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Pokémon Script Project On the Ground V0.3
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Qwerty
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PostPosted: Mon 11 Nov - 15:50 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Calme, Yuri :O
Je parlais à Ku'rei parce qu'il l'a mis dans son interface, en vrai (qui a donc rapport avec le sujet initial)...
Aussi, dans les JVs officiels, il a toujours été écrit Pokémon au pluriel, sans s (et ça rend moins bien esthétiquement avec dans son interface)

Mais pourquoi, une telle "agressivité" ? ):
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PostPosted: Mon 11 Nov - 15:50 (2013)    Post subject: Publicité

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Aerun
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PostPosted: Mon 11 Nov - 15:56 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Après discussion et recherches, il s'agit en français effectivement d'un mot invariable masculin. On dit des Pokémon et non pas des Pokémons, comme on ne dit pas des Frigos, mais des frigo ou des réfrigérateurs.

Plus sérieusement j'ai regardé un peu le contenu de ce SK, très beau travail. Gros matou qui ronronne
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Laito'
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PostPosted: Mon 11 Nov - 16:24 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Qwerty wrote:
Calme, Yuri :O
Je parlais à Ku'rei parce qu'il l'a mis dans son interface, en vrai (qui a donc rapport avec le sujet initial)...
Aussi, dans les JVs officiels, il a toujours été écrit Pokémon au pluriel, sans s (et ça rend moins bien esthétiquement avec dans son interface)

Mais pourquoi, une telle "agressivité" ? ):


Comme on dit "Jeux-vidéo" et non Jeux-vidéos.
Pokémon, même au pluriel ne prend pas de S.
Je comprends Yuri, c'est lourd les gens qui écrivent aussi POKEMON alors que c'est POKéMON ou POKÉMON. Là, rajouter un S ça revient au même.
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og_loc-TATOO
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PostPosted: Mon 11 Nov - 16:34 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Eh bah, ce système de combat aurait largement sa place dans mon projet, vu que l'espace de combat est assez large pour contenir 6 pokemon '-'
Tu es sûr que tu veux pas l'adapter dans mon projet ? Pleurnicheur
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Zohran
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PostPosted: Mon 11 Nov - 16:36 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Beau boulot Kurei, et bien, avec un aussi bon scripteur, je crois que je vais arrêter le développement de SK moi, je vois plus l'intérêt... :O
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Nuri Yuri
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PostPosted: Mon 11 Nov - 16:45 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

@og_loc-TATOO : C'est juste un problème de sprites, si tu les mets en 2x2 au lieu de 3x3 ça passe mieux. (La DS a un écran de 256x192 et le 3v3 passe assez bien).

@Laito : Certes, en français dans la langue français c'est invariant si on considère que Pokémon est un mot reconnu comme tel dans les autres langues. Après, les étrangers mettent un s à Pokémon au pluriel mais là ne sera pas le problème. Je conçois totalement que dans un message ou une interface Pokémons est une faute, mais dans le jeu en lui même, non. Pokémon doit être considéré comme un nom commun les gens du jeu parlent leur langue et Pokémon doit être un mot au même titre qu'animal ou monstre sinon, ça inclurait qu'ils ne reconnaissent pas les Pokémons. Enfin, c'est de l'ordre de la pensé mais bon voilà quoi.

@Qwerty : On commence pas une phrase par par contre sans établir de contexte. C'est ton problème si tu m'as ressenti comme agressant. Dans l'interface, Pokémon est plus judicieux et correcte que POKEMONS mais je n'avait pas vraiment relevé la faute chez Kurei.
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Laito'
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PostPosted: Mon 11 Nov - 16:52 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

À partir du moment où dans le jeu lui même c'est pas accordé, je pense qu'il y a pas vraiment à en discuter.
Même si je comprends ta frustration à ce niveau là.
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Zohran
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PostPosted: Mon 11 Nov - 16:55 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Et puis, vu l'orthographe, la syntaxe et la grammaire de certains, je trouve qu'on peut remercier d'avoir "les pokémons" écrit de cette manière plutôt que " les peaukaimones" Ohmagad
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Ku'rei
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PostPosted: Mon 11 Nov - 18:10 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

@Yuri : Remarque intéressante. J'ai pensé à faire comme tu le dis mais j'ai relevé plusieurs problèmes :
Le système à pour but d'être pas beaucoup ni trés mais extrêmement ouvert au modifications (cela se verra dans mon projet personnel), et normalement la version que je proposerait gérera les combats avec unes infinité de pokémons (en théorie). La sélection par la fenêtre pose le problème de la place.


@og_loc-TATOO : Les interactions entre le système et le SK passent au maximum par un module se comportant de façon différente selon le SK utilisé. C'est pourquoi il sera facilement exportable sur n'importe quel autre SK. Cela est du au fait que je code le système pour PSP 1.0 et PSP 0.7, je connais la structure de données de PSP0.7 mais pas de PSP1.0. Donc oui tu pourra le mettre dans ton SK Imbécile heureux


@TOUS : Je vais coupé court au débat sur le 's' en disant que toutes les chaînes/nom de fichier et constantes du système sont paramétrés dans un script à part et que l'utilisateur n'aura qu'à modifier selon sa préférence.
Je pars du principe que Pokémon est utilisable comme le nom chat et chien et peut donc prendre la marque du pluriel.

Je ne veux plus entendre parler de ça ici. Merci de votre compréhension.


EDIT:: J'aurais aussi besoin de savoir une petite chose : s'il y en a qui utilise ce SK, vous n'avez pas de bug à corriger ?
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elric54
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PostPosted: Mon 11 Nov - 19:43 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Si j'ai bien compris moi qui suis sur PSP0.7 je peux me servir de ton SK sans problème ?
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og_loc-TATOO
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Sailor Maniac
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PostPosted: Mon 11 Nov - 19:59 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Cool, quand il sera fini je le mettrai dans mon SK, du coups je ne vais pas commencer la modif' du système de combat maintenant Gros matou qui ronronne
Bizarrement ma flemme commence à partir 42
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Ku'rei
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PostPosted: Mon 11 Nov - 21:22 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

@elric : Je ne vois pas ce que tu veux dire. Si tu es sur PSP0.7, il te faut transférer ton projet sur PSP OG

@oc : Fait donc comme tu le sens Imbécile heureux Je m'arrangerais pour que les fonctions de démarrage de combat des SK de base restent valides.
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doug
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PostPosted: Thu 14 Nov - 22:06 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Merci pour le SK Imbécile heureux
Je vais tenter de l'installer et de l'utiliser, je te transmettrai avec plaisir mon retour sur son utilisation (et si je constate des bugs / ou si j'ai des questions sans réponse le concernant).
J'ai hâte de voir l'implantation de ton nouveau système de combat également ^^

Petite question cependant, quelle est la version souhaité de RPG Maker XP pour faire fonctionner ton SK ? 1.01 ? 1.03 ? (comme j'ai pu lire dans le dernier patch note)
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Ku'rei
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Joined: 10 Aug 2010
Posts: 546
Adepte du NoMoreExcuses
Localisation: Chambéry
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PostPosted: Mon 25 Nov - 12:55 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Je fournie un éxécutable PSP_Mod_2.exe avec le SK. C'est une version modifiée de rmxp1.03fr.exe (plus grande fenêtre de script, d'event, de database, ...
Je ne sais pas si j'avas inclu la fonctionnalité de retardement des respawn dans la version 0.4, mais il y a des chance que tu es un bug quand tu change de map. Si c'est le cas, va à la ligne 107 du script ConcreteEngine1 et met tout en commentaires :
Code:
#if map_data.last_entry_time != true and Time.new - map_data.last_entry_time >= map_data.reappearing_time
      #  return
      #end
      #p map_data
      #map_data.last_entry_time = Time.new


EDIT VISIBLE::
Voici une petite news de l'avancement du système de combat : le combat safari. Les calculs de captures et de comportements du Pokémon sauvages sont à revoir et la capture du Pokémon (ajout au Pokédex/Fin du combat) est à ajouter. Le système est opérationnel et devrait être complet avant la fin de l'année (par complet j'entend qu'il ne restera que les effets de capacité à encoder).

Pour la musique, j'ai pas fait gaffe. Vous savez maintenant ce que j'écoute ^^
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joeyw
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Joined: 25 Nov 2012
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PostPosted: Mon 25 Nov - 16:22 (2013)    Post subject: Pokémon Script Project On the Ground V0.3

Hum système bien cool en vue (comme la zik) Gros matou qui ronronne
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