que comme dans un RPG il y a des positions et je vois si je fais du Multi tout le temps ou si je permet plusieurs modes mais dans ce cas avec des équipe de 4 pour pas surcharger l'affichage du truc. (Je réfléchis aussi aux interactions avec le zone de retrait pour les attaques qui peuvent toucher tout le monde.)

@Joeyw : Merci Gros matou qui ronronne
Back to top
Facebook Twitter
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation